Aller au contenu

Egypte : les rebelles de la Toile


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
egypte.gif

Egypte : les rebelles de la Toile


Samedi 14 mars - 12:53

C'est une vidéo qui retourne le coeur. Un jeune homme de 21 ans pleure comme un enfant. Il va bientôt hurler sa douleur. Courte barbe noire, cheveux courts frisés, belle gueule, Imad El-Kebir est plié en deux sur un sol taché. Ses poignets sont attachés dans le dos, ses chevilles liées. Il est nu des pieds à la taille. Quelqu'un lui tient les pieds en l'air. Sur l'image en contre-plongée, on aperçoit quatre paires de pieds, des policiers. L'un d'eux manipule un long bâton noir, il cherche le rectum et l'enfonce brusquement. "Alors ! Tu aimes ça, tapette ? On va montrer ce film à tous tes copains !"



C'était une séance d'interrogatoire presque ordinaire dans un commissariat de police égyptien. Mais grâce à Internet, des millions d'Egyptiens ont pu la voir. Dans son rapport sur les droits de l'homme pour 2008, Amnesty International indique que "les tortures et mauvais traitements, chocs électriques, passages à tabac, isolements, viols, abus sexuels et menaces de mort ont continué d'être systématiques" en Egypte.

Publié fin février, le rapport annuel du département d'Etat américain sur les droits de l'homme dit la même chose. Deux des quatre tortionnaires d'Imad El-Kebir, chauffeur de taxi qui avait eu le tort de chercher à arrêter des policiers qui battaient un de ses cousins dans la rue, ont pu être identifiés. Ils ont été jugés en 2007 et condamnés à trois ans de prison. La victime a écopé de trois mois, pour "résistance aux forces de l'ordre".


Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 12.03.09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×