Aller au contenu

Non à l'homoparentalité.

Noter ce sujet


gjtg

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
"Limiter la famille à papa+maman=bébé" :| à la base, et si l'on se réfère à dame nature, pour faire des enfants il faut un papa et une maman, aahhh, ce qu'elle est bornée et optue, cette dame nature (elle serait pas des fois un peu homophobe ?)....

Quand à l'homoparentalité, j'ai une question: si par miracle un jour il n'existait plus dans le monde aucun enfant à acheter (pardon, "adopter"), comment feraient alors les homos pour assouvir leur immense besoin de parentalité sans s'abaisser à s'accoupler avec le sexe opposé? ils paieraient des mères porteuses???? heureusement, et pour leur bonheur, il y aura toujours des orphelins sur terre..... :o°

Procréation et parentalité son deux sujet différents.

Bien sûr qu'elle passe par l'amalgame spermatozoïde/ovule, mais la science a déjà commencé à désincarner la procréation, bientôt elle pourra surement créer des gamètes à partir de cellules normale, provoquer des méioses artificielles.

La parentalité, à ce qu'on regarde de l'histoire de l'humanité, est beaucoup plus varié que le simple couple hétéro, et ce dans n'importe quelle classe sociales. Le fils de l'empereur et ses tuteurs/tutrices, les fournées de mômes gardée par les oncles et tantes, voire grands parents, l'adoption elle-même qui éloigne de la procréation, les enfants reconnus alors qu'ils ne sont pas de soi...

Erreur, si dame nature considérait la parentalité comme universelle et franchissant les genres, elle aurait permis que des hommes ou des femmes puissent se reproduire entre sans eux sans avoir recours au sexe opposé....

Erreur de raisonnement.

On voit bien que depuis la nuit des temps, chez les hommes et les animaux, les procréateurs originels n'ont pas forcément le monopole de la parentalité. Ni la qualité intrinsèque de parent.

étre parent, c'est bien plus que procréer. Sinon, tous les abandonnés et les orphelins se verraient refuser la chaleur parentale !! Et ça, la nature l'a bien compris. Même dans la nature, même chez les lionnes, on n'abandonne pas et il arrive qu'une mère prenne dans sa horde un petit qui n'est pas d'elle.

Parent, c'est un mérite. D'ailleurs, les procréateurs qui s'amusent à tabasser leur enfants, on est toujours prompt à leur retirer leur qualité de parents.

Mais oui, évidemment que l'homosexualité est contre-nature, ce serait de la mauvaise foi caractérisée que de ne pas l'admettre....tu confonds nature et culture, la nature a crée 2 genres différents qui doivent s'accoupler pour se reproduire, la culture a crée la possibilité d'une sexualité différente, et je ne remets pas ça en cause, loin de là! Ce n'est pas parce que j'ai un point de vue différent sur l'homoparentalité que je suis homophobe, mais si vous pensez le contraire, je m'en remettrai ! :smile2:

Je l'attendais très impatiemment cette sortie là ! :D

Evidemment que l'homosexualité est un comportement humain entretenu. Dire qu'il est contre-nature est faux. Disons que, comme la sexualité à but non reproductrice, comme l'amour, comme plein d'autres choses, ce sont des déviances de l'humain.

L'humain s'est extirpé depuis longtemps de la nature (et tu ne me diras pas que de pianoter sur un forum est un acte naturel !!).

Ensuite, il n'y a aucune justification d'autorité à refuser que des gens -tout mérite ardemment prouvé- se voient refuser la parentalité, la reconnaissance, tandis que milles parents indignes mettent en danger leur progéniture.

De plus, la notion de sexualité adulte n'a rien à voir avec le fait d'être parent. Je ne comprends pas qu'on puisse réduire des gens à leur préférence et se permettre de juger de leur fibre parentale, de leur spolier d'une reconnaissance légitime, sur ce simple fait. Quoi qu'on pense de l'homosexualité, et mieux, même en étant contre.

Ce sont deux sujet différents, là encore. ;)

Ce n'est pas ce que j'ai dit, il me semble: j'estime que tous les enfants ont droit à une famille hétéro...c'est si dur à admettre?

Quel est ce "droit" que tu brandis ? :sleep:

Dpuis quand l'enfant choisit-il ses parents ? Si ça se faisait, je pense qu'ils éviteraient tous les parents tortionnaires !

La parentalité ne se décide pas a priori (sauf dans le cas très sélectif de l'adoption) mais elle se constate in vivo.

