Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
fleurs.jpg

Pensées, tulipes, myosotis, en veux-tu en voilà


Lundi 09 mars - 10:02

Cette année particulièrement, nous attendons avec impatience le retour du printemps! Pour combler cette attente, la meilleure solution consiste à planter dans les jardinières des espèces de saison: pensées, primevères, pâquerettes, myosotis, jacinthes, tulipes, bruyères vous tendent les bras



Les décorations printanières se parent de plantes supportant bien le froid, mais veillez à ne pas choisir des sujets qui ont été trop poussés en serre à haute température. Vous pourrez composer de belles jardinières très colorées qui vous feront plaisir jusqu'à fin mai.

A la sortie de l'hiver, si vos jardinières sont vides, vous pouvez remplir de terre vos bacs et planter les espèces de printemps, sans oublier les potées de bulbeuses que vous trouverez déjà boutonnées sur le marché.

Si vos jardinières sont déjà plantées de bulbes à fleurs, d'arbustes et peut-être même d'espèces vivaces, vous devez simplement sortir de terre les végétaux gelés et morts et glisser à leur place vos nouvelles décorations printanières.

En montagne, et même en plaine lors d'un fort retour du froid, il faut parfois protéger vos jardinières contre le gel! Vous pouvez, si cela est possible, placer vos bacs contre la façade de la maison ou les recouvrir d'un voile d'Agryl.

Sachez par ailleurs que la neige ne provoque que rarement des dégâts irréparables; les plantes couchées sous le poids du manteau blanc se redressent très vite dès que le soleil revient.

Généralement, les plantes de printemps ne demandent que très peu de soins. Vous prendrez garde toutefois de ne pas trop arroser par temps gris; un apport d'eau par semaine est suffisant.


hj1.jpg
j2_3.jpg
j3_3.jpg
j4_3.jpg
j5_3.jpg
j6_3.jpg




Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×