Aller au contenu

Benoit XVI et le préservatif

Noter ce sujet


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu peux choper le sida même en étant fidèle. Et puis le remariage ne garantit rien non plus ! :smile2:

Non, la contamination vient des relations multiples ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Non, la contamination vient des relations multiples ... ;)

Ah je crois que le professeur Andho vise le prix nobel pour cette année :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hériane Membre 525 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
En quoi l'abstinence équivaut à la peine de mort ? Bien au contraire. Effectivement, j'approuve.

Le préservatif est une bonne protection, cependant il n'encourage pas l'abstinence, bien au contraire. Effectivement, j'approuve.

Dans les deux cas, l'excès nuit. Effectivement, j'approuve.

non SN3, ce n'est pas l'abstinence qui équivaut à la peine de mort, c'est de ne pas porter de préservatif !! et puis qui demande l'abstinence ?? des dogmes dépassés, et inadaptés à certains pays, certaines cultures où le sexe n'a rien de tabou.

Bien sur je ne suis pas pour la dépravation, mais merde !! l'abstinence c'est beaucoup demander !! je ne suis pas pour la dérive je suis pour vivre suivant ses convictions, pour le sexe comme pour le reste, tant qu'on ne fait de tord à personne. Il y a es personnes plus portées sur le sexe que d'autres et pour qui la privation pourait représenter une frustration déséquilibrante.

Et je ne parlerai pas du tourisme sexuel, qui se pratique sans préservatif bien entendu, et qui est d'une immondicité sans nom, et contribue à propager le SIDA.

Il y a toujours eu des relations hors mariage, avant et après, et c'est là que je dis qu'empêcher le port du préservatif équivaut à la peine de mort, sous forme de roulette russe...

Je suis pour la liberté sexuelle, dans la limite des consentements mutuels, alors je suis pour le préservatif. Da&ns tous les demaines il est très difficile de trouver un juste milieu, mais là, il s'agit de se servir de quelque chose qui peut sauver la vie !! avec ou sans, les gens auront des rapports, alors autant que ce soit avec

Comme il vaut beaucoup mieux se servir de la contraception que de l'avortement...

excusez la longueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Les propos du pape sont en déphasage total avec le monde contemporain.

JE SUIS D'ACCORD.

mais justement ayons un esprit plus analytique que ca, voyons!

le pape n'est pas un gourou qui a une totale emprise sur ses fidèles au point de leur dire:

tirer vous une balle dans la tête ca vous rapprochera de notre seigneur!

et puis les gens s'exécuterais aussitot.

tout ca est bien plus compliqué évidament.

le pape est un guide spirituel de l'Eglise.

ses paroles ne sont pas a prendre à la lettre; ce sont des préceptes.

il faut les comprendre pour les appliquer au plus juste.

et cette pédagogie est le role du clergé qui LUI est au contact direct des simples gens.

ce qui me decoit dans cette affaire je le répète c'est que je suis convaincu q'une grande majorité de personnes ont bel et bien compris le message qu'il y avait derrière cette élocution.

mais faut croire qu'en temps de crise on aime bien les boucs émissaires, faut se défouler sur quelqu'un; si ca se trouve, c'est Benoit XVI lui même qui avait prévu que ce coup d'eclat, histoire de se faire un peu de pub comme dirait certains.

si c'est le cas, ca à l'air d'avoir marché, mais était ce de la BONNE pub?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

je me permets de faire un double post pour ceux qui trouvent que les propos ne sont pas "adaptés".

pourquoi avez vous un raisonnement à moitié complet?

>>> d'une part vous soulignez que de nos jours, l'abstinence jusqu'au mariage suivi de la fidélité ad vitam eternam c'est un concept qui VOUS semble dépassé et inapplicable.

