Aller au contenu

grève aux antilles

Noter ce sujet


gwadaninagirl972

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

JE suis l'exemple vivant que tu n'es pas objectif. Et tu sais pourquoi ? Parce que je suis métisse. Rien que celà démontre que tu n'y connait que trop peu pour te permettre de juger.

ma fille est aussi métisse , elle vois bien les problème , mais ne les comprend pas pour autant .cela la dépasse .étre métisse ne donne pas particulièrement le pouvoir de mieux comprendre les choses C'est peut être d'aillieur par ce qu'elle fait partie des deux coter qu'elle n'a pas ce pouvoir d'analise .mais quant même pour elles les cons son du coter de ceux qui se plaignent pour rien et qui exulte leurs racismes a n'importe qu'el pretexte

Mon grand père est un partiniquais pur, qui a défendu la France, mon pays, au vietnam, en Algérie et en Egypte, lors de l'épisode de Nasser. Donc , fous moi la paix avec ton nationalisme fécal.

Un grand merci a ton grand pere d'avoir combatue pour ce qu'il croyais et pour la liberté de ce pays . je ne fais pas de nationalisme . je dis juste que il ne faut pas cracher dans la soupe . Critiquer la france qui est un des pays le mieux coté au monde pour son sociale .ce pays ou des gens meurent a essayer de rejoindre ses frantieres car certains laissent tout les ans leurs vies pour avoir le privilège de vivre en france .Alors cracher sur ce pâys et ne reconnaitre qu'il fait bien mieux que ceetains pour son peuple .Et une preuve de débilité .Encore merci a ton grand pere qui lui avait tout compris et merci a tout les grand pere qui fon que aujourd'hui nous pouvons tous parler en hommes libre

Je vais te le dire, répéter et réitérer une fois de plus : Le racisme aux antilles existe. Il existe bel et bien. J'irais même plus loin, il y a aussi une mentalité homophobe dans les DOM. Je n'ai jamais prétendu l'inverse, ni voulu dire que tout est parfait là bas.

merci une fois de plus de le re dire .Et c'est bien là tout le probleme qui empeche une evolution , evolution main dans la main avec la france . Je te remercie de rajouter l'homophobie qui est c'est vrais tres importante . Et si il y avait pas les lois francaises il n'y aurais plus de probleme a ce niveau car il n'existerais pas d'homos . Et c'est aussi un probleme d'évolution bien sur .

Ma question est : Comment en est-on arivé là ? Et accessoirement, POUR QUI TE PRENDS TU , BORDEL, POUR PORTER DES JUGEMENTS D'UN PASSE QUE TU AS APPRIS DANS LES

LIVRES ?

je me prend pour personne ou juste quelqun qui a pris consciences de certaines choses .Qui les denonces et qui pense que de faire prendre conscience aux personne visées serait une bonne choses . cette question je pourais te la retourner et aussi a tout les antillais . Car qui a connue aujourd'hui l'escalvage ? toit ? et tout les autres aujourd'hui qui le pleure ?

L'abolition de l'esclavage n'est effective que le 27 mai 1848. Alors on pourrait crier Hourra !!!

Non, parce que le statut d'esclave est remplacé par le statut de .....colonisé, et ce jusqu'en 1946. Je l'invente ça ? Conaissant ça, tu oses venir me dire que les antillais sont racistes, et la France victime ?

Oui on peut crier hourra !! mais je ne comprend pas pourquoi tu parle du satue d'esclave qui est sois disant remplacer par "colonisé" . Il y a l'à de l'art a voir le mal . Moi je vois plutot que a l'abolition il etait convenue de renvoyer tout les esclave en afrique .mais la france decider autrement peut être elle a trouver plus juste de garder c'est hommes et femme pour qu'il puissent grandire ai seins de la france .Un peu pour s'affranchir je ne sais pas . de plus "colonisé" je croyais que tu savais ce que cela veux dire .Qui peu parler de colonisé dans les iles .les iles apartienent a la france bien avant l'esclavage .

J'ai appris l'histoire de la Gaulle, et je suis content de maîtriser l'histoire de mon pays, mais pourquoi m'a-t-VOLONTAIREMENT occulté l'histoire de mes ancêtres , sinon parce que cette partie de l'histoire n'était pas reluisante pour la France ?

Le france c'est bien connue et une terre aceuille .Ou plus précisément elle a etait une terre ou des gens de tout bord on etaient recus a diferentes epoques pour diferentes raisons .Il est vrais que aujourd'hui on a tendence a faire attention a cela car arrive un point de saturation .D'aillieur c'est telement original et telment peu commun que sa porte a critique et on arrive pas a le comprendre .par exemple comme le Canada ou les etas unis . pas de probleme pour eux est pas de critique .Tu te fait choper sans avoir le droit de résider chez eux tu te fait virer a coup de pied dans le cul et surment pas avec les pincette que la france prend ...

Mais revenons a nos moutons ... Donc la france est formé de plusieurs gens , et même de plusiseurs religions . tu voudrais donc que plusieurs ecoles sois crées avec diferent enseignement sur l'histoir . Dire au petit Portugais qu'il est la par ce que c'est parent n'avaient pas de travail dans leurs pays , et que la france avaient besoin de main d'oeuvre et que c'est pour cela qu'il est la mais pas directement francais .Et lui enseigner l'histoir du portugale qui est plutot la siene...Dire au petit fils de harki qu'il est la par ce que a une epoque son pere voulais que l'algerie sois ratacher a la france et qu'il y voyais une tres bonne chose .mais que son paris a etait perdu et de par ce fait il est maudis par l'algerie et qu'il ne peu plus y retourner ....Il y en auraient des ecole a faire , des histoir a raconter ...je crois que tu en demande trop .la france anseigne la base des francs et des gaulois et le reste chacun vois midi a sa porte

Donc :Conaissant l'importance économique qu'a eu la Guadeloupe et la Martinique, quand , historiquement, TOUTE l'économie Franco-bonapartienne reposait sur le commerce du sucre ; la routes des épices et ce PENDANT PLUS DE 2 siècles ; Conaissant la préciosité géostratégique de ces îles, préciosité telle que Louis 15 préféra céder le québec aux anglais pour conserver les antilles , Tu oserais venir dire que les guadeloupéens sont des ingrats ?

je ne vois pas ou tu veux en venir là .. tu veux me faire comprendre ce que je vrois comprendre depuis un moment ? . Que par ce que il y a eu une epoque par ce que il y a eu un temps ...la france , les francais doivent payer doivent demander pardon ou je ne sais quoi . je vais te repondre qi tu attent ce genre de truc .Et bien mon pardon tu peu l'attendre .Car on en demande pardon que pour les fautes que l'on a comises ok .Moi je n'est rien fait , alors tu vas reveiller les qulques morts qui a l'epoque son a l'origine de cela . ne tinequiette pas y a pas tant de monde que cela .Car tu la pas retenus mais je té bien fait comprendre que le peuple francais et pour rien dans toutes cette histoir .Que cetait qulque riches qui avaient les bateau et l'argent pour faire cette traite qui son eux responssable .Et le peuple francais ne savais pas ce qui ce passé a l'époque .la vie etait dur et les gens passer le plus clair de leurs temps a cultiver , travaillier pour pouvoir avoir une vie avec un semblan de descence .Donc je te précises que si tu cherche le pardon tu aura pas beaucoup de monde a détérer .mais bien sur tu entent ce que tu veux entendre .

Et je suis contre le fait de demander pardon car cela voudrais dir que j'ai cautioner cela .je ne demande pardon que de ce que je suis coupable . Si demain je rencontre un almant je n'eprouve pas le besoin qu'il me demande pardon sur le fait des deux geurre qui on etait une catastrophe pour la france .je suis inteligent , je me tien en homme et je sais que cette almant aujourd'hui n'est pour rien dans l'histoir hier de son pays .

Tu as prouvé plus haut que tu ne savais pas lire quand tu as prétendu que je 'tai traité de raciste, et tu reviens à la charge avec tes insinuasions comme quoi j'aurais dit que tes liens sont faux. De ta faculté à ne pas savoir analyser découle tes jugements bancals.

A propos d'analyses foireuses, dans sa vidéo Elie domota dit : "Si quelqu'un touche à un membre du LKP, il y aura des morts." Voilà littérallement ce qui est dit. Il dit : si il y attaque, il y aura représailles. Mais une fois encore tu as interprété à ta sauce.

alors je me suis trompé et je m'en suis excusé .Tu remet cela sur le tapis comme si c'est toi qui avait rien compris ..passons

par contre quant tu essaie de me faire croire que j'ai pas compris les propos de Domota , la il faudrais pas trop de foutre de ma tronche . Car si tu pretent bien connaitre la mentalité et bien connaitre le probleme y a rien a discuter . d'aillieur le suite a bien prouver .Vous avaient pas eu trop d'info mais au moins une fois au 20h sur TF1 il a etait dis et je ne rajoute rien .Que des bandes armées chercher tout ce qui etait blancs ou béké ..Il y a eu des blancs passé a tabac des actes rascistes odieu ...Alors essaie pas de me prendre pour plus bête que je suis car la je me vexe . tu sais tres bien ici que le probleme dans la tete des gens c'est la france et le balc ...tu peu nier , je te donnerias des preuves .d'aillieur le domota ce fait tout petit car il pourais etre trainer en justice pour incitation a la haine raciale .

Autre parenthèse que tu as occulté dans ton érudition : Lors de l'abolition de l'esclavage, l'état à payé les propriétaire d'esclave pour acheter leur liberté. Un Comble. En échange de cette "subvention pour libérer les esclaves" les Békés devaient réinvestir un pourcentage de cet argent dans le foncier. En gros : l'état a subventionné les béké , et leur a refilé des terre. Quelle conséquence ? Bah si on file des thunes et du terrais a des mecs, bah , il maîtrisent l'industrie. 200 ans plus tard, on obtient la situation économique gwada-béké.

Oui j'ai occulté sans faire expret cette argent qui a etait donné au béké pour lacher les esclave .Tu vois on en reviens a l'art de voir du mal .Pour toi c'est une mauvaise choses .Pour moi c'est un signe que la france a racheter les esclaves .elle a donné de l'argent pour la liberté . Tu vois cela du mauvais coter , je vois cela dans le bon ...bien sur il auraient aussi etait cool de donner aux esclaves . La france a du faire le calcule et cetait plus facile est plus rentable d'achter les esclaves .leurs rendre la liberté qui avait un sens fort a l'époque .Donner aux esclaves etait surement trop d'argent .Et le fait que les hommes seraient payé pour leurs travail etait la plus belle chose a offrire .En tout cas les esclaves a l'epoque n'en demander pas tant .Ils en avaient rien a foutre su pogon .leurs lmiberté et de pouvoir etre vue en homme etient la seule importance .de plus la demande de mains d'oeure n'a pas baisser pour autant .Alors il y avait la possibilité pour eux de s'en sortir .

