Aller au contenu

Que penser de moi?


Jitty

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Jitty Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je me présente vite fais. Je suis un homme de 21 ans qui vit chez ses parents qui ont à leur charge ma petite soeur d'1 an et ma grand mère. Mon père est à l'intérim, ma mère au foyer et ma grand mère à la retraite.

Moi? Moi justement je fais rien, je ne vais plus à la fac, je ne travaille pas, je suis fils au foyer. Parlons un peu plus de moi car c'est le sujet et je le ferai en toute objectivité.

Cela fait presque 2 ans que je ne fais rien, la 1ière année j'ai travaillé histoire de me faire de l'argent de poche mais c'est fini maintenant. J'ai commencé la fac mais j'ai pas tenu une semaine j'ai donc en gros payer pour rien, idem pour ma carte imagine R puisque je sors pratiquement deux ou trois fois par mois. Ce que je fais de mes journées varient, d'ailleurs je devrais plutôt dire ce que je fais de mon temps car je vis peu la journée. Donc ce que je fais c'est principalement être sur le PC à surfer, regarder des films, des animes, écouter de la musique, chatter, jouer, rien de productif. Si je ne suis pas sur le PC c'est sur la console évidement, Wii, PS3, DS, j'ai tout acheté moi-même et je m'en donne à coeur joie dessus. C'est tout je pense, je ne fais que ça de mon temps, pas d'exercice physique, ca m'arrive de sortir avec des gens, mais rarement.

Ensuite viens la bouffe, évidement je dois manger, je mange les repas préparé par mes parents avec la nourriture qu'ils ont acheté. Quand je mange avec eux, une fois finis je mets ce que j'ai utilisé dans le lévier et je rentre dans ma chambre retourner à mes occupations. Quand je suis seul à manger les restes, s'ils en ont laissé, je fais la vaisselle.

Concernant mes moeurs de vie, je suis très négligeant. Je range rarement ma chambre mais quand je le fais c'est à fond. Je fais rarement le ménage aussi, il est courant de voir de la poussière s'accumuler un peu partout. Mes draps et le reste, je les lave pratiquement jamais. Mes vêtements aussi, je ne les range pas, je les mets en boule quelque part et il m'arrive de les réutiliser. Je mets mes sous vêtement à la machine quand je les ai tous utilisé, et encore. Je me lave on va dire 1 fois toutes les deux semaines si on devait donner une fréquence car c'est assez irrégulier. Je me brosse les dents quand ca me chante aussi mais généralement je trouve ça désagréable de pas me brosser. Je ne sais pas si cela à un rapport mais j'ai une très mauvaise peau, y'a des petits points rougeatre un peu partout.

Physiquement je fais 1m65 et je pèse dans les 86kg. J'ai un surpoid évident, peut être même obèse? Quand je demande à mes amis, ils disent généralement que non. Moi je me trouve gros mais pas obèse.

Ca c'était ce que mes parents voient de moi, maintenant je vais parler de chose que seulement moi puisse savoir.

Moi je suis généralement un je-men-foutiste. Je ne fais pas attention à grand chose c'est pour ça que la propreté je m'en fiche. Sentimentalement, je n'arrive pas à tomber amoureux, pas moyen alors je me suis dis qu'il n'y a peut etre que le sexe qui m'intéressait. Au début c'est ce que je pensais mais quelqu'un comme moi n'a pas beaucoup de succès alors c'est devenu sans intérêt pour moi. Il me restait plus que le net, la porte ouverte à tous le porno, à toutes les sauces. J'y ai tellement gouté que j'en perds de l'intérêt, ca n'empêche pas d'avoir envie de plaisir, donc je me masturbe mais après coup je suis quasi déprimé.

J'ai été élevé catholique, je suis d'ailleurs baptisé par ma demande. Aujourd'hui, je ne pratique plus, je n'ai plus rien d'un catholique, si ce n'est que parfois je parle avec Dieu dans un monologue. Ma seule préoccupation religieuse c'est ce que Dieu pense de moi, généralement ca ne diverge pas avec ce que je pense de moi même.

