Aller au contenu

Pourquoi la France devient Anti-Sarko après 2 ans.

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce que je veux dire c'est que mon travail permet a mon patron de faire des profit tout comme il me permet de vivre.Un artisant est son propre patron et son propre ouvrier.

Une entreprise est loin d'étre une association non lucrative bien au contraire quand on vois celles d cac 40 dont les dividendes ont augmenté de 240% en 10 ans.

Là est la répartition des richesses.

Dans ce cas, pourquoi es tu contre le patronat ? Si demain il ne fait plus de bénéfice, il ne te gardera pas ! Donc tu devrais être content qu'il en fasse. Et si tu veux gagner autant les patrons, monte ta boite et deviens patron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu ne lis pas ce que j'écris. :smile2:

Déjà le discourt sipliste du 'monte ta boîte" on le connais par coeur,heureusement que tout le monde ne le fais pas car on galérerais pour trouver de la main d'oeuvre. ;)

Ou a tu vus que j'étais contre le patronat j'ai bien expliqué qu'il fallait une meilleure répartition des richesses.

240% pour le dividendes et 59% pour les salariés il me semble que c'est assez scandaleux.

Le plus grosses entreprises (cac40) font vivre des millions de sous traitants et quand on apporte notre aide aces entreprises(qui ont encore un trésorerie plus que confortable)on aide pas les autres PME et autres ous traitants.

Les PME sont les princiaple actrices de l'mploi et elles sont celles les plus délaissés.

La repartion des richesses et la justice sociale est une condition essentielle au bon fonctionnement de tout ce beau monde sans celà on va au clash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
rule Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

tu parle de discours simpliste.. ceux des syndicats le sont egalement et les discours des gens le sont en genral !

Pour reprendre ce que tu disais sur la repartition des richesses je tiensa preciser qu'avec tous les impots, un ouvrier coute le double de son salaire a un patron! Et ces impots ne sont pas du fruit d'une politique de Sarkozy mais bien d'une politique de gauche...

Alors oui les choses vont mal, oui on voudrait et moi le premier qu'elles s'ameliorent.. mais vous parlez de Sarkozy comme d'un mec borne ( c'est vrai), vous le caracterisez comme un type ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.. C'est peut etre le cas il n'empeche que vous faites pareil en ce moment!!

Tous a casse du sucre sur NOTRE president... ca n'avance pas a grand chose la ou la solution se trouve davantage dans l'unite.. Plus qu'une personne, je pense que c'est l'histoire d'un peuple qui nous conduit ici aujourd'hui! Parceque chacun lutte dans son coin pour SA revendication, obtenir SON acquis.. (une hausse, un peu de securite) mais toujours au detriments des autres... resultat les petits acquis individuels ralentissent la france et nos victoires a court termes sont nos freins a long termes...

Critiquer c'est bien mais n'oublions pas qu'un president prend un pays dans l'etat dans lequel nous lui donnons, hors nous n'avons pas 2 mais 30 ans de retards sur les autres pays!!!

Aujourd'hui nous traversons une crise mondiale... Mais Sarkozy le nul n'arrive pas a nous en sortir!!! SHame on him !!!! mais dites moi.. quel pays se sort mieux que nous de cette crise?? voyez vous un pays en meilleure position?? on y est tous jusqu'au cou et la France qu'on le veuille ou non est un des pays qui s'en sort le moins mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Arsène Lupin Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour revenir au débat, qui ressemble plus, dans les dernières pages, à un règlement de compte...

D'abord il est incorrect de parler du "peuple" mécontent de ceci ou cela, puisque c'est l'expression populaire qui a désigné le gouvernement, ainsi que le législateur. Engager tout un peuple au travers des actes, et des propos, de "quelques" manifestants, c'est exagérer son propos.

