Aller au contenu

La fessée interdite

Noter ce sujet


Ydel

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Kikil02 Membre 1 177 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Pour que l'on soit bien d'accord, tes études elles parlent toutes de fessées exceptionnelles et pas de maltraitance régulière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

oui, on parle bien de fessées.

après, il est évident que plus l'enfant est frappé, plus il a de risque de suivre un de ces "schémas".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)
Ha si moi j'ai répondu "super nany" :hu:

et ta super nanny, elle ferait quoi?...

tu l'as déjà vu taper un gamin ou conseiller les parents de le faire?.....

Même si je suis loin de penser que c'est un modèle en matière d'éducation, elle a le mérite d'avoir des solutions sans violence :smile2:

En même temps si elle tapait un gamin il y'aurai du remue ménage dans les chaumière :sleep:

Et pour te repondre :D , je ne crois pas qu'ils traitent mieux leur animaux que leur enfants d'après se que j'ai pus lire .

Et moi enfant maltraité (qui me suis pris seulement des féssées et deux trois giffle :D ) déclare que mes animaux (chien , chats , hamster , poisson rouge) n'on jamais été mieux traité que moi .

ah bon, donc tu fous une bouffe à ton hamster quand il te chie dessus? tu as (ou tes parents) éduqué tes animaux avec des coups? :|

Non je ne donnais pas de bouffe à mon hamster mais un petite tape sur le museau qui n'aurais même pas tué une mouche quand il me mordait (cette métode étais aprouvé par plusieur bouquin que j'avais lu sur les hamster :D ) , quand à mes chats oui parfois ils se prennent des coup de journaux sur les fesses ou un peu d'eau au moyen d'un pistolé à eau , pareil es solution sont aprouvé par des spéssialistes :smile2:

Ensuite tes "scientifiques" qui afirment que la délinquence/violence... qui sont du aux féssées avec leur 5000 humains (faisant partie des 6.5 et + que nous sommes) n'on pas de quoi se la ramené , avec seulement 5000 humains on ne fais pas de génralité .

apprends à lire les infos, 5000 humains, c'est pour 1 étude, et là, on parle de 88 études....

;)haa pardon 88 c'est sur sa change tous

Quesqui nous prouves que ses humain n'avais tous simplement déjà certain probleme , que l'alcol n'est pas du à un divorse , la perte d'un être cher ? Que le mosochisme n'es pas une pratiqe qu'ils aiment tous simplement , et qui n'a pas été engendré par la féssée ?

ton raisonnement est absurde!! c'est d'une mauvaise foi :D

exemple: "l'alcool augmente les risques d'accident de la route"

ah oui, et qu'est-ce qui prouve que ces gens savaient bien conduire?

et qu'est-ce qui nous dit qu'ils n'avaient pas d'autres problèmes (de vue, un bras en moins, ou un téléphone collé à l'oreille)

et qu'est-ce qui nous dit qu'ils sont en faute dans l'accident? c'est peut-être les autres qui étaient en faute.

etc...

Tu sais ce que c'est qu'une étude?.....

Pour toi, quelque chose ne peut être prouvé que si les 6milliards et quelques d'humains sont pris en compte?!

ah ben, tu peux remettre en question TOUTES les études alors!... :bad:

Oui je remet tes etudes en cause , par se que je suis une rebelle :o° . Plus sérieusement , oui je les remet en cause ses études d'ailleur que j'apellerais plus sondage que autre chose !! Tous le monde n'a pas la même façon de penser , la même personnallité ... (tes psy on a du te l'aprendre sa non ? ) . Alor pour moi on ne peux pas aporter une vrai preuve à partir de 5000 personnes sur 88 "études" , comme je l'ai di on est pas tous pareil , heureusement . Ensuite ton :o° est en trop , je ne vois pas le mal partout , mais je préfaire parfois remettre certaine chose en cause plûtot que de les suivre s'en rien dire je ne vois pas ou est le mal . Et puis pour mes "quesqui prouve" je pense qu'il son plus réaliste que les tiens , "l'alcool augmente les risques d'accident de la route" sa a été prouvé scientifiquement avec des vrai études pas de simple sondage !! Sans voir le mal partous tu peux très bien mentir à un sondage , la violence et le reste n'on pas que pour simple cause une féssée OCCASIONEL (c'est de sa que l'on parle à la base !!!) , c'est bien facille de mettre tout les problemmes du monde sur la féssée !! Voilà alor quand tes psy auront fais leur études sur des personnes qui n'on subit aucun tromatisme a part la fésse occasionel (se qui a mon avis est n'est pas fesable) reviens nous voir et la montre nous que sa a fais de ses enfants des délinquant et autre !

La psycologie comme sa a déjà été dit n'es pas un "art" exate (je le met en rouge par se que vous n'avé pas l'aire de comprendre) et que votre que psycologie ne marche pas sur tous le monde . C'est bien d'avoir des idées mais de là a voir le mal partout (dans une simple féssée , et oui je dit bien simple) , bien oui sa devient vraiment de la propagande et oui on peux faire de la propagande sur un forum nochaga contrairement a se que tu penses . Vous vous permeter de dire que nous l'on est borné mais vous l'êtes autant que nous à part vos bouquin et votre expériensse (ha oui plus celle d'autre maman) vous ne croyé personne , pourtant ici aussi certain parents vous montres leur expérience mais aparament vous vous en fouter puisque sa va a l'encontre de se que vous pensé . Même les parents qui donnent la féssée ocasionel ou une gifle de temps à autre aprouve vos métodes , seulement elle ne marche pas toujours avec leurs enfants donc la une féssée ou gifle simpose pour remettre les idées de l'enfant en place on va dire . Vous dites aussi que l'on se rabache toujours , mais vous aussi . Vous êtes les seul à ne pas comprendre que votre metode ne marche pas à tous les coup c'est la seul chose que l'on essaille de vous dire !!

ah bon? qui a approuvé nos méthodes?...

je rectifie, on nous a dit que c'était bien beau mais que ça ne marchait pas sur tous les enfants, sans même avoir essayé....

Les conseils qui ont été donné, ont été démonté un par un, car c'est pas applicable. point.

Ericlagaffe dit avoir essayé la patience mais selon cette règle : 1 fois "non", 2 fois, 3 fois et ça tombe.

Qui a réellement essayé les méthodes alternatives ici?!... et quand je dis réellement, c'est à dire, au quotidien, pas "j'ai dit une fois ça à mon gamin, et ça a pas marché"...

Comme je l'ai déjà dit, vous cherchez absolument des solutions qui marchent du 1er coup, sinon elles sont pourries, c'est utopique! un enfant ça s'éduque sur des années et des années.

De yop! (P.8)"La fessée n'est pas un outil éducatif unique. On n'éduque pas par la fessée, mais on peut éduquer avec la fessée occasionnelle" Si sa c'est pas aprouver vos methode !!

De zazou77 (P.11) "Nochaga, ton idée n'est pas absurde, mais n'essaye pas de nous convertir" Ton idée n'est pas absurde , sa veux bien dire se que sa veux dire !!

De Danser(P.13) "JE SUIS D'ACCORD AVEC LES INTERNAUTES QUI NOUS DISENT QU'AVANT DE DONNER UNE TAPE ILS EXPLIQUENT BIEN SéR QUE C'EST L'IDEAL." :D

Pour le reste je m'arête la flem de tous relire !!!

Mon père n'étais pas adepte de la féssée , en même temps il m'en aurais coller une c'étais l'hopital directe :smile2: . Il m'avais toujours proposé des alternatives d'ailleur le meilleur exemple que j'ai (même si on s'en fou de ma vie :D ) c'est que j'étais souvent malade alor pour mon gouté c'étais au choix banane ou pomme , se jour la c'étais banane . Refus catégorique de la manger , il me propose de me la couper je dit oui , je refuse toujours de la manger il me demande si je la veux ecraser avec du sucre , je dit oui , il me l'a prépare (avec de chocolat c'est pas gentille :smile2: ) et la il revien me la donne et je retorque en chouinant que je la voulais en entière et la je l'ai senti passé :p , résulta banane mangé , deux minute plus tard j'étais dans ses bras devant les dessins animé :smile2: . Bref tous sa pour dire que vos méthode ne marche pas toujours !!

