Aller au contenu

La vie vaut-elle la peine...


Indi

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

La vie vaut-elle la peine d'être vécue?

Lorsqu'un jour on se rend compte que son conjoint vous trompe et que sa famille trouve ça complètement banal... Que votre famille vous lâche... Et que lorsque vous parlez de votre situation à vos amis... Ils vous laissent tomber ou vous évitent... Ou encore le bon copain (que ce soit un des vôtre ou un pote de votre compagnon) qui se présente pour vous consoler et qui en profite pour essayer de tirer son coup en essayant de vous faire gober que ça serait bénéfique pour vous... Qu'il n'osait pas vous le dire mais il a toujours eu des sentiments pour vous. Que vous êtes une jolie fille... Et MéME qu'il vous AIME et blabla et blabla... Ils ont même l'audace d'essayer de vous culpabiliser en vous disant:"Mais pourquoi tu me repousses? Te rends-tu compte que tu es cruelle? Moi, j'ai des sentiments pour toi:"Je t'aime"! Et blabla... Et blabla..." Et bien sûr, ces gars, ils ont des copines ou des femmes. La vie, quoi! Pour pouvoir garder un minimum de "dignité" et afin de me préserver un minimum... je mets un masque et tout le monde joue le jeu. (Elle ne se plaind pas: tt va bien!)

Est-ce normal de continuer dans une atmosphère aussi pourrie et nauséabonde? Tout ça parce qu'on a un enfant et qu'il faut assumer. C'est vrai que je n'ai pas le droit de le laisser tomber! Aussi non: qu'adeviendrait-il de lui? C'est grâce à mon petit rayon de soleil que je trouve la force de continuer! La vie s'écoule:métro, boulot, dodo...

Et les seuls amis qu'il me reste... hé bien: j'ai arrêtez de me confier à eux car j'ai peur qu'un jour ils ne se barrent en courant!

Voilà, c'était tout simplement ce que m'inspire les années qui s'écoulent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Timodu24
Invités, Posté(e)
Invité Timodu24
Invité Timodu24 Invités 0 message
Posté(e)

Ah euh en effet :smile2:

Bienvenue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 35ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 036 messages
35ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

La vie est une chose magnifique qui mérite qu'on se batte pour elle.

Je suis d'accord avec la deuxième partie.

La vie n'est pas belle, ses jambes ont des varices, son visage n'est plus qu'une cicatrice, et pourtant pas facile de la quitter. On lui trouve toujours ce petit charme qui finalement nous retiens.

La vie n'est pas belle, mais ça peut toujours s'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cali.nouille Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

coucou,

Ne te démoralise pas, essai de resté positif malgré toutes ces personnes qui te tourne le dos.

Il est vrai que ta situation doit être difficile a géré, surtout ta famille et tes soit disant amis qui te lache de peur que tu sois un gros poids a leur dos.

Mon frère est dans la même situation que toi, sa femme la quitté pour un autre marié lui aussi mais qui a quitté lui aussi sa femme

En gros mon frère a eu vraiment de mal a nous dire la vérité sur son couple, séparé depuis 1 mois environ, mes frère et soeur l'aidont du mieux qu'on peut car on c'est que c'est très dure a géré. Alors je te comprend que tu sois aussi perdu, le fait de savoir que pas grand monde ne veuille au moin t'aidé juste un peu, pour t'aider a remonté la pente et le moral.

Il me semble que t'est toujours avec ton compagnon, car tu ne précises pas trop, mais j'en doute que oui. je pense qu'il te serais préférable de te séparé de lui, car rien ne sert de resté que pour que ton enfant est un père à la maison.

Tu as bien fais de venir trouvé refuge a ta solitude dans se forum, car je pense que sa te fera du bien d'avoir de la communication autre qu'avec des gens qui te déçoit

courage gro bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je ne me rendais pas compte que c'était si difficile de faire un "coming out"... Même si on est derrière un petit écran. Oui, je suis encore avec lui... Il ne se passe plus rien... Je me fais transparente.

Le fait est que je suis au moins casée... Que personne ne me fait le coup du:"viens, je vais te présenter à un copain... Tu vas voir: il est formidable!"

