Aller au contenu

l'entrée de la Turquie en Europe

Noter ce sujet


marilou95

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
interessant Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le kebab il est bel et bien turc. Les grecs essayent de s'approprier un peu tout. un moment c'était le baklava puis les tulipes et maintenant le kebab !! mais bon je verrai bien les 2 pays amis un jour. et ce sont deux pays magnifiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Je suis contre pour plusieurs raison:

1/ il n' y a qu'une infime partie de ce pays qui ce trouve en Europe et donc insuffisant selon moi

2/ Les turques ne s’intègre pas dans les sociétés ou ils immigres,voir l’Allemagne par exemple

3/ Erdogan n'est pas un mec réglo,quand le type nous sort " les mosquée sont nos casernes,les minarets ,les baillonette et les croyants nos soldats" c'est un motif différent

4/ Que les autorités turque demande à leur ressortissant ne pas s’intégrés

ect...

La Turquie c'est aussi 100 millions de musulmans assez spéciale,quand ont sais que pour la majorité d'entre eux,il est normal de battre sa femme..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yonosuke
Invités, Posté(e)
Invité Yonosuke
Invité Yonosuke Invités 0 message
Posté(e)

Super un pays musulman en Europe !!! quel connerie

A ce moment la on na qua mettre Chypre, Israel, Palestine tout le monde en fait

Chypre fait déjà partie de l'Union Européenne. :)

Modifié par Yonosuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour mémoire au sujet de chypre occupée :

l'occupation, depuis 1974, de 36,4 % du territoire de Chypre et la présence sur l'île de 43 000 soldats turcs ;

- la colonisation systématique de la partie occupée de Chypre afin de modifier la structure démographique de l'île. Ces colons, dont le nombre s'élève aujourd'hui à 165 000, sont bien plus nombreux que les Chypriotes turcs qui ne totalisent plus que 87 000 à 90 000 âmes, soit environ 30 000 de moins qu'en 1974. Cette diminution s'explique par le fait qu'après l'invasion de 1974 un certain nombre de Chypriotes turcs ont préféré chercher ailleurs, en particulier à Londres, une vie meilleure que celle qu'ils pouvaient espérer sous le régime d'occupation ;

- la confiscation et la vente des propriétés grecques dans la partie occupée ;

- le pillage systématique de l'inestimable patrimoine culturel de Chypre, qui fait partie du patrimoine de l'humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Super un pays musulman en Europe !!! quel connerie

A ce moment la on na qua mettre Chypre, Israel, Palestine tout le monde en fait

Chypre fait déjà partie de l'Union Européenne. :)

oui mais

la chypre occupée où l'acquis communautaire est suspendu. Le statut de l'île est donc devenu un point de contentieux majeur des relations entre la Turquie et l'Union européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

bon ,il serait de bon ton d élever le niveau du débat,vous ne croyez pas.tout d abord la turquie est un pays qui a vocation à rentrer dans l europe.son histoire en témoigne,ensuite il faudrait tout de meme veiller à ne pas sombrer trop facilement dans les sempiternelles rengaines anti- turque qu on voit fleurir ici ou la en survolant le forum.les arguments voulant démontrer le caractère non européen de la turquie sont tout bonnement irrecevable parcequ ils se basent sur une vision erronnée.la géographie par exemple,la frontière EST de l europe:c est bien l oural or la turquie s étend de la thrace orientale à l actuelle arménie ,territoire situé bien avant l oural.pour des raisons éminement historique les anti turc ne tiennent pas la route,vers la fin de l empire ottoman les européens qualifiaient bien la turquie de vieil homme malade de l europe.et puis l argument ultime des anti turcs qui consiste à sortir du placard tous les contentieux politiques avec le voisinage, dans une région où s est véritablement un exploit de maintenir la paix, chose que la turquie a parfaitement réussi,relève de la supercherie .ce n est pas elle qui a eu à sa tete un régime dictatorial (les colonels en grèce)raison justement de l intervention turque en chypre, ça aussi il faudrait avoir l honneté de le rappeller quant on évoque ce contentieux.en effet si la tuquie a envoyé ses troupes en chypre, ce n est pas par pur plaisir de conquete mais PLUTOT pour protéger sa population des colonels qui commençaient à réprimer les turcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