La maltraitance ne commence pas toujours avec la féssée contrairement a se que vous croyer , quand je repense a ma voisine qui frapé son gosse de 2ans a peine je me di elle a commencer la féssée quand il avait 6 mois :| ? Et pourtant je peux vous afirmé que jusqu'a se que son gosse ateigne les 2 ans elle étais très aimantes avec lui , toujours a le caliner l'emmené au parc , jamais de féssées même quand il déconnais . Nochaga c'est pas par se que ta maltraitansse à commencer avec la féssée que c'est la cas de tous les enfant maltraité !!!

Dernièrement , quand votre enfant vous insultera , vous dira de vous la fermer , quand il rentrera avec 4-7 heure de retard qu'allé vous faire ? Sortir un bouquin sur l'adolescence ? J'immagine bien la tête du gosse quand vous lui ferais vos discourt moralisateur a deux bal et que la seul chose qui pensera sa sera "bon c'est quand quel termine celle la , quesqu'elle m'emmerde jai pas que sa a faire moi" .

déjà, un enfant que tu respectes a plus de chance de te respecter en retour. Je ne dis pas que ce genre de comportement ne peut pas arriver, mais je pense que déjà, on limite "la casse". Et quand je parle de respect, je ne parle pas que des fessées et gifles, mais de respect de ses sentiments, de sa personne.

Et puis ensuite, qui t'as parlé de discours moralisateur?...

tu crois qu'on ne peut pas sévir parce qu'on est contre les fessées?! :D

Se que je voulais dire c'est que a son âge tu vas lui expliqué que c'est pas bien ? Qu'il va se ruiné la santé que son avenir sera gaché ? Se que je voulais savoir c'est que va tu faires (enfin se que vos psy vous "conseille de faire") , il faut le privé de quelque chose qu'il aime ? Au risque de le voire se rebifer encore plus ?

Sur ceux se débat même a rien vous ête borné toute les deux , tous le monde à dit que vos methode étais bien mais qu'elle ne marchais pas a chaque fois y'a rien d'autre a rajouter , c'est pas le paradie c'est la vie :smile2: , des enfant meurent de fain , des animaux se font massacré , des enfants maltraité , d'autre se prenne des féssée , des femmes se font violer .... C'est sur on peux faire certainne chose mais les lois (surtout celle contre la féssée) et vos discourt de psycologue à deux bal n'y changerons rien .

je n'ai jamais dit que j'étais psy ni que je m'y connaissais.... ça vous arrange bien de penser qu'on fait de la psy, et que les psys sont tarés, comme ça l'argument est tout trouvé!

Non sa ne m'arange pas , perso pour moi les psy sont taré et je ne les aimes pas c'est vrai (se n'est pas pour autant que je di qu'ils ont toujours tore !!) , se n'est pas un argument , j'ai dit que vous étiées borné et c'est vrai la preuve , "vous ne pouvé pas avoir tor" "les psy n'on plus" . Ensuite je parlais bien des discourts de "vrai" psy pas les votre , te sent pas visé non plus ;) , c'est bien de faire de jolie discourt plein de contradiction et de mot surtous (pour bien embrouiller le cervau :smile2: ) mais sa arange quoi ? Sa fait quoi ? Sa éduque les enfant d'afrique ? Il y'a des chose bien plus importante qu'une FéSSéE OCCASIONNEL , la fain dans le monde , les enfants obligé de travaillé ....

Pour résumé :smile2: vos méthode c'est cool , mais sa marche pas toujours !

Une lois contre la féssée ne changeras rien !

Ps : la majorité des psycologue sont singlé ou on eu des problemes grave dans leur vie et sont de fin manipulateur , sinon comment pourais t'il vous faire croire que se n'est pas de votre faute ou de dire se que vous ne voulé pas dire :smile2:

refais ta phrase parce qu'elle est incompréhensible

Je voulais juste en venir que pratiquement tous le monde ici aprouve certainne de vos idée que certaine de vos méthode étais bien mais qu'une féssée de temps à autre sa n'a tué personne (de temps à autre !!) !! Il n'y a que vous qui vous borné à croire que si vous mété une féssée à votre enfant il va devenir un délinquant !! D'ailleur anti féssée veux bien dire se que sa veux dire , que vous êtes contre la féssée que pour vous a par vos méthode il n'y a aucune autre solution et c'est la que sa coinsse , on n'est pas des pros féssée on ignore pas vos méthodes mais comme je l'ai dit elle ne marche pas toujours !!

Ha et je voudrais revenir , preuve que dans les pays ou la féssée est interdit les jeune sont mieux dans leur peau : fusillade mortelle dans un lycée d'allemagne

Fusillade en Finlande

Encore un fois en finlande et une autre fois en allemage :D

Modifié par Cyphilis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

En même temps si elle tapait un gamin il y'aurai du remue ménage dans les chaumière ;)

bah pourquoi, c'est tellement normal et même nécessaire (parfois, ah oui, parfois...)??

Non je ne donnais pas de bouffe à mon hamster mais un petite tape sur le museau qui n'aurais même pas tué une mouche quand il me mordait (cette métode étais aprouvé par plusieur bouquin que j'avais lu sur les hamster :D ) , quand à mes chats oui parfois ils se prennent des coup de journaux sur les fesses ou un peu d'eau au moyen d'un pistolé à eau , pareil es solution sont aprouvé par des spéssialistes :p

euh ben ça dépend carrément des spécialistes alors! parce que beaucoup sont contre tous les coups donnés au chat. J'ai moi-même des chats et j'arrive très bien à les éduquer (si on peut parler d'éducation, pour un chat) sans les taper!!... C'est une manie ma parole...

Et le chien? tu le frappes?

Et le poisson rouge, tu le mets un peu hors de l'eau pour qu'il comprenne qui c'est le chef?.....

:smile2: haa pardon 88 c'est sur sa change tous

t'as pas l'air convaincu!...mais je crois que t'as toujours pas compris vu ce que tu me mets après...

Oui je remet tes etudes en cause , par se que je suis une rebelle :sleep: . Plus sérieusement , oui je les remet en cause ses études d'ailleur que j'apellerais plus sondage que autre chose !!

ah bon?? pourquoi ça? t'as décrété ça toute seule, comme ça?! Un sondage, c'est demander l'avis des gens. Une étude, c'est observer les faits. rien à voir ;)

Tous le monde n'a pas la même façon de penser , la même personnallité ... (tes psy on a du te l'aprendre sa non ? tu commences à me prendre la tête avec ta pseudo ironie....) . Alor pour moi on ne peux pas aporter une vrai preuve à partir de 5000 personnes sur 88 "études" , comme je l'ai di on est pas tous pareil , heureusement .

5000 personnes sur 88 études? c'est ce que je disais plus haut, t'as rien capté. On a pas pris 5000 personnes pour faire ces 88 études!! relis!...

Ensuite ton :| est en trop , je ne vois pas le mal partout , mais je préfaire parfois remettre certaine chose en cause plûtot que de les suivre s'en rien dire je ne vois pas ou est le mal . Et puis pour mes "quesqui prouve" je pense qu'il son plus réaliste que les tiens , "l'alcool augmente les risques d'accident de la route" sa a été prouvé scientifiquement avec des vrai études pas de simple sondage !!

bah étant donné que c'est toi toute seule qui a décrété que ces études étaient des sondages, tu dois surement avoir raison!...

lol t'es marrante en fait

Sans voir le mal partous tu peux très bien mentir à un sondage , la violence et le reste n'on pas que pour simple cause une féssée OCCASIONEL (c'est de sa que l'on parle à la base !!!) , c'est bien facille de mettre tout les problemmes du monde sur la féssée !! Voilà alor quand tes psy auront fais leur études sur des personnes qui n'on subit aucun tromatisme a part la fésse occasionel (se qui a mon avis est n'est pas fesable) reviens nous voir et la montre nous que sa a fais de ses enfants des délinquant et autre !