Et puis, je me dis que je rentre dans la norme... Je ne suis pas seule.

Et puis, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est fou... Quand vous êtes seul(e): les gens passent leur temps à essayer de vous caser et lorsque vous êtes en couple... Ils essayent soit de vous faire rompre ou alors, ils vous critiquent.

C'est stupéfiant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je suis parfois fatiguée de me battre...

Tu écris de très jolis textes. Mon frère en écrivait également (à présent, je ne sais plus)... Chaque fois qu'il lui arrivait quelque chose de joyeux, de triste, etc... Une sorte de "thérapie". Est-ce la même chose pour toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Privé de désert, 35ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 036 messages
35ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Se battre ça épuise. Mais vaincre redonne des forces.

Et puis, même quand on est las et qu'il nous semble ne plus avoir la force, bien souvent il nous reste toujours un quelque chose qui nous revigore, au moins suffisament pour continuer.

Finalement, la meilleure chose à faire c'est de toujours avancer.

A voir filer le paysage, on ne voit plus les horreurs qu'il peut contenir.

C'est parfois difficile d'avancer, mais c'est pire de stagner, alors ça vaut le coup d'essayer.

Merci pour les textes. ^^ Pour moi ce n'est pas une thérapie, c'est une passion.

Une raison d'avancer en sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

:smile2: bonjour,

il y a toujours plus malheureux que soit, la vie à ses brusques changements de situation, c'est ce qui fait la vie.

l'entourage quand vous êtes en difficulté, devient absent , ignorant . .. c'est logique , je l'ai compris lors d'une situation, ou je cherchais une branche, j'ai trouvé un arbre, la plupart des connaissances sont revenues, que s'est t'il passé, les êtres sont faibles , ils ont l'impression que de cotoyer quelqu'un à problémes leur créait des problémes, l'inverse est vrai .... le succés reviens , c'est leur succés. Pourquoi l'être essai t'il de se rapprocher des personnalités , pour se sentir valoriser, fréquenter un SDF , c'est l'inverse.

Alors quand tu es en difficultés t'attends pas à voir ceux qui te sont proche, c'est comme crier au secours tout le monde fuit... si tu cries au feu , les gens viennent voir....

ALORS PENSES A TON PETIT, TU VAS REMONTER LA PENTE C'EST NATUREL, ET TU VAS VOIR LA VIE NE SERA QUE PLUS BELLE , IL FAUDRA SIMPLEMENT TE MEFIER DES BEAUX PARLEURS, QUI RISQUENT DE TE FAIRE CHUTER DE NOUVEAU ET LA CA DEVIENT COMPLIQUER.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas venue sur le site pour me plaindre mais plutôt pour pousser un cri de douleur, de révolte... De celui que l'on pousse seule au fond de son jardin à une heure indue et de ce fait: on ne s'attend pas à avoir d'échos!

Je suis surprise (de façon positive) d'en recevoir un et même plusieurs... Je ne m'y attendais vraiment pas... Il faut dire que c'est la première fois que je viens sur un forum. Je ne suis pas très branchée PC.

Pour te répondre actb: je crois que je suis une utopiste... Dès que l'on a besoin de moi... Dans la possibilité de mes moyens: j'accoure! C'est plus fort que moi... Peut-être ai-je été un saint-bernard dans une autre vie... ;-) Et je crois que naturellement, je suppose que la même chose va m'arriver. Enfin, après des années de galères, je l'espère encore secrètement! Enfin, plus si secrètement que ça! Mais la réalité m'a rattrapée et je me suis enfoncée dans une spirale... Infernale! Un mélange d'indifférence (à ma personne, à mes désirs) et une grimace, ce voulant un sourire, pour dire à ceux qui restent: je vais BIEN... No problèmo! Il faut dire que ma passion était le théâtre ... Etait!

