Aller au contenu

La choix devant 13 millions ( La suite )


Invité Elaïs

Toujours un choix de vie  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

Bof... la personne qui me sont sois disant cher (et il n'y a que mes deux parents dans mon cas) vivront bien tous ça une fois installer dans une belle maison, eux qui ont vécus en HLM la moitié de leurs vie ;) La fin justifie les moyens :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je maintiens mon choix, rien qu'à ma première réponse, il se sont déjà tous flingués :smile2: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)

@Yop!: Sur l'un des points que tu cites je suis entièrement d'accord. Même si je suis preneur, je n'en serai pas fier. Mais j'ai une question: pourquoi refuses-tu une prostitution sexuelle alors que 95% des gens sont soumis à une prostitution mentale dans leur boulot? Pourquoi ne pousses-tu pas ton raisonnement jusqu'à refuser tout type de service en contrepartie d'euros?

@Elaïs: Je me doute bien que le chiffre de 13 millions vient d'une conversation que tu as eue avec quelqu'un, mais même si ce n'était pas le cas, je suis curieux: conversation réelle ou idée de débat pour le forum, pourquoi 13 millions? Comment en es-tu arrivée à ce chiffre? Dans ce type de débat que j'ai eu dans la vie réelle, les chiffres étaient toujours ronds. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
La question est donc un peu : Doit-on correspondre à l'image que l'autre (même très proche) veut absolument avoir de nous ? Et aussi : Doit-on céder au chantage affectif ? La question est sans doute plus délicate par rapport à un enfant qui, par déinition, en deça d'un certain âge, idéalise ses parents que par rapport à un collatéral, un ascendant ou même un conjoint qui se devrait de savoir qu'un être est toujours plus complexe et nuancé que la carricature qu'on en désirait parfois par commodité ou pour se rassurer.

Le secret permet de résoudre simplement le dilemne. Est-il plus dur de conserver une part de non révélé que de devoir entrer dans des justifications sans fin face à des juges qui de toute façon auront déjà arrêté leur jugement (cf le topic précédent) ou même que de renoncer pour éviter tout conflit ?

Oui, au dela du cuni/13M/fellation , il y avait ces thèmes que j'abordais.

Bref je ne sais toujours pas ce que je ferais, mais en aucun cas l'avis de mes proches ne m'empêcherait de le faire si c'était mon choix.

Je suis moins in dépendante que toi.

J'avoue que l'avis de mes proches penchent parfois dans la balance en ce qui concerne mes choix de vie. ce qui est surement tres con :mur:

T'aurais pas put attendre qu'on soit séparer pour balancé ton sujet :D

désolée :mur: j'espere que tu trouveras cette valise pour te consoler :mur:

Personnellement, je n'aurais pas honte de dire à mes proches que j'ai refusé de sucer pour 13M d'euros. Surement m'en voudrait-ils, de toute façon les deux choix provoquent des réactions négatives, mais pourraient-ils m'en vouloir honnêtement.

C'est à dire sans se projeter (parce qu'ils s'imagineraient ce qu'ils auraient fait à ma place et pas ce que j'ai fait moi).

Je crois que si des gens chers faisaient pression sur mon choix, pour que je choisisse de sucer, ça me ferait plus réfléchir. Mais que l'on puisse me reprocher "tu aurais dû faire ça pour nous ! Sucer pour 13 M et contribuer à notre bonheur !", je vois mal mes proches me tenir ce genre de discours, à part quelques uns. Mais c'est encore de la projection.

Serait-ce si lourd ? Le confort matériel peut-il étouffer tout dilemme ? Je n'ai pas "perdu" 13 M d'euros, donc finalement, rien n'a changé et on reste dans le domaine de la projection infinie.

Ghhhaa ! C'est prise de tête ! :smile2:

Quelque part, tu as perdu ces 13 millions d'euros.

Mais oui c'est une prise de tête je trouve. ;)

Par contre si le confort matériel n'étouffe pas tout dilemme, l'inconfort non plus.

ZEt rester dans l'inconfort en sachant que l'on a volontairement refuser le confort n'est-il pas egalement source de dileme?

Apparemment, on est bien seul (avec ses méandres psychologiques) face à son choix. Et c'est donc bien un problème de projection sur "qu'est-ce qu'ils penseraient que je penseraient qu'ils penseraient que... ?"

Marrant que tu parles de projection :sleep: yé fait un topic dessus.

Oui , il y a un peu de cela mais pas que.

suite a ce choix, touot ta vie tu sera celui qui a refusé 13 millions pour une tite pipe ou celui qui aura sucé pour ettre riche.

@Elaïs: Je me doute bien que le chiffre de 13 millions vient d'une conversation que tu as eue avec quelqu'un, mais même si ce n'était pas le cas, je suis curieux: conversation réelle ou idée de débat pour le forum, pourquoi 13 millions? Comment en es-tu arrivée à ce chiffre? Dans ce type de débat que j'ai eu dans la vie réelle, les chiffres étaient toujours ronds. :mur:

:mur: tu vas halluciner :sleep:

13 millions...parce que vendredi dernier y'avait 13 millions a gagner au loto :|:o° se chiffre m'a fait tripper toute la semaine :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×