Aller au contenu

La France grogne, Sarkozy déjeune.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Parce que PS et UMP sont identiques bonhomme !

Sur les grandes lignes, ils sont pareils ! Ils ont beau se donner des grands airs de sauveurs du monde (l'un en proposant de devenir riche en bossant plus, l'autre en proposant d'offrir a tout le monde de l'argent qu'on a pas !), ce sont deux bandes de pignoufs pas foutus de suivre une quelconque ligne politique !

Preuve en est: les anciens PS desormais au gouvernement ! Preuve que la frontiere est bien mince....

La seule difference ?

L'UMP gagne.... parce que, entre deux partis identique, on choisit celui qui est soude, plutot que celui qui se tire dans les pattes. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tout n'est pas faux dans ce que tu écris , mais c'est supra synthéstisé.

J'a toujours cru que la grande différence idéologique entre la gauche et la droite c'était :

droite : la richesse du pays , c'est les entreprises : Aidons les, ils aideront les employés.

Gauche : La richesse du pays c'est les employés, aidons les, ils aideront les entreprises.

Je suis de gauche (même si il n'en parait pas), parce que la ligne qui a le plus tenu mon attention dans le programme royaliste, est "les fonds débloqués pour la recherche", qui SELON MOI est une mesure incontournable pour une relance économique.

J'ai pas du tout l'impression d'être un gauchiste de droite :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
669 Membre 4 033 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Premiere chose, (ce n'est qu'une parenthese) par pitie, n'appelle pas "royaliste" une personne votant pour Mme Royale ! Je ne sais pas qui a utilise ce terme en premier lieu, mais une chose est sure, ce n'est pas une fleche !!!

Ensuite, il faut bien comprendre que ce qu'on appelle la "droite", en france, c'est presque la gauche a l'etranger (cf UK par exemple), et notre gauche, c'est presque extreme gauche... ce que je veux dire par la, c'est que l4on ne peut pas vraiment qualifier la droite francaise de "droite", car elle reconnait et protege un certains nombres de caracteres sociaux (pas tous evidementm sinon on la droite serait socialiste !), alors que ce qui cqrqcterise NORMALEMENT la droite, c'est de considerer que l'etat n'est pas un acteur principal, mais uniquement un guide... il n'est pas la pour redistribuer les richesses !

Autrement dit, meme la droite francaise reste partiellement socialiste ! On a pas de "vraie" droite, dans le sens "liberal" du terme.

C'est pour cela que les partits "centre-droite" et "centre-gauche" ne sont pas si differents... seuls quelques details (certes importants) les differencient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Toujours aussi pertinment qu'incomplet.

Je reconnais que le choix du rôle de l'état est important dans l'identité idéologique spécifique à la droite ou la gauche, mais il ne fait pas tout.

Néanmoins, si les gouvernements de droite conservent les acquis sociaux, c'est qu'il n'ont pas le choix, vu que depuis le front populaire jusqu'à mittérand on s'est bouffé du social (et du gouverneemnt de gauche) à tire larigo.

ça ne fait pas de la droite française un droite gauchisée par choix.

Aussi, Comparer le situation nationale actuelle à la situation internationale n'est pas pertinant car cette comparaison doit impliquer un historique politique et économique.

Je trouve donc des dissentions fortes entre droite et gauche au sein de ce pays, mais je reconnais ques les disparités ne sont pas aussi marquées qu'à l'étrangers, certainement àcause des spécificité économiques et politiques propres à ces pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Je suis pas de Gauche , mais avant les elections les pro sarko insisté plus pour lui le maitre de la situation ...

Les autres disaient ouai bayrou mais sego aussi et lui pourquoi pas etc ... Mais les pro sarko c'etait : sarko sarko sarko

Modifié par Leiru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
bonjour

Je me base sur ce que je vois de la scène politique, et surtout sur ce que je ne vois pas.

La majorite sénatoriale est L'ump, c'est pour cela qu'ils ont été élus.

Je parlais de l'opposition. Si comme tu dis, même avec une parti socialiste soudé, l'oposition n'aurait qu'un impact limité ; alors sans synchronisme avec ce parti représentant majoritairement l'opposition dans les institutions politiques (situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui), et en adéquation avec ce que tu dis toi même, l'impact de l'opposition est encore plus affaibli.

Dans tous gouvernement (sauf cohabitation), il va de soi que le gouvernement soit représenté majoritairement dasn les institutions politiques, Sinon ça ne serait pas la Majorité, et cela n'a jamais empêché l'opposition POLITIQUE de se manifester de façon forte. (tiens , je suis d'acord avec nytho là :smile2: ).

Je trouve qu'aujourd'hui les petits partis politiques et les syndicats portent cette opposition à bout de bras car ne pouvant pas compter sur le ps, et ne sachant pas si le modem est un parti de l'opposition.