Tu vois cette façon de voir que le mal je connais bien . par exemple quant obama a etait élus .Ils falais voir les antillais .cetait la vengence du noir sur le blanc . la beauté de tout cela falais encor la détourné .dans la plupar des esprits cetait le noir qui posede enfin le blanc , la vengence .personne a eu la presence d'esprit de ce dire que cetait les blancs qui avaient mis obama au pouvoir .Une chose logique pourtant .Car si les noirs au stats avaient voté noir et les blancs voté blanc .le obama auraient pu aller se rabiller ...Il est donc impossible de passer a coter de cette évidence .ben non "c'est le noir qui en met plein la tronche aux blancs " impossible de dire de croire que le monde change et surtout que le blanc et pas si mauvais ....la surprise etait grande !!! oulala tres grande !! un vrais miracle ...comme si d'un coup d'un seule le monde avait changer fraper par la main de dieu ....Encore des esprits étriqués .Car le obama etait deja sénateur et oui car en amerique sa fait un moment que sa bouge dans le bon sens .il y a des juges noir qui foutent perpete a des blancs dans les tribuneaux ...mais non on ne veux pas prendre conscience de tout cela .a croire même que c'est dérangeant que les noirs on la possibilité de faire quelque choses si ils en on le courage ...on ne peut plus avoir de pretextes

pour continuer avec tes histoirs de terres ok les békés qui son dans le bisness et sui savent y faire on plus de terre .mais rtu enveux toi des noirs qui on trois ou quatres villas et qui se fon de l'argent a louer 500 euros la semaine ? dis moi que les antillais on rien , aller ne te prive pas . Tu a rien compris opu quoi ? Les békes protege leurs bisnes car en plus on est dans une ile et le marché et vite saturé .Tu crois quoi qu'iols empeche les pauvres noirs d'évoluer ? ben non car combien de blancs on essayer de faire du bisnes dans les iles et ce son fait rétamer par les békés , c'est juste une histoir de bisnes et pas de couleurs .et ceux qui arrivent a les courcicuité car ils y en a et bien son plus inteligent et on plus d'argent cela s'arrete là ...

et puis on les a bien vue les profiteurs des antilles dans cette greve .les petit lolo antillais qui on profiter que y avait plus rien a bouffer qui on mis la boite de petit poids a 6 euros ... cetait pas des profiteurs eux ? et comment ce fait t'il que quant un antillais produit des tomate pays il les met a 8 euros sur le bord des routes alors que dans les magasin de béké tu la trouve a 3 euros . Di les béké etaient pas la des antillais disent que se serait nége contre nége c'est pas moi qui l'invente .Et ils disent que la vie serais bien plus dur car le noir et plus profiteur et ce n'est toujours pas de moi .comme ce n'est pas de moi que des amis me disent que il preferent travaillier pour des békés que pour des patrons noirs .car avec un patron noir on les traites mal et ils court apres leurs paies ... tu dois bienn le savoir si tu est bien au courant

voila je vais arreter de repondre au coup apr coup car j'ai deja utiliser pas mal d'espace .mais pour finir c'est toi ki a rien compris . Car les choses son ce qu'elles son aux antilles et pas par la france mais par les antillais .c'est bien beau de dire que les meilieurs posts son aux blancs ...deja c faux tien le domota et sous directeur de lanpe . et il y en a bien d'autres .seulement le probleme c'est que le santillais qui peuvent avoir des postes de choix ne reste pas aux antilles .et tu sais pourquoi , tu le sais tres bien et ne me fait pas l'affront de me dire que je ment ou que je vois mal les choses .c'est une vrais geurre entre noir la bas , la jalousie est a la hauteur d'une science . un noir plus haut que un autre noir sa le fait pas et tu le sais tres bien

alors arrete de camoufler les problemes arrete de te tortiller dans tout les sens pour occulter des evidences .C'est pas comme cela que on fait evoluer les choses .et tout mes amis antillais les vrais antillais , les hommes bien , je parle de tout cela librement avec eux et ils revent comme moi de voir un jours tout c trucs finir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Oui on peut crier hourra !! mais je ne comprend pas pourquoi tu parle du satue d'esclave qui est sois disant remplacer par "colonisé" . Il y a l'à de l'art a voir le mal . Moi je vois plutot que a l'abolition il etait convenue de renvoyer tout les esclave en afrique .mais la france decider autrement peut être elle a trouver plus juste de garder c'est hommes et femme pour qu'il puissent grandire ai seins de la france .Un peu pour s'affranchir je ne sais pas . de plus "colonisé" je croyais que tu savais ce que cela veux dire .Qui peu parler de colonisé dans les iles .les iles apartienent a la france bien avant l'esclavage .

Mais tu pètes une durite ? Tu prends les gens, tu les exploite , tu les sous-humanise, et une fois que le courant mondial (parce que les prémices de l'abolition de l'esclavage sont anglo saxones) impose à la France d'abolir, après avoir fait de l'esclavage un des pillier de son économie, Ce que tu préconises, c'est de les renvoyer chez eux ? C'estait un devoir de REPARATION que de les garder en france et de les faire jouir des droits de tous les français. C'est pas un privillège, c'était une putain de dette, et c'est bien toi et ton esprit étriqué qui est à côté de la plaque.

Un grand merci a ton grand pere d'avoir combatue pour ce qu'il croyais et pour la liberté de ce pays . je ne fais pas de nationalisme . je dis juste que il ne faut pas cracher dans la soupe . Critiquer la france qui est un des pays le mieux coté au monde pour son sociale .ce pays ou des gens meurent a essayer de rejoindre ses frantieres car certains laissent tout les ans leurs vies pour avoir le privilège de vivre en france .Alors cracher sur ce pâys et ne reconnaitre qu'il fait bien mieux que ceetains pour son peuple .Et une preuve de débilité .Encore merci a ton grand pere qui lui avait tout compris et merci a tout les grand pere qui fon que aujourd'hui nous pouvons tous parler en hommes libre

Je vais te faire une belle leçon d'objectivité. Mon grand ^ère, totu comme moi et des tas de Français de souche regrettent d'avoir été là bas. Reconnaître ce qu'il a fait de bien pour certains peuple, je le conçois. Mais ça n'occulte pas que la colonisation c'est de la merde . Et si tu ne comprend pas ça, va au vietnam expliquer ton point de vue. Puis ensuite au Laos et on cochinchine. Coloniser, c'est arriver à un endroit, et imposer sa culture à une nation qui en avait une. Mon grand père tu ne le connais pas. Il est parti là bas parce qu'il avait un famille à nourrir et qu'ikl avait pas le choix.

Et au crépuscule de sa mort, il m'a confié qu'il n'en était pas fier : de tuer des gens qui avaient rien demander au nom du drapeau Bleu, Blan Rouge.

Voilà , c'est ça l'objectivité , reconnaître que la France est le pays socialement le plus stable du monde, mais qui dans le passé à commis , au même titre que d'autres, des crimes horrible. Voilà ce que tu ne sai pas faire spiritos.

Le france c'est bien connue et une terre aceuille .Ou plus précisément elle a etait une terre ou des gens de tout bord on etaient recus a diferentes epoques pour diferentes raisons .Il est vrais que aujourd'hui on a tendence a faire attention a cela car arrive un point de saturation .D'aillieur c'est telement original et telment peu commun que sa porte a critique et on arrive pas a le comprendre .par exemple comme le Canada ou les etas unis . pas de probleme pour eux est pas de critique .Tu te fait choper sans avoir le droit de résider chez eux tu te fait virer a coup de pied dans le cul et surment pas avec les pincette que la france prend ...

Mais revenons a nos moutons ... Donc la france est formé de plusieurs gens , et même de plusiseurs religions . tu voudrais donc que plusieurs ecoles sois crées avec diferent enseignement sur l'histoir . Dire au petit Portugais qu'il est la par ce que c'est parent n'avaient pas de travail dans leurs pays , et que la france avaient besoin de main d'oeuvre et que c'est pour cela qu'il est la mais pas directement francais .Et lui enseigner l'histoir du portugale qui est plutot la siene...Dire au petit fils de harki qu'il est la par ce que a une epoque son pere voulais que l'algerie sois ratacher a la france et qu'il y voyais une tres bonne chose .mais que son paris a etait perdu et de par ce fait il est maudis par l'algerie et qu'il ne peu plus y retourner ....Il y en auraient des ecole a faire , des histoir a raconter ...je crois que tu en demande trop .la france anseigne la base des francs et des gaulois et le reste chacun vois midi a sa porte

J'espère pour toi que tu fais semblant d'être stupide.

Pour les états unis , puisque tu en parles, je vais te donner un exemple concrêt. Tout le sud du pays, la Sunbelt, est le fief d'orangeraie, de verger à pomme et autres vergers diverses. 60% des ouvriers qui exploitent ces vergers sont des latinos. Depuis la politique de filtrage (initiative de Bush) l'économie s'est effondrée au niveau des fruits.

Pour ce que tu écris ensuite, je suis attéré. "La france enseigne les bases des francs er des gaulois, ensuite chacun voit midi à sa porte...." Mais tu te rends compte de ce que tu écris ? C'est bien la France qui a été cherché des esclaves ? c'est bien elle qui les a ramené aux antilles ? les antilles sont bien françaises ? donc tout ça c'est bien l'histoire de france ? Tu parle de Portugais immigré, et autres.. Mais les guadelopéen sont pas des immigrés ! Ils sont français. La guadeloupe est française ! Tu fais des amalgames hyper dangeureux... Tu ne te rends pas compte ?

Tu voudrais que les antillais se sentent français , mais tu les assimile a des étrangers. Je suis français. Monhistoire fait partie de l'histoire de France. Reconnais le bordel.

je ne vois pas ou tu veux en venir là .. tu veux me faire comprendre ce que je vrois comprendre depuis un moment ? . Que par ce que il y a eu une epoque par ce que il y a eu un temps ...la france , les francais doivent payer doivent demander pardon ou je ne sais quoi . je vais te repondre qi tu attent ce genre de truc .Et bien mon pardon tu peu l'attendre .Car on en demande pardon que pour les fautes que l'on a comises ok .Moi je n'est rien fait , alors tu vas reveiller les qulques morts qui a l'epoque son a l'origine de cela . ne tinequiette pas y a pas tant de monde que cela .Car tu la pas retenus mais je té bien fait comprendre que le peuple francais et pour rien dans toutes cette histoir .Que cetait qulque riches qui avaient les bateau et l'argent pour faire cette traite qui son eux responssable .Et le peuple francais ne savais pas ce qui ce passé a l'époque .la vie etait dur et les gens passer le plus clair de leurs temps a cultiver , travaillier pour pouvoir avoir une vie avec un semblan de descence .Donc je te précises que si tu cherche le pardon tu aura pas beaucoup de monde a détérer .mais bien sur tu entent ce que tu veux entendre .

