Aller au contenu

attouchement sur mineur de moin de 16 ans

Noter ce sujet


rino

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

De toute maniére tu auras beaucoup de mal!!

La seule chance pour vous , c'est que ce soit un coutumié du genre, et que plusieur plaintes lui soit adréssés !

Car c'est sa parole contre celle de ta soeur!! Deux paroles de majeurs valant la même chose sur le plan juridique!!

Et il n'est plus question d'examens médicos bien sur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
heavy33 Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

oui,il peut être fait quelque chose à ce sujet là ,car il n'y a pas de prescription pour se délit ,il faut réelement porter plainte et aller jusqu'au bout,courage :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 56ans Posté(e)
découverteuse Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

bonjour, j'ai envie de dire que oui,faut pas que ça soit possible, mais que les premières personnes à voir sont des gens du social, de l'aide aux personnes en difficulté, aux femmes,car la justice n'est pas sensible à ces problèmes dès lors qu'il n'y a pas de "dossier" construit, on le sais trop bien, quoi, merde! j'ai 2 enfants,12 et 14 ans qu'y-z-ont, c'était pour dire que je voulais pas seulement parler, mais dire un vrai truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Fudiruse
Invités, Posté(e)
Invité Fudiruse
Invité Fudiruse Invités 0 message
Posté(e)

J'ai appris à me méfier des personnes qui subitement se rappellent avoir été violée 20 ans auparavant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, Posté(e)
commeunlutin Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai été victime d'attouchement sexuel à 7 ans, la personne qui m'a fait ça était elle aussi mineur à l'époque. Il devait avoir minimum 13 maximum 15, dans mon souvenir il me paraissait grand. J'en ai parlé à l'âge de 9 ans à mes parents, ils ont été merveilleux avec moi, je suis allée très rapidement voir un psy pour en parler. En revanche il n'y a jamais eu de plainte. Maintenant, lui et moi sommes majeurs (je vais avoir 20 ans). Aujourd'hui je ne sais pas trop si j'ai envie de déposer une plainte et de me relancer dans cette histoire, mais je me demandais quand même si avec ces données là il est possible de faire quelque chose? Je n'ai aucune preuve "matérielles" de ce que j'avance, c'est sa parole contre la mienne. Et quels sont les facteurs qui rentrent en compte si lui-même était mineur à l'époque?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ludotuning91 Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut ,d'après ce que j'ai compris les faits remonte à 13 ans, je pense que tu devrais oublié cette histoire et profité des joies de la vie qui vont s'offrir à toi.(vie de famille,enfant...)

en revanche je pense que tes parents ont commis une erreur de ne pas déposer plainte pendant que tu était mineure.sans preuve par un dêpot de plainte tu va t'engager dans une procédure très longue qui ne va pas aboutir en ta faveur et qui va te couter une véritable fortune.:bad:

voila pour mon petit conseil, c'est a toi de bien réfléchir sur ce que tu veut faire.

salut commeunlutin :smile2:

Modifié par ludotuning91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
commeunlutin Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui tu as surement raison.. je voulais juste un peu en savoir plus sur les lois et tout.. mais bon en effet, vaut surement mieux penser à autre chose et aller de l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
adimoi33 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je suis étudiant en L3 de Droit - Sciences Politiques, et je suis spécialisé dans le droit civil (particulièrement testaments, successions ... ). j'ai cependant une grande connaissance générale du droit pénal, alors je vais t'aider.

Si les faits sont de 1990, cela fait moins de 30 ans, il n'y a donc pas prescription. Je te renvoie pour cela à la loi numéro 2008-561 révisée le 17 juin 2008. Elle stipule clairement que, passé 30 ans, nul ne peut être tenu responsable des faits antérieurs. C'est un désengagement de la justice française, qui se considère incompétente à juger des affaires aussi anciennes. C'est également un moyen d'éviter l'encombrement judiciaire.

Pour ton problème, si tu ne connais aucune victime qui peut porter plainte pour des faits similaires qui auraient eu lieu, il n'y a que peut d'espoirs (je préfère être honnête ... ). Dans ce genre d'affaires et avec ce délai, le non lieu est souvent déclaré, si ce n'est pas l'abandon pure et simple des charges.

Je suis désolé, la justice française se veut égalitaire envers tous, et en l'étudiant méticuleusement, on en perçoit ses nombreuses failles. Mais il est difficile d'être juste quand on doit assurer la protection et le bien être civil de 65 millions de personnes ...

Modifié par adimoi33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
commeunlutin Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je sais... je connais hélas beaucoup de filles qui ont subi des faits similaires, a différents âges, différents contextes, on ne se rend pas compte du nombre que nous sommes...pour toutes celles que je connais qui ont porté plainte il y a eu abandon des charges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eshalia Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Rino,

Tout d'abord, bravo de t'engager dans ce combat et d'aider ta soeur. Surtout ne lache pas le morceau, même si rien n'aboutit vous aurez essayé, et peut-être que d'autres victimes se révèleront.

Concernant les prescriptions, elle est de trois ans au delà de la majorité sauf circonstances aggravantes pour les cas d'attouchements sexuels, et dix ans au delà de la majorité s'il s'agit d'un viol. Comme ta soeur était une mineure de moins de 15 ans si j'ai bien compris, cela constitue une circonstance aggravante qui reporte à 10 ans la prescription, soit 18+10 , jusqu'à 28 ans.

Ces délais ont la honte d'exister, c'est pourquoi il faut en tenir compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×