De cet "affaiblissement" émergent des "hommes fort" de l'opposition, (besancenot en locurence) qui, du fait de la faible repésentation de leur partis au niveau sénatorial, de leurs catégorification en parti d'extrème gauche et leurs faibles scores aux élections, ne représentent pas une réelle menace pour l'application des réformes du pouvoir en place.

Sarko à moins à craindre d'un besancenot que d'un delanoe (par exemple.) pour la faire courte.

Alors après, oui, JE ne juge pas besancenot présidentiable. Peut-être suis-je présomptueux.

Mais je ne fais que me baser sur ses précédents chiffres aux élection. Et à moins d'une insurrection des scrutins sans précédent, je ne vois pas comment il pourrait finir à l'élysée.

Ce que, crois moi, je déplore, quand je vois le florilège d'incompétents qui nous gouvernent.

Revenons au Modem :

Voilà mon analyse, elle n'engage que moi : Je n'est en tête aucune contre propositon gouvernementale, aucune proposition d'un contre plan de relance (par exemple) de la part de Mr Bayrou.

Chacune de ses interventions se font des suites d'une mesure gouvernementale et frisent le réac également.

Je trouve qu'il se contente de faire de la récupération médiatique et ne propose pas grand choses, probablement parce que son véritable dessein se situe lors des présidentielles en 2012.

Pour celà , je trouve que le Modem est un non-parti.

C'est peut être simpliste mais ce n'est que mon avis.

Je comprend ton analyse sur le MoDem mais je n'y souscris pas, il faut écouter ou lire pour se faire un opinion mais bon, comme tu dis ce n'est que mon avis...

Je ne sais pas si Besancenot te feras (ou pas) mentir, seul l'avenir le dira par contre je suis malheureusement d'accord avec toi sur l'incompétence de nos gouvernants, je suis même choqué du décalage important entre une classe politique qui ne se renouvelle pratiquement pas et le peuple, deux mondes qui ne se mélangent pas, les hommes et femmes politiques (des 2 grands partis UMP et PS) viennent se "mêler" aux gueux que nous sommes au moment des élections puis, une fois élus (ou ré-élus) redeviennent inaccessibles et autistes à cette France que certains appellent France d'en bas...

L'exemple le plus flagrant fut "La Constitution Européenne" qui, si elle n'était pas passé par le référendum, aurait été voté par une majorité écrasante PS et UMP mais qui a été refusé par les citoyens français... Mais dont Sarkozy a repris les articles principaux dans son "Traité Simplifié" et fait voté sans référendum...

Mais là, je digresse...

@ + squateman

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Je suis pas de Gauche , mais avant les elections les pro sarko insisté plus pour lui le maitre de la situation ...

Les autres disaient ouai bayrou mais sego aussi et lui pourquoi pas etc ... Mais les pro sarko c'etait : sarko sarko sarko

En fait les pros-sarkozy ne faisaient que refléter je pense (je n'étais pas inscrit sur le forum à l'époque) la conception de Sarkozy lui même puisqu'il a fait sa campagne sur "la rupture" (en oubliant qu'il faisait partie du gouvernement pendant les cinq années précédentes), il est clair qu'en affirmant changer les choses radicalement, Sarkozy a pris un risque qu'il assume comme le "seul chef" de l'éxécutif...

Pour ma part, je pense qu'il a changé pas mal de chose oui, pas en bien, mais le MEDEF et les 600 familles les plus riches de France doivent l'aimer elles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Didression néanmoins très intéressante.

Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ce clivage entre la classe politique qui prend les décisions pour un peuple dont il est loin du quotidien.

La ministre la plus "populaire" à mon sens étatn fadela amara, étant reléguée à un rôle d'importanc secondaire (mais d'importance quand même), le fossé entre ces deux monde n'est pas près de se combler, à l'heure ou le lbéralisme (dilué dans de l'eau) arrive doucement et surement dans ce pays comme une mst.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sako est pro MEDEF bien plus que ces prédéceseur sa politique découle de ce lien séré qu'il a avec cette organisation.

On ne peux pas demander a un gar de droite de faire du social il ne sait pas faire.

Il faut prendre son mal en patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Missade Membre 695 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On ne peux pas demander a un gar de droite de faire du social il ne sait pas faire.
Tu ne penses pas que si Sarkozy a été élu, c'est justement parce que les Français en avaient assez du social.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Non , je pense que si Sarkozy est élu, c'est qu'en France TF1 est la première chaîne en terme d'audimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Tu ne penses pas que si Sarkozy a été élu, c'est justement parce que les Français en avaient assez du social.