Et je suis contre le fait de demander pardon car cela voudrais dir que j'ai cautioner cela .je ne demande pardon que de ce que je suis coupable . Si demain je rencontre un almant je n'eprouve pas le besoin qu'il me demande pardon sur le fait des deux geurre qui on etait une catastrophe pour la france .je suis inteligent , je me tien en homme et je sais que cette almant aujourd'hui n'est pour rien dans l'histoir hier de son pays .

Mais mon pauvre ami, tu pars dans des délires .... Qui a parlé de pardon ?

Tu as parlé des antilles comme un gouffre économique pour la France.

C'est tout à fait vrai. Mais c'est vrai depuis 25 ans.

Moi je te rétorque que pendant deux siècle, la guadeloupe et l amartinique à elles seules ont été pendant les pilliers de l'économie française. DEUX SIECLE. Et me parle pas de quelsues familles. Renseigne toi. L'impact éocnomique et géostratégique était tel que les anglais ont essayé de la récupéré un bon milliard de fois par le biais des batailles. Ce que j'attends de toi c'est comme toujours depuis le début de l'objectivité. Oui la Guadeloupe est un gouffre économique aujourd'hui, mais il a été un pillier de cette même économie pendant plus longtemps.

alors je me suis trompé et je m'en suis excusé .Tu remet cela sur le tapis comme si c'est toi qui avait rien compris ..passons

par contre quant tu essaie de me faire croire que j'ai pas compris les propos de Domota , la il faudrais pas trop de foutre de ma tronche . Car si tu pretent bien connaitre la mentalité et bien connaitre le probleme y a rien a discuter . d'aillieur le suite a bien prouver .Vous avaient pas eu trop d'info mais au moins une fois au 20h sur TF1 il a etait dis et je ne rajoute rien .Que des bandes armées chercher tout ce qui etait blancs ou béké ..Il y a eu des blancs passé a tabac des actes rascistes odieu ...Alors essaie pas de me prendre pour plus bête que je suis car la je me vexe . tu sais tres bien ici que le probleme dans la tete des gens c'est la france et le balc ...tu peu nier , je te donnerias des preuves .d'aillieur le domota ce fait tout petit car il pourais etre trainer en justice pour incitation a la haine raciale .

Deux réponses : La première , est : si tu regarde le JT de TF1 pour t'informer, je comprends mieux pourquoi tu es si niais.

La deuxième : il y a eu un mort duratn les affrontements : c'était un béké ? La vidéo du black passé à tabas par des CRS après s'être fait traité de sale nègre, je l'invente ? Arrête de faire la victime ? Je me tue à te le dire. Des racistes, il y en a des deux côtés

J'ai eu les infos de RFO. RFO, il sont basés en Guadeloupe, ma couille. TFI à boulogne Billancourt. J'ai eu toutes les infos qu'il faut.

Oui j'ai occulté sans faire expret cette argent qui a etait donné au béké pour lacher les esclave .Tu vois on en reviens a l'art de voir du mal .Pour toi c'est une mauvaise choses .Pour moi c'est un signe que la france a racheter les esclaves .elle a donné de l'argent pour la liberté . Tu vois cela du mauvais coter , je vois cela dans le bon ...bien sur il auraient aussi etait cool de donner aux esclaves . La france a du faire le calcule et cetait plus facile est plus rentable d'achter les esclaves .leurs rendre la liberté qui avait un sens fort a l'époque .Donner aux esclaves etait surement trop d'argent .Et le fait que les hommes seraient payé pour leurs travail etait la plus belle chose a offrire .En tout cas les esclaves a l'epoque n'en demander pas tant .Ils en avaient rien a foutre su pogon .leurs lmiberté et de pouvoir etre vue en homme etient la seule importance .de plus la demande de mains d'oeure n'a pas baisser pour autant .Alors il y avait la possibilité pour eux de s'en sortir .

Tu vois cette façon de voir que le mal je connais bien . par exemple quant obama a etait élus .Ils falais voir les antillais .cetait la vengence du noir sur le blanc . la beauté de tout cela falais encor la détourné .dans la plupar des esprits cetait le noir qui posede enfin le blanc , la vengence .personne a eu la presence d'esprit de ce dire que cetait les blancs qui avaient mis obama au pouvoir .Une chose logique pourtant .Car si les noirs au stats avaient voté noir et les blancs voté blanc .le obama auraient pu aller se rabiller ...Il est donc impossible de passer a coter de cette évidence .ben non "c'est le noir qui en met plein la tronche aux blancs " impossible de dire de croire que le monde change et surtout que le blanc et pas si mauvais ....la surprise etait grande !!! oulala tres grande !! un vrais miracle ...comme si d'un coup d'un seule le monde avait changer fraper par la main de dieu ....Encore des esprits étriqués .Car le obama etait deja sénateur et oui car en amerique sa fait un moment que sa bouge dans le bon sens .il y a des juges noir qui foutent perpete a des blancs dans les tribuneaux ...mais non on ne veux pas prendre conscience de tout cela .a croire même que c'est dérangeant que les noirs on la possibilité de faire quelque choses si ils en on le courage ...on ne peut plus avoir de pretextes

pour continuer avec tes histoirs de terres ok les békés qui son dans le bisness et sui savent y faire on plus de terre .mais rtu enveux toi des noirs qui on trois ou quatres villas et qui se fon de l'argent a louer 500 euros la semaine ? dis moi que les antillais on rien , aller ne te prive pas . Tu a rien compris opu quoi ? Les békes protege leurs bisnes car en plus on est dans une ile et le marché et vite saturé .Tu crois quoi qu'iols empeche les pauvres noirs d'évoluer ? ben non car combien de blancs on essayer de faire du bisnes dans les iles et ce son fait rétamer par les békés , c'est juste une histoir de bisnes et pas de couleurs .et ceux qui arrivent a les courcicuité car ils y en a et bien son plus inteligent et on plus d'argent cela s'arrete là ...

et puis on les a bien vue les profiteurs des antilles dans cette greve .les petit lolo antillais qui on profiter que y avait plus rien a bouffer qui on mis la boite de petit poids a 6 euros ... cetait pas des profiteurs eux ? et comment ce fait t'il que quant un antillais produit des tomate pays il les met a 8 euros sur le bord des routes alors que dans les magasin de béké tu la trouve a 3 euros . Di les béké etaient pas la des antillais disent que se serait nége contre nége c'est pas moi qui l'invente .Et ils disent que la vie serais bien plus dur car le noir et plus profiteur et ce n'est toujours pas de moi .comme ce n'est pas de moi que des amis me disent que il preferent travaillier pour des békés que pour des patrons noirs .car avec un patron noir on les traites mal et ils court apres leurs paies ... tu dois bienn le savoir si tu est bien au courant

voila je vais arreter de repondre au coup apr coup car j'ai deja utiliser pas mal d'espace .mais pour finir c'est toi ki a rien compris . Car les choses son ce qu'elles son aux antilles et pas par la france mais par les antillais .c'est bien beau de dire que les meilieurs posts son aux blancs ...deja c faux tien le domota et sous directeur de lanpe . et il y en a bien d'autres .seulement le probleme c'est que le santillais qui peuvent avoir des postes de choix ne reste pas aux antilles .et tu sais pourquoi , tu le sais tres bien et ne me fait pas l'affront de me dire que je ment ou que je vois mal les choses .c'est une vrais geurre entre noir la bas , la jalousie est a la hauteur d'une science . un noir plus haut que un autre noir sa le fait pas et tu le sais tres bien

alors arrete de camoufler les problemes arrete de te tortiller dans tout les sens pour occulter des evidences .C'est pas comme cela que on fait evoluer les choses .et tout mes amis antillais les vrais antillais , les hommes bien , je parle de tout cela librement avec eux et ils revent comme moi de voir un jours tout c trucs finir

En fait tu es juste fou.

On file de la thunes a des esclavagistes pour libérer des esclaves, rien aux esclaves, mais pour toi c'est déjà mieux que rien ...bref....

En fillant de l'argent et des terres aux békés , l'état à sponsorisé la suprématie des béké sur les Guadeloupéens. Point barre. Si tu ne l'admet pas, c'est on problème. Mais c'est pas moi qui le dit. ce sont des historiens et économiste français et compétents.

Je ne vois, mais alors, pas du tout ce qu'Obama vient foutre là dedans. Franchement ..? Oui, un black à la tête de la première puissance mondiale, c'est un changement radical, mais ça ne veut pas dire qu'il sera le meilleur président que les Etats unis ait connu. Et puis surtout on s'en fou, c'est pas le débat

MAis ça montre bien ta volonté de stigmatiser, et d'opposer les noirs au blancs. Obama, pour le moment il fait du bien, mais AUX ETATS UNIS. Donc je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence. C'est toi qui ne sais plus quoi dire...

Et puis tes exemple des petits lolos qui vendent chers... Putain mais c'est ça la base de l'économie Guadeloupéene ? Des lolos ? Encore des exemple révélateur de que dalle.

Encore heureux que quelques blacks aient de la richesse. Mais dans une île constituée à 90 % de blacks, bizare d'en voir si peu. Ce que je te dis, c'est qu'un black riche en guadeloupe, c'est aussi rare qu'un blanc pauvre. Je dis pas que ça n'existe pas. je dis que c'est rare. Et je dis qu'il y a des raison à celà.

Tu as raison ne répond plus, tu es de toute façon à cours d'arguments crédibles.