De yop! (P.8)"La fessée n'est pas un outil éducatif unique. On n'éduque pas par la fessée, mais on peut éduquer avec la fessée occasionnelle" Si sa c'est pas aprouver vos methode !!

euh ben qu'est-ce qu'il approuve là?...

De zazou77 (P.11) "Nochaga, ton idée n'est pas absurde, mais n'essaye pas de nous convertir" Ton idée n'est pas absurde , sa veux bien dire se que sa veux dire !!

ben ça veut pas dire qu'elle approuve non plus

De Danser(P.13) "JE SUIS D'ACCORD AVEC LES INTERNAUTES QUI NOUS DISENT QU'AVANT DE DONNER UNE TAPE ILS EXPLIQUENT BIEN SéR QUE C'EST L'IDEAL." :bad:

ben toujours pas...désolée de te décevoir...

Pour le reste je m'arête la flem de tous relire !!!

Mon père n'étais pas adepte de la féssée , en même temps il m'en aurais coller une c'étais l'hopital directe :D . Il m'avais toujours proposé des alternatives d'ailleur le meilleur exemple que j'ai (même si on s'en fou de ma vie :o° ) c'est que j'étais souvent malade alor pour mon gouté c'étais au choix banane ou pomme , se jour la c'étais banane . Refus catégorique de la manger , il me propose de me la couper je dit oui , je refuse toujours de la manger il me demande si je la veux ecraser avec du sucre , je dit oui , il me l'a prépare (avec de chocolat c'est pas gentille :D ) et la il revien me la donne et je retorque en chouinant que je la voulais en entière et la je l'ai senti passé :hu: , résulta banane mangé , deux minute plus tard j'étais dans ses bras devant les dessins animé :D . Bref tous sa pour dire que vos méthode ne marche pas toujours !!

wouaahh bah dis donc, quelle faute grave. Je vois mieux maintenant le sens de "pas adepte de la fessée"! pour une banane :D

qu'est-ce que ça devait être pour les vraies bétises!

Se que je voulais dire c'est que a son âge tu vas lui expliqué que c'est pas bien ? Qu'il va se ruiné la santé que son avenir sera gaché ? mais de quoi tu parles?? Se que je voulais savoir c'est que va tu faires (enfin se que vos psy vous "conseille de faire" vos psys, tes psys...) , il faut le privé de quelque chose qu'il aime ? Au risque de le voire se rebifer encore plus ?

J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Et je n'ai pas de réponse toute faite; ça dépend de tellement de choses.

Non sa ne m'arange pas , perso pour moi les psy sont taré et je ne les aimes pas c'est vrai (se n'est pas pour autant que je di qu'ils ont toujours tore !!) , se n'est pas un argument , j'ai dit que vous étiées borné et c'est vrai la preuve , "vous ne pouvé pas avoir tor" "les psy n'on plus" gné?? :| . Ensuite je parlais bien des discourts de "vrai" psy pas les votre arf c'est quoi nos psys à nous?lol , te sent pas visé non plus :o° , c'est bien de faire de jolie discourt plein de contradiction et de mot surtous (pour bien embrouiller le cervau :D ) mais sa arange quoi ? Sa fait quoi ? Sa éduque les enfant d'afrique ? Il y'a des chose bien plus importante qu'une FéSSéE OCCASIONNEL , la fain dans le monde , les enfants obligé de travaillé ....

MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES???

Je voulais juste en venir que pratiquement tous le monde ici aprouve certainne de vos idée que certaine de vos méthode étais bien mais qu'une féssée de temps à autre sa n'a tué personne (de temps à autre !!) !! Il n'y a que vous qui vous borné à croire que si vous mété une féssée à votre enfant il va devenir un délinquant !!

pas du tout, t'as rien compris

D'ailleur anti féssée veux bien dire se que sa veux dire , que vous êtes contre la féssée que pour vous a par vos méthode il n'y a aucune autre solution et c'est la que sa coinsse ,

faux, n'importe quelle méthode me va, je m'en fous! sauf les méthodes qui ne respectent pas l'enfant (donc ça englobe les coups, les humiliations etc)

on n'est pas des pros féssée on ignore pas vos méthodes mais comme je l'ai dit elle ne marche pas toujours !!

et moi je répète, essayez avant d'affirmer que ça marche pas.

Ha et je voudrais revenir , preuve que dans les pays ou la féssée est interdit les jeune sont mieux dans leur peau : fusillade mortelle dans un lycée d'allemagne

Fusillade en Finlande

Encore un fois en finlande et une autre fois en allemage :D

génial, preuve irréfutable :D

tu m'accuses (à tort) de mettre tous les problèmes du monde sur la fessée mais toi, tu fais exactement l'inverse...

Modifié par kinoton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)

déjà je tien à repreciser que je ne suis pas pro féssé mais seulement contre cette loi

on n'est pas des pros féssée on ignore pas vos méthodes mais comme je l'ai dit elle ne marche pas toujours !!

et moi je répète, essayez avant d'affirmer que ça marche pas.

eh bien j'affirme que ca ne marche pas toujours mes parents mon éduqué un peut de la même manière que toi et nochaga élévez vos enfants la plus part du temps (les conseils que vous avez mit il les appliquais enfin à peut prêt tous en tout cas :smile2:)

sauf que desfois quand je dépassais les bornes et que je faisais vraiment une grosse bêtises je prenais une féssé (très occasionnelles pas plus de 5 ou 6 en tout) c'etait ddonc vraiment rarissime avant il y avait les explication, le non constant puis les punitions ca fait déjà beaucoup eh bien desfois la féssé arrivait après tous ces avertissements ou toutes les punitions qui ne marchaient pas (le coin par exemple pourtant je trouvait ca très vexant mais desfois eh bien je faisais quand même)

je precise aussi qu'après une féssé je ne recommencais JAMAIS (je ne dit pas qu'ils avaient raison mais que je comprend qu'ils ont pu en arriver là)

et pour répondre à la question de Yoann quan est ce que ta mère te mettait une féssé d'après ce que j'ai compris c'est des que tu bougeais une oreille non? la féssé est un ultime recours donc ta mère l'utilisais à mauvais escient et dans des cas certainement injuste (pourquoi plus ta mère te frappais plus tu la cherchai eh bien pour etre honnete beaucoup d'enfants battu réagissent comme ca pourquoi pour montrer à ta mère que tu n'avais pas peur d'elle enfin je pense pour la provoquer aussi (ma mère réagissait de le même maniere avec sa mère qui la battai))

et pour répondre à ta question kinoton la plus part des animaux sont bien mois traité que nos enfants si la personne bat c'est enfants imagine ce que recoit l'animal de compagnie

un chien ou un chat qui recois une petite tape sur son derriere ne vas pas etre traumatisé chez moi il est arrivé qu'on mette de temps en temps une tape sur le petit cul de nos chien pourtant on les adores et je t'assure qu'il savent faire la différence entre la main pour la caresse et la main pour punir (en principe d'ailleurs ils savent quand ils font une bêtise mais si il avais peur de nous croit tu qu'il nous bouderais quand on ne s'occupe pas assez d'eux à leur gout ? un chien ayant pris de gros coup par son maitre finit par ne plus l'approcher et à en avoir peur des qu'ils lèvent là main alors que chez nous ce n'est pas le cas volià j'espère que je repond bien à ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

Oulalala exuse moi grande Kinoton c'est vrai c'est toi qui detien le pouvoir de savoir absolue :sleep: ne monte pas sur tes grand cheveau je n'ai ni tord n'y raison , j'exprime mon point de vue et mon ressentie !