bon ,il serait de bon ton d élever le niveau du débat,vous ne croyez pas.tout d abord la turquie est un pays qui a vocation à rentrer dans l europe.son histoire en témoigne,ensuite il faudrait tout de meme veiller à ne pas sombrer trop facilement dans les sempiternelles rengaines anti- turque qu on voit fleurir ici ou la en survolant le forum.les arguments voulant démontrer le caractère non européen de la turquie sont tout bonnement irrecevable parcequ ils se basent sur une vision erronnée.la géographie par exemple,la frontière EST de l europe:c est bien l oural or la turquie s étend de la thrace orientale à l actuelle arménie ,territoire situé bien avant l oural.pour des raisons éminement historique les anti turc ne tiennent pas la route,vers la fin de l empire ottoman les européens qualifiaient bien la turquie de vieil homme malade de l europe.et puis l argument ultime des anti turcs qui consiste à sortir du placard tous les contentieux politiques avec lui a eu à sa tete un régime dictatorial (les colonels en grèce)raison justement de l intervention turque en chypre, ça aussi il faudrait avoir l honneté de le rappeller quant e voisinage, dans une région où s est véritablement un exploit de maintenir la paix, chose que la turquie a parfaitement réussi,relève de la supercherie .ce n est pas elle qon évoque ce contentieux.en effet si la tuquie a envoyé ses troupes en chypre, ce n est pas par pur plaisir de conquete mais PLUTOT pour protéger sa population des colonels qui commençaient à réprimer les turcs.

Bien sur que si ils sont recevable,la Turquie ce n'est pas l’Europe et ce n'est pas parce que nous partageons quelques broutille historique qu'ils ont un passe !!

Chypre c'est fait envahir par une force étrangère et ce sont les turques qui ,remplis d'incohérence ,critique Israël !! ,la turquie est le cheval de troie de l'europe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

côté turc où quelque 30 000 soldats anatoliens assurent la sécurité (avec des chars et de l’artillerie lourde) et un contingent de 5000 soldats chypriotes-turcs.

Ils protègent contre quoi maintenant ?

Le 20 juillet 1974, l'aviation turque bombarda le nord de l’île de Chypre pendant que l’infanterie l’envahissait dans le but officiel de rétablir le statu quo qui aurait été menacé lors du coup d’État fomenté par la junte militaire grecque contre le président chypriote de l’époque, Mgr Makarios III. Un communiqué du gouvernement turc du 20 juillet 1974 déclarait: «Le but de la Turquie est de rétablir la sécurité et les droits de l’homme sans discrimination entre les communautés.»

Cependant, une fois sur le territoire chypriote, l’armée turque, forte de 30 000 soldats appuyés par l’aviation, commença à appliquer une sévère politique d’épuration ethnique. L’objectif réel était de faire de la partie nord de l’île un État exclusivement turc et de religion musulmane. Pour cela, il fallait se débarrasser des 180 000 Chypriotes grecs qui habitaient la zone nord de l’île et tenter de récupérer les 45 000 Chypriotes turcs qui vivaient dans le Sud.

Pourtant, en tant qu’État succédant à l’Empire ottoman, la Turquie avait renoncé par le traité de Lausanne de 1923 à toutes ses revendications sur l’île de Chypre. Malgré ce traité, les différents gouvernements turcs qui se sont succédé ont commencé dans les années cinquante à revendiquer la portion nord de l’île de Chypre. Dans les années 1960, ces revendications sont devenues des menaces et des actes d’agression contre Chypre