Le racisme que CERTAINS antillais ont envers des métropolitains, c'est comme la réputation de voleur que trimballent les arabes, la réputation de riches radin que trimballent les juifs : Des clichés basés sur des minorités, et justifiables par des évennements mineurs qu'on essai de grossir pour camoufler le vrai problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

écoute tu a raison sur tout . Les antillais son encore les esclaves des blancs là bas . et les Antilles ce porte mal car les blancs gouvernes tout ....ok ok .... tout vas bien y a plus cas Continuer a balancer du pognon la bs et de plus en plus car ils en on besoin Et bien plus que en metropole puisque en plus c tous des esclaves .

juste deux choses : le mec qui joue la comédie sur son brancard de mort .disant que les crs l'on traiter de sale negre .Il fait bien rire car tu sais pas le paquet de blacs qu'il y avait dans les crs et sa m'etonerais que les crs black eder leurs potes srs blancs a taper pendant qu'ils crier "sale negre " ..té vraiment un marrant toi !! de plus ton pote presque mort sur son brancar .le lendemain il etait sur les piquet de creves a hurler a gorge déployé pour exiter les autres ..tu peut te renseigner .vue a la télé et etait même a l'aéroport pour aceuilir je ne sais plus qui ...alors quant ils dis que la violence des crs etait incommenssurable et qu'il l'on tapé tapé et tapé encore .On vois bien qu'il est completement éclaté et qu'il pisse le sang de partout . faut arreter de prendre les gens pour des cons

par contre les esclaves antillais on eu vraiment des grosses faveur de l'eta colon qui les assujetie .car tu serra que les crs on accusé plusieurs nuit a coup de vrais fusils et bien chargé .et a aucun moment ils on eux etaient armé pour repondre a la hauteur des ataques ...c'est sympat non ? !!

sans compter que une vaintaines de crs on etait sur ma touche donc un qui a pris trois balle d'un coup .Confirmer par un pote gendarme .mais on en parle pas

et puis le mec qui est mort tu sais comment et pourquoi il est mort ? ben faut te renseigne boug là !! il est mort flinguer par c potes ben oui le povre il est arrivé dans une bagnole bleue .Et dans le caho les manifestants on crus que cetait une voiture de police et l'on crible de balle . Bien sur le mec en a pris une .... tu connais la suite ? et bien c les crs qui on risque leurs vie pour le sortir de sa voiture quant ils on vue qu'il etait touché il y a daillieur deux crs bléssé dans cette action . Car le mec dans la voiture etait dans sur le terrain des tireures .Les crs on forcer leurs avancé dans les lignes des tireur quant il on vue le mec toucher dans sa voiture pour le sortir . et le mec a attendu 2h les secours car les barrages etablie de partout refuser meme de laisser passage aux ambulance ... bien sur il est mort .

je vois que tu ne sais rien tu ne connais rien alors laisse tomber . je ne parle plus avec toi ..tu ,ne sais pas non plus que une enquete a etait fait au sujet de ce mort car on voulais retrouver le tueur ...et bien des enfoirés interoger par la police on balancer un mec ...ils son descendu chez lui et apres enquête ce son apercsu que cetait un mec cool qui n'avait pas voulu faire les piquets de greves .alors pour ce venger ils on etait dire que cetait lui ...voila encore comment sa marche aux antilles ...aller c bon !! j'ai plus envie de discuter avec toi , car si tu dis vraiment connaitre ce qui ce passe la bas sois tu me prend pour un con , sois té un dingue .car je n'invente rien

et tu ma bien fait rire encore avec ton sois disant racisme qui est comme la legende des juifs radins ou autre ...car tu la dis toi même plusieurs fois il y a du racisme et il et bien present .et plus present que n'importe ou ...a tu chercher "camille chauvet raciste " sur google ? Comme si tu ne savais pas que toute l'année sur les chaines locale on critique le blancs et la france , on insulte a ce faire peter les veines du cou ...oui a la télé mopn petit et sans ce retenir ..des gens pôlitiques ou autre assulme meurs racisme antie blancs sans etre aucunement derangé ...si j'invente aussi cela prouve le moi .moi je te prouverais que je dis vrais ..déja tu peut chercher les enregistremant sur les emissions de camille chauvet et les enregistrements des emissions de KMT ou canal10 .. vas y mon pote apres tu poura minimiser les choses , faire croire que l'antillais pas de probleme , que tout viens du blancs ... Oui sa viens du blancs car dans la tête de l'antillais y a un sacré caca

alors vive les antilles antillaises et il ne faut plus leurs donner l'ocas de cracher sur la france ou de le faire vraiment avec des pretextes .Et leurs donner l'independences , là ils pouron maudir la france . car tu sais tres bien ce qui arrivera . Il von tous s'entre tué entre eux . a celuis qui possedera les autres ..c'est comme cela que sa marchera et sa tu le sais aussi ..mais pour l'admetre c une autre histoir

aller bonne route mon gars !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

tant que, dans ta grosse tête laurent gerrarisée, tu n'auras pas compris, que si tout ce dont tu parles existe, BORDEL DE MERDE,ils sont MI-NO-RI-TAI-RES dans l'île, bah on sera pas d'accord.

Et quant à tes histoires de comères sur le mec qui s'est fait tabassé , et l'autre tué ... Non mais t'as quel âge ?

Tes sources c'est CANAL 10 ? t'imagine ? Canal 10 c'est comme Amalnhar. C'est l'équivalent de la chaine du hesbollah aux antilles. Avec ce cher Ibo Smon qui déblatère de la merde à longueur de journée.

Et je t'emmerde quand tu dis que la tête des antillais est pleine de caca, parce que vu ton niveau, ton vortex doit être une sacrée fosse sceptique.

Tu es un manichén. Tout est soit blanc, soit noir. Pas de demi mesure.

TU es incapable d'objectivité.

Je n'ai jamais parlé d'antilles antillaise ni d'indépendantisme. JA-MAIS.

Tu es juste un vieux frustré qui généralise ses frasques avec tous les cons qu'il a pu rencontrer aux antilles.

Aux antilles on trouve des cons, matérialistes, racistes, endettés, indépendantistes.

mais, il sont une PUTAIN DE MINORITE.

Et en france c'est pareil. Tu vois , le pen est passé au deuxième tour des élections 2002. Est ce que je dis que ça fait de la France un pays raciste ?

Non, parce que je pèse le pour et le contre.

Ton gros problème, c'est que tu crois que le monde tourne autour de ta putain de tête ; tête que tu ferais mieux de sortir de ton cul et de regarder partout où il faut.

Des antillais non racistes, non indépendentistes, non sexistes, non violent, j'en connais des tas, et si on se croise en Guadeloupe, je t'en présenterais une chiée.

Comme tu dis, bonne continuation mon gars.

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors si c'est comme tu dis .Si ils son tous content , pas racistes , gentil et tout .Explique moi Pourquoi la politique indépendantiste est toujours bien en place et a toujours pouvoir . je pense que on vote a la majorité non ? c'est donc que la majorité son pour cela .... explique moi pourquoi le tourisme ne marche pas .Pourquoi des tas de touristes chaque année son déçus et ne reviennent pas .Surement a cause des une ou deux personnes raciste ou peut être a cause d'une majorité .

Dis moi pourquoi plus personne ne veux investir dans les iles ? . par ce que c'est facile , la mentalité , la joie la bonne humeur , c'est trop beau et les gens on peur de trop réussir facilement . Dis moi comment ce fait que tout le monde qui a touché de prêt les Antilles généralise comme moi ...le groupe Accord , il est comme moi il généralise au point ou il a perdu une opportunité a partir des Antilles . car vraiment y avait pas de quoi .Dire que les antillais son ingérable et trop raciste pour un tourisme de qualité c'est vraiment jouer sur les mots et sur un petite minorités .

Dis moi tu a vue l'émission qui est passé sur les iles après la grève . Ou on a parler un tit peut des problèmes , pas trop car faut pas trop vexé , faut y aller doucement ...Ta pas vue cette école du tourisme qui a était faite par ce que certains son conscient qu'il y a un trop gros problème et qu'il serait temps de changer les mentalités ...Tu a pas vue ce professeur qui disait que y a vraiment a restructurer les esprits . certains jeunes qui rentre dans l'hostellerie refuse de faire les lits , il est dur de leurs expliquer que c un métier et une prestation ..et oui !! vue a la télé et dénoncé par un prof antillais . Sa viens de quoi ? c'est pas une mentalité générale qui pourri tout .

tien aux Antilles si c'est pas particulier dis moi pourquoi il y a dans les grandes surface que des caissières noir ? ..tu sais que quant je suis arrivé a l'époque sa ma fait très drôle car une grande surface avait embaucher une caissière blanche .Toutes les caissières c'était mis en grève car elle ne voulais pas d'une caissière blanche . Aujourd'hui , toi tu verrais cela en France ? tu ne serrais pas déranger par des fait idem ? ..Non bien sur c normale dans les iles et pas normale en France ...et sur les propos télévisé racistes tu ne me dis rien . la télé représente le peuple en gros . Pour l'audimat on y passe ce que les gens aime .Alors si on ce gargarise avec des propos antie blancs , antie france , c'est par ce que les gens aime pas cela et que on veux faire couler les télés locale surement

Tu vas arrêter ta cause perdu !! tu vas arrêter de nous prendre tous ici pour des imbéciles ?

tu vois la différence entre toi et moi . Toi tu cherche a minimiser tu trouve les choses inadmissible légitimes ce qui ferra dans le temps que les antillais serons de plus en plus mis a jour et détestés .Tout cela pour arriver a un point de non retour . Moi ce que j'essaie de faire c 'est de changer les choses pour que tout puisse aller mieux . mais bien sur pour cela il faut taper dans le caca , tripoter la merde et bien sur véxé , pour faire prendre conscience .

Je ne vois pas ou tu veux en venir si tu aime cette endroit et si tu lui veux du bien . car les problèmes si tu les connaient vraiment il faut les éradiquer et vite . Mais je me demande vraiment si tu connais tout les problèmes .Il y a des tas de choses que on dois regarder en face ici c'est très important .

sa commence par le racisme qui empêche l'évolution des choses et cela est flagrant ..épres il y en a des tas d'autres . Que pense tu de la famille mono parentale ? c'est normale que les mecs fon des mômes a toutes les fille qu'ils rencontres et ce tirer comme des voleur . Cela non plus c'est pas un problème et je l'invente . la structure familiale n'existe plus ici . La femme supporte tout , elle élevés ces mômes seule . Combien de famille je connait ou il on leurs mère et le père on en sais pas et souvent son tous des demie frère et s¿ur . Les filles ce retrouve en cloque très jeune et les mecs courent de filles en filles .

je ment , tu veux que l'on cherche les chiffres car il y en a .c'est tellement un problème que des gens qualifier fon des études sur le comportement familiale aux Antilles . il y a des rapports des livres qui on étaient écrit la dessus tu peut te renseigner . tu peut t'en procurer et les lire et ils son ecrit par des grands non dans ce domaine .

bien sur certains y trouve l'excuse du passé , bien passé de l'esclavage .Tout comme le fait que nous somme dans les département ou les chiens son mal traité c'est parfois même ignoble . on dis aussi que c'est par ce que quant les esclaves ne marchaient pas droits , ils se faisait redresser par les chiens . Oui sa peut être une excuse pour faire soufrire les chiens aujourd'hui

mais excuse moi de revenir a mon grand père qui a était déporté , chaine au pieds pour faire les chemins de fers . Il c'est fait bouffer le cul bien des fois par les bergers allemands ... et bien a la libération il était amoureux de ce chien et jusque la fin de sa vie il en a eu trois . car il disait que c'était un chien exceptionnel . très obéissant et facile a dresse . Et il n'a jamais eu soif de vengeance sur ce chien en particulier ou sur d'autres . mais bon mon grand père était surement un fou lol !

