Aller au contenu

Comment sauver vos nouveaux neurones?


puce d'eau

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
puce d'eau Membre 4 444 messages
Mentor‚ 58ans‚
Posté(e)

Comment sauver vos nouveaux neurones?

De nouveaux neurones apparaissent chaque jour dans notre cerveau. Une nouvelle étude prétend que ces cellules grises nous sont d'une aide inestimable pour l'apprentissage de nouvelles tâches ou connaissance. Il semble que plus elles sont sollicitées, meilleures sont les chances qu'elles fleurissent.

ericsuchet1235579311.jpg

Comparaison entre différents cerveaux de mammifères -

Ce sont plusieurs milliers de nouveaux neurones qui jaillissent quotidiennement dans le cerveau d'un adulte, plus précisément, dans l'hippocampe, région qui est associée à la faculté d'apprentissage et à la mémoire. Cependant, quelques semaines plus tard, ces nouvelles cellules mourront à moins qu'elles ne soient stimulées à apprendre quelque chose de nouveau. L'apprentissage de nouvelles connaissances, si cela nécessite beaucoup d'effort, garderait ces jeunes neurones en vie.

Bien que les neurones ne soient pas absolument nécessaires dans la plupart des types d'apprentissage, il semble qu'ils jouent un rôle primordial dans la prédiction d'événements à venir basés sur nos expériences passées. Augmenter la genèse de neurones tout au long de sa vie pourrait réduire les risques de déclins cognitifs dans nos vieux jours.

Si vous regardez la télévision, naviguez sur le web ou lisez des magazines, vous êtes probablement tombés sur des publicités vous incitant à exercer vos neurones. Plusieurs programmes d'exercices cognitifs encouragent les gens à demeurer en santé en entrainant quotidiennement leur esprit avec des tâches de mémorisation, résoudre des casse-têtes¿

Tous ces exercices vous semblent issus de charlatans? Détrompez-vous. En effet, de nouvelles recherches en neurobiologie confirment que l'apprentissage de nouvelles connaissances ou aptitudes contribue et améliore la survie des nouveaux neurones. Plus le défi cognitif est grand, meilleures seront les chances que votre matière grise fleurisse.

Sources:

http://www.sciam.com/article.cfm?id=saving-new-brain-cells

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
rextyx Membre 872 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

la c'est vrai faut faire bosser son cervaeu mais alors pour cequi est de l'anglais ou americain a dechiffrer

tu repasseras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
puce d'eau Membre 4 444 messages
Mentor‚ 58ans‚
Posté(e)
tu repasseras

euh non ; moi je ne repasse pas...y'a des pressing pour ça :o°

pour ce qui est de l'anglais, y'a des cours gratos sur le net ;)

quelqu'un d'aussi callé et érudit que toi ,ne devrait pas avoir de problème avec la langue de W.Shakspear...si l'on veut piloter des petits navions; il faut causer le rosbeef.... :smile2: il me semble :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Filou75
Invités, Posté(e)
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

euh non chez moi y'a pas de nouveaux neurones, je ne fais qu'en perdre :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×