Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
image2117318g.jpg

La grande peur des Arabes israéliens


Dimanche 22 Février - 10:25

Selon Avigdor Lieberman, leader du parti d'extrême droite Israël Beitenou, les Arabes israéliens devraient être "transférés" dans un état palestinien © LEVINE/SIPA



"Cette fois, les bombardements ont eu lieu à Gaza, la prochaine fois, ce sera notre tour." é Kfar Kara, une des bourgades arabes des collines de Galilée, Ibrahim, fonctionnaire à la mairie, avoue qu'il est inquiet. Ces derniers temps, les Arabes israéliens, comme on les appelle en Israël - les Palestiniens d'Israël, comme nombre d'entre eux préfèrent se nommer -, se sentent de plus en plus mal. On les regarde comme une "cinquième colonne", comme l'affirme haut et fort Avigdor Lieberman, le leader du parti d'extrême droite Israël Beitenou. Ce dernier ne cache guère ses objectifs : les Arabes israéliens devraient être "transférés" dans un état palestinien. Les dernières élections législatives ont permis à son parti de remporter 15 sièges à la Knesset, devenant la troisième formation du pays. Elles ont érigé Lieberman en faiseur de roi entre les deux gagnants, Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères et chef de Kadima, et Benyamin Netanyahou, le leader du Likoud. De nombreux Israéliens d'origine palestinienne sont aujourd'hui tétanisés. "Certains étudient même les routes qui pourraient leur permettre de s'enfuir le plus rapidement de leurs maisons", raconte, mi-sérieux, mi-moqueur, un habitant de Baaka al-Garbieh, un village voisin.




De notre envoyée spéciale Mireille Duteil
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Déchoir de leur nationalité des israëliens juste parce qu'il sont arabes n'est ni plus ni moins que du racisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Netanyahou veut une coalition avec les travaillistes et Kadima , à mon avis , c'est surtout pour garder le contrôle .

Avec une alliance basée uniquement sur l'extrême droite son parti se retrouve trés minoritaire (28 pour le Likoud et 37 siéges pour les autres partis )

Ces autres partis ont de quoi prendre trés vite l'ascendant sur les décisions de la majorité. Le piége se referme , l'offensive de Gaza a et aura de trés trés lourdes conséquences pour Israël .

les arabes israëliens peuvent s'inquiéter , y'a de l'épuration dans l'air c'est juste le début, suivra une restriction des libertés individuelles , l'obligation de suivre l'idéologie raciste à grand renfort de propagande sécuritaire (c'est ce qui marche le mieux , Kadima l'a démontré avec les sondages et lse résultats electoraux )

Et Netanyahou obligé de suivre le mouvement pour garder le pouvoir , Kadima et le Likoud ont voulu jouer avec le feu et vont s'y brûler.

Kadima qui prône la paix auj , ça laisse songeur sur leurs convictions réelles aprés 1300 morts y'a même pas 2 mois !!! :smile2: Quand y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir.

La seule chose qui les font rager c'est d'avoir perdu la partie , alors Livni essaie autre chose. C'est de la stratégie plus que des convictions profondes. Livni ne cesse de faire des virages à 180 degrés , ça montre à quel point ce parti est fiable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Déchoir de leur nationalité des israëliens juste parce qu'il sont arabes n'est ni plus ni moins que du racisme.

Ce qui démontre bien la peur de beaucoup d'Israëliens que leur Etat perde son caractère hébreu. Ce qui rejoint mes pronostics sur la non viabilité d'Israël (tel qu'il est aujourd'hui en tout cas) à long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca montre qu'ils s'acheminent vers un régime autoritaire qui ne laissera pas les israëliens exempts de s'y conformer ou d'avoir de gros ennuis , gare aux opposants .

Un régime qui fait dans l'épuration , c'est pas bon pour TOUTE la population. Ceux qui suivront ( par peur ou par ideologie) seront les bons israëliens ,les autres pourraient bien être taxés de terroristes !!!

64 % des Israéliens estimaient que le "transfert" de population serait une bonne chose. Tzipi Livni elle-même, en décembre, évoquait cette éventualité.

L'état d'esprit en Israël a suffisamment changé pour que Shimon Peres ait récemment jugé bon de déclarer : "En tant que chef de l'état, je m'inquiète des incitations à la violence contre une partie de l'opinion. Les Arabes, comme tous les citoyens du pays, ont des droits et des devoirs égaux." Tout se passe comme si trois semaines de bombardements à Gaza avaient fait sauter les verrous de la cohabitation entre les deux populations.

Perez voit clair , il sait où ça va mener.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

C'est que le mec en photo? Par ce que franchement :smile2: ;) LOL :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
bara03 Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

ils sont fou ces israéliens d'abord ils dispersent les palestinien par force et maintenant ils menassent d'expédier ce qui reste_---->ils creusent leurs tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×