Ensuite plusieurs remarques :

La responsabilité des gouvernants et de leur politique

Dans un premier temps, il convient de cerner les moyens d'actions des gouvernants. Il s'agit principalement de la loi et du règlement, c'est à dire de normes juridiques. D'ailleurs ce sont bien souvent des lois, ou projets de loi qui sont contestés à l'occasion des manifestations.

Une loi est une norme juridique, dont la vocation est de protéger la société et les individus, contre les atteintes à leur liberté ou encore à leur patrimoine, par exemple.

D'une part la loi n'a pas vocation à dicter aux gens la vie qu'ils doivent mener. Elle n'a donc pas vocation à régler tous leurs problèmes. Protester, manifester, c'est faire état de son mécontentement face aux responsables politiques. Or la loi n'est pas toujours la réponse aux problèmes mis en exergue par le mécontentement des manifestants. C'est un problème actuel de société, une position relativement attentiste, que de souhaiter, d'exiger même, que la loi (ou le règlement d'ailleurs), apporte une solution à un problème auquel elle ne peut, parfois, pas répondre, ou du moins pas seule.

Ensuite la véritable portée et l'efficacité d'une loi ne peuvent être constatée en l'espace de deux ans. Il faut avant cela le temps qu'elle ait le temps de produire des effets, que son interprétation soit faite par le juge dans certains cas, par des circulaires dans d'autres, etc. Ainsi, dans les cas où la loi peut apporter une solution à un problème de société, il est bien rare que cette solution puisse être aussi rapide que deux ans.

Cela ne signifie pas que les hommes politiques n'ont pas commis de faute, ni qu'ils ne peuvent apporter des solutions. Mais simplement, leur action ne peut avoir la portée qu'en attendent certains, et la rapidité qu'exigent d'autres. Il faut dire que le peuple est aussi responsable, car le souverain c'est lui.

La responsabilité de chacun

Quand une personne manifeste, ou fait grève, au lieu d'aller travailler, elle ne produit pas de richesse. En période de crise économique, en période de reflux du PIB, cela ne fait qu'aggraver une situation peu reluisante. En protestant, on exalte sa frustration, mais on n'apporte absolument rien comme solution, comme alternative.

D'ailleurs ce qui est formidable, c'est que n'importe qui semble aujourd'hui en mesure d'expliquer les défauts de telle loi, ou de telle politique. C'est à se demander si tout le monde n'est pas devenu juriste confirmé, politicien expérimenté, sociologue réputé et économiste talentueux à la fois.

Aujourd'hui les gouvernants ne semblent même plus bénéficier d'une présomption, ou ne serait-ce que du bénéfice du doute, de leur compétence. Ils sont présumés incompétents et coupables de mal faire leur travail. Pourtant ils ont suivi des formations et ils ont des compétences réelles de gestionnaires.

Ainsi plutôt que de critiquer des gouvernants qui, certes commettent des erreurs, mais ne doivent pas en être diabolisés ; pourquoi ne pas tous faire profil bas sur nos opinions politiques, et essayer de travailler pour redorer l'image de la France, et nos conditions de vie? Pour mieux dire cela on peut emprunter les mots d'un grand homme, JFK,

Dont ask what your country can do for you, ask what you can do for your country. Ou en français Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays

Les erreurs de Sarkozy

Sa principale erreur est d'annoncer énormément de chose, et d'avoir une élocution et une éloquence qui suscitent de la méfiance quand à la véracité, à la sincérité de ses propos.

Il en commet sûrement d'autres, mais encore une fois, il a été élu légitimement et il est encore trop tôt pour le juger.

Plus qu'une personne, je pense que c'est l'histoire d'un peuple qui nous conduit ici aujourd'hui
Parceque chacun lutte dans son coin pour SA revendication, obtenir SON acquis.. (une hausse, un peu de securite) mais toujours au detriments des autres... resultat les petits acquis individuels ralentissent la france et nos victoires a court termes sont nos freins a long termes...
un president prend un pays dans l'etat dans lequel nous lui donnons

Absolument d'accord avec toi

Modifié par Arsène Lupin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
miotolis Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Ouais t'a raison!