Voilà qui conclu ma description de moi même, c'est très incomplet mais j'espère que ca suffira. En ce moment, mes parents en ont marre de moi et cela créer des tensions dans la maison. Ca les stresse et ca me stresse aussi. De mon point de vue, je ne comprends pas pourquoi ils ne me fichent pas la paix, je ne leur dis rien, d'ailleurs je ne leur parle jamais. Je veux seulement être en paix avec moi même, alors les conflits qu'ils ont avec moi ca me prend vraiment la tête.

Ce qui m'amène à demander:

Et vous? vous pensez quoi de moi?

Qu'est-ce que je devrais faire?

Merci beaucoup si vous avez tous lu et encore plus pour une éventuelle réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

je vais être franche , désolée : un bon coup de pied au cul !!!

et tes parents sont bien gentils :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
aurore68 Membre 124 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

tu veux dire quoi!!

Prend toi en main...

J'étais aussi à la fac et j'ai areté doncje me suis trouvé un taf, femme de ménage mais au moin je bouge j'occupe mes journées et j'ai de l'argent.

Et tes parents, ils en disent quoi?

A un moment, ils vont péter un cable, de devoir te nourrir alors que tu glandes rien.

La vie c'est pas ça...

On a le droit d'avoir des moment de flâme mais si ça dure 1 an, c'est que ça devient maladif...

Bouge toi parce que là, c'est plus possible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Timodu24
Invités, Posté(e)
Invité Timodu24
Invité Timodu24 Invités 0 message
Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu te remette au travail sinon ça va pas le faire :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: C'est un fake ou quoi ?

Relis-toi, tu sais très bien ce que tu dois faire et ne plus faire, ce qui est bon pour toi ou pas, car tu te juges et te décris très bien.

Alors au boulot !

(fake va ;) fin j'espère presque :sleep: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Tu sais ce que les gens pensent et tu te détestes d'être comme ça, mais tu n'arrives pas à te changer tout seul. Tu as besoin d'aide, mais il faut que ce soit quelqu'un qui te connaisse et qui tienne à toi, je ne pense pas que les forumeurs puissent faire grand chose.

As-tu identifié ce qui t'as amené à être comme ça? Quels sont les échecs et les moments douloureux qui font que tu ne veux plus affronter la vie réelle?

As-tu une discussion là-dessus avec tes proches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Aux grands mots les grands remèdes : Un bon contrat de 5 ans dans l' Armée de Terre. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Depression :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

pas mieux que chapacha ... c'est un fake ....

Ou alors un Tanguy ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
aurore68 Membre 124 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Mais si c'est un tanguy il se brosserait au moin les dents, le tanguy il profite de vivre chez sa mére, là il a perdu le gout de vivre!

Enfaite t'a pas réagi sur ce qu'on vient de dire Jitty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, chibaaa pam boum pshiiiiit, 47ans Posté(e)
eolune Membre 1 659 messages
47ans‚ chibaaa pam boum pshiiiiit,
Posté(e)

Achéte toi une vie sociale :smile2: ;):sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jitty Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un fake? lol c'est si énorme que ça?

J'avoue être beaucoup dépressif, seulement je ne le montre jamais à personne. J'ai une vie sociale, enfin je pense: des amis viennent chez moi, de temps en temps je vais chez eux, il m'arrive d'aller à des soirées, je vais boire parfois à Paris près du Louvre.

Je me suis déjà dis que j'étais un Tanguy, mais j'étais pas sûr à quel âge on en est un car tous mes amis qui ont ma tranche d'âge vivent chez leur parent.

Quand je demande ce que je devais faire, c'est surtout par rapport à mon état d'esprit, je ne demandais pas vraiment des actions car oui ce que je dois faire est parfaitement clair.

Je doute que l'armée puisse m'aider. J'ai vécu 4 ans en pensionnat et au fil de ces années, ma personnalité n'a fait que se dégrader. J'étais gentil et serviable, ensuite je devenais rebelle et agressif. C'était une école catholique tenu par des bonnes soeurs donc il y avait peu de liberté et beaucoup de règles. La bas, on faisait le ménage, on faisait notre lit, on priait avant et après manger, on allait à la messe tous les matins, silence à table, jeu collectif pendant les récré obligatoire, marche obligatoire, responsabilité par lutrin/groupe, etc.