L’expulsion des Chypriotes grecs

L’armée turque n’a pas hésité à expulser par la force quelque 180 000 Chypriotes grecs (plus du tiers de la population insulaire). Les expulsions ont été violentes et menées par une campagne systématique de terreur (mitraillettes, gaz et bombes au napalm) engendrant la fuite des Chypriotes grecs vers le sud. Des milliers de Chypriotes grecs, particulièrement des hommes, ont été séparés de leur famille et internés dans des camps de concentration «en tant que prisonniers de guerre» et transportés ensuite en Turquie, puis détenus sans procès dans des prisons à Adana, Amasia et Atiama. Durant leur transport, ces prisonniers ont été maltraités et torturés. Dans certains villages, toutes les femmes et les jeunes filles ont été arrêtées et placées dans des pièces séparées où elles étaient violées à plusieurs reprises, souvent devant leurs propres enfants, parfois en public pour servir d’exemple; certains viols ont été suivis d’agression à coups de couteau ou du meurtre des victimes.

De plus, l’armée turque a systématiquement pillé les maisons et les bâtiments commerciaux appartenant aux Chypriotes grecs. Ensuite, après avoir expulsé les Chypriotes grecs et s’être approprié illégalement leurs terres et leurs maisons, les soldats turcs les ont distribuées aux Chypriotes turcs mais surtout aux nouveaux colons qui venaient d’arriver de Turquie. Cette politique d’épuration ethnique s’est poursuivie de façon intensive de 1975 à 1977. Quelque 43 000 Chypriotes turcs vivant dans le sud du pays ont ensuite été "incités" à se rendre dans le territoire sous occupation militaire, cela afin de compléter la création de deux secteurs homogènes du point de vue ethnique. Seul un petit nombre de Chypriotes turcs (de 2000 à 3000 en 1974) a résisté à la pression et habite encore dans la zone sud (environ 600 aujourd’hui).

L’accès à la région occupée est demeuré interdit par les Forces armées turques qui ne permettent pas aux 180 000 Chypriotes grecs de retourner dans leur demeure ou leur propriété. La Turquie refuse encore aujourd’hui de donner des informations sur le sort de plus de 1600 personnes portées disparues et vues pour la dernière fois dans les prisons turques.

voici la suite très intéressante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
l empereur Membre 1 021 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Oh mon Dieu dihyia quelle honte de déverser un tel tissus de mensonges .si j étais toi je me preocuperais davantage des exactions d' une rare brutalité des autorités marocaine au Sahel plutôt que de travestir la réalité comme tu le fais sur la situation chypriote ,d' autant plus que le problème marocain est bien réel.alors que Chypre s est juste fait taper sur les doigts pour s être mal conduit mais je te rassure tous ce que tu décris en détail ne sont qu une vulgaire propagande visant a avillir et a détruire la nation turque ,heureusement Grace a Dieu la Turquie est irréprochable et n a jamais commis le moindre viol ou autres actes sordide.elle n a fait que défendre ses interets,sa population comme tout état fort et respectable .bref au lieu de gober les délires extrémistes de la propagande chypriote grecque anti turc ,tu devrais t atteler a la noble tache du travail d' historien qui consiste a analysée de manière objective,impartial,dépassionnée le sujet pour ainsi être le plus juste possible et ne pas sombrer aussi facilement que toi dans le manichéisme primaire .et ainsi tu apprendras que la version des faits est toute autre que celle que tu as devellope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara occidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier, tu veux quoi dihyia, pourrir d'avantage les relations très amicales entre les deux peuples frère, surtout en se moment ont parle de réouverture de frontière alors de grasse laissez la politique de coté car il y a des gents qui sont payes pour sa.

au sujet de l'entrée de la turquie en europe pour moi c'est grand débat et sa ne sera pas pour demain.

toujours très amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ab Ovo Membre 369 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La Turquie est déjà membre du Conseil de l'Europe. Elle demande maintenant d'adhérer aussi à l'Union Européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Moi la Turquie je la virerais du conseille de l’Europe car vous voyez toujours ce genre de solution,puisqu'elle est dans le conseil ,donc la seul solution c'est de l'autoriser à acceder à l'europe eh bien moi je vous dit que nous pouvons faire marche arrière en ce qui les concerne

La Turquie est déjà membre du Conseil de l'Europe. Elle demande maintenant d'adhérer aussi à l'Union Européenne.

