Aller au contenu

Essais nucléaires : des militaires français demandent réparation


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
essais_nucleaire.jpg

Essais nucléaires : des militaires français demandent réparation


Jeudi 26 Février - 16:23

Le gouvernement travaille sur un projet de loi qui permettra d'indemniser les 100.000 victimes civiles et militaires irradiées par les essais nucléaires atmosphériques français. AFP





Exposés à des radiations lors des essais nucléaires dans le Sahara algérien et en Polynésie française, douze anciens militaires français vont demander jeudi à la cour d'appel de Paris de leur accorder une indemnisation en raison du préjudice qu'ils ont subi. Depuis de longues années, des vétérans des essais nucléaires conduits par la France de 1960 à 1974, à Reganne dans le Sahara algérien et en Polynésie française, demandent la création d'un fonds d'indemnisation sur le modèle de celui créé pour les victimes de l'amiante. Si plus de 100.000 personnes ont travaillé sur ces sites, moins de 400 plaintes ont été déposées pour irradiation à la suite des essais nucléaires atmosphériques français.



lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 89ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 89ans‚
Posté(e)

Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de savoir quelle dose de radiation a reçu un individu, surtout 40 ans plus tard, et donc d'affirmer qu' un problème de santé est la conséquence d'une exposition à la radioactivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×