Chacun sa merde!

Moi aussi je suis riche.

J'emmerde les pauvres mais je les remercie aussi d'être de pauvres merdes sans ambition car sans leurs lamentables existences je ne pourrais pas me roulé dans le stupre et l'avarice.

Et les impôts me donnent des boutons, je me moque totalement de construire des hopitaux.

Ils ont cas mourir les sales pauvres!!

Gloire a sarkozy!

Gloire a l'argent roi!

Gloire a moi!!!!!

;)

pauvre ou riche devant la mort tout le monde est pareil => mortel

Ta plus d'argent tu meure, les pauvres eux arrivent a vivre , c'est ce qui fait la richesse d'un cerveau

Un riche de ton genre reste assis et regarde passé les autres, un pauvre est obligé de marché pour vivre.

seulement un pauvre qui marche iras toujours plus loin, qu'un riche crétin assis.

Mais la crise a du bon c'est que les pauvres reste pauvre et les riches le deviennent.

Je précise que je n'est rien contre les riches, car certains on travaillé dur pour avoir réussit.

Mais être riche ne dispense pas d'être intelligent. :smile2:

Modifié par miotolis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
tu parle de discours simpliste.. ceux des syndicats le sont egalement et les discours des gens le sont en genral !

Pour reprendre ce que tu disais sur la repartition des richesses je tiensa preciser qu'avec tous les impots, un ouvrier coute le double de son salaire a un patron! Et ces impots ne sont pas du fruit d'une politique de Sarkozy mais bien d'une politique de gauche...

Alors oui les choses vont mal, oui on voudrait et moi le premier qu'elles s'ameliorent.. mais vous parlez de Sarkozy comme d'un mec borne ( c'est vrai), vous le caracterisez comme un type ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.. C'est peut etre le cas il n'empeche que vous faites pareil en ce moment!!

Tous a casse du sucre sur NOTRE president... ca n'avance pas a grand chose la ou la solution se trouve davantage dans l'unite.. Plus qu'une personne, je pense que c'est l'histoire d'un peuple qui nous conduit ici aujourd'hui! Parceque chacun lutte dans son coin pour SA revendication, obtenir SON acquis.. (une hausse, un peu de securite) mais toujours au detriments des autres... resultat les petits acquis individuels ralentissent la france et nos victoires a court termes sont nos freins a long termes...

Critiquer c'est bien mais n'oublions pas qu'un president prend un pays dans l'etat dans lequel nous lui donnons, hors nous n'avons pas 2 mais 30 ans de retards sur les autres pays!!!

Aujourd'hui nous traversons une crise mondiale... Mais Sarkozy le nul n'arrive pas a nous en sortir!!! SHame on him !!!! mais dites moi.. quel pays se sort mieux que nous de cette crise?? voyez vous un pays en meilleure position?? on y est tous jusqu'au cou et la France qu'on le veuille ou non est un des pays qui s'en sort le moins mal...

Proporationnelement un ouvrier paye plus qu'un patron. :smile2:

Les nombreux allégements de cotisation donné par la droite en contrepratie de rien en sont la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fidelio
Invités, Posté(e)
Invité Fidelio
Invité Fidelio Invités 0 message
Posté(e)

Le désavoeu de la politique de notre président est à contextualiser : il a lieu au moment où la crise financière s'est transformée s'est transformée en crise économique qui elle-même se transforme en crise sociale ; ensuite, il y a les promesses de campagne qui au bout du compte ont enfoncé des portes ouvertes : le fameux "travailler plus pour gagner plus" a séduit bien des crédules qui ne se sont pas rendus compte qu'en travaillant plus on gagnait de toute façon plus. Concernant sa personnalité, elle était celle qui prédominait dans une campagne où on a seulement aprlé d'un petit teigneux : or lors du débat le teigneux n'était pas celui que l'on pensait.