Quant à toi: Kégéruniku 8... Les émotions, les sensations, l'imagination que ta passion fait naître (j'en suis certaine), chez un grand nombre de personnes, est tout simplement bénéfique car elle stimule l'intellect. Et comme chacun le sait: c'est d'abord de là que l'on fait réagir un être. Un homme pense avant d'agir... Même si c'est de façon inconsciente. Mais ça, je suppose qu'on a déjà dû te le dire et d'une façon plus éloquente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lapin-Vampire, 30ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
30ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

Et puis on connait que la vie ... "Ah, mais non, il y a la mort aussi ! " ... La mort on la connaitra tous ! Par contre, rien ne nous dit que nous aurons une deuxième vie. Alors profitons de celle-là, c'est ce qui s'appelle "vivre pour vivre". Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça... Physiquement, nous vivons dans le présent mais notre esprit n'y est pas cantonné! Au contraire (et c'est ce qui fait que nous souffrons ou que nos souvenirs nous submergent d'une intense émotion de joie, etc...): il peut se souvenir ou faire un bond dans le temps afin de pouvoir faire des projets, etc. Et c'est ce qui est si insupportable pour l'homme (il est imprévisible mais ne veut entendre que ce qui l'arrange!)... Faire et défaire le futur et même le présent car nos décisions, en temps réel, ont un impact précis et parfois irrémédiable sur notre personne mais aussi sur notre entourage!

Et si on réfléchi un peu plus loin ne pourrait-on pas dire également que notre corps peu bénéficier ou souffrir de nos actes? Ne dit-on pas:"souffir des effets du temps"? Ce qui inclus également que nos actes ont une répercussion plus ou moins directe sur notre corps... Non?

De ce fait, je te répondrais que notre esprit voyage dans le temps, tandis que notre corps en subit les conséquences... Et que l'esprit est quelque chose de tortueux et de complexe qui peut nous apporter joies, bonheurs... mais aussi tristesses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Hé bien, je ne sais pas...

J'essaie de vivre au jour le jour et c'est déjà pas mal! Je me contente de parer les "coups"... Pour le moment, je n'ai pas la force de faire plus. Après, on verra... Je me suis retranchée dans une "carapace" et lorsque j'aurai l'impression d'avoir trouvé une solution acceptable...

J'en sortirai mais en attendant: je sais pas! Je vis d'une façon assez machinale... C'est tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, - .inusable. -, 38ans Posté(e)
guitariste25 Membre+ 4 935 messages
38ans‚ - .inusable. -,
Posté(e)
Se battre ça épuise. Mais vaincre redonne des forces.

Et puis, même quand on est las et qu'il nous semble ne plus avoir la force, bien souvent il nous reste toujours un quelque chose qui nous revigore, au moins suffisament pour continuer.

Finalement, la meilleure chose à faire c'est de toujours avancer.

A voir filer le paysage, on ne voit plus les horreurs qu'il peut contenir.

C'est parfois difficile d'avancer, mais c'est pire de stagner, alors ça vaut le coup d'essayer.

Merci pour les textes. ^^ Pour moi ce n'est pas une thérapie, c'est une passion.

Une raison d'avancer en sommes.

:smile2: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zazou73 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Et que fait-on quand on se bat pour avancer mais que l'on essuie que des défaites et jamais de victoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
purple tramp Membre 392 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

on persévère....soit en sachant pourquoi, soit sans le savoir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chacalette83
Invités, Posté(e)
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour.....

Je comprends le fait d'être mal de broyer du noir etc....

Tout le monde a ses galères et même en étant entouré de pas mal de gens on se retrouve toujours seule face à ses problèmes....

Indy là où je veux en venir c'est que ça fait malheureusement partie de la vie et que des problèmes tu devras en surmonter bien d'autres!

Je suis consciente que tu as un besoin évident de parler et c'est normal puisque tu es mal, mais ce qui me révolte c'est que tu poste des propos tels que" la vie vaut elle d'être vécue?"

Purée tu es maman, je pense que ton enfant est en bonne santé, oui?

Alors mais si pour toi tu n'as pas de raisons valables de te battre mais qu'est ce qu'il te faut bon sang!

Dis toi une chose il y a toujours pire!

On a tous des soucis moi la 1ère!

Alors que tu dises svp besoin de parler ok je serai là comme beaucoup mais si tu nous sors un truc du genre ton intro alors que tu es maman et bien je pense que tu te ramasserai des e-coups de pied à tes e-fesses!