Pour mes chats ils ont due dans leur vie se prendre deux-trois coup de journal (ils ont tous 4 ans)

Et pour le poisson rouge , tu parles des ma speudo ironie mais t'es pas mal dans ton genre aussi hun ? :hu:

Oui je remet tes etudes en cause , par se que je suis une rebelle :o° . Plus sérieusement , oui je les remet en cause ses études d'ailleur que j'apellerais plus sondage que autre chose !!

ah bon?? pourquoi ça? t'as décrété ça toute seule, comme ça?! Un sondage, c'est demander l'avis des gens. Une étude, c'est observer les faits. rien à voir :|

Oui tient paf sur un coup de tête j'ai décidé sa :smile2: , alor ils ont observé des gens qui avait pris des féssée (et sa devais pas surment le seul probleme) et ils on démontré qu'ils avait des "probleme" ? Ou alor ils sont partie dans les prisons et asille et leur on demandé si ils avais pris des féssée ? Et vlan il te colle un grand truc sur les meffet de la féssée (sans prendre compte des autres experience qu'ils avait plus vivre ?) pour moi sa ne tient pas plus la route que sa désolée .

Tu savais que l'on se servait que de 10% de notre cervau ? Tes "psy" sont partie voirent le reste peut être pour nous dire que ses personnes avant la féssée étais parfaitement "normal" ?

Bon ok je pense avoir compris ils on pris 88 personnes ha non 5000 et on fais sur elles 88 études ? Dit comme sa sa m'a l'air encore moin fiable ;)

C'est vrai que je me suis planté entre étude et sondage :D cela n'empêche pas que je ne me fi pas comme sa a se que je lis , je ne suis pas un robot je ne prend pas les informations et les exécutes sans avoir emis mon avis la dessus . Je ne suis pas plus intelligente j'aime juste remettre en cause , voir se que l'on peut aporter de plus ...

Ensuite à se que je vois tu aimes interpréter comme sa t'arange ;) , dans ses post ils disent que vos methode sont bien mais que la féssée de temps à autre c'est pas à retiré (je n'ai pas dit qu'ils étais a 100% d'accor non plus !!)

Pour l'histoire de la banane , ma faute n'étais pas telment d'avoir refusé de manger la banane mais d'avoir profité de mon père (et oui comme tu peux le voir un enfant sa sais manipuller) sachant que mon père étais crevé , qu'il avais pris le temps de "cuisiner" la banane , qu'il m'avais expliquer le pour quoi je ne pouvais pas manger autre chose ! Tu auras fais quoi (et bien dans se cas la tu manges pas ? sachant que c'est pas non plus une solution de privé un enfant de son repas). Alor oui c'étais mérité d'ailleur c'est la seul féssée qu'il m'a donné (pourtant les bétise que j'ai faite :bad: ) !

Se que je voulais dire c'est que a son âge tu vas lui expliqué que c'est pas bien ? Qu'il va se ruiné la santé que son avenir sera gaché ?

La dedans je t'explique , qu'un ados c'est très bien se qu'il fait et que vos explication ou petit discourt n'y changeron rien !

Ensuite je parlais bien des discourts de "vrai" psy pas les votre

J'ai du mal formuler enfin je ne pense pas . Je di que je parle des discourts fais par les psy diplomé . Pas de vos discourt , les votres , se que vous avez rédégé avec vos petite main !! C'est plus clair ?

Quesque je racompte ? C'est pourtant très claire :

c'est bien de faire de jolie discourt plein de contradiction et de mot sur tous (pour bien embrouiller le cervau :D ) la c'étais ironique mais sa arange quoi ? la question est claire ? quesque sa arange les discourts des psy? Sa fait quoi ? Quesqu'il font ? Sa éduque les enfant d'afrique ? Esque leur beau discourt aide les enfant d'afrique ? Il y'a des chose bien plus importante qu'une FéSSéE OCCASIONNEL , la fain dans le monde , les enfants obligé de travaillé .... cette phrase et portant clair non ? La féssée occasionel n'est pas la priorité en se moment , les enfant qui se prostitue , la fain dans le monde ... sa te parle ? Tu crois pas que c'est plus important que le probleme de la féssée OCCASIONEL

C'est plus clair la ?

Ha oui alor quesque j'ai pas compris ? Que la féssée c'étais pas bien ? Quel étais a banir ? se genre de connerie ?

Oui tous le monde ici aprouve vos méthode , si vous pouvez éduquer vos enfants sans féssée OCCASIONEL c'est bien pour vous et pour vos enfant . Vos solution et le dialogue comme il l'on dit il l'utilise mais parfois une féssée peu remettre en place et qu'elle ne fera pas de ses enfant des être mal dans leur peau ou des délinquant !!

Ensuite quand un enfant , te mord , te tire les cheveux (sachant qu'il sait que c'est mal , je parle des enfant de 4-5 ans ) il te respecte peut être ? Quand il te désobei , et casse ton vase préféré (volontairement) sachant que tu lui avais expliqué mainte et mainte fois , il te respecte ? Ha oui j'oubliais les enfant sont des anges , il ne mente pas et ne font pas la diférensse du bien et du mal :o° .

J'ai pas dit quel ne marchais jamais , bien sur qu'ils ont du les essailler , mais parfois cela ne marche pas forcement !! C'est clair ?

Dernier point , je ne t'ai jamais accusé , c'est les psy que j'accuse encore une fois ne te sent pas visé :| . Je ne demontre pas que eduquer ses enfants sans féssée provoque se genre d'accident , je montre juste que dans les pays que vous avez sité la violence est toujours la même sans féssée c'est tous , d'ailleur les mentallité non pas non plus vraiment changé !

Edit : Merci amayaelle :D

Modifié par Cyphilis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
entropiemax Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

C sur que c plus facile de frapper un enfant que de lui expliquer ce qu il ne faut pas faire ni pourquoi ! ca fait gagner du temps aux " parents " ! une fois un petit bebe dans les bras de sa mere a coté de moi a la caisse d un supermarché me tendais la main et ma touché le visage et la mere a aussitot mis une claque au petit j ai halluciné !!et j ai dit a haute voix " mais arretez de frapper les gamins !!!! je lui ai alors tendu la main lui disant bonjours au petit et il etait tous content apres ! il voulait juste dire bonjours et c pris une fessé ....

du coup tous ce qu il apprend le gamin c que quand il y a un probleme faut taper !!

on peut voir tres souvent que les parents qui frappe leur enfant on le sourire au lévres quand ils le font ils y prennent plaisir ce sont des malades!!

un de c jours je vais plus me retenir devant une scene ou quelqu un mes des giffles a un gamin et m en irais lui mettre mon poing dans sa gueule a c putain de laches :smile2: !!

moi j ai connu le martinet !!! et j ai une rencoeur infini envers mes parents qu ils aillent au diable mais qu ils souffrent bien avant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

On aborde le sujet , de la féssée occasionel ;) . On doit le répété combien de fois ?

Jusque la tous le monde a dit qu'il fallais dialogué avec les enfants , mais que parfois une féssée occasionel n'étais pas volé . On ne parle n'y de martiné , ni de coup donné a tord et a traver !!!

Et sa a été dit plusieur fois que les parents qui donnent la féssée occasionel n'on pas le sourire au lèvre quand il la donne !!

un de c jours je vais plus me retenir devant une scene ou quelqu un mes des giffles a un gamin et m en irais lui mettre mon poing dans sa gueule a c putain de laches :smile2: !!