Voila mon pauvre et ils y en a des choses a dire sur le fait que la communauté antillaise et particulier et qu'elle dois changer pour le bien de tous et surtout le sien .Et moi je le dis , je le dénonce car j'aimerais voir tout cela changer et voir les gens heureux , marcher main dans la main avec la France qui ne leurs veux pas de mal . Comme Martin tu vois je fait un rêve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au fait !! ta rien compris a l'histoire de lepen . c'était une stratégie du peuple pour montrer son mécontentement .On a bien vue commet cela c'est terminé et on vois ou ce partie en est aujourd'hui ..Alors ne prend pas des exemple bidon stp sa prouve juste ce que je pense "tu ne comprend rien aux choses " pas capable d'analyse .

et bien sur qu'il y a des gens qui ne son pas racistes aux antilles mais ils son en minorités et bien souvent ils partent en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Alors si c'est comme tu dis .Si ils son tous content , pas racistes , gentil et tout .Explique moi Pourquoi la politique indépendantiste est toujours bien en place et a toujours pouvoir . je pense que on vote a la majorité non ? c'est donc que la majorité son pour cela .... explique moi pourquoi le tourisme ne marche pas .Pourquoi des tas de touristes chaque année son déçus et ne reviennent pas .Surement a cause des une ou deux personnes raciste ou peut être a cause d'une majorité .

MAis bordel de merde j'ai jamais dit qu'ils sont tous gentil !! mais ça va rentrer dans ta tête putain ? j'ai JAMAIS DIT KIL SON TOUS GENTIL, BORDEL DE MERDE , apprend à lire. J'ai dit que les racistes sont une MINORITE. Putain t'es lourd à la fin . Le pouvoir en place est indépendantiste ?

MAis t'es complètement abruti ? On est dans un putain de département . Le maire du chef lieu de 'lîle c'est VICTORIN LUREL , un mec du PS. Qu'est ce que tu nous racontes. Et que quel pouvoir en place tu parles ? On est dans un DEPARTEMENT, le pouvoir en place c'est sarko.Pourquoi le tourisme ne parche pas ? PArce que les billets d'avions sont hors de prix et que les île hispaniques situées à proximités sontplus abordables. Et ça c'est un constat officiel de L'OMT de ma commune.

Dis moi pourquoi plus personne ne veux investir dans les iles ? . par ce que c'est facile , la mentalité , la joie la bonne humeur , c'est trop beau et les gens on peur de trop réussir facilement . Dis moi comment ce fait que tout le monde qui a touché de prêt les Antilles généralise comme moi ...le groupe Accord , il est comme moi il généralise au point ou il a perdu une opportunité a partir des Antilles . car vraiment y avait pas de quoi .Dire que les antillais son ingérable et trop raciste pour un tourisme de qualité c'est vraiment jouer sur les mots et sur un petite minorités .

Je t'ai pourtant filé un lien je te le refile :

www.accorhotels.com/Guadeloupe

Ils sont plus en guadeloupe ? tiens donc ? et ça c'est quoi ? ma grand mère en kilt ?

Les entreprises françaises n'investissent pas en Guadeloupe ?

Tu sembles aimer des liens,Tiens :

Tu fais la liste des magasin dont le siège social n'est pas basé en métropole, on s'apelle et on se fait une bouffe.

www.destreland.com/

Au fait Pourquoi les forfaits téléphoniques sont plus chers en Guadeloupe qu'en Métropole?

Pourquoi les abonnements internet sont plus cher en Guadeloupe qu'en métropole ?

Pourquoi Canalsatellite est plus cher est Guadeloupe Qu'en france ?

Ca va être chaud à expliquer. L'excuse des matière première à importet, ça fonctionne pas là.

et puis ?

Pourquoi une banane cultivée en Guadeloupe est moins chère à Nantes qu'en guadeloupe

Elles sont là tes entreprises, et elles s'en foutent plein les poches.

Dis moi tu a vue l'émission qui est passé sur les iles après la grève . Ou on a parler un tit peut des problèmes , pas trop car faut pas trop vexé , faut y aller doucement ...Ta pas vue cette école du tourisme qui a était faite par ce que certains son conscient qu'il y a un trop gros problème et qu'il serait temps de changer les mentalités ...Tu a pas vue ce professeur qui disait que y a vraiment a restructurer les esprits . certains jeunes qui rentre dans l'hostellerie refuse de faire les lits , il est dur de leurs expliquer que c un métier et une prestation ..et oui !! vue a la télé et dénoncé par un prof antillais . Sa viens de quoi ? c'est pas une mentalité générale qui pourri tout .

Mais une fois de plus, je t'ai expliqué qu'il y avait bien un problème de mentalité chez certains jeune en Guadeloupe. Mais c'est un mal antillais ?

Ya pas les même problèmes dans les banlieux de la métropole ?

Le chomage ne touche-t-il pas les 20-25 majoritairement en métropole lui aussi ?

Pour villipander autant sur las antillais, c'est que et vouloir en faire un peuple diabolique, tu as du être fait cocu par une antillaise.C'est pas possible autrement.

tien aux Antilles si c'est pas particulier dis moi pourquoi il y a dans les grandes surface que des caissières noir ? ..tu sais que quant je suis arrivé a l'époque sa ma fait très drôle car une grande surface avait embaucher une caissière blanche .Toutes les caissières c'était mis en grève car elle ne voulais pas d'une caissière blanche . Aujourd'hui , toi tu verrais cela en France ? tu ne serrais pas déranger par des fait idem ? ..Non bien sur c normale dans les iles et pas normale en France ...et sur les propos télévisé racistes tu ne me dis rien . la télé représente le peuple en gros . Pour l'audimat on y passe ce que les gens aime .Alors si on ce gargarise avec des propos antie blancs , antie france , c'est par ce que les gens aime pas cela et que on veux faire couler les télés locale surement

Tu vas arrêter ta cause perdu !! tu vas arrêter de nous prendre tous ici pour des imbéciles ?

C'est moi qui te prend pour un imbécile? tu l'a pêchée ou ton histoire de grêve raciste? Tu as des sources ?

T'argumentes avec du macrellage. Rien de concret. T'es la rubrique fait divers à toi tout seul.

Avec toi , un patelin avec un accident de la route par an devient une ville remplie de chauffard.

Tu répends ta sous information comme un mst.

Et qui se plaint qu'il n'y ai pas de caissière noire ?

Il y a que ça blacks dans des postes non évolutifs et mal payés. On parle des blacks dans les postes à responsabilité, boloss. Ils son toù eux ?

T'as rien compris papi.

tu vois la différence entre toi et moi . Toi tu cherche a minimiser tu trouve les choses inadmissible légitimes ce qui ferra dans le temps que les antillais serons de plus en plus mis a jour et détestés .Tout cela pour arriver a un point de non retour . Moi ce que j'essaie de faire c 'est de changer les choses pour que tout puisse aller mieux . mais bien sur pour cela il faut taper dans le caca , tripoter la merde et bien sur véxé , pour faire prendre conscience .

Non mon vieux. ce que tu fais , c'est grossir des problème qui restent minimes.

Ce que tu dénonce en majorité, existe. Et il est bon de le dénoncer. Mais tu généralises, et tu as tort. PArce que tu répercutes ton ressentir sur la masse, parce que tu veux objectiver ta façon de voir obtue.

Je déplore tous ce qui a pu t'arriver en Guadeloupe , en terme de racisme et de violences.

Mais dans tes propos raccourcis et réducteurs basés sur des faits isolé, tu insultes les gens honnêtes loyaux et droits. Je ne te laisserais pas baver des connerie sur la Gwada. Point barre.

Je ne vois pas ou tu veux en venir si tu aime cette endroit et si tu lui veux du bien . car les problèmes si tu les connaient vraiment il faut les éradiquer et vite . Mais je me demande vraiment si tu connais tout les problèmes .Il y a des tas de choses que on dois regarder en face ici c'est très important .

Encore un fois le but que tu vises est noble, mais ta façon de voir est maladroite voire insultante.

Tu te rends comptes que tu traites toute ma famille de racistes ? d'intolérents ?

Tu me crois assez con pour croire que la Guadeloupe peut s'assumer économiquement toute seule ?

Tu crois que je ne sais pas qu'il y a une vague homophobe en Guadeloupe ?

Tous ces gars là , ceux qui salissent l'image de la Guadeloupe sont moins nombreux, mais ils parlent plus fort que les autres. Ils parlent plus fort et ils discréditent l'île. Et quand je vois avec quel entêtement tu veux me donner des leçons , je me rend compte que ça marche.

Ouvre tes yeux.

sa commence par le racisme qui empêche l'évolution des choses et cela est flagrant ..épres il y en a des tas d'autres . Que pense tu de la famille mono parentale ? c'est normale que les mecs fon des mômes a toutes les fille qu'ils rencontres et ce tirer comme des voleur . Cela non plus c'est pas un problème et je l'invente . la structure familiale n'existe plus ici . La femme supporte tout , elle élevés ces mômes seule . Combien de famille je connait ou il on leurs mère et le père on en sais pas et souvent son tous des demie frère et s¿ur . Les filles ce retrouve en cloque très jeune et les mecs courent de filles en filles .

je ment , tu veux que l'on cherche les chiffres car il y en a .c'est tellement un problème que des gens qualifier fon des études sur le comportement familiale aux Antilles . il y a des rapports des livres qui on étaient écrit la dessus tu peut te renseigner . tu peut t'en procurer et les lire et ils son ecrit par des grands non dans ce domaine .

Putain. Enfin un truc ou je suis d'accord avec toi.

La démission parentale.

Oui c'est un fléau en Guadeloupe et oui ça ravage la famille et affole la démographie.

D'ailleuirs, beaucoup de drame et de crimes en Guadeloupe sont des crimes passionels.

Entre parenthèse, à cause d'adultère féminins.

Mais le truc du mec qui courre de fille en fille , c'est pas un exemple révélateur. L'antillais dragueur, c'est encore un cliché... (merci Francky Vincent)

Tu crois vraiment que ça se passe comme ça :

"

_Tu bois une verre ?

_Non merci

_Salope ! clic-clac-bang ! ! ."

Les parents démissionnent.

Mais l'explosion familliale est aussi présente en métropole. Je suis désolé de te le dire.

bien sur certains y trouve l'excuse du passé , bien passé de l'esclavage .Tout comme le fait que nous somme dans les département ou les chiens son mal traité c'est parfois même ignoble . on dis aussi que c'est par ce que quant les esclaves ne marchaient pas droits , ils se faisait redresser par les chiens . Oui sa peut être une excuse pour faire soufrire les chiens aujourd'hui

mais excuse moi de revenir a mon grand père qui a était déporté , chaine au pieds pour faire les chemins de fers . Il c'est fait bouffer le cul bien des fois par les bergers allemands ... et bien a la libération il était amoureux de ce chien et jusque la fin de sa vie il en a eu trois . car il disait que c'était un chien exceptionnel . très obéissant et facile a dresse . Et il n'a jamais eu soif de vengeance sur ce chien en particulier ou sur d'autres . mais bon mon grand père était surement un fou lol !