Attention je ne dis pas que je ne comprends pas ton mal-être seulement que ça me révolte de voir des mamans pensant au suicide.....et vos gosses purée!

Ton conjoint t'as trompée? c'est un con

Tes amis se détournent de toi alors que tu as besoin d'eux? Ce ne sont pas des amis!

Un trouduc veut profiter de ton moment de faiblesse? vire le de chez toi!

Alors ma belle tu vas nous faire plaisir de te secouer les puces et de te battre!

Tu es maman, belle, encore jeune, en bonne santé? Alors tu as encore de belles choses à vivre si tu en as l'envie....une pensée bien positive....tu veux être heureuse? et bien sois le! Ton mental est ta force!

Alors désolée de te secouer mais je pense que tu as besoin d'un électrochoc pour sortir de ta létargie psychologique....

Je suis maman j'ai et je bouffe encore mais je me bats pour mon fils!

Alors ma belle courage ça va passer....il te faudra du temps mais ça passera crois moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchoune2210 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou ,

Tout passe même le desespoir et la tristesse enfin j'espère j'essaie d'y croire , malheureusement je sais de quoi je parle .

Moi aussi je suis maman de 3 enfants et mon " conjoint " qui n'est pas le père de mes 2 premiers enfants ne ressent plus rien pour moi et veut qu'on reste ensemble pour notre fille :smile2: .

Moi aussi je ne sais plus quoi faire mes 2 premiers fils sont des tornades hyperactives , j'ai les nerfs a bout et biensur mon "conjoint " lui y a que lui qui compte ...

Rester avec lui pour les enfants , je ne sais pas , une chose est sur moi je l'aime mais plus lui ;):sleep::o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Indi Membre 614 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ca fait plus ou moins 12 ans que mes galères ont commencées... Que j'ai vu des pans entiers de ma vie éclater... Un temps: j'ai pensé au suicide... Effectivement! (Je ne peux pas le nier!) Mais j'ai décidé de résister et de me battre pour mon enfant! C'est effectivement le cadeau le plus merveilleux que l'on puisse recevoir lorsque la nature nous l'accorde! Je suis d'accord avec toi chacalette 83!

Mais lorsqu'au bout d'un temps (plusieurs années), on se rend compte que plus on se débat et plus on s'enfonce dans la merde (quelle qu'elle soit!)... On perd courage. On fini par se dévalorisée toute seule "comme une grande"... Et pour que l'on ressente moins l'effet des "coups" (de quelle nature que ce soit!)... Hé bien, on s'enterre dans un petit coin. Et en fait, les gens autours de nous, apprécient ce geste car ils vont pouvoir ENFIN se focaliser sur leur petite personne... On vous enterre vivante... Et c'est en cela que c'est pire que le suicide. La négation est pire que TOUT! On y résiste un bon bout de temps... Et puis, soit on vient sur un site (de façon anonyme)... Soit certains passent à l' "action"...

Avant, que ce chapitre ne s'inscrive dans le livre de ma vie... En ce qui concerne le suicide... J'aurais poussé le cri: "au scandale!" ... Egalement! Mais malheureusement c'est arrivé! Je ne dis pas qu'il faut se suicider QUE DU CONTRAIRE... Il faut trouver le courage d'en parler... Ce n'est vraiment pas simple! Ce mettre "en avant" lorsqu'on est transparent depuis si longtemps est une difficulté ENORME et qui paraît insurmontable! A la limite, on a juste envie de pousser une gueulante... Au moins, une fois... Qu'on nous en laisse le droit... Et c'est ce que je suis venue faire sur ce site!

Je remercie infiniment les gens qui prennent part de quelque manière que ce soit à cette discution... Ca me permet d'exister (enfin)! Je ne demande pas de s'apitoyer sur mon sort... De toute façon, il faudrait, pour cela, que l'on se connaisse bien plus! En finalité, ce n'est absolument pas la réaction que j'attends... Plutôt: un libre échange de pensées...

Le droit d'en parler est déjà une petite reconnaissance en soi... MERCI à TOUS pour cela!

J'ai vécu en gros ce que tu vis (long à expliquer) pitchoune2210... COURAGE! Ici, c'est ma deuxième histoire importante... Pas de chance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×