Tiens bizard toute notion de dialogue disparait la :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
déjà je tien à repreciser que je ne suis pas pro féssé mais seulement contre cette loi

eh bien j'affirme que ca ne marche pas toujours mes parents mon éduqué un peut de la même manière que toi et nochaga élévez vos enfants la plus part du temps (les conseils que vous avez mit il les appliquais enfin à peut prêt tous en tout cas :D )

ben écoute, par rapport à l'histoire de la cafetière que tu as raconté dans l'autre post sur la loi anti-fessée, je n'ai pas l'impression que tes parents appliquaient ces méthodes!...Après, cette histoire était peut-être exceptionnelle mais bon, un enfant de 2/3 ans qui renverse une cafetière(pour t'avais une cafetière brulante dans les mains??) ne mérite pas une fessée. Pourquoi? parce qu'à cet age là, on teste les limites, on attend une réaction des parents. Tu n'as pas fait ça pour les emmerder, ni les défier, mais juste pour tester.

après, j'ai bien compris que c'était exceptionnel et se toute façon, 5 ou 6 fessées sur toute une enfance, je me doute que tes parents devaient être patients :o°

sauf que desfois quand je dépassais les bornes et que je faisais vraiment une grosse bêtises je prenais une féssé (très occasionnelles pas plus de 5 ou 6 en tout) c'etait ddonc vraiment rarissime avant il y avait les explication, le non constant puis les punitions ca fait déjà beaucoup eh bien desfois la féssé arrivait après tous ces avertissements ou toutes les punitions qui ne marchaient pas (le coin par exemple pourtant je trouvait ca très vexant mais desfois eh bien je faisais quand même)

je precise aussi qu'après une féssé je ne recommencais JAMAIS (je ne dit pas qu'ils avaient raison mais que je comprend qu'ils ont pu en arriver là)

et pour répondre à la question de Yoann quan est ce que ta mère te mettait une féssé d'après ce que j'ai compris c'est des que tu bougeais une oreille non? la féssé est un ultime recours donc ta mère l'utilisais à mauvais escient et dans des cas certainement injuste (pourquoi plus ta mère te frappais plus tu la cherchai eh bien pour etre honnete beaucoup d'enfants battu réagissent comme ca pourquoi pour montrer à ta mère que tu n'avais pas peur d'elle enfin je pense pour la provoquer aussi (ma mère réagissait de le même maniere avec sa mère qui la battai))

et pour répondre à ta question kinoton la plus part des animaux sont bien mois traité que nos enfants si la personne bat c'est enfants imagine ce que recoit l'animal de compagnie

un chien ou un chat qui recois une petite tape sur son derriere ne vas pas etre traumatisé chez moi il est arrivé qu'on mette de temps en temps une tape sur le petit cul de nos chien pourtant on les adores et je t'assure qu'il savent faire la différence entre la main pour la caresse et la main pour punir (en principe d'ailleurs ils savent quand ils font une bêtise mais si il avais peur de nous croit tu qu'il nous bouderais quand on ne s'occupe pas assez d'eux à leur gout ? un chien ayant pris de gros coup par son maitre finit par ne plus l'approcher et à en avoir peur des qu'ils lèvent là main alors que chez nous ce n'est pas le cas volià j'espère que je repond bien à ta question

oui tu y réponds bien; seulement moi, j'ai toujours entendu et lu qu'on ne frappait pas un animal, ou alors, c'est du dressage...pas de l'éducation.

Oulalala exuse moi grande Kinoton c'est vrai c'est toi qui detien le pouvoir de savoir absolue :o° ne monte pas sur tes grand cheveau je n'ai ni tord n'y raison , j'exprime mon point de vue et mon ressentie !

Pour mes chats ils ont due dans leur vie se prendre deux-trois coup de journal (ils ont tous 4 ans)

Et pour le poisson rouge , tu parles des ma speudo ironie mais t'es pas mal dans ton genre aussi hun ? :hu:

Oui tient paf sur un coup de tête j'ai décidé sa :smile2: , alor ils ont observé des gens qui avait pris des féssée (et sa devais pas surment le seul probleme) et ils on démontré qu'ils avait des "probleme" ? Ou alor ils sont partie dans les prisons et asille et leur on demandé si ils avais pris des féssée ? Et vlan il te colle un grand truc sur les meffet de la féssée (sans prendre compte des autres experience qu'ils avait plus vivre ?) pour moi sa ne tient pas plus la route que sa désolée .

Tu savais que l'on se servait que de 10% de notre cervau ? Tes "psy" sont partie voirent le reste peut être pour nous dire que ses personnes avant la féssée étais parfaitement "normal" ?

j'laisse tomber, crois ce que tu veux, ça a l'air de te faire plaisir de contredire ces études (d'un autre côté, si tu admettais la vérité, ça serait bien con parce que tu ne pourrais plus argumenter après). Tu cherches la petite bete.

Bien sur que d'autres paramètres rentrent en compte, c'est pour ça que pour faire une étude, on prend des milliers de gens pour que ça soit représentatif!

Bon ok je pense avoir compris ils on pris 88 personnes ha non 5000 et on fais sur elles 88 études ? Dit comme sa sa m'a l'air encore moin fiable ;)

toujours pas...

Ils ont pris 5000 personnes pour faire 1 étude; et il y a 88 autres études sur le sujet (chacune faite avec des centaines ou des milliers de personnes)!

tu comprends là? ou faut reexpliquer?.....

C'est vrai que je me suis planté entre étude et sondage :| cela n'empêche pas que je ne me fi pas comme sa a se que je lis , je ne suis pas un robot je ne prend pas les informations et les exécutes sans avoir emis mon avis la dessus . Je ne suis pas plus intelligente j'aime juste remettre en cause , voir se que l'on peut aporter de plus ...

oui c'est bien, ça peut être une qualité, sauf que la en l'occurence, tu cherches des excuses pour ne pas croire ces résultats c'est tout ;)

Ensuite à se que je vois tu aimes interpréter comme sa t'arange :sleep: , dans ses post ils disent que vos methode sont bien mais que la féssée de temps à autre c'est pas à retiré (je n'ai pas dit qu'ils étais a 100% d'accor non plus !!)

oui, je sais, et je répète, ils ont dit que c'était bien beau nos méthodes mais que ça ne marchait pas tout le temps, sans avoir essayé!

Pour l'histoire de la banane , ma faute n'étais pas telment d'avoir refusé de manger la banane mais d'avoir profité de mon père (et oui comme tu peux le voir un enfant sa sais manipuller) sachant que mon père étais crevé , qu'il avais pris le temps de "cuisiner" la banane , qu'il m'avais expliquer le pour quoi je ne pouvais pas manger autre chose ! Tu auras fais quoi (et bien dans se cas la tu manges pas ? sachant que c'est pas non plus une solution de privé un enfant de son repas). Alor oui c'étais mérité d'ailleur c'est la seul féssée qu'il m'a donné (pourtant les bétise que j'ai faite :D ) !

bah t'en as pris d'autres fessées non? (enfin, c'est ce que tu dis quelques paragraphes plus haut)

Et sur cette histoire, j'ai bien compris pourquoi tu penses avoir méritée ta fessée...

Moi, je te dis ce que j'aurais fait:

j'aurais d'abord essayer de te faire manger en te divertissant (jouet, livre, chanson, jeu "tu me fais manger, je te fais manger" etc) et si, vraiment avec ça, tu avais continué à refuser. Et ben basta! Le but, n'est pas de priver l'enfant d'un repas mais de 1, tu n'avais peut-être pas faim; de 2, la conséquence de ton refus, c'est que tu n'aurais pas gouté! (vu qu'on me dit souvent que l'enfant doit savoir que tout acte a une conséquence). pas question de proposer autre chose à manger.

Un enfant qui n'a pas faim ou mange mal à un repas, ça arrive souvent!...

La dedans je t'explique , qu'un ados c'est très bien se qu'il fait et que vos explication ou petit discourt n'y changeron rien !

mais je comprends très bien ce que tu m'expliques!...mais on ne peux pas parler d'un ado, comme ça, qui insulte, qui rentre en retard etc L'éducation, ça n'est pas résoudre un problème x à un moment donné, c'est prendre en compte tout ce "qu'il y a autour". Je ne sais pas si je suis claire.

Mais là, par exemple, on sait pas l'age de l'ado, pourquoi m'insulte-t-il? depuis quand? est-ce que l'ambiance à la maison est correcte ou est-ce la guerre tout le temps? suis-je encore avec le papa? et lui, comment va sa vie à l'école? etc etc

Je ne peux pas répondre à "il t'insulte, qu'est-ce que tu fais?" parce qu'en vrai, c'est dans un contexte.

J'ai du mal formuler enfin je ne pense pas . Je di que je parle des discourts fais par les psy diplomé . Pas de vos discourt , les votres , se que vous avez rédégé avec vos petite main !! C'est plus clair ?

euh non

Quesque je racompte ? C'est pourtant très claire :

C'est plus clair la ?

non plus

Ha oui alor quesque j'ai pas compris ? Que la féssée c'étais pas bien ? Quel étais a banir ? se genre de connerie ?

non ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on ne dit pas que donner une fessée à un gamin le rendra délinquant. Mais juste, un enfant qui a reçu des fessées (ou autre coup) a plus de risque de devenir violent, délinquant etc.

tu comprends?