Là encore, procréation et parentalité sont dissociées. Il est temps de se rendre compte que tous les géniteurs ne sont pas forcément bons parents et que tout ceux qui pourraient l'être n'ont parfois pas les moyens de procréer (les couples stériles entrent dans ce cas... rhooo être stérile, c'est pas naturel aussi !!).

Bref, la cellule classique, celle que tu sembles définir comme normale, est pourtant une belle illusion. Elle est matériellement la plus répandue (forcément, tout est plus simple) et pourtant loin d'être la plus constructive. :sleep:

Bref, tout ça pour savoir de quoi on débat :

-de la capacité de gens à pouvoir être parents et d'être reconnus ?

-des variations innombrables de la cellule dite familiale (et oui, même les familles hétéro ne se ressemblent pas) ?

-de la légitimité de l'homosexualité ? (quel rapport avec la parentalité, là ?)

-ou d'autre chose...

Le temps n'est pas aux supputations. Il y a REELLELENt des enfants orphelins qui souhaiteraient une famille d'accueil.

L'adoption par les couples homosexuels serait une solution.

Je rajoute que pour adopter un enfant en france, il faut monter un dossier enocre plus complet que pour monter une entreprise.

Oh oui. De plus, nombre de gamins ne veulent pas réellement une famille puisqu'ils ne savent même pas ce que c'est.

Beh je ne pense pas que vous étiez là au temps des cavernes pour voir ce que les cros magnons faisaient dans les buissons hein ... la nature a créé les homos puisqu'ils existent autant chez les humains que chez pas mal d'animaux.

Et puis à part l'adoption, y'a toujours l'insemination , médicalement assistée ou non.

Oui, les homos ont plusieurs choix. Adopter ou procréer à l'aide d'un tiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)
@ St Catherine.

Sur ce point c'est toi qui fait preuve d'étroitesse d'esprit. Je reste ludicde.

Je ne suis en rien homophobe et d'ailleurs je suis pour l'homoparentalité.

Si l'intérêt des enfant peut rimer avec la joie de la paternété pour les homosexuels, je suis pour.

Je suis au même niveau de saturation en lisant des homophobes qu'en lisant des propos manichéens : Mesure tes propos. Je n'ai en aucun cas été homophobe dans mes propos. Et des homosexuels homophobes, ça n'a pas de sens.

Vous avez un problème de fond, parce que dire qu'il s'agit d'une anomalie, c'est pas bien, c'est marginalisant, c'est pas politiquement correct.

Je suis assez lucide et franc pour admettre que l'homosexualité est une anomalie naturelle, qui en l'état actuel demeure un excellent moyen de remédier aux enfants orphelins, n'en déplaisent aux plus conservateurs d'entre nous.

Une anomalie ne pourrait être qu'une exception. Entre 3% et 10% de la population humaine, on est plus dans l'anomalie mais dans la différence.

Anomalie renvoit à une notion péjorative de "non souhaitable" , "problème à régler" ... la nuance est plus qu'énorme. C'est peut être à toi de mesurer tes propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu dis celà parce que tu places la discussion au niveau humain, pas au niveau naturel.

Or je t'ai dit que l'homosexualité est une anomalie NATURELLE.

A l'échelle humaine, c'est une différence. Certes.

On change d'échelle, donc de propos.

Ne troncate pas mes dires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chatteline Membre 436 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu dis celà parce que tu places la discussion au niveau humain, pas au niveau naturel.

Or je t'ai dit que l'homosexualité est une anomalie NATURELLE.

Imaginons que nous allions tous dans le sens de dame nature :

Les enfants destinés aux hétéros (pratique naturelle ) ;

Les enfants impossibles pour les homos car dame nature naturelle et pas artificielle ;

Les homos Pas d enfants : C est dame nature qui en a décidé ainssi .

Les homos se sont artificiellement rebiffés contre dame nature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Relis au moins mes interventions depuis le début avant de dire n'importe quoi.

Et puis vous pouvez pas arrêter de prendre que la moitié des post pour faire dire à leurs auteurs l'inverse de ce qu'ils disent... ?

Et puis ces raccourcis débiles....

C'est chiant à la fin..

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Bref, tout ça pour savoir de quoi on débat :

-de la capacité de gens à pouvoir être parents et d'être reconnus ?

-des variations innombrables de la cellule dite familiale (et oui, même les familles hétéro ne se ressemblent pas) ?

-de la légitimité de l'homosexualité ? (quel rapport avec la parentalité, là ?)

-ou d'autre chose...

moi ce que je retiens pour l'instant dans ce débat grace a vos précieuses interventions enrichissantes pour la plupart, c'est que :

-de la capacité de gens à pouvoir être parents et d'être reconnus ?