>>> mais d'autre part VOUS refusez d'imaginer que c'est uniquement sur cette base qu'il faut comprendre ce vieux Benoit, car je vous le rappele, il est le garant et le pasteur d'une existence de chasteté et de pureté.

concrètement pour parler du tiers monde et de l'afrique puisque c'est éssentiellement à eux qu'il s'adresse:

_le jeune croyant pratiquant catholique de 12ans qui entends "on ne peut pas résoudre le problème du sida en distribuant des préservatifs"

il devra le comprendre comme une recommendation de ne pas penser qu'utiliser des capotes en menant une vie de débauche le protegera à vie DONC il sera preferable pour lui de s'abstenir ect...ect...

_pour les associations qui distribue les préservatifs, ne devraient elle pas plutot se rejouir que les gens reduisent au maximum leur rapports sexuels ainsi solution les problèmes de distribution à toutes les populations qu'elles doivent connaitre? :smile2:

non franchement, j'ai beau faire des efforts je ne comprends pas cette lapidation mondiale! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambiancieur, 36ans Posté(e)
Nytho_0 Membre 1 492 messages
36ans‚ Ambiancieur,
Posté(e)

Franchement, je vois pas en quoi il a dit faite l'amour sans capote??? :sleep:

Qu'il n'est pas été assez clair, qu'il n'est pas précisé plus ou moins sa penser, qu'il se soit mal exprimé, ok!

Mais de la à déformer ses propos...

Il a dit:

Question du journaliste de France 2 : Sainteté, parmi les nombreux maux dont souffre l'Afrique, il y a en particulier celui de l'expansion du Sida. La position de l'Eglise catholique sur le mode de lutter contre cela est souvent considérée comme n'étant ni réaliste ni efficace. Aborderez-vous ce thème durant votre voyage ? Très saint Père, vous serait-il possible de répondre en français à cette question ?

Benoît XVI : Vous parlez bien l'italien¿ En fait, je dirais le contraire. Je pense que la réalité plus efficace, plus présente, plus forte de la lutte contre le Sida est justement l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses diverses réalités. Je pense à la Communauté de Sant'Egidio qui fait tant ¿ de manière visible ou invisible ¿ pour la lutte contre le Sida, aux Camilliens, à tant d'autres, à toutes les s¿urs qui sont disponibles aux malades¿ Je dirais qu'on ne peut vaincre ce problème du Sida simplement avec de l'argent. Cela est nécessaire, mais s'il manque l'âme sachant l'utiliser, cela n'aide pas, l'on ne peut vaincre avec la distribution de préservatifs ; au contraire, cela augmente le problème. La solution ne peut être que double : premièrement, une humanisation de la sexualité, c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain comportant un nouveau mode de se comporter les uns avec les autres, et deuxièmement, une vraie amitié surtout pour les personnes qui souffrent, une disponibilité, avec des sacrifices, avec des renoncements personnels, pour être avec les souffrants. Toutes ces choses sont les facteurs qui aident et qui portent en eux les progrès véritables et visibles. C'est pourquoi je dirais notre double force de renouveler l'homme intérieurement, de lui donner une force spirituelle et humaine pour un comportement juste dans les conduites vis-à-vis de son propre corps et celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec les souffrants, de rester présent dans les situations d'épreuve. Cela me semble être la juste réponse, et l'Eglise la fait, et offre ainsi une contribution de très grande importance. Rendons grâce pour tous ceux qui le font.

Voilà.

Et il faut l'avouer, chrétiens ou pas, le préservatif ne réduit pas le nombre de rapport sexuelle entre une multitude de personnes, au contraire il a tendance à les augmenter et à faire croire qu'on est protéger...

C'est les journalistes qui, en découpant ses propos et en les sortant de leur contexte, ont mis en avant cette idée que le pape à (soit disant ;) ) dit qu'il ne faut pas usée du préservatif...

Mais bon la désinformation de la part des journalistes n'a fait que créer une controverse et une polémique qui n'a fait que semer la pagaille aussi bien au sein de la communauté religieuse que chez les autres sur le cas du préservatif... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
:smile2: Mais a t-il tort pour autant? L'abstinence et la chasteté = 100% de chance de ne pas avoir ou transmettre le sida <-> préservatif 92% (enfin je sais plus le pourcentage exacte mais c'est pas 100 ;) )
L'abstinence et la chasteté ne sont pas fiable à 100%.