Moi la Turquie je la virerais du conseille de l’Europe car vous voyez toujours ce genre de solution,puisqu'elle est dans le conseil ,donc la seul solution c'est de l'autoriser à acceder à l'europe eh bien moi je vous dit que nous pouvons faire marche arrière en ce qui les concerne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

:smile2: ;)

Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée

par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948

Article 1 : égalité des hommes

Article 2 : non-discrimination

Article 3 : protection de la personne humaine

Article 4 : interdiction de l'esclavage

Article 5 : interdiction de la torture

Article 6 : personnalité juridique

Article 7 : égalité devant la loi

Article 8 : droits de recours juridictionnel

Article 9 : interdiction de l'arrestation arbitraire

Article 10 : indépendance judiciaire

Article 11 : présomption d'innocence

Article 12 : protection de la vie privée

Article 13 : droit de libre circulation des personnes

Article 14 : droit d'asile

Article 15 : droit à la nationalité

Article 16 : droit au mariage et reconnaissance de la famille

Article 17 : droit de propriété

Article 18 : liberté de conscience

Article 19 : liberté d'opinion et d'expression

Article 20 : liberté de réunion et d'association

Article 21 : égal accès aux fonctions publiques, démocratie, droit de vote

Article 22 : droit à la sécurité sociale

Article 23 : droit au travail, droit à une rémunération décente, liberté syndicale

Article 24 : durée du travail et droit aux congés

Article 25 : droit à la santé et à la protection sociale

Article 26 : droit à l'éducation

Article 27 : accès à la culture et droit de la propriété littéraire ou artistique

Article 28 : droit à l'ordre social et international

Article 29 : devoirs individuels et règles de limitation des droits et libertés

Article 30 : non-détournement par les états des droits et libertés énoncés.

Explique toi maintenant ... tu peux pas dire que tel état ne respecte pas les Droits de l'Homme surtout si le notre ne les respecte entièrement !! après que peut être la France ou autre pays les respectent plus que la Turquie mais trouve un autre argument la prochaine fois :sleep:

entierement d'accord avec toi,la france se revendique comme le pays des droits de l'homme;mais dans les faits ce n'est plus trop ça,maintes fois on a été condamnés par la cour européenne des droits de l'homme.

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara occidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

pour ma part,l'entrée de la turquie dans l'UE n'est qu'une question de temps,quoiqu'ils aient fait,car stratégiquement et économiquement ce sera un plus pour l'europe a terme.

dis dhalia,et si tu défendais les palestiens avec autant de vigueur que tu le fais pour les chypriotes.

eux aussi ont été forcés a quitter leurs terres pour y mettre des colons,ça n'a pas l'air de te révolter,

tu me fais rappeler bhl et sarko,deux poids deux mesures,politiques et engagements a géométrie variable.

a méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier, tu veux quoi dihyia, pourrir d'avantage les relations très amicales entre les deux peuples frère, surtout en se moment ont parle de réouverture de frontière alors de grasse laissez la politique de coté car il y a des gents qui sont payes pour sa.

au sujet de l'entrée de la turquie en europe pour moi c'est grand débat et sa ne sera pas pour demain.

toujours très amicalement.

désolée de te décevoir lebonvivant mais je cherche à pourrir rien du tout. et je peux te dire que les relations entre les 2 peuples ne sont pas aussi amicales que tu veux bien le laisser entendre surtout avec cette histoire du sahara.

l'histoire entre le maroc et l'algérie n'est pas un long fleuve tranquille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara occidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

pour ma part,l'entrée de la turquie dans l'UE n'est qu'une question de temps,quoiqu'ils aient fait,car stratégiquement et économiquement ce sera un plus pour l'europe a terme.

dis dhalia,et si tu défendais les palestiens avec autant de vigueur que tu le fais pour les chypriotes.

eux aussi ont été forcés a quitter leurs terres pour y mettre des colons,ça n'a pas l'air de te révolter,

tu me fais rappeler bhl et sarko,deux poids deux mesures,politiques et engagements a géométrie variable.