Voila mon pauvre et ils y en a des choses a dire sur le fait que la communauté antillaise et particulier et qu'elle dois changer pour le bien de tous et surtout le sien .Et moi je le dis , je le dénonce car j'aimerais voir tout cela changer et voir les gens heureux , marcher main dans la main avec la France qui ne leurs veux pas de mal . Comme Martin tu vois je fait un rêve

Tu rechutes encore.

C'est quoi ton histoire de chiens ?

Je vais t'apprendre un truc : A la réunion, les riches américains utilisent les chiens errants pour la pêche au requin.

Je vais en conclure que les américains sont anti canins ?

Et puis arrête ton comparatif perpétuel, et ta hiérarchisation des douleurs entre noirs et juifs.

Et puis perso, un chien qui me mord, je le tue. Point barre.

Et puis pourquoi on parle de chien ?

Au fait !! ta rien compris a l'histoire de lepen . c'était une stratégie du peuple pour montrer son mécontentement .On a bien vue commet cela c'est terminé et on vois ou ce partie en est aujourd'hui ..Alors ne prend pas des exemple bidon stp sa prouve juste ce que je pense "tu ne comprend rien aux choses " pas capable d'analyse .

et bien sur qu'il y a des gens qui ne son pas racistes aux antilles mais ils son en minorités et bien souvent ils partent en France

Au fait c'est toi qui n' rien compris , boby sixkiller.

Je t'ai dit :

"Et en france c'est pareil. Tu vois , le pen est passé au deuxième tour des élections 2002. Est ce que je dis que ça fait de la France un pays raciste ?

Non, parce que je pèse le pour et le contre.

"

Toi pas comprendre, moi expliquer toi :

Moi dire toi, que moi savoir analyser , et que moi savoir très bien que si le pen deuxième tour élection, être parce que ça être vote contestataire.

Tu viens de prouver une fois de plus que tu en sais pas lire.

Sans aucune animosité, mon ami, tu n'es pas au niveau de ce débat.

Bois un thé camomille et au lit les zouzous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai même pas lu tellement sa me gonfle d'avance

mais pour les autres si sa intéresse je met l'opignon de quelqu'un sur un autre forum

Les Antilles : une économie de transferts en provenance de la métropole

L'Institution d'émission de l'Outre-mer, l'I.E.D.O.M., équivalent local de la Banque de France, publie des bilans économiques pour chacun des D.O.M. Il apparaît clairement à travers leur analyse que ces départements vivent essentiellement des transferts financiers effectués depuis la métropole : traitement de fonctionnaires nationaux et locaux, retraites, allocations chômage, R.M.I.

L'exemple de la Guadeloupe (4) est à cet égard éclairant

En 2007, sur une population de 450 622 habitants, il y avait 167 306 actifs dont 39 786 chômeurs ; il y avait aussi 32 052 allocataires du R.M.I.

En 2006, le P.I.B. s'élevait à 7,750 milliards. La consommation finale (des ménages et des administrations), considérée comme « moteur de la croissance », en représentait près de 100%. Signe du transfert massif de biens venus de l'extérieur, les exportations ne représentent que 3,2 % du P.I.B. contre 30,9 % pour les importations. Le déficit commercial s'élève à 28 % du P.I.B. Et même en tenant compte des dépenses des touristes (tourisme affinitaire ou tourisme de loisir), le déficit commercial reste à la hauteur de 25 %.

Le compte de l'état en Guadeloupe affiche, lui aussi, un déficit massif. En 2007, les recettes fiscales de l'état s'y élevaient à 594 millions d'euros et ses dépenses à 1 400 milliards dont 854 millions pour les charges de personnel. L'Union européenne apporte aussi sa contribution aux investissements réalisés en Guadeloupe.

L'état fait bénéficier les Antilles de nombreux allégements, sociaux et fiscaux : cotisations sociales allégées, abattement sur les impôts sur les revenus et les bénéfices des sociétés, taux de T.V.A. exceptionnellement bas. La « vie chère » évoquée par les Antillais n'est donc pas la conséquence des impôts d'état. Elle s'explique, en revanche, en partie par la fiscalité des collectivités territoriales : communes, groupements de communes, départements et régions prélèvent en effet une taxe spéciale sur les produits pétroliers ainsi que l'octroi de mer : ce droit de douane, issu du régime colonial, est peu protecteur d'une production locale souvent inexistante, mais c'est une vraie source d'augmentation des prix. Ce prélèvement sur le consommateur est versé aux collectivités territoriales ; celles-ci le redistribuent localement sous forme de salaires et de prestations sociales selon des logiques souvent « clientélistes ». é titre d'exemple, en Guadeloupe, les charges de personnels des communes se sont élevées, en 2006, à 265 millions d'euros et les dépenses d'intervention sanitaire et sociale du département à 393 millions d'euros (en 2007).

La « mémoire » de l'esclavage, alibi commode de l'exploitation de l'immigration caribéenne ?

Alors que la situation économique et sociale de la Guadeloupe se caractérise par un pourcentage exceptionnellement fort de chômeurs et d'assistés, ce département français est pourtant de plus en plus concerné par l'immigration étrangère.

Selon les statistiques officielles, la Guadeloupe comptait, en 2004, 27 800 immigrés : venus pour moitié de Haïti et pour le reste de Saint-Domingue (la République dominicaine) et de la Dominique. é ce chiffre il convient d'ajouter 3 680 demandeurs d'asile. Et selon l'I.E.D.O.M. : « La population vivant en situation irrégulière était estimée entre 10 000 et 20 000 clandestins ». Cette situation peut s'expliquer de différentes manières.

D'abord, par l'attrait d'un département français pour les habitants des îles voisines indépendantes.

é cet égard le cas de Haïti est exemplaire : cette île, entrée dans l'histoire avec la révolte de Toussaint Louverture, est indépendante depuis plus de deux siècles. Mais à Haïti (5) le revenu par tête en 2007 est de 1 900 dollars (contre 17 721 euros en 2006 en Guadeloupe, soit dix fois plus !) ; l'espérance de vie est de 57 ans à Haïti (79 ans en Guadeloupe). Il est facile dans ces conditions de comprendre pourquoi beaucoup de Haïtiens se tournent vers le paradis antillais : cet « enfer colonial » où il y a un distributeur automatique de billets de banque pour¿ 1 534 habitants. Pour les mêmes raisons les Haïtiens se tournent aussi vers la Martinique et la Guyane.

Toutefois, l'arrivée en Guadeloupe de nombreux immigrés des pays voisins n'est pas due seulement au système sanitaire et social français. Elle s'explique aussi par la répugnance de certains Guadeloupéens, protégés par le filet de l'état-Providence, à accomplir certaines tâches matérielles. Pourtant réputé « progressiste », le voyagiste Jacques Maillot a déclaré de manière un peu abrupte : « Il y a quelque chose qu'il faut faire remarquer : on ne trouve pas de barman guadeloupéen parce que cela leur rappelle l'esclavage. Je n'ai jamais trouvé un Guadeloupéen compétent pour être directeur d'hôtel et, quand je proposais à certains de le devenir, ils ne voulaient pas » (6). Il n'est d'ailleurs pas rare que certains Guyanais, Guadeloupéens ou Martiniquais que la « mémoire » de l'esclavage conduit à délaisser les métiers de service et les tâches manuelles, jugées dévalorisantes, recourent pour les effectuer, chez eux, dans leur jardin ou leur entreprise, à une main-d'¿uvre étrangère souvent clandestine sinon¿ quasi servile !

De même, le contrôle par des familles blanches des grands réseaux de distribution n'explique pas la mise en place, d'abord en Guyane puis progressivement en Guadeloupe et en Martinique, de nombreux petits commerces de dépannage et de restaurants tenus par des¿ Chinois.

Vers un dénouement de la crise à un milliard d'euros ?

Nul ne sait encore comment se dénouera la crise dans les Antilles françaises. Mais il est probable qu'elle se terminera par de nouveaux transferts de fonds de la part des contribuables métropolitains. Alors même que le calme était loin d'être en voie d'être rétabli, le gouvernement avait déjà accepté, au 12 février 2009, tout ou partie de 132 revendications : mise en place généreuse et accélérée (dès 2009) du revenu de solidarité active (R.S.A.), amélioration de l'allocation logement, aide à la restauration scolaire ; au passage en caisse, le « caddie » du gouvernement valait déjà au bas mot 190 millions d'euros, soit 2 000 euros par ménage.

étendu à l'ensemble de l'Outre-mer (Guyane, Martinique, Réunion, en particulier) c'est un milliard d'euros supplémentaires (et plus peut-être) qui pourrait peser sur le budget de l'état et grever un peu plus le déficit public.

« La Danseuse des Caraïbes » abuse de la culpabilité métropolitaine

Bien entendu, cette manne supplémentaire ne contribuera pas plus que les aides précédentes au développement autocentré des départements concernés. C'est simplement la poursuite d'une politique finement analysée, en 1998, par un haut fonctionnaire d'inspiration démocrate chrétienne. Dans La Danseuse des Caraïbes aime trop son père (7), Nicolas Delahaye écrivait : « Le conflit-séduction trouve son origine dans l'acte fondateur de la société antillaise : la colonisation. Elle a installé chacun des partenaires dans un rôle dont il ne parvient plus à sortir. L'un s'autoflagelle pour une défaite dont il n'est pas responsable mais qu'il revendique en victime. L'autre, par mauvaise conscience, cherche le pardon dans une attitude de laisser-faire qui irrite les frustrations [¿] Les relations Antilles françaises / métropole sont typiques d'un rapport parent / enfant. Tous les aspects de la vie sociale et politique ramènent à cette analyse. »

Rien n'a changé depuis, ou plutôt si : de nouveaux transferts ont aggravé les effets pervers de l'état-Providence. Et l'idéologie de la culpabilisation, véritable fonds de commerce de la classe politique et syndicale antillaise et des associations noires en France, s'est encore renforcée. L'agitation des années 1960 et des années 1980 se faisait sur fond d'indépendance. L'agitation d'aujourd'hui s'adosse à un fond de repentance et de demande de « réparation ». C'est moins¿ risqué et plus¿ rentable.

Car dans la France multiculturelle et multiraciale du début du XXIe siècle, les Français blancs de souche européenne sont déclarés toujours plus coupables : coupables de la défaite de 1940 comme de l'Occupation et de la Collaboration qui l'ont suivie, coupables de la colonisation, coupables de l'esclavage. Coupables, coupables, coupables !