_désormais je fais pleinement le distinguo entre géniteurs et parents. sachant que l'un n'implique pas l'autre meme s'il serait INDéNIABLEMENT plus "aisée et pratique" pour l'enfant que les deux ne fassent qu'un!

-des variations innombrables de la cellule dite familiale (et oui, même les familles hétéro ne se ressemblent pas) ?

_hélas le destin ne déssine pas toujours la meilleur des schémas parental ainsi.

et nous savons que l'interêt des enfants pour leur éducation et épanouissement est l'amour de parents (quelqu'ils soient). par conséquent certains homosexuels peuvent etre de tres bons parents.

-de la légitimité de l'homosexualité ? (quel rapport avec la parentalité, là ?)

_ je partage pleinement la définition de l'homosexualité comme ANOMALIE NATURELLE tel qu'elle a été donnée ici.

_ je conçois cependant que ce terme revêt une portée péjorative à cause de la notion de nomarlité/anormalité qui est extrêmement subjective.

voili voilou! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Non, c'est juste que ça ne veut rien dire.

Façon très subjective de traduire :" je ne comprends pas".

Mais je t'en veux pas. t'es surement une anomalie toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Femzi ! Quel art de la synthèse. C'est quand même rare de voir des forumeurs faire régulièrement le point lors d'un débat, en analysant les diverses interventions ! Bravo !

moi ce que je retiens pour l'instant dans ce débat grace a vos précieuses interventions enrichissantes pour la plupart, c'est que :

-de la capacité de gens à pouvoir être parents et d'être reconnus ?

_désormais je fais pleinement le distinguo entre géniteurs et parents. sachant que l'un n'implique pas l'autre meme s'il serait INDéNIABLEMENT plus "aisée et pratique" pour l'enfant que les deux ne fassent qu'un !

Plus aisé et pratique au sein de l'organisation actuelle de la société (qui tend à évoluer) et des mentalités qui se conforment confortablement au fonctionnement de la société.

Mais il ne faut pas oublier que la société n'est pas acquise, rien n'est figé et on doit toujours essayer d'adapter notre "organisme social" à ses multiples courants.

-des variations innombrables de la cellule dite familiale (et oui, même les familles hétéro ne se ressemblent pas) ?

_hélas le destin ne déssine pas toujours la meilleur des schémas parental ainsi.

et nous savons que l'interêt des enfants pour leur éducation et épanouissement est l'amour de parents (quelqu'ils soient). par conséquent certains homosexuels peuvent etre de tres bons parents.

Le schéma parent idéal n'existe que dans des théories, parfois fumeuses. C'est l'enfant qui va s'épanouir qui décidera de ce qu'ont été ses parents.

-de la légitimité de l'homosexualité ? (quel rapport avec la parentalité, là ?)

_ je partage pleinement la définition de l'homosexualité comme ANOMALIE NATURELLE tel qu'elle a été donnée ici.

_ je conçois cependant que ce terme revêt une portée péjorative à cause de la notion de normalité/anormalité qui est extrêmement subjective.

La norme est la béquille de l'humain face à lui-même.

Et pour mettre un coup de grâce aux arguments fallacieux des "pro-nature" : la Nature aime la diversité et ne supporte pas la fixité de l'unicité. L'unicité et la stagnation sont des dangers. L'équilibre se fera quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)
Façon très subjective de traduire :" je ne comprends pas".

Mais je t'en veux pas. t'es surement une anomalie toi aussi.

Donc anomalie c'est bien péjoratif non ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
..et je maintiens que l'homosexualité est contre-nature,

Si l'être humain avait laissé faire dame nature comme tu l'appelles sans jamais intervenir , on aurait peut être un gros barbu bien poilu qui te chopperait par les cheveux pour aller te mettre une petite secousse dans la grotte. Je trouve ça assez bizarre d'être assis derrière un pc avec des tas de composants polluants dans une société qui est tout sauf respectueuse de l'environnement et qui n'a rien à voir avec l'humain originel, et venir nous vanter les mérites de "dame nature" pour argumenter sur un aspect de cette même société. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Donc anomalie c'est bien péjoratif non ? :smile2:

non.

là en locurence c'est taquin

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Sebcasier Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
non.

Qu'appelles tu une sexualité normale ?

Je pense que tu confond avec moyenne. Ce n'est pas parce que la majorité des gens sont hétéro que la norme est l'hétérosexualité. Ou alors, si tu as les yeux vert, tu es une anomalie de la nature ( si l'on prend comme norme les yeux marrons)

Tu sais c'est naturel, comme tu dit, et c'est donc indépendant de notre volonté. Veux tu donc faire souffrir les parents homos toute leur vie et continuer, juste parce que la moyenne est hétérosexuel ?

