Aller au contenu

Sur les traces de tueurs vieux de 2000 ans...


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
bd_1.jpg

Sur les traces de tueurs vieux de 2000 ans...


Lundi 02 mars - 08:39

En l'an 145, un notable romain était assassiné. Deux mille ans plus tard, une belle archéologue veut faire la lumière sur ce meurtre. C'est le point de départ du cycle «Cassio», dont les deux premiers volumes paraissent vendredi. Un récit passionnant écrit par un fou d'histoire et d'archéologie et superbement illustré



Stephen Desberg est passionné d'archéologie et d'histoire romaine. Et ce, depuis l'enfance. C'est donc avec passion qu'il nous parle de son amour pour les vieilles pierres et cette période de l'Histoire. «Petit, j'ai été très marqué par le film «Ben-Hur»! J'ai toujours aimé l'histoire, mais j'ai une affection particulière pour l'Empire romain. L'archéologie me passionne aussi. Je vais sur des sites, je peux passer des heures dans les ruines... L'histoire de «Cassio» est partie de l'idée de l'archéologue qui trouve des bribes du passé. Avec les découvertes, on fait revivre des personnages.» C'est avec adresse qu'il mêle passé et présent: en Turquie et à Rome en 145 ap. J.-C., et dans ces mêmes endroits aujourd'hui.

Tout part des travaux d'une archéologue, Ornella Grazzi, sur un dénommé Lucius Aurelius Cassio, avocat et guérisseur attitré de l'empereur Antonin, et qui a été assassiné. Pendant ses fouilles, Ornella découvre des poudres mystérieuses, qui pourraient être liées au puissant pouvoir de guérison de Cassio, puis tombe sur quatre mains fossilisées tenant chacune un couteau... Et enfin, elle déchiffre des parchemins écrits par Cassio qui prouvent qu'il a survécu à une attaque et assouvi sa soif de vengeance. Forte de ses découvertes, la belle scientifique se met en tête d'élucider ce meurtre.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×