Je crois sincèrement que cet homme est incapable de diriger notre pays aprce qu'il n'a pas de culture politique, il n'a pas d'idéaux à proprement parler : il est un Chirac ou un Miterrand mais dans une République d'avocats et non d'hommes emplis de convictions. Il a ce côté Thatcher et plein aux as qui agace en temps de crise mais qui séduit en temps de croissance : il n'a pas les solutions pour gérer ce qui nous arrive parce qu'il se fiche de ce qu'il nous arrive et que ce qui lui importe est d'être là où il est arrivé : au pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
White.widow Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Comme à son habitude, l'Express tente d'étouffer le débat politique en feignant de croire que le peuple rejette avant tout une personne (Sarkozy) et non une politique.

:smile2: ;)

A ces médias, c'est eux les vrais coupables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Le désavoeu de la politique de notre président est à contextualiser : il a lieu au moment où la crise financière s'est transformée s'est transformée en crise économique qui elle-même se transforme en crise sociale ; ensuite, il y a les promesses de campagne qui au bout du compte ont enfoncé des portes ouvertes : le fameux "travailler plus pour gagner plus" a séduit bien des crédules qui ne se sont pas rendus compte qu'en travaillant plus on gagnait de toute façon plus. Concernant sa personnalité, elle était celle qui prédominait dans une campagne où on a seulement aprlé d'un petit teigneux : or lors du débat le teigneux n'était pas celui que l'on pensait.

Je crois sincèrement que cet homme est incapable de diriger notre pays aprce qu'il n'a pas de culture politique, il n'a pas d'idéaux à proprement parler : il est un Chirac ou un Miterrand mais dans une République d'avocats et non d'hommes emplis de convictions. Il a ce côté Thatcher et plein aux as qui agace en temps de crise mais qui séduit en temps de croissance : il n'a pas les solutions pour gérer ce qui nous arrive parce qu'il se fiche de ce qu'il nous arrive et que ce qui lui importe est d'être là où il est arrivé : au pouvoir.

+1. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tu parle de discours simpliste.. ceux des syndicats le sont egalement et les discours des gens le sont en genral !

Pour reprendre ce que tu disais sur la repartition des richesses je tiensa preciser qu'avec tous les impots, un ouvrier coute le double de son salaire a un patron! Et ces impots ne sont pas du fruit d'une politique de Sarkozy mais bien d'une politique de gauche...

Alors oui les choses vont mal, oui on voudrait et moi le premier qu'elles s'ameliorent.. mais vous parlez de Sarkozy comme d'un mec borne ( c'est vrai), vous le caracterisez comme un type ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.. C'est peut etre le cas il n'empeche que vous faites pareil en ce moment!!

Tous a casse du sucre sur NOTRE president... ca n'avance pas a grand chose la ou la solution se trouve davantage dans l'unite.. Plus qu'une personne, je pense que c'est l'histoire d'un peuple qui nous conduit ici aujourd'hui! Parceque chacun lutte dans son coin pour SA revendication, obtenir SON acquis.. (une hausse, un peu de securite) mais toujours au detriments des autres... resultat les petits acquis individuels ralentissent la france et nos victoires a court termes sont nos freins a long termes...

Critiquer c'est bien mais n'oublions pas qu'un president prend un pays dans l'etat dans lequel nous lui donnons, hors nous n'avons pas 2 mais 30 ans de retards sur les autres pays!!!

Aujourd'hui nous traversons une crise mondiale... Mais Sarkozy le nul n'arrive pas a nous en sortir!!! SHame on him !!!! mais dites moi.. quel pays se sort mieux que nous de cette crise?? voyez vous un pays en meilleure position?? on y est tous jusqu'au cou et la France qu'on le veuille ou non est un des pays qui s'en sort le moins mal...

100% d'accord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
tu parle de discours simpliste.. ceux des syndicats le sont egalement et les discours des gens le sont en genral !