Oui tous le monde ici aprouve vos méthode , si vous pouvez éduquer vos enfants sans féssée OCCASIONEL c'est bien pour vous et pour vos enfant . Vos solution et le dialogue comme il l'on dit il l'utilise mais parfois une féssée peu remettre en place et qu'elle ne fera pas de ses enfant des être mal dans leur peau ou des délinquant !!

Ensuite quand un enfant , te mord , te tire les cheveux (sachant qu'il sait que c'est mal , je parle des enfant de 4-5 ans ) il te respecte peut être ?

ben non, mais tu parles de quel enfant là? je te dis que si tu respectes ton, il te respectera beaucoup plus facilement que si tu le frappes, ou ignores ces sentiments...

Quand il te désobei , et casse ton vase préféré (volontairement) sachant que tu lui avais expliqué mainte et mainte fois , il te respecte ? Ha oui j'oubliais les enfant sont des anges , il ne mente pas et ne font pas la diférensse du bien et du mal :bad: .

non pas du tout, mais les enfants sont....des enfants! pas des adultes miniatures. Ils ont besoin des parents pour se construire, pour comprendre les limites, pour apprendre les codes sociaux...

J'ai pas dit quel ne marchais jamais , bien sur qu'ils ont du les essailler , mais parfois cela ne marche pas forcement !! C'est clair ?

mais ils ne les ont pas essayer!

Dernier point , je ne t'ai jamais accusé , c'est les psy que j'accuse encore une fois ne te sent pas visé :| . Je ne demontre pas que eduquer ses enfants sans féssée provoque se genre d'accident , je montre juste que dans les pays que vous avez sité la violence est toujours la même sans féssée c'est tous , d'ailleur les mentallité non pas non plus vraiment changé !

j'ai déjà dit quelque chose à ce sujet, c'est faux, les chiffres ont baissé. (flemme de les remettre, je les ai marqué dans un de mes posts)

Et pareil pour la mentalité. en tous cas, en ce qui concerne l'éducation des enfants, il y a beaucoup moins de personnes qui considèrent la fessée comme indispensable.

Edit : Merci amayaelle :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

Histoire de redonner un second souffle à ce débat et recueillir à nouveau vos avis differents sur cette question de la féssée:

_tout le monde connait cette émission célèbre de TF1: SUPER NANNY

au début l'enfant est hyper turbulent (peut etre meme hyper-actif) les parents n'en peuvent plus de lui, ils ne savent plus quoi faire pour que l'enfant redevienne sage et respectueux.

(parce que c'est bien ce qu'on veut tous ici au final non? que nos chers enfants redeviennent sages et respectueux).

>>> Alors voici qu'arrive SUPER NANNY dans son tailleur strict et son regard austère sous ses lunettes.

après 30mins (1 semaine dans la vraie vie) de conseils et de discussions, que se passe -t-il?

Le diablotin est devenu ange! l'enfant obéit et on a meme souvent droit à une scène finale tres émouvante où il pleure au départ définitif de SUPER NANNY.

conclusion: MIRACLE ou UTOPIE?

peut on éduquer uniquement par la pédagogie sans JAMAIS passé exceptionnellement par la case "féssée" et/ou autres formes de violence corporelles (tirage d'oreille, claque sur les mains)

parce que c'est bien de çà dont il est question!

TOUTE la patience et la compréhension du monde suffisent elles à bien éduquer ses enfants.

MOI je pense sincèrement que non. expérience personnelle à l'appui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)
ben écoute, par rapport à l'histoire de la cafetière que tu as raconté dans l'autre post sur la loi anti-fessée, je n'ai pas l'impression que tes parents appliquaient ces méthodes!...Après, cette histoire était peut-être exceptionnelle mais bon, un enfant de 2/3 ans qui renverse une cafetière(pour t'avais une cafetière brulante dans les mains??) ne mérite pas une fessée. Pourquoi? parce qu'à cet age là, on teste les limites, on attend une réaction des parents. Tu n'as pas fait ça pour les emmerder, ni les défier, mais juste pour tester.

après, j'ai bien compris que c'était exceptionnel et se toute façon, 5 ou 6 fessées sur toute une enfance, je me doute que tes parents devaient être patients

oui c'étais exeptionnelle cette fois là ils ont d'ailleurs plus réagi par peur que par colère ils étaient en colère biensur et ca se comprend (je sais que j'ai très mal expliqué comment ca c'est passé mais j'arrive pas à le retranscrire par écrit désolé)

et oui c'est sur mes parents étaient très patients heureusement je dirais je faisais quand même pas mal de bêtises lol

mais la majorité du temps il y avait dialogue et tout le reste :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

C'est une très bonne idée super nanny ;) mais à cette époque, elle n'était pas aussi célèbre :smile2: et certains parents auront appris des choses.

Elle ne met pas de fessée (occasionelle) pour qu'on lui obéisse ou pour une bêtise même devant la caméra.

Je trouve bizarre, que les parents n'arrivent pas éduquer leurs enfants (que par la fessée) dans l'émission. On voit certains, gosses, avoir peur quand maman ou papa lève la main!!!

Mais bon, c'est une émission; et quelques personnes ça au sérieux. Même certains parents apprends beaucoup de choses avec elle. Comme pour le grand frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
"un enfant qui a reçu des fessées (ou autre coup) a plus de risque de devenir violent, délinquant etc. "

Tu dis n'importe quoi kinoton, tu dis toi même avoir été élevée avec des fessées, (tout dépend de la fréquence, du sens, de la pertinence de la fessée...) donc tu as eu plus de risque de devenir violente et/ou délinquante ?

Tu dis des inepties, cela voudrait dire

-1) Que la fessée est sacrément forte pour en rester marqué à vie

-2) Que l'on apprend rien au cours de l'évolution vers l'âge adulte ...

Tes lectures grossissent de façon coupable l'importance de l'influence à l'âge adulte de fessées occasionnelles, je sais de quoi je parle, et tu dois savoir que je dis vrai.

Bien sur tout dépend (encore une fois) de la pertinence, du sens, de la fréquence de la fessée, c'est comme tout, il y a une limite à ne pas franchir, si la fessée devient bastonade, fréquente ou première réponse des parents, ça devient du n'importe quoi...

Aucun travail scientifique ne peut corroborer tes affirmations parce qu'elles n'ont pas de sens, une personne se définit par plusieurs paramètres, certains familiaux, d'autres environnementaux, parfois génétiques, etc...

Par contre oui des études, peuvent le dires, on peut tout dire des pseudos études, il y en a des farfelues, d'autres plus sérieuses, certaines même marrantes...

Je suis assez d'accord avec Cyphilis, preuve que "la valeur n'attend pas le nombre des années" et qu'à 15 ans, on peut avoir plus raison qu'à 25 (drôle de pseudo pour une fille mais...), personne n'est PRO-fessée, la fessée n'est pas un geste anodin, cela fait partie (en dernier ressort) de l'éducation...

Pour ce que dit Femzi sur super nanny, je pense que cette "super nanny" possède ce que l'on appelle une autorité naturelle, un charisme, un rayonnement qui fait qu'on lui obei sans broncher sans haussement de ton ni fessée comme (grosso-modo) "le grand frêre" sur TF1, ils arrivent à prendre en charge des cas très lourds d'enfants indisciplinés, insultant, irrespectueux envers leur propre famille sans violence (ni peur contrairement à ce que tu affirmes, message 259, page 26). Je connais des personnes ayant cette autorité "naturelle", qui n'aimerait pas avoir ce don ?

Les enfants obéissent, sans contrainte et sans fessée, ce ne sont pas des extra-térrestres, non des simples personnes.

Cela m'a ébahi de voir que tu es pour le co-sleeping alors que toutes les littératures psychoéducatives (que je connaisse) sont contre, comme quoi, tes lectures ne te servent que quand elles vont dans le sens que tu souhaites...

J'ai aussi remarqué que tu as besoin de te rebeller contre notre culture et l'opinion générale pour "avoir l'impression de prendre tes propres décisions" (message 261, page 27), manque d'assurance ?