Non, Sarkozy a été élu parce qu'il a "fait peur", peur pour l'insécurité (vieux ressort connu) mais surtout peur de la continuation des délocalisations et du chômage, il a fait croire qu'il allait tout changer ("la rupture"), pour cela, il a (comme toujours) dressé les uns contre les autres : les chômeurs et RMIstes contre les travailleurs en axant son propos sur le "TRAVAIL" (comme si avant on ne foutais rien, comme si les chômeurs ne cherchaient pas de travail), il a stigmatisé le peuple français comme autant de flemmards par rapport au reste du monde bosseur et gagnant, il a fait "peur" en affirmant qu'on ne pouvait pas continuer comme ça, que les déficit se creusaient et que les socialistes (désorganisés, en luttes fratricides de pouvoir) et S.Royal n'allaient faire que plonger le pays dans l'abîme...

Le désinformation et la crédulité ont fonctionné à plein, Sarkozy a "oublié" de dire que la France était classé 3èmme pays mondial le plus productif à l'heure par le B.I.T. (Bureau International du Travail, organe de l'O.N.U.) juste derrière les USA et le Japon (pas mal pour le peuple de fainéant que nous sommes), il a fait croire que nous pourrions devenir compétitifs face à des pays ou le salaire mensuel équivaut au 10èmme voire au 100èmme de nos salaires, que les "vieilles règlementations du Code du Travail" étaient des freins à l'expension des entreprises françaises, que les acquis des uns étaient volés à d'autres, etc...

Résultat, il commence par le "bouclier fiscal", 15 miliards d'euros qui ne rentrent plus dans les caisses de l'Etat au bénéfice des 600 familles les plus riches, harmonise l'âge de départ des retraités publics (/privé) sans vraiment se poser la questions de revaloriser les retraites, oblige les plus de 55 ans à continuer de chercher du Travail sans contraindre le MEDEF à déjà GARDER les cinquantenaires et/ou à les embaucher, etc...

200 000 adhérents de l'UMP n'ont pas renouvelé leur adhésion dans la première année de la Présidence Sarkozy...

Le "social" dont tu parles sont en général des opérations faites "pour" le peuple, difficile d'être contre quand on en profite...

La "droite" française est traditionnellement proche du patronat et des plus riches pour une vie "policée" mais là, Sarkozy a les coudées franche (via sa majorité Assemblée Nationale et Sénat) pour faire tout ce qu'il veut, il risque même (comme le dit squateman) de pouvoir accéder à un 2èmme mandat si une alternative ne se présente pas...

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Didression néanmoins très intéressante.

Je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ce clivage entre la classe politique qui prend les décisions pour un peuple dont il est loin du quotidien.

La ministre la plus "populaire" à mon sens étatn fadela amara, étant reléguée à un rôle d'importanc secondaire (mais d'importance quand même), le fossé entre ces deux monde n'est pas près de se combler, à l'heure ou le lbéralisme (dilué dans de l'eau) arrive doucement et surement dans ce pays comme une mst.

Ce que tu ne comprends pas et que la majorité des français feignent de ne pas s'apercevoir (moi y compris), c'est que les élus ne sont à notre service que lorsqu'ils ont besoin de nos votes, dès l'élection en poche, leur ambition prend le pas sur le reste, il ne faut pas croire que les hommes politiques roulent pour nous, ils roulent pour eux...

Les phénomènes du genre de Fadéla Amara, qui croient vraiment en leur combat pour les gueux que nous sommes, ils sont des extra-terrestres et sont rarement heureux dans un gouvernement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La politique de Sarko va a l'encontre du bon sens.

Voici ce que dis un rapport de l'OIT (organisation internationale du travail).

http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/--...wcms_100791.pdf

En 2008 les 40(dont 12 dans la méttalurgie) plus grosses entreprises Françaises ont distribué 54.2 Milliards d'euro aux actionnaires.

Il y a 22 millions de salariés si les richesses étaient mieux réparties immaginez ce que ça donnerais.

Entre 1997 et 2007 les dividendes ont augmenté de 270% pour les patrons et seulement de59% pour les salariés selons un rapport de l'OCDE(croissance et innégalitées).

Les salaires augmentes environs de 1.7% par an et la productivité de

2.1%.La productivité de l'industrie elle augmente de 4.1% et on constate 50 000 supréssion d'emplois en 10 ans dans ce secteur.

La productivité augmente mais pas les salaires par contre les actionnaires eux s'en foutent plein les poches.

La politique de moralisation du capitalisme de Sarkozy n'est qu'un vaine promesse ses actes sont tout autres en préttant l'argent public sans autres formes de conditions.

Je ne pense pas que celà poura durer je déplore que les médias ne parle pas plus de ces chiffres afin de faire comprendre a l'ensemble du monde que celà ne peux plus durer ainsi.

http://www.oecd.org/dataoecd/48/9/41530189.pdf

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/200...tinegalites.pdf

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)
Les syndicats n'existent pas ???? :coeur:

On n'entend qu'eux ! Gueuler, encore et toujours... aucun fond, mais toujours la même forme : "pas content, pas content"....

Ben forcément qu'ils gueulent les rares syndicats qui restent: moins on est plus on gueule

Pfffffffff :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×