Pour reprendre ce que tu disais sur la repartition des richesses je tiensa preciser qu'avec tous les impots, un ouvrier coute le double de son salaire a un patron! Et ces impots ne sont pas du fruit d'une politique de Sarkozy mais bien d'une politique de gauche...

Alors oui les choses vont mal, oui on voudrait et moi le premier qu'elles s'ameliorent.. mais vous parlez de Sarkozy comme d'un mec borne ( c'est vrai), vous le caracterisez comme un type ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.. C'est peut etre le cas il n'empeche que vous faites pareil en ce moment!!

Tous a casse du sucre sur NOTRE president... ca n'avance pas a grand chose la ou la solution se trouve davantage dans l'unite.. Plus qu'une personne, je pense que c'est l'histoire d'un peuple qui nous conduit ici aujourd'hui! Parceque chacun lutte dans son coin pour SA revendication, obtenir SON acquis.. (une hausse, un peu de securite) mais toujours au detriments des autres... resultat les petits acquis individuels ralentissent la france et nos victoires a court termes sont nos freins a long termes...

Critiquer c'est bien mais n'oublions pas qu'un president prend un pays dans l'etat dans lequel nous lui donnons, hors nous n'avons pas 2 mais 30 ans de retards sur les autres pays!!!

Aujourd'hui nous traversons une crise mondiale... Mais Sarkozy le nul n'arrive pas a nous en sortir!!! SHame on him !!!! mais dites moi.. quel pays se sort mieux que nous de cette crise?? voyez vous un pays en meilleure position?? on y est tous jusqu'au cou et la France qu'on le veuille ou non est un des pays qui s'en sort le moins mal...

absolument pas d'accord.

N'oublions pas que Sarko a été au pouvoir avant dans les nombreux gouv de droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vrai et il sortait du lot. On découvrait enfin un politique qui avait des c... C'est pourquoi les français ont majoritairement votés pour lui !

Heureusement que nous avons cet homme pour limiter les dégâts, en cette période de crise.

Modifié par Missade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
C'est vrai et il sortait du lot. On découvrait enfin un politique qui avait des c... C'est pourquoi les français ont majoritairement votés pour lui !

A ben,sur les deux finalistes il est évident que c'est le seul qui en avait. ;)

C'est aussi la raison pourquoi les Français sont majoritairement contre lui aujourd'hui.

Cet homme n'est pas un politique c'est un avocat c'est tout. :smile2:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Cet homme n'est pas un politique c'est un avocat c'est tout. :smile2:

C'est toujours mieux que la Reine des Truffes à laquelle on a échappé. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
A ben,sur les deux finalistes il est évident que c'est le seul qui en avait. ;)

C'est aussi la raison pourquoi les Français sont majoritairement contre lui aujourd'hui.

Cet homme n'est pas un politique c'est un avocat c'est tout. :smile2:

Politicien n'est pas un métier

n'importe quel politicien a un métier , et pour beaucoup c'est avocat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ces fonctionnaires qui désobéissent , par peur de leur avenir incertain? Leur avenir reste toujours sombre.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique...rko_747500.html

Parce que Obama ne veut pas le rencontrer ... peut être pas en Normandie ... en juin ? :smile2: Il préfère écrire à Jacques Chirac pour lui rendre hommage de son action pour la paix (guerre en Irak) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est toujours mieux que la Reine des Truffes à laquelle on a échappé. :sleep:
:smile2:
Politicien n'est pas un métier

n'importe quel politicien a un métier , et pour beaucoup c'est avocat

Bien dit ! D'autant que tu es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas être le roi des cons pour devenir avocat ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Le sens politique ne s'invente pas on ne s'improvise pas politicien.Sarko est arrivé par opportunisme n'hésitant pas a couché avec la fille a Chichi pour ensuite trahir son pére.

Tout le monde ne peux pas étre un politique de talent Sarko fait parti de ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×