J'espère que tu vas prendre de l'assurance assez vite car l'enfant d'un an ne pose pas les mêmes problèmes que plus grand, ne dis-t'on pas : Petit enfant-petits soucis, grand enfants-grand soucis ? Ah, oui, c'est vrai, tu es contre les idées reçues...

Pour Yoan029 et :

"Tiens une question, à propos de mon cas: vu que les fessées ne me faisaient pas arrêter et au contraire à recommencer. Vous aurez fais quoi?"

Je suis d'accord avec Weapon qui dit que les fessées n'étaient pas données à bon escient, ça ne fait que confirmer ce que je dis, les enfants sont tous différents, certains enfants seront rêtifs à la fessée (surtout si elle est donnée pour un oui ou pour un nom)...

Tu crois que j'ai besoin de t'attaquer personnellement (syndrome Caliméro ?) ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire ? Tu crois que t'attaquer peut me faire plaisir ? Oui, ben ce que tu crois est faux, je n'aime pas les moralisateurs, sans alternatives réelles, je te le répète, même si je ne crois pas en tes pseudos connaissance, je respecte ton opinion parce qu'elle vise le bonheur de ta fille, que je croye ou pas à la pertinence de tes concepts n'a rien à voir avec l'éducation que tu donnes...

Je te rappelle que l'échange d'opinions sur ce forum ne veut pas dire "donner des leçons" et je sais très bien ce que je dois faire...

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Histoire de redonner un second souffle à ce débat et recueillir à nouveau vos avis differents sur cette question de la féssée:

_tout le monde connait cette émission célèbre de TF1: SUPER NANNY

au début l'enfant est hyper turbulent (peut etre meme hyper-actif) les parents n'en peuvent plus de lui, ils ne savent plus quoi faire pour que l'enfant redevienne sage et respectueux.

(parce que c'est bien ce qu'on veut tous ici au final non? que nos chers enfants redeviennent sages et respectueux).

>>> Alors voici qu'arrive SUPER NANNY dans son tailleur strict et son regard austère sous ses lunettes.

après 30mins (1 semaine dans la vraie vie) de conseils et de discussions, que se passe -t-il?

Le diablotin est devenu ange! l'enfant obéit et on a meme souvent droit à une scène finale tres émouvante où il pleure au départ définitif de SUPER NANNY.

conclusion: MIRACLE ou UTOPIE?

peut on éduquer uniquement par la pédagogie sans JAMAIS passé exceptionnellement par la case "féssée" et/ou autres formes de violence corporelles (tirage d'oreille, claque sur les mains)

parce que c'est bien de çà dont il est question!

TOUTE la patience et la compréhension du monde suffisent elles à bien éduquer ses enfants.

MOI je pense sincèrement que non. expérience personnelle à l'appui.

voilà ce que je pense de cette émission:

au début, les enfants sont présentés comme de véritables monstres, les pires enfants, ceux que tout le monde détestent, ils sont ultra-turbulents, capricieux, colériques, n'écoutent rien etc etc

Les parents sont présentés comme dépassés (normal quand on a des gamins comme ça, se dit-on).

En vrai, quand on regarde de plus près, on voit quoi?

On voit des enfants qui n'ont pas de cadre, pas de règles bien définies, des enfants qui s'endorment seuls dans leur chambre en regardant la tv, un père souvent absent (dans son rôle) soit parce que la mère gère tout (et le veut), soit par "machisme", il bosse et la femme doit s'occuper de tout le reste, des parents qui usent de menaces mais qui n'en font rien (il y a un problème assez récurrent, la mère ne supporte pas de voir ses enfants tristes et malheureux quand on les punit)....

Puis, arrive Super Nanny. Elle observe, fait quelques critiques, hallucine sur certaines choses, infantilise les parents en leur faisant des reproches devant leurs propres enfants (bon, vous allez me dire, si elle est là, c'est qu'ils l'ont appelée).

Bref, comme tu dis, au bout d'une semaine, le calme est revenu à la maison. Les monstres sont devenus des petits anges. Grâce aux règles et aux punitions mises en place.

En vrai, qu'est-ce qu'on voit?

On voit des enfants qui tout d'un coup, ont l'attention qu'ils méritent; c'est-à-dire, le papa prend du temps pour aller jouer avec un enfant ou plusieurs, le papa ou la maman prend le temps de faire un gateau avec tous les enfants, un rituel est mis en place le soir, les enfants ne s'endorment plus seuls avec leur écran tv, ils ont droit à une histoire, un moment calin, un moment calme; les règles lors des repas, lors des sorties, sont claires, les enfants savent ce qu'on attend d'eux; les plus grands (et même les plus petits pour certains choses) sont responsabilisés, on leur offre la possibilité d'accomplir quelque chose, et d'en recevoir les félicitations par la suite etc...

Bref, tu demandes si c'est une utopie ou un miracle...

Je te réponds aucun des 2!! c'est de la simple logique....

Seulement il faut chercher plus loin que ce qu'on nous présente. C'est sur que si on s'arrète aux présentations: des petits monstres qui se transforment au bout d'une semaine en petits anges grâce à quelques (beaucoup) punitions (la voix off, ne parle quasiment que de ça, et les plans sont montés de façon à ce qu'on voit surtout ça), ça laisse perplexe.

Alors oui, les punitions y font (surtout quand on a affaire à des enfants comme ça, qui n'ont quasiment jamais eu de cadre) mais pas que.

C'est une émission, c'est scénarisé, on nous fait ressortir de l'histoire ce qu'on veut.

Perso, je n'apprécie pas cette émission pour ces raisons là, l'accent est trop mis sur les punitions (répression) et pas assez sur TOUT le reste (attention) qui, je pense, est le plus gros du boulot. Mais bon, ça reste de la télé, ça doit être divertissant...

Mais pour moi, il est clair que tous les enfants peuvent être éduqués sans avoir recours à la fessée (occasionnelle); je ne nie pas que certains ont un caractère plus fort que d'autres et que donc c'est plus difficile parfois, mais c'est là où l'expression "j'accepte mon enfant tel qu'il est" prend tout son sens!

Car pour moi, ce que tu dis, Femzi, me choque; ça voudrait dire que certains enfants, juste parce qu'ils sont nés avec tel ou tel caractère, ne peuvent pas être elevés correctement sans être frappés! :smile2:

et quand tu parles d'expérience personnelle, tu parles de toi enfant? ou tu as des enfants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Tu dis n'importe quoi kinoton, tu dis toi même avoir été élevée avec des fessées, (tout dépend de la fréquence, du sens, de la pertinence de la fessée...) donc tu as eu plus de risque de devenir violente et/ou délinquante ?

euh j'ai mis un "etc", j'ai pas répété ce qu'y a été mis plus haut, on ne parle pas que de violence et de délinquance.

On ne dit nulle part que la fessée est la cause de tout!! Ca dit seulement qu'un enfant qui a été frappé a plus de risques de "tomber" dans ces schémas, et que plus l'enfant a été frappé, plus les risques augmentent!

Tu dis des inepties, cela voudrait dire

-1) Que la fessée est sacrément forte pour en rester marqué à vie

le geste de frapper, sans qu'il y aie particulièrement de force, peut marquer non?

-2) Que l'on apprend rien au cours de l'évolution vers l'âge adulte ...

non, pas du tout. Mais que tu le veuilles ou non, ce qu'on vit enfant nous suit inconsciemment dans notre comportement futur. Et il est très dur de se défaire des sentiments que l'on s'est forgés étant petit.

Tes lectures grossissent de façon coupable l'importance de l'influence à l'âge adulte de fessées occasionnelles, je sais de quoi je parle, et tu dois savoir que je dis vrai.

Bien sur tout dépend (encore une fois) de la pertinence, du sens, de la fréquence de la fessée, c'est comme tout, il y a une limite à ne pas franchir, si la fessée devient bastonade, fréquente ou première réponse des parents, ça devient du n'importe quoi...

Aucun travail scientifique ne peut corroborer tes affirmations parce qu'elles n'ont pas de sens, une personne se définit par plusieurs paramètres, certains familiaux, d'autres environnementaux, parfois génétiques, etc...