Et pour cela les Français blancs doivent payer tribut. Tribut moral et tribut financier. Jusqu'où ? Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce qu'à leur tour ils se révoltent et brisent les grands tabous de l'idéologie dominante que leur impose la cléricature médiatique !

http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais...ujet_2205_1.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et puis je rajoute quelque liens intéressent

http://mouvement-democrate971.over-blog.co...e-23687413.html

la c'est un article a vraiment lire .On dévoile ce qui c'est passé vraiment dans cette grève .les propos racistes tant étouffé par la presse . Les personnes victimes d'agressions et tout

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20...nts-du-lkp-.php

http://www.lescrutateur.com/article-23614631.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/02...guadeloupe.html

tien voila encore un lien cool ou vous comprendraient ce qui ce passent dans les petites réunions antillaises ..après on vas prétendre ici que les indépendantistes on pas le pouvoir . A par qu'ils ce manifestent partout et son acclamés comme des héros . Pour les curieux n vous pouvez regarder les politiques des Antilles et compter combien font parti des indépendantistes ... Ce lien est donc tres intéressent sur cette mentalité qui pourtant existe pas .Pour ma part je ne vous siterais pas les discours que j'ai entendu de mes oreilles a toute occasions , tien même pour la noël

http://petitjournal.caloucaera.net/journal382.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tien est voila !! je vous est enfin trouvé le must !!!

une petite vidéo de kmt .la fameuse télé locale . Rien sur canal 10 qui est aussi marrant en racisme Et vous pouvaient m'applaudir car Normalement sa ne sort pas du pays .... Alors vous aller voir comment on fait du racisme normale , tout tranquillement ...Mais imaginés les même propos a la télé en France .... On raconte dans ce petit clip que c'est par ce que les blancs viennent en exposant de la supériorité " nous sommes chez nous , on vous a fait venir ici en esclaves " ...alors pour ceux qui pourraient croirent que des blancs peuvent ce permettre de prôner une supériorité ou d'avoir des propos comme quoi les antillais son aux Antilles en esclave s ...et bien je les invites a ce payer un billet et venir aux Antilles essayer ses pratiques et on fait des paries sur le temps qu'ils vons garder leurs têtes sur les épaules . car il pourrais bien apprécier l'art du maniement du coutelas

alors appréciés cette vidéo et c'est pas la plus violente au contraire moi elle me fait plaisir car sa hurle pas et cela reste très cool

Bon notre ami squaterman vas vous dire que ses télé personnes les regardes aux Antilles et que les antillais on d'ailleurs demander a faire arrêter ce genre d'émission qui les déranges MDR !!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-antiblanc_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Très bien . De jolis liens pris sur des artciles de BLOGS.

Je vais de ce pas t'en faire aussi du copier coller, et te trouver des articles de blogs à 2 francs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Un béké est, Martinique et en Guadeloupe, un descendant de colon blanc qui était appelé historiquement "blanc créole".

Dans le langage courant de ces îles, il y a une différence béké et blanc pays qui est un individu "blanc" né et vivant dans l'île, c'est à dire intégré à la culture créole, à l'image des blancs matignon en Guadeloupe.

Lorsque l'on parle de béké dans la société martiniquaise ou guadeloupéenne, il est fait référence à une communauté, voir une classe sociale qualifié de caste par certains auteurs[1].

Ce groupe est propriétaire de richesse considérable, particulièrement au niveau foncier mais aussi de pans entiers de ces économies insulaires en possédant les principales sociétes d'importation et de distribution.

Cette concentration de la richesse est plus flagrante en Martinique qu'à la Guadeloupe où la Convention et Victor Hugues au profondément modifié la structure sociale de l'île lors de la période 1794-1802 est l'esclavage avait été abolie.

Le terme béké trouve sa meilleure expression à la Martinique où il désigne une caste qui refuse tout métissage avec les autres composantes ethniques de la société.

Comme il s'agit des descendants des premiers colons esclavagistes, ils possèdent la majeure partie des terres. Dans une société insulaire, la possession de la terre est cruciale, elle assure à cette caste un pouvoir hégémonique incontestable (I). S'agissant d' une composante minoritaire de la population (2%), les békés travaillent à exercer une influence, notamment sur classe politique martiniquaise ou de France continentale (II).

I. Le pouvoir des békés

Les békés ont possédé toutes les terres et ont oeuvré à la colonisation de la Martinique au nom du Roi de France. Le système colonial s'est pleinement développé grâce à la traite des Nègres et à l'esclavage. A la révolution industrielle, lorsque la main d'oeuvre servile est devenue moins rentable que l'utilisation de machines, l'esclavage fut aboli. Les békés ont négocié avec le pouvoir, sur la base d'idées nobles d'émancipation de la personne humaine, une indemnisation conséquente. Les sommes très importantes obtenues ont été investies dans l'économie industrielle. Elles ont servi à asseoir le pouvoir des békés sur la Martinique. Les békés dominent clairement l'économie de la Martinique (90%) .

L'illusion donnée aux autres castes qu'elles possèdent une once de pouvoir économique est entretenue par la réussite entrepreneuriale d'un Mûlatre et de deux Nègres, souvent exagérées.

Détenant toutes les terres et tout le pouvoir économique à la Martinique, ils ne peuvent cependant investir le terrain politique mais y exercent toute leur influence.

II. L'influence des békés

Cette influence s'exerce pleinement sur la classe politique martiniquaise. Les politiciens martiniquais de toute orientation sont financés par les békés. Afin d'assurer la bonne marche de leurs affaires, ils ne font pas de politique au premier plan. Leurs investissements dans le tourisme, permis par la possession des terres sont protégés par les politiciens qui y voient la seule planche de salut économique de la Martinique. Ainsi en est-il du pathétique Comité Martiniquais du Tourisme qui s'evertue à trouver la bonne formule pour attirer des touristes et attribue aux efforts qu'il déploie le moindre changement de conjoncture favorable. La possession des terres est en elle-même protégée par la plantation en canne à sucre (non rentable) et en banane (non concurrentielle). Nombreux sont ensuite les politiciens qui sont invités à se lamenter du risque de perte d'emplois qu'induirait l'abandon de ces plantations. Cependant, la pénurie de terres disponibles à la construction entraine une flambée du prix des terrains. Ils ont obtenu des politiciens de France continentale, le maintien du dispositif de défiscalisation, pourtant décrié.

Les békés en profitent pleinement à trois niveaux :

puce.gif spéculation immobilière : les terrains constructibles sont mis sur le marché au compte-goutte pour entretenir la pénurie et la hausse des prix. Quelques fois, pour maximiser les gains, ils sont aussi promoteurs immobiliers des opérations de défiscalisation.

puce.gif construction d'équipement industriels sous le bénéfice de cette loi.

puce.gif arrivée massive d'investisseurs de France continentale qui sont acheteurs de ces programmes immobiliers défiscalisés. Ce sont des Blancs de la classe moyenne ou plus fortunés qui ne se soucient pas de l'exclusion immobilière que subissent les martiniquais indigènes du fait de la hausse des prix.

Il existe aussi des békés, peut-être trop rares, qui font l'honneur de cette communauté par leur dévouement et l'action caritative à laquelle ils ont consacré leur vie.

Par exemple le Père Huyghues Despointes.

___________________________________________________________________

___________________________________________________________________

Voici des éléments d'appréciation de la situation économique de la Guadeloupe, ces éléments sont difficilement contestables puisqu'ils proviennent de la Région Guadeloupe dirigée par le Socialiste Victorin Lurel ! :

fleche_bleu.gif

Les Handicaps des Régions Ultrapériphériques

1. L'éloignement :

toutes les R.U.P. sont éloignées de l'U.E. et de leur métropole. La Guadeloupe est située à 7 000 km de la métropole française. La plus proche Région (Madère) est située à 1000 km du Portugal.

2. L'isolement :
6 des 7 R.U.P. sont des îles.

Ces handicaps augmentent le coût des transports et donc des importations et exportations et limitent l'accès au marché européen et aux services publics.

3. De petite taille :
toutes les R.U.P. (sauf la Guyane) sont de faible superficie : 1 703 km2 pour la Guadeloupe.

4. Peu Nombreux :
les R.U.P. ont une population faible (450 000 habitants pour la Guadeloupe).

Ces handicaps ne permettent pas d'avoir un bassin de consommation pour soutenir la production locale.

5. Climat difficile :

les R.U.P. sont des régions à risque cycloniques, sismiques et

volcaniques (cyclones, tremblements de terre, irruption volcaniques)

6. Relief escarpé
: montagneux (La Basse-Terre et le volcan de la soufrière en Guadeloupe).

7. Ressources naturelles limitées.

8. Dépendance à un petit nombre de produits :
banane, canne à sucre, tourisme.

Ces handicaps permettent de comprendre pourquoi ces Régions Ultrapériphériques font partie des 10 Régions les plus pauvres de l'Union Européenne
avec un P.I.B. égal à 60% du PIB européen moyen, et un taux de chômage de près de 30% de la population active. Cependant, ces Régions fassent partie de l'Union Européenne et du fait de leur situation spécifique, elles bénéficient d'un statut spécifique au sein de l'Union Européenne : le statut de Régions UltraPériphériques (R.U.P.).

fleche_bleu.gif

A situation spécifique, régime spécifiqueRégime fiscal :

au titre de leur retard socioéconomique, les R.U.P. bénéficient d'un régime (Octroi de mer) qui protègent leur produit locaux (banane) là où ailleurs dans l'Union Européenne, la règle consiste justement à supprimer les droits de douanes pour favoriser la concurrence.

# Aides européennes : les Régions Ultrapériphériques bénéficient des plus gros volumes d'aides de l'U.E. qui s'ajoutent à celles de leur métropole.La Région Guadeloupe a bénéficié : 1994-1999 : 6,9 Milliards de Francs (1,1 Milliards d'euros)

2000-2006 : 13 Milliards de Francs (1,9 Milliards d'Euros)

Au cours de la décennie 1990, La Guadeloupe a été la Région française qui a connu la plus forte croissance (+3,4 % en moyenne annuelle).

fleche_bleu.gif

La Région Guadeloupe : pauvre à l'échelle européenne mais riche à l'échelle régionale

pib_caraibes.gif

Le PIB de la Guadeloupe ne représente que

60 % du PIB de l'U.E. mais C'est

5 x celui de la Dominique

6 x celui de la Jamaïque

7 x celui de Cuba

30 x
celui d'Haïti

En outre, ces régions caribéennes proposent les mêmes produits (banane, rhum, tourisme) alors qu'ils présentent des coûts de main d'¿uvre plus compétitifs et bénéficient aussi d'accords avec l'Union Européenne. La Région, l'Etat et l'Union Européenne conscients du déséquilibre dans les relations régionales de la Guadeloupe consacrent une partie de

leurs budget et subventions pour financer des projets de coopération régionale.