a méditer

défendre les palestiniens ? tu le fais très bien sans que je m'ajoute au choeur des soutiens pro-palestiniens. qui défend israel ? personne parce que , tiens comme la syrie il n'y a pas de pétrole (mais ils ont des idées.)

sarko c'est le faux-ami d'israel.

bhl ? merci très peu pour moi. qu'il s'occupe donc de son Arielle ou de miss guinness !

très! amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

mais non l empereur ce n'est pas un tissu de mensonges. et je ne travestis rien.

la brutalité marocaine ? mais le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier !

non l empereur la turquie n'est pas irréprochable pense aux kurdes

le sahara loccidental est marocain ! que l'algérie cesse de vouloir se l'approprier, tu veux quoi dihyia, pourrir d'avantage les relations très amicales entre les deux peuples frère, surtout en se moment ont parle de réouverture de frontière alors de grasse laissez la politique de coté car il y a des gents qui sont payes pour sa.

au sujet de l'entrée de la turquie en europe pour moi c'est grand débat et sa ne sera pas pour demain.

toujours très amicalement.

désolée de te décevoir lebonvivant mais je cherche à pourrir rien du tout. et je peux te dire que les relations entre les 2 peuples ne sont pas aussi amicales que tu veux bien le laisser entendre surtout avec cette histoire du sahara.

l'histoire entre le maroc et l'algérie n'est pas un long fleuve tranquille !

me décevoir mais non amie, je déscute de temps en temps avec des marocains qui travail ici dans le secteur du batiment et ils me disent tous qu'ils se sentent pas dépaysés, c'est normal la meme longe, la meme culture, se n'est pas l'histoire de sahara comme tu dit qui va diviser les deux peuple, sa ne va pas te plaire mais c'est comme sa, j'aime pas les guerres, je suis un homme qui aime la paix pour toute l'humanité et que le long fleuve restera tranquille a jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anna23 Membre 1 287 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

perso,j'aime bien le peuple algérien,ce n'est pas à cause de la politique du gouvernement que je vais détester le peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
singe007 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

plus.gif

:smile2: ;)

Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée

par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 10 décembre 1948

Article 1 : égalité des hommes

Article 2 : non-discrimination

Article 3 : protection de la personne humaine

Article 4 : interdiction de l'esclavage

Article 5 : interdiction de la torture

Article 6 : personnalité juridique

Article 7 : égalité devant la loi

Article 8 : droits de recours juridictionnel

Article 9 : interdiction de l'arrestation arbitraire

Article 10 : indépendance judiciaire

Article 11 : présomption d'innocence

Article 12 : protection de la vie privée

Article 13 : droit de libre circulation des personnes

Article 14 : droit d'asile

Article 15 : droit à la nationalité

Article 16 : droit au mariage et reconnaissance de la famille

Article 17 : droit de propriété

Article 18 : liberté de conscience

Article 19 : liberté d'opinion et d'expression

Article 20 : liberté de réunion et d'association

Article 21 : égal accès aux fonctions publiques, démocratie, droit de vote

Article 22 : droit à la sécurité sociale

Article 23 : droit au travail, droit à une rémunération décente, liberté syndicale

Article 24 : durée du travail et droit aux congés

Article 25 : droit à la santé et à la protection sociale

Article 26 : droit à l'éducation

Article 27 : accès à la culture et droit de la propriété littéraire ou artistique

Article 28 : droit à l'ordre social et international

Article 29 : devoirs individuels et règles de limitation des droits et libertés

Article 30 : non-détournement par les états des droits et libertés énoncés.

Explique toi maintenant ... tu peux pas dire que tel état ne respecte pas les Droits de l'Homme surtout si le notre ne les respecte entièrement !! après que peut être la France ou autre pays les respectent plus que la Turquie mais trouve un autre argument la prochaine fois :sleep:

entierement d'accord avec toi,la france se revendique comme le pays des droits de l'homme;mais dans les faits ce n'est plus trop ça,maintes fois on a été condamnés par la cour européenne des droits de l'homme.

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×