Par contre oui des études, peuvent le dires, on peut tout dire des pseudos études, il y en a des farfelues, d'autres plus sérieuses, certaines même marrantes...

moi, ce que je voudrais bien savoir c'est quelle est la différence entre occasionnel et fréquent? je suis sure qu'il y a autant de définitions que de personnes.

Qu'on soit bien clair, je ne dis pas qu'une fessée va rendre l'enfant délinquant/violent ou je ne sais quoi.

Je ne dis pas que 2 ou 3 fessées vont pourrir la vie de tous les gamins.

Je dis seulement que les punitions corporelles ont des effets néfastes (ne serait-ce que d'être frappé par la personne qui est la pour prendre soin de soi!)

Après, que tu remettes en question toutes les études dont je parle, qu'est-ce que tu veux que je te dise. A quoi se fie-t-on alors?

les études, on leur fait dire ce qu'on veut; les psys sont des tarés etc....

J'ai déjà dit que je comprenais le geste mais je ne veux juste pas comprendre qu'on puisse affirmer que frapper un enfant est anodin, c'est tout!

Je suis assez d'accord avec Cyphilis, preuve que "la valeur n'attend pas le nombre des années" et qu'à 15 ans, on peut avoir plus raison qu'à 25 (drôle de pseudo pour une fille mais...et?...tu doutes que je sois une fille? qu'est-ce que ça vient faire là?...), personne n'est PRO-fessée, la fessée n'est pas un geste anodin, cela fait partie (en dernier ressort) de l'éducation...

donc maintenant tu dis que ce n'est pas anodin??? mais alors pourquoi on débat depuis des pages et des pages! c'est juste ça que je veux qu'on admette!......

Et si ce n'est pas anodin, pourquoi l'envisager comme solution? (même l'ultime)

c'est ça que je n'arrive pas à comprendre!

Pour ce que dit Femzi sur super nanny, je pense que cette "super nanny" possède ce que l'on appelle une autorité naturelle, un charisme, un rayonnement qui fait qu'on lui obei sans broncher sans haussement de ton ni fessée comme (grosso-modo) "le grand frêre" sur TF1, ils arrivent à prendre en charge des cas très lourds d'enfants indisciplinés, insultant, irrespectueux envers leur propre famille sans violence (ni peur contrairement à ce que tu affirmes, message 259, page 26). Je connais des personnes ayant cette autorité "naturelle", qui n'aimerait pas avoir ce don ?

Les enfants obéissent, sans contrainte et sans fessée, ce ne sont pas des extra-térrestres, non des simples personnes.

je ne suis pas du tout d'accord (voir mon autre message plus haut).

Si "super nanny" avait seulement une autorité naturelle, pourquoi les enfants continueraient-ils à obéir à leurs parents une fois super nanny partie?

Tous les éducateurs (qui s'occupent donc de cas "lourds") sont donc des gens avec une autorité naturelle? ils suffit qu'ils parlent et hop?

Tu ne crois pas plutot qu'ils appliquent des méthodes qui marchent avec tels ou tels enfants?

Cela m'a ébahi de voir que tu es pour le co-sleeping alors que toutes les littératures psychoéducatives (que je connaisse) sont contre, comme quoi, tes lectures ne te servent que quand elles vont dans le sens que tu souhaites...

est-ce que j'ai dis clairement que j'étais pour? je ne crois pas; j'ai seulement utilisé cet exemple pour parler de notre instinct. Et que je dise que le sommeil est meilleur, comme je l'ai dit, c'est quelque chose de prouvé.

Et j'ai déjà dit que je n'appliquais pas à la lettre tout ce que je lisais! j'ai un avis sur la question, c'est tout.

Il y a de nombreux avantages au co-sleeping, contrairement à la fessée.

J'ai aussi remarqué que tu as besoin de te rebeller contre notre culture et l'opinion générale pour "avoir l'impression de prendre tes propres décisions" (message 261, page 27), manque d'assurance ?

tu te mets à jouer au psy ou je reve?....

oui, c'est vrai, j'ai besoin de remettre en question les choses car je pense que c'est comme ça qu'on avance. Je n'ai pas eu une mauvaise enfance, mais j'en garde quand même beaucoup de souffrance, et je souhaite apporter à ma fille ce qui m'a manqué. Et pour ça, je ne veux pas me contenter de faire betement l'inverse de ce que j'ai reçu; je veux faire MA propre éducation.

pour beaucoup de gens, je me prends la tête pour pas grand chose; je pense au contraire que c'est très important.

J'espère que tu vas prendre de l'assurance assez vite car l'enfant d'un an ne pose pas les mêmes problèmes que plus grand, ne dis-t'on pas : Petit enfant-petits soucis, grand enfants-grand soucis ? Ah, oui, c'est vrai, tu es contre les idées reçues...

je suis tout à fait consciente que les "problèmes" iront en grandissant. Je n'ai pas un manque d'assurance, mes idées sont claires sur ce que je souhaite, après, en pratique, ça se construit jour après jour.

Pour Yoan029 et :

"Tiens une question, à propos de mon cas: vu que les fessées ne me faisaient pas arrêter et au contraire à recommencer. Vous aurez fais quoi?"

Je suis d'accord avec Weapon qui dit que les fessées n'étaient pas données à bon escient, ça ne fait que confirmer ce que je dis, les enfants sont tous différents, certains enfants seront rêtifs à la fessée (surtout si elle est donnée pour un oui ou pour un nom)...

Tu crois que j'ai besoin de t'attaquer personnellement (syndrome Caliméro ?) ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire ? Tu crois que t'attaquer peut me faire plaisir ? Oui, ben ce que tu crois est faux, je n'aime pas les moralisateurs, sans alternatives réelles, je te le répète, même si je ne crois pas en tes pseudos connaissance, je respecte ton opinion parce qu'elle vise le bonheur de ta fille, que je croye ou pas à la pertinence de tes concepts n'a rien à voir avec l'éducation que tu donnes...

je n'ai pas inventé les phrases que tu m'as écrites... Je n'ai jamais remis en question ce que tu disais parce que tu as tel age, ou parce que tu n'as qu'un enfant, etc...

On n'est pas d'accord. Je dis ce que je pense sur le sujet (on est là pour ça non?), et on a apporté des alternatives (mais bon, personne n'y croit non plus). Tu ne peux pas dire qu'on a fait que critiquer...

Je te rappelle que l'échange d'opinions sur ce forum ne veut pas dire "donner des leçons" et je sais très bien ce que je dois faire...

mais en quoi est-ce que je donne des leçons? parce je dis que la fessée a des effets néfastes? parce que je crois qu'il faut écouter et accepter les sentiments de son enfant?...

je dis ce que je pense, comme tout le monde ici!

est-ce que j'ai dit que vous étiez des mauvais parents? non! car je ne le pense pas...

Modifié par kinoton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nochaga Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"L'abolition des châtiments corporels" - Un impératif pour les droits de l'enfant en Europe fait la lumière sur la question controversée des châtiments corporels infligés aux enfants.

L'ouvrage aborde la question sous quatre angles différents: l'obligation, faite par la législation et les principes relatifs aux droits de l'homme, d'interdire les châtiments corporels infligés aux enfants; le statut des châtiments corporels dans les pays européens d'aujourd'hui; les résultats des recherches récentes sur les effets et la prévalence de ces châtiments, notamment la perception qu'en ont les enfants; et le processus d'abolition des châtiments corporels comme processus. Ce livre est destiné aux professionnels de l'enfance et de la famille, aux décideurs politiques et au grand public qui souhaite en savoir davantage sur le sujet.

http://www.coe.int/t/transversalprojects/c...gRevised_fr.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nochaga Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On a déjà interdit aux maîtres de frapper les domestiques, aux officiers de frapper les soldats et les marins, aux policiers et aux gardiens de prison de frapper les prisonniers, aux maris de frapper leur femme, et maintenant on veut interdire aux parents de frapper les enfants ! Mais jusqu'où va-t-on aller ? Sur qui va-t-on pouvoir se défouler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×