Boire du café régulièrement réduit de moitié les risques de cancer du foie, selon une étude réalisée au Japon sur plus de 90.000 personnes et publiée mercredi aux Etats-Unis dans le Journal of the National Cancer Institute.
Ayant observé des propriétés anti-cancéreuses de la caféïne sur des animaux de laboratoire, une équipe de chercheurs japonais a analysé un rapport sur la santé publique portant sur une période de dix ans qui leur a permis d'établir la consommation de café d'un groupe étendue de personnes dont la moitié était atteint d'un cancer du foie.
Ils ont découvert que ceux ne buvant jamais ou presque du café étaient davantage atteint par un cancer du foie avec 547,2 cas pour 100.000 personnes que le groupe témoin consommant de 3 à 4 tasses par jour avec seulement 214,6 cas pour 100.000.
La rapport de santé publique a porté sur 90.452 japonais (43.109 hommes et 47.343 femmes) âgés de plus de 40 ans.
Outre la consommation de café, d'autres facteurs ont été pris en compte par ces chercheurs comme une infection avec le virus de l'hépatite, le sexe, l'âge, les habitudes alimentaires et des antécédents de maladie du foie, ont précisé ces chercheurs.
Source: AFP
Page 1 sur 1
Caféïne et foie font bon ménage Santé
13 décembre 2011 - 00:03 #4
Au début, le caféinomane que je suis pensait que le café, ben c'était pas bon. Mais en l'espace de trois mois, via des articles de plusieurs universités, plus celle-ci, j'ai découvert que le café réduit le risque :
_ d'alzheimer (mais seulement pour les femmes ==' ) ;
_ de cancer de la prostate ;
_ de cancer de la peau ;
_ de cancer du foie.
Alors, si j'entends encore quelqu'un me reprocher que je bois trop de café...
_ d'alzheimer (mais seulement pour les femmes ==' ) ;
_ de cancer de la prostate ;
_ de cancer de la peau ;
_ de cancer du foie.
Alors, si j'entends encore quelqu'un me reprocher que je bois trop de café...
Page 1 sur 1