Nous ne pouvons donc pas être libre d'avoir un enfant et d'avoir les mêmes droits que tous les autres parents ?

J'attends ta réponse parce ton discours est un peut vide...

Modifié par Sebcasier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Il est pour le droit à l'homoparentalité.

On s'embrouille juste sur la définition d'anomalie :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnoule lover
Invités, Posté(e)
Invité Bougnoule lover
Invité Bougnoule lover Invités 0 message
Posté(e)

Par conviction personnelle, je serais tenté de dire que je suis tout à fait contre l'homoparentalité, sans être contre l'homosexualité (évitons les raccourcis scabreux).

Sinon objectivement, j'avoue que je ne serais pas contre remettre en cause mon point de vue sur la question si on réforme un tant soit peu le statut des homosexuels. Comment peut-on peut parler d'homoparentalité si les unions homosexuelles (et autres droits civiques) sont aussi fragiles, voire inexistantes? L'homoparentalité dans un cadre légale aussi fragile ne pourra être bénéfique pour l'enfant.

Après si les choses évoluent de manière assez significative dans ce sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Qu'appelles tu une sexualité normale ?

Je pense que tu confond avec moyenne. Ce n'est pas parce que la majorité des gens sont hétéro que la norme est l'hétérosexualité. Ou alors, si tu as les yeux vert, tu es une anomalie de la nature ( si l'on prend comme norme les yeux marrons)

Tu sais c'est naturel, comme tu dit, et c'est donc indépendant de notre volonté. Veux tu donc faire souffrir les parents homos toute leur vie et continuer, juste parce que la moyenne est hétérosexuel ?

Nous ne pouvons donc pas être libre d'avoir un enfant et d'avoir les mêmes droits que tous les autres parents ?

J'attends ta réponse parce ton discours est un peut vide...

Il est pour le droit à l'homoparentalité.

On s'embrouille juste sur la définition d'anomalie ;)

Merci Sainte catherine, j'irais allumer un cierge pour toi :smile2:

Sinon sebcasier, j'ai vu qu'il y avait marqué forumeur inspiré à côté de ta participation. Je tiens à noter qu'apposé à ton précédent post, c'est également une anomalie. :sleep:

ceci dit, j'ai adoré ta quote.

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Je pense que tu confond avec moyenne. Ce n'est pas parce que la majorité des gens sont hétéro que la norme est l'hétérosexualité. Ou alors, si tu as les yeux vert, tu es une anomalie de la nature ( si l'on prend comme norme les yeux marrons)

Tu sais c'est naturel, comme tu dit, et c'est donc indépendant de notre volonté. Veux tu donc faire souffrir les parents homos toute leur vie et continuer, juste parce que la moyenne est hétérosexuel ?

tu soulève une question interressante pour moi:

majorité = normalité ???

selon moi oui!

NB: je sais que je suis totalement hors sujet et que ca n''implique en aucun cas le fait que certains homosexuels soient inapte à étre de bons parents comme certains hétérosexuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Sebcasier Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Désolé, je pensais que squateman était contre. excuses moi de m'être défouler sur toi ... :smile2:

Sinon j'espère que j'aurai quand même servie a quelque chose et que les passant réfléchirons a ce que j'ai dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
bella_mistral Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Qu'appelles tu une sexualité normale ?

Je pense que tu confond avec moyenne. Ce n'est pas parce que la majorité des gens sont hétéro que la norme est l'hétérosexualité. Ou alors, si tu as les yeux vert, tu es une anomalie de la nature ( si l'on prend comme norme les yeux marrons)

Tu sais c'est naturel, comme tu dit, et c'est donc indépendant de notre volonté. Veux tu donc faire souffrir les parents homos toute leur vie et continuer, juste parce que la moyenne est hétérosexuel ?

Nous ne pouvons donc pas être libre d'avoir un enfant et d'avoir les mêmes droits que tous les autres parents ?

J'attends ta réponse parce ton discours est un peut vide...

Je suis 100% d'accord avec toi, il n'y pas de normes, tant qu'il y a de l'amour et un environnement sain (c'est à dire sans violence et un minimum stable) je ne vois pas pourquoi un couple d'homosexuelles ne pourraient pas être parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) la mére Boutin est une chretienne integriste , son seul argument est en gros : l'homosexualité ça fait pleurer le p'tit Jesus :smile2: quelle aille au diable (sic) :sleep::sleep:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×