Aller au contenu

Les Verts sous pression


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Les Verts sous pression

1er mars 2009 - Par Simon Bardet - Actualité

janot-2.jpg

Si brillant en Coupe d'Europe, Saint-Etienne est à la peine en Ligue 1. Dix-neuvièmes avant le déplacement à Monaco, ce dimanche, les Verts ne devront pas se rater au mois de mars. Quatre rencontres contre des concurrents directs pour le maintien les attendent.

S'ils regardaient le classement de Ligue 1 ce dimanche, les Grecs de l'Olympiakos n'en croiraient pas leurs yeux. Le leader du championnat hellène a été surclassé en Coupe de l'UEFA (3-1, 2-1) par le 19e du classement de Ligue 1. Depuis l'incroyable série de sept défaites consécutives entre le 18 octobre et le 22 novembre en Ligue 1, Saint-Etienne se bat pour quitter le fond du classement. Depuis le début de l'année 2009, les Verts perdent moins (deux défaites) mais ils n'ont remporté qu'un seul succès (3-2 contre Caen) en six rencontres de championnat.

«Aller chercher des points à l'extérieur»

Le mois de mars s'annonce décisif pour l'équipe d'Alain Perrin. Après le déplacement à Monaco ce dimanche, Saint-Etienne recevra Nantes et se déplacera à Grenoble et Lorient, des équipes qui luttent pour le maintien. «Ces matches vont être très importants car ces formations ne sont pas loin devant nous. Si on arrive à avoir le même niveau de jeu que contre l'Olympiakos, on peut avoir de bonnes surprises» , a expliqué Dimitri Payet. Son entraîneur, Alain Perrin, sait que les Verts devront aller chercher des points à l'extérieur pour remonter au classement. «Nous avons subi un déficit de points à domicile. Notre maintien passe par de bonnes performances à l'extérieur» , assure le technicien stéphanois.

Saint-Etienne est dans l'obligation de faire le plein de points en mars, avant un mois d'avril compliqué. Les Verts recevront l'Olympique de Marseille, Lille, et ils rendront visite à Rennes et Nice. De Nantes à Nice, les sept formations que les Stéphanois vont affronter avaient gagné au match aller. Les joueurs d'Alain Perrin ont une revanche à prendre. La lutte pour le maintien s'annonce serrée, et un bon mois de mars permettrait à Saint-Etienne de se replacer dans le ventre mou du classement. Et d'éviter une fin de saison sous haute tension.

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Lanceur de Polemiques, 34ans Posté(e)
Blue-Xelo Membre 4 000 messages
34ans‚ Lanceur de Polemiques,
Posté(e)

Et si c'etait eu l'equipe surprise de la relégation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×