Par exemple, 5% des cas de contamination en Afrique le sont par le sang contaminé. Et dans ces circonstances, l'abstinence n'est d'aucun secours.

Voir cet article : Journée mondiale du don de sang

En voici un extrait :

Sans compter qu'en Afrique, le sang contaminé par le VIH continue d'être à l'origine d'environ 5% des infections du sida. Le point sur la situation, avec le docteur Jean-Baptiste Tapko, conseiller régional pour la sécurité transfusionnelle, au bureau régional Afrique de l'OMS (Brazzaville, Congo).

De plus la fidélité n'est d'aucun secours si le petite ami/la petite amie est :

- infidèle

- contaminé par un autre moyen que les rapports sexuels (sang contaminé, par exemple). Remarquons que dans ce cas, le préservatif lui serait utile.

Prétendre que c'est 100% efficace c'est donc induire en erreur les individus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La pape a affirmé que le préservatif aggravait le problème du Sida. C'est une position déjà soutenue par le Vatican.

Voir par exemple ce document : LES VALEURS FAMILIALES VERSUS LA SEXUALITé SANS RISQUES

On peut y lire :

Les préservatifs peuvent même être une des raisons principales de la diffusion du VIH/sida.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
moi de toutes facons ce que j'ai retenue de toute cette affaire, c'est qu'il existe beaucoup d'anti-réligieux de par le monde qui sont à l'affut de la première bourde (selon son propre jugement) pour "casser du pape".

Ce n'est pas la première bourde (fillette au Brésil, Williamson...). Et je doute qu'on puisse prétendre que Juppé ou Roselyne Bachelot sont des anti-religieux...

Voir :

La théorie du "complot anti-religieux" devient de moins en moins crédible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambiancieur, 36ans Posté(e)
Nytho_0 Membre 1 492 messages
36ans‚ Ambiancieur,
Posté(e)
L'abstinence et la chasteté ne sont pas fiable à 100%.

Par exemple, 5% des cas de contamination en Afrique le sont par le sang contaminé. Et dans ces circonstances, l'abstinence n'est d'aucun secours.

Le préservatif non plus... :smile2:

A moins que pour toi mettre un préservatif te protégé d'une transfusion contaminé ?? :sleep:

De plus la fidélité n'est d'aucun secours si le petite ami/la petite amie est :

- infidèle

Prétendre que c'est 100% efficace c'est donc induire en erreur les individus.

Les religieux doivent fidélité, leur valeur du mariage n'est pas la même que la notre!

Nous divorcé, c'est pas grave, et le mariage apporte surtout des avantage pour la vie a deux dans la société mais pour les religieux, il ne font l'amour qu'a une femme et le mariage est plus pour des valeurs religieuse qu'autre chose...n'oublions pas qu'on parle du pape...

Alors l'histoire de l'infidélité pour les religieux est aussi rare que les musulmans non polygame...

Bon tu n'as pas trop d'argument si ce n'est que le sang contaminé...Mais préservatif ou pas, ce cas bien précis n'apporte rien au débat...

- contaminé par un autre moyen que les rapports sexuels (sang contaminé, par exemple). Remarquons que dans ce cas, le préservatif lui serait utile.

:o°;)

Lol, faudrait que je pense à sortir toujours avec un préservatif au bout du gla**...On sait jamais, si je tombe sur une goute de sang contaminé... ;)

La pape a affirmé que le préservatif aggravait le problème du Sida. C'est une position déjà soutenue par le Vatican.

Voir par exemple ce document : LES VALEURS FAMILIALES VERSUS LA SEXUALITé SANS RISQUES

Entre dire qu'il aggrave le problème en permettant d'avoir des rapports sexuels autre que ceux prôné par les valeurs religieuses et dire qu'il ne faut pas utilisé le préservatif il y a un monde!

