Aller au contenu

Un enfant de 7 ans séquestré...


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Un enfant de 7 ans séquestré dans une chambre-prison depuis plusieurs années.

DRAME - Ses parents sont en garde-à-vue à Millau (Aveyron), et devraient être mis en examen ce jeudi après-midi...

«Le petit garçon était enfermé depuis plusieurs années dans une pièce qui ne comportait qu'un matelas imbibé d'urine avec un sommier, sans jouets ni meubles». La terrible description du seul horizon d'un enfant de 7 ans, maltraité par ses parents au domicile familial de Millau, est celle du procureur de la ville, Patrick Desjardins.

«Cette chambre ne pouvait être éclairée et verrouillée que de l'extérieur. Les volets étaient constamment fermés. Ce petit garçon vivait dans des conditions pires que dans une cellule de prison, et ce depuis plusieurs années», a ajouté le Procureur.«Le dénuement total de ce petit garçon a atteint un point extrêmement rare et grave».

Gravement, Patrick Desjardins a confirmé l'information de «La Dépêche du Midi», qui a révélé la garde-à-vue d'un couple de Millavois au commissariat de la ville depuis mardi.

Enfermé car «difficile», selon les parents

L'homme de 42 ans et la femme de 35 ans ont reconnu les faits et a expliqué aux enquêteurs qu'il avait enfermé leur fils car il était «difficile». Le père a admis avoir frappé le petit garçon tandis que la mère se contentait d'assister aux coups.

Les services sociaux avaient commencé à s'intéresser à ce couple, vivant dans un pavillon dans le centre-ville, lors de la naissance de leur deuxième petit garçon en octobre 2007. Un signalement avait été effectué auprès de la juge pour enfants de Rodez, qui avait à son tour diligenté une enquête auprès du parquet de Millau et des services sociaux.

Des investigations et le refus des parents de se rendre aux convocations ont conduit les policiers à intervenir au domicile du couple, dans le centre-ville de la sous-préfecture aveyronnaise. Ils ont découvert un «enfant très affaibli physiquement, manifestement intelligent mais sans aucune éducation», selon le procureur.

Son petit frère de 14 mois ne semble pas avoir été maltraité

Le petit garçon, déclaré à la naissance, n'avait jamais été scolarisé. Il n'était pas dissimulé à proprement parler, il sortait de temps à autre.

L'enquête pour maltraitance évidentes liées à des négligences et déficiences éducatives se poursuit. Elle viendra déterminer d'éventuelles violences physiques. «De fortes suspicions existent» sur ce point.

Les deux enfants ont été placés en famille d'accueil. Le petit martyr fait l'objet d'examens médicaux complémentaires. Son frère ne semble pas avoir été maltraité, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le couple, un maçon et une mère au foyer, devrait être mis en examen jeudi dans l'après-midi pour «privations de soins par ascendant», «abandon moral ou matériel d'un mineur» et «non respect d'obligation scolaire». Le père devrait également être poursuivi pour «violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans» et la mère pour non-empêchement de ce délit. Le Parquet a demandé leur incarcération.

A 13 ans d'intervalle, cette histoire n'est pas le calvaire du petit Johnny, enfant martyr de Mesnil-en-Xaintois, dans les Vosges.

Avec agence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

;)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Et un enfant de maltraité de plus :smile2: ;):sleep:

C est vrai que c est mieux d avoir des parents, père et mère comme ça que des parents homosexuels, hein :sleep::o°:|

Espérons que ces "parents" seront déchus de leurs droits parentaux et qu ils pourront être adoptés dans une famille aimante, qui pourra leur donner le goût de vivre après une telle épreuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Prison a vie pour ces deux monstres inhumains.Alors :smile2: que tant de parents rêvent d'avoir un enfant a chouchouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Prison oui mais a vie faut pas compter dessus. surtout avec la justice française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

désolé pour vous mais ce topic était ouvert avant celui de Yavin (regarder l'heure et la date)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×