Aller au contenu

travail au noir des fonctionnaires

Noter ce sujet


jcbegood13

Messages recommandés

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'aujourd'hui "les jeunes ne rêvent que d'une chose c'est devenir fonctionnaire" ?

Depuis le début de ce topic tu affirmes beaucoup de choses, sans jamais apporter de sources vérifiables.

De plus, il me semble que je suis jeune, et pour autant je n'envisage pas de devenir fonctionnaire.

Ensuite, pourrais-tu m'expliquer en quoi "les fonctionnaires s'estiment au dessus des autres" ? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que les jeunes veulent, je pense, c'est une certaine sécurité d'emploi et il est vrai qu'à l'heure actuelle la fonction publique offre cette sécurité.

Et c'est là qu'est le problème, si l'on se dirige vers un métier plus pour la sécurité que pour l'emploi, comment tenir le coup quand ce métier devient difficile à exercer.

Je prends l'exemple des professeurs de l'Education Nationale. Si tu n'es pas là pour les gamins mais pour la sécurité de l'emploi, tu tiendras pas sans tomber en dépression. Et puis, les RTT n'existent pas pour les professeurs. Normal ces feignasses n'ont que 18 heures de PRESENCE DE COURS à effectuer.

Alors maintenant, oui je suis d'accord que le travail au noir soit scandaleux, mais je préfère que des parents qui ne peuvent pas se payer une de ces boîtes privées d'aide au travail puissent recourir au travail non déclaré.

Ce qui est vraiment scandaleux, et je reste dans le domaine de l'Education Nationale, c'est de faire l'école ouverte pendant les vacances scolaires dans des endroits où existent des centres de loisir sans hébergement ( les centres aérés). Un prof va gagner une fortune en heures supplémentaires et priver de travail un animateur.

En tout cas, j'espère que tu ne mets pas tous les fonctionnaires dans le même sac de poils-dans-la-main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est connu, les profs roulent sur l'or...

Les fonctionnaires, c'est comme tout le monde,certains sont intègres et d'aitres non. Dans le privé, on ne se gène pas pour être un salop fini.

Ceux qui se plaigne ici de ne pas pouvoir se plaindre à leur travail, tant pis pour eux. Ce n'est pas parce qu'ils sont mou de la contestation que le reste du monde devrait ramper sous les donneurs d'ordre.

Je connais des fonctionnaires qui se lèvent tôt pour se faire insulter tous les jours par des aigris de la vie. Ils sont durs à la tache, ne rechignent pas à donner de leur temps pour les autres.

C'est quoi ce racisme social ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)
TU PEUX CONTINUER SWET MAMA

tu vas exactement dans le sens de ce que je dis tu fais du corporatisme bete et méchant. Je sais qu il y a du travail au noir un peu partout, mais je trouve honteux de voir des fonctionnaires s'y adonner. Surtout en période de chomage, de précarité d'emploi, je le sais je suis au chomage depuis plus de 2 ans, j ai envoyé des centaines de CV et tout et tout.... Aujourd' hui le fait d'avoir la securité de l emploi est un vrai privilège et je suis heureux pour les fonctionnaires qu'ils en bénéficient et je trouve ça tout a fait normal. Ce qui me gène c'est quand ils ne respectent pas les rêgles du jeu alors qu'ils ont cette garantie.

Bon je vous ai tous et toutes lus et je crois qu'il faudrait tout de même rappeler un fait MAJEUR : le travail au noir qu'il soit fait par des fonctionnaires ou par de salariés du privé est ILLEGAL et ANTISOCIAL. Mais le sujet de c etopic omet de le préciser d'entrée de jeu.

Ensuite tu as des chiffres pour affirmer ce que tu dis en termes de masse???? C'est quelle proportion de la fonction publique??? 1%? 10% ou 80%??????

Que ce soit du public ou du privé, le travail au noir est révélateur de plusieurs événements sociaux : le salaire trop bas, le niveau de vie trop cher, des besoins de plus en plus importants,... ce travail illégal n'est jamais fait de gaieté de coeur.

Le taux d'endettements des Français ne fait pas la différence public/privé. :blush:

Enfin il y a de votre part pour beaucoup d'entre vous l'incapacité de saisir la société dans son ensemble : oui la fonction publique a cet avantage énorme de ne pas se faire virer pour plan de licenciements, mais il peut être révoqué pour faute personnelle ou faute grave dans des commissions disciplinaires avec possibilité de publicité des actes. Non tous les concours ne sont pas accessibles pour tous parce que cela requiert parfois un niveau d'étude supérieur et qui plus est dans une période de vache maigre en termes de créations de postes!

Non les fonctionnaires ne sont pas des nantis, ce n'est pas vrai du tout : la majorité d'entre eux sont des Français de la middle class qui paient souvent l'impôt sur le revenu (ce qui est logique) et qui connaissent autour d'eux la précarité soit via les collègues soit via leur propre famille!!! Ils ne sont pas ignorants et se battent pour éviter cette précarité lors des débats aux ministères.

Je crois que ce genre de topic n'a rien de constructif et n'a pour but que de pousser un coup de gueule qui peut se comprendre mais qui ne doit pas empêcher la mesure et la réflexion... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Danaos, je travail au noir car je suis en lutte contre le système. C'est un choix social justement. Sur le reste on est d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×