Demander une humanisation de la sexualité n'est pas forcément mal! Surtout qu'il que pour lui le preservatif va a l'encontre des valeurs de SA religion qui est la chasteté et la fidélité...

Surtout qu'il parle bien des personnes qui l'utilise mais à qui "il manque l'âme sachant l'utiliser"!

Alors faut-il lui jeter la pierre?

Franchement je suis pas d'accord, bien que athée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Non, la contamination vient des relations multiples ... :smile2:

C'est non seulement faux mais en plus parfaitement idiot. Tu peux parfaitement te faire une partouze avec 150 personnes saines et ne rien attraper et tomber amoureux d'une personne infectée, lui être intégralement fidèle et être contaminé à votre première relation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Le préservatif non plus... :smile2:

Ce qui ne justifie en rien les propos du Pape. Que je sache personne n'a remis en cause l'abstinence, bien que celle ci ne mette pas à l'abri de la contamination à 100% non plus puisque les relations sexuelles ne sont pas le seul vecteur de contamination.

Les religieux doivent fidélité, leur valeur du mariage n'est pas la même que la notre!

Nous divorcé, c'est pas grave, et le mariage apporte surtout des avantage pour la vie a deux dans la société mais pour les religieux, il ne font l'amour qu'a une femme et le mariage est plus pour des valeurs religieuse qu'autre chose...n'oublions pas qu'on parle du pape...

Alors l'histoire de l'infidélité pour les religieux est aussi rare que les musulmans non polygame...

Ca c'est la théorie, le dogme. Le Pape devrait être mieux placé que quiconque pour savoir que l'homme est faillible, que la chaire est faible et tout le baratin qui s'en suit. Il ne PEUT PAS ignorer que, malgré ses sermonts, bien des gens, hommes comme femmes en Afrique, continueront d'avoir des rapports multiples et non protégés. Qu'il continue de prêcher l'abstinence comme moyen idéal de se protéger c'est une chose, qu'il leur refuse l'usage du préservatif c'est inadmissible. C'est en cela qu'il est totalement hors du temps et à côté de la plaque.

Entre dire qu'il aggrave le problème en permettant d'avoir des rapports sexuels autre que ceux prôné par les valeurs religieuses et dire qu'il ne faut pas utilisé le préservatif il y a un monde!

Demander une humanisation de la sexualité n'est pas forcément mal! Surtout qu'il que pour lui le preservatif va a l'encontre des valeurs de SA religion qui est la chasteté et la fidélité...

Faudrait savoir, il l'a dit ou il ne l'a pas dit ?

Surtout qu'il parle bien des personnes qui l'utilise mais à qui "il manque l'âme sachant l'utiliser"!

Cette notion d'âme n'a absolument aucun sens face à un fléau qui tue comme le SIDA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mesca-line Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le peuple a envie d'entendre ce qu'il voudrais.

le peuple qui n'as plus aucune valeur ni religieuse pense que la capote est une alternative à la maladie.

le pape lui meme, ne peux exprimer son opignon qui se base sur le dogme chretien, pas sur son point de vue personnel.

ce qu'il veux dire par la et ce que les cerveaux des egares ne comprenne pas, c'est que la chasteté, et le retour des valeur vaincra le sida.

voila la solution.

maintenant, baisez a votre guise, choppez vos maladies, plaignez-vous, donnez des sous, forniquer sous plastique, considerez vous comme des animaux, sans createur, sans but sans pudeur sans morale. deprimez de vos ruptures, branlez vous devant vos film de cul, faites marcher l'industrie du sex et faites perdurez le sida en afrique et dans le monde en continuant vos agissement et en ne changeant pas d'opignon.

avant 70, il n'y avais pas de sida. notons qu'il est arrivé a la liberation sexuelle, liberation de rien du tout, vous etes emprisonnez sous plastique. ca ne vous suffit pas.

le sida est le chatiment que dieu vous a réservé ici bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
le sida est le chatiment que dieu vous a réservé ici bas.

Discours gerbant. Tocard :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le préservatif non plus... :smile2:

A moins que pour toi mettre un préservatif te protégé d'une transfusion contaminé ?? :sleep:

Les religieux doivent fidélité, leur valeur du mariage n'est pas la même que la notre!

Nous divorcé, c'est pas grave, et le mariage apporte surtout des avantage pour la vie a deux dans la société mais pour les religieux, il ne font l'amour qu'a une femme et le mariage est plus pour des valeurs religieuse qu'autre chose...n'oublions pas qu'on parle du pape...

Alors l'histoire de l'infidélité pour les religieux est aussi rare que les musulmans non polygame...

Bon tu n'as pas trop d'argument si ce n'est que le sang contaminé...Mais préservatif ou pas, ce cas bien précis n'apporte rien au débat...

:o°;)

Lol, faudrait que je pense à sortir toujours avec un préservatif au bout du gla**...On sait jamais, si je tombe sur une goute de sang contaminé... ;)

Entre dire qu'il aggrave le problème en permettant d'avoir des rapports sexuels autre que ceux prôné par les valeurs religieuses et dire qu'il ne faut pas utilisé le préservatif il y a un monde!

Demander une humanisation de la sexualité n'est pas forcément mal! Surtout qu'il que pour lui le preservatif va a l'encontre des valeurs de SA religion qui est la chasteté et la fidélité...

Surtout qu'il parle bien des personnes qui l'utilise mais à qui "il manque l'âme sachant l'utiliser"!

Alors faut-il lui jeter la pierre?

Franchement je suis pas d'accord, bien que athée...

Tu n'as apporté aucun argument, juste des moqueries et des bottages en touche.

Je rappelle donc les différents points :

  • Le pape a affirmé, en contradiction avec toutes les études faites dans le domaine, que le préservatif aggravait le problème du Sida.
  • La fidélité n'est pas fiable à 100%, car il est possible d'être contaminé par son partenaire (qui a pu être contaminé à cause d'une infidélité ou à cause d'un autre moyen de propagation de la maladie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)
le peuple a envie d'entendre ce qu'il voudrais.

le peuple qui n'as plus aucune valeur ni religieuse pense que la capote est une alternative à la maladie.

le pape lui meme, ne peux exprimer son opignon qui se base sur le dogme chretien, pas sur son point de vue personnel.

ce qu'il veux dire par la et ce que les cerveaux des egares ne comprenne pas, c'est que la chasteté, et le retour des valeur vaincra le sida.

voila la solution.

maintenant, baisez a votre guise, choppez vos maladies, plaignez-vous, donnez des sous, forniquer sous plastique, considerez vous comme des animaux, sans createur, sans but sans pudeur sans morale. deprimez de vos ruptures, branlez vous devant vos film de cul, faites marcher l'industrie du sex et faites perdurez le sida en afrique et dans le monde en continuant vos agissement et en ne changeant pas d'opignon.

avant 70, il n'y avais pas de sida. notons qu'il est arrivé a la liberation sexuelle, liberation de rien du tout, vous etes emprisonnez sous plastique. ca ne vous suffit pas.

le sida est le chatiment que dieu vous a réservé ici bas.

palme_d_or.jpg

le sida est le chatiment que dieu vous a réservé ici bas.

Comment le sais-tu ? Tu parles au nom de Dieu, tu penses détenir la vérité sur ses actions, tu es un faux prophète, tu seras jeté dans le lac de feu avec tous les prédicateurs de malheur et de haine.

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le pape est contre ... les autres pour :

[b]"Je me protège avec le préservatif car j'ai des relations multiples et hors mariage, et aussi pour me protéger car mon partenaire a lui aussi des relations multiples et hors mariage" [/b] :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ambiancieur, 36ans Posté(e)
Nytho_0 Membre 1 492 messages
36ans‚ Ambiancieur,
Posté(e)
Ce qui ne justifie en rien les propos du Pape. Que je sache personne n'a remis en cause l'abstinence, bien que celle ci ne mette pas à l'abri de la contamination à 100% non plus puisque les relations sexuelles ne sont pas le seul vecteur de contamination.

Oui, je ne dis pas que le pape à totalement raison (pour moi, athée, le préservatif est la meilleur solution de notre époque pour vaincre le sida et le ralentir un peu) mais juste que son raisonnement reste en accord avec ses valeurs et surtout que ces abrutis de journalistes n'ont fait qu'enfler une polémique, qui n'avait pas lieu d'être, avec la désinformation sur ses propos et que c'est eux qui ont semer le doute au sein de la communauté chrétienne!!

Aujourd'hui des chrétiens vont voir leur prêtre en leur disant:

"Mon père j'ai lu dans le journal que le pape a dit ça, comment je dois réagir?"

Voilà, ils ont lu quelque chose de faux qui vont leur faire se poser des question sur l'utilisation du préservatif là où le pape n'a pas condamner ses utilisateurs...

D'autre part, je signale que cette idée de la religion sur le préservatif date déjà de Jean Paul II...

Ca c'est la théorie, le dogme. Le Pape devrait être mieux placé que quiconque pour savoir que l'homme est faillible, que la chaire est faible et tout le baratin qui s'en suit. Il ne PEUT PAS ignorer que, malgré ses sermonts, bien des gens, hommes comme femmes en Afrique, continueront d'avoir des rapports multiples et non protégés.

Non, pour lui l'homme est à l'image de Dieu donc un ouf du slip qui peut ne pas tremper son petit bout rose pendant toute sa vie et même faire des gosses à une vierge! ;)

:smile2: ;)

Qu'il continue de prêcher l'abstinence comme moyen idéal de se protéger c'est une chose, qu'il leur refuse l'usage du préservatif c'est inadmissible. C'est en cela qu'il est totalement hors du temps et à côté de la plaque.

Mais il n'a pas dit ça...Il n'a pas regner tout ceux qui l'utilisaient, mais simplement que son utilisation allait en général contre certaines valeurs religieuses...

Faudrait savoir, il l'a dit ou il ne l'a pas dit ?

Non, il n'a pas dit "n'utiliser pas le préservatif" mais bien que le préservatif permettait la prolifération de valeurs non chrétiennes...

Oui, il y a un monde entre les deux, parce qu'il ne jette pas la pierre au "âme sachant l'utiliser"...

Cette notion d'âme n'a absolument aucun sens face à un fléau qui tue comme le SIDA !

Oui, je suis d''accord mais c'est un pape et est-ce qu'on peut lui reprocher sa visions du monde un peu utopique et qui baigne dans les dogmes religieux?

C'est son taff...

Discours gerbant. Tocard :o°

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mesca-line Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la tranfusion sanguine est interdite chez moi.

si vous etiez tous un peu plus instruit sur votre religion et celle des autres que vous vous plaisez à denigrer, vous sauriez ce qu'il faut savoir.

quant à toi accusatrice , je ne suis pas un faux prophète , et tes accusations sont graves.

Allah sait mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Oui, je ne dis pas que le pape à totalement raison (pour moi, athée, le préservatif est la meilleur solution de notre époque pour vaincre le sida et le ralentir un peu) mais juste que son raisonnement reste en accord avec ses valeurs et surtout que ces abrutis de journalistes n'ont fait qu'enfler une polémique, qui n'avait pas lieu d'être, avec la désinformation sur ses propos et que c'est eux qui ont semer le doute au sein de la communauté chrétienne!!

Le pape s'est prononcé sur les faits, prétendant que le préservatif aggravat le problème du Sida.

Or, les différentes campagnes de préventions avec préservatif contre le Sida ont montré le contraire.

On doit donc en conclure que le pape à tord, que ce qu'il affirme est en contradiction avec ce qu'on constate régulièrement dans le vrai monde.

Oui, je suis d''accord mais c'est un pape et est-ce qu'on peut lui reprocher sa visions du monde un peu utopique et qui baigne dans les dogmes religieux?

C'est son taff...

Bien sûr qu'on peut lui reprocher. C'est lui qui a choisi de le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×