A titre de comparaison et pour relativiser les faits et données ; en France métropolitaine aussi il y a d'énormes différences entre les régions :

- le PIB de Paris est de 76.147 ¿ par habitant,

- celui de du Pas-de-Calais n'est que de 18.780

- La Guadeloupe : 17 400 ¿ (2007)

Voici le PIB par habitants de quelques régions pauvres de certains pays de l'Union Européenne qui sont toutes en dessous du PIB Guadeloupéen (parfois même 50% plus bas) :

- Le Hainaut (Belgique) : 15.862 ¿

- Moravie Silésienne (République Tchèque) : 11.098 ¿

- Dessau-Roélau (Allemagne) : 14.085 ¿

- Grèce de l'ouest (Grèce) : 12.339 ¿

- Heves, Nógrád & Borsod-Abaúj-Zemplén (Hongrie) : 7.902 ¿

- Lubelskie (Pologne) : 6.764 ¿

Et si tu veux des liens vidéo, je t'en balance. Mais là actuellement, je bosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toujours pas lu .Mais c'est bien que tu post pour les autres il faut aussi défendre le coter sombre c'est cela la justice .

J'espère que tu a quant même trouver une bonne parade pour ce morceau d'émission a la télé locale .Une émission bien normale avec des propos bien normale .Et qui on l'aire tellement légitimes dans la bouche des antillais

tien je re met le lien pour ceux qui on pas encore vue .. sa vaud tout les discourt .Car quant on est capable de faire des emissions comme cela , apres on ne peu avoir aucune defence si on vous traite de raciste ....Si y a des gens comme squatermand pour vous defendre malgré tout .Et les antillais devrais lui faire une statue car faut être sois pas au courant ou vraiment de mauvaise fois .Donc sa merite vraiment une statue

Pour ceux qui n'on pas vue , regarder a tout prix comment nos amis antillais parlent de nous les blancs , les etranger .... et cette émission est encore trers cool et pleine de respect par raport a ce que on peu voir d'abitude . C'est surement pour cela que c'est la seule que on peu trouver sur le net .Aller y régaler vous c'est du bonheur apres des preuves pareil le squatermane a le courage de répondre .Je sais pas ce qu'il a répondue , mais moi j'aurais pas ossé....remarque le ridicule ne tue pas alors il a surement raison .Ce lien qui a lui tout seule veux tout dire je vais le mettre en bas comme signatures a chaque fois et j'espere en touver d'autres mais je reves pas ils savent ce qu'ils fon et cela reste secret . Faudrais que je me regarde tout les soirs ses émissions et que je les mettent moi même sur le net .Un jour j'aurais peut être le courage

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-antiblanc_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

ba h si tu ne lis pas ce que je te réponds, ça prouve que tu n'es pas à la hauteur d'un débat et surtout que tu es irrespectueux.

C'est parce que je suis antillais ? ;):sleep:

Parle tout seul :smile2:

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sa par contre j'ai lu .Alors Il n'y a pas de débat possible tu dis que je suis borné .Et malgré les preuves que j'apporte tu continue a dire que le problème du racisme viscérale aux Antilles n'en est pas un . Moi je dis que c'est la principale cause du non avancement et des problèmes avec la france et aussi beaucoup d'autres choses comme le tourisme .Mais tu ne discute pas de ce qui fâche . tu tombe dans le truc que je connais par c¿ur .La chanson antillaise "il y a des causes a tout cela on a étaient des esclave " et même bien mieux "nous sommes encore les esclaves des blancs "

et encore est encore tu nous sort le monde mais pas le monde vraiment .car tu sais comment marche le monde "les riches et les pauvres " en france c"est la même et de partout ...Non tu nous le fait a l' antillaises : le blanc et plus riche que le noir ... Sa commence a me gaver tout cela . car moi je vais pas en vacance aux Antilles mais je vies et participe a la vie de tout les jours

et je ne compte pas les fois ou j'ai du faire profile bas devant des noirs qui on le pouvoir .profile bas devant les flics noirs ..Et je suis bien moins riches que certains noirs qui on des terres des voitures que je ne pourrais jamais me payer ...... Alors j'en est un peu raz le casque d"entendre des aberrations et que l'on profite de l'éloignement pour faire croire des choses insupportables aux français ...Tien je connais même un béké qui entretien tout le bétail d'un antillais bien noir .le mec a des nombreuses tête et il peu pas gérer tout seule .Alors il a pris un mec qui a besoin de travailler et il a toutes les références et diplôme pour cela et sa tombe que c'est un béké

Alors tu vois tes histoires a deux balle sa commence a me gaver .Car les sous entendu que les blancs on tout aux Antilles et ce qui sous entent encore une fois que le blanc et mauvais et profiteur sur le noir sa me gave .Ta pas besoin d'en rajouter la chanson et bien connue .

Non mais tu a regarder la vidéo ? l'émission qui est pas la seule est unique ...ta bien regarder cette vidéo ? ta vue comment ils parlent ? Le présentateur qui dis "on les appellent les blancs , les français , les métros " ...Non tu veux pas rire un peu là ? Ta bien écouter les termes " les étranger qui viennent d'ailleurs " "il faudra a un moment couper des têtes " "il faut les mettre dans des charter" ...Tu prend qui pour des cons a me dire que c'est pas la mentalité . c'est une télé local tu que sais bien qui vaut pas mieux que canal 10 car d& que c'est local on déblatère sur les blancs ....

épres tu veux quoi , protéger cela ? ou trouver des excuse a dire que c'est une minorité ? arrêt vas !! tu deviens ridicule . c'est une minorité ?...la majorité dirait qu'il faut arrêter cela Et< quant on est est en minorité on ne se permet pas de faire des émissions pareil .mais voila ton rêvé de minorité existe pas . Et sa s'arrête pas a la télé il y a des actes bien concret sur le blocage qui est fait systématiquement sur le blanc .

Le voila le problème le vrais . La jalousie antillaise qui voudrais tout avoir sans forcer .Et le racisme antillais qui dois être légitime .... Les békés ne son pas pus mauvais que certains .Comme je dis et répète si ils étaient pas là avec leurs grandes surfaces sa serait pire car les locaux qui produisent son bien plus gourments .j'ai citer l'exemple de la tomate de France en grande surface "béké" a 3 euros et celle des payants antillais a 6 euros ...

Tu sais ici que beaucoup de gens passe par internet pour commander des choses et cela ce fait de plus en plus ..Pourquoi ? Par ce que par la poste on ne subit pas les octroie de mer . tu crois que les békés son pas au courant de cela ? tu crois qu'il calculent pas que tout les ans c'est des milliards de ventes qu'il perdent .Tu croie que si il avaient une solution il la prendraient pas pour ce manque a gagner et qui vas continuer de pire en pire .

Ils ne peuvent pas car c'est bien l'octroie de mer qui fou la merde aux Antilles sur les prix . Tu sais a qui reviens l'octroie de mer , oui tu le sais .Dans la poche des élus des Antilles .Et sa rapporte des milliards car c'est pas rien ...Alors ou est le problème ? les élus qui ne veulent pas ce privé de cette manne qui rapporte tan . Alors il y a l'argent de la france qui arrive et on y tien et puis on rajoute dessus tout cela encore les octroies de mer c cool non ?

Comment ce fait t'il que des département français plus grands que la Martinique ou Guadeloupe touches moins de subventions et on un nombres plus important d'habitant et en plus ils on pas les milliards d'octroi de mer que les Antilles empoche ...Et sa pleure pas et sa fait pas de l'antie France et du racisme en plus

tu veux qu'on parle de quoi ? Tu dis que je lis pas tes trucs car tu est antillais et bien oui c'est vrais car la chanson je la connais par c¿ur . et je vois que tu la bien apprise aussi ...les blancs son des méchants qui assujettisses les noirs ..les noirs son pas chez eux aux Antilles les blancs prennent tout , ne respecte rien ... T'en a vue ou aux Antilles des blancs qui ne respecte pas ? tu prend qui pour des cons ? si un blanc a le malheur de dire un truc de travers il vas affronter combien de coutelas ? ta déjà vue un blanc ce battre contre un noir ? si ta déjà vue c'était dans un endroit désert , sinon le blanc vas ce retrouver avec un tas de noir sur le dos . la solidarité marche bien de ce coter dis moi que je raconte des histoires .

alors ton discourt qui ne tien pas debout c'est bon je le connais et je fait une oover dose là

Alors moi j'affirme que l'antillais a un gros problème de racisme et que c'est pour cela qu'il ne peu pas avancer .Tout le pognon , toutes les subventions du monde changerons rien a ce problème .tant que l'antillais aura ce racisme viscérale du blanc et de la France sa avancera pas et sa ira même de pire en pire . L'antillais dois acpter qu'il est français et que dans la vie y en a qui s'en sortent mieux que d'autre , la jalousie est inutile . Voila le premier point qui vas déjà régler pas mal de truc . Et parler des temps passés , de l'esclavage n'arrangera pas les choses non plus .

alors continue a parler pour ceux qui veulent bien entendre .mais moi j'ai plus rien a te dire .Si tu n'est pas capable de voir cette émission , entendre les propos antillais et te dire qu'il y a vraiment un gros problème .Ils est sur que quant tu regarde cette émission qu'il faut être complètement dingue pour ne pas ce dire : Ils parlent des français comme des étranger envahisseurs . Comme si il y avait une grosse menace avec de telles personnes et qu'il y a urgence . mais quant il y a un cyclone ou autre , ils son tout content que on envoie la monnaie . Et pour le RMI et tout le reste aussi .A chaque fin de mois dans les postes on sort tout fier la carte d'identité française pour percevoir ce qui est due ....Vraiment je trouve cela trop fort .Et si toi tu ne vois pas cela comme ignoble est bien c'est ton problème .le mien c'est de dénoncer cette aberration et que les choses change . C'est pas normale et c'est pas humain de cracher dans la soupe a un point pareil

et tu sais même le chien ne mort pas la main qui le nourrie .. Sa vas te faire dresser les cheveux sur le tête .mais que veux tu que je te dise ? Il y a des logiques et quant on les dénonces pour certains sa révolte je comprend ...aller crois moi , si demain l'antillais arrête cette connerie .qu'il marche avec la France , je ne vois pas le mal que sa lui ferra

tien je met encore le lien du morceau d'émission tant apprécier des antillais .Il y en a des tas d'autres je peu te le jurer .mais tu sais sa sort pas trop du pays .Alors si tu la déjà vue je m'en excuse .mais regarde encore une fois et pèse bien les mots .Et toi qui vie en france si le soir tranquille a la télé tu pouvais y voir ce genre de truc , j aimerais bien savoir ce que tu en penserais ..mais tu vois le blanc est tellement méchant que tu verra jamais cela a la télé .Ou alors par accident .mais tu sais très bien que si un tel accident arriverais tu sais très bien que les personnes seraient traduites en justice

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-antiblanc_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
squateman Membre 174 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Si tu avais lu, tu aurais vu que je