En fait, je crois que j'ai besoin d'une voie à suivre. Mais quelle voie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Ca paraissait évident que tu l'étais puisque tu vegetes , tu ne te laves pas , et tu as perdu une grande partie d'amour propre, ce qui explique le comportement un peu naze. A partir du moment où tu laches l'affaire, tu laches sur tout , surtout si tes parents te laissent faire alors que tu vis sous le même toit.

La solution tu es le seul à pouvoir la trouver. Apparamment ça te pose un minimum problème de vivre comme ça. C'est positif.

Ptêtre que le soucis c'est justement que tu as le choix et qu'on ne te dit pas quoi faire, qu'on ne pense pas à ta place , contrairement à "avant".

Tu sais, c'est pas parce que tu t'engages dans une voie que tu vas être obligé de la suivre toute ta vie; même si on vit dans une société qui aime bien les cases, on avance de plus en plus vers des vies "à tiroir" où il faudra sans doute souvent bouger, souvent changer.

Du coup, pourquoi pas tenter une formation plus pro , moins intellectuelle , un truc qui te dirait un minimum ... et qui sait, ça pourrait ptêtre te plaire au final. Et si ça va pas , et bien tu pourras toujours tenter autre chose.

En gros, ne te laisse pas bouffer par le temps et ne te laisse pas bouffer par les échecs.

PS : si c'est un fake, je te pourris :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jitty Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non je t'assure ce n'est pas un fake et je te remercie pour ton post.

Je vais retrouver du travail, reprendre la fac et on verra après pour mes moeurs déjà je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Tranquility Membre 223 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Une solution qui me paraît pas mal pour les personnes qui ont le genre de profil que tu nous décris...

Tu t'engage, non pas dans l'armée (sans motivation tu vas subir plus qu'autre chose, et vu tes activités physique et ta silhouette, je ne pense pas que tu réussisse les tests d'entrée) mais dans une association, genre aller donner à manger aux enfants morts de faim dans tel ou tel pays... La perte de repères, le décalage, le fait de se sentir utile (et de l'être réellement), quitter ton cocon, souvent, ça fait du bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Ah non hein ! :smile2:

Les gens des pays en galère ont déjà assez de misère, vont pas en plus servir de thérapie aux paumés des pays riches. Déjà que c'est un peu trop le cas et qu'il y a des tarés qui ont inventé les "vacances humanitaire" pour les bobos.

On doit jamais partir là bas pour résoudre un problème. Y'a rien de pire en prime que les gens qui sont pas au clair dans leur tête quant à leurs motivations pour partir.

Pour moi, c'est dans la tête. C'est une lutte entre soi et soi. C'est sûr que de se couper avec l'environnement peut aider mais c'est pas la panacée. Je pense qu'au plus vite on commence à s'affronter , au mieux c'est, sinon on prend toujours la fuite comme une solution , ou un element extérieur comme une solution...c'est pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)

Déjà, si tu as conscience du pétrin dans lequel tu es et de ton image, tu devrais savoir la solution (qui est simple d'ailleurs):

- Retravailler

-Trouver quelqu'un

-T'ennuyer le plus possible chez toi pour prendre goût au ménage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Mouais ... c'est sûr c'est super simple :sleep:

M'enfin perso j'en ai qu'un sur les trois ( et encore...chuis loin d'être une fée du logie hein )

Donc pour être heureux , arrête de nous casser les youks :

- trouve une meuf ( chez Carrouf , LIDL, Franprix , ou tu veux mais trouves en une , c'est pas compliqué )

- Trouve du taf ( quand on cherche on trouve c'est bien connu ... surtout avec un gros trou dans le CV , sans diplôme et à l'heure actuelle )

- Transforme toi en fée du logis alors que tu te laves déjà pas

C'est pourtant pas compliqué koa :smile2:

Mince, je crois que j'vais dépressionner d'un coup d'un seul ;)

Au moins j'vais faire des economies d'eau , ça sera toujours ça :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Grosse banane de Dolph, 32ans Posté(e)
Blackmesa Membre+ 2 712 messages
32ans‚ Grosse banane de Dolph,
Posté(e)

t'as penser a écrire un livre? :smile2:. C'est vraiment trop bien écrit ^^'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×