Aller au contenu

Google passe à la pub ciblée et personnalisée


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_photo_1209106341912-2-0.jpg

Google passe à la pub ciblée et personnalisée


Mercredi 11 mars - 21:09

Prudent, Google laisse la possibilité aux internautes de ne pas souscrire au service...





«Rendre la publicité plus intéressante.» Voilà comment Google présente son initiative, mercredi. Google va désormais proposer du sur-mesure pour les liens publicitaires de sa régie AdSense, en fonction des habitudes de surf de l'internaute et des centres d'intérêts qu'il choisira explicitement. Jusqu'à présent, quand vous surfiez sur un site affichant des annonces Google (comme 20minutes.fr), la pertinence des liens proposés reposait surtout sur les mots clés de la page. Par exemple, sur un article à propos des rumeurs d'un futur netbook Apple, vous trouvez de la publicité pour acheter un iPhone ou un ordinateur.

Désormais, Google utilisera également l'historique des sites visités via les cookies de navigation, ainsi que des catégories (jardinage, technologie, people etc.) que vous pouvez choisir ici. Désactiver l'option ici Selon Google, un tel système est «gagnant» pour tous. Pour l'utilisateur, car il disposera d'annonces plus pertinentes, mais aussi pour les annonceurs (des études montrent que nous cliquons davantage sur ...
Suite de l'article


Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Kuolema Kristukselle
Invités, Posté(e)
Invité Kuolema Kristukselle
Invité Kuolema Kristukselle Invités 0 message
Posté(e)

ils sont a la bourre chez 20minutes ca fait trois semaines qu'on le sait.. enfin quand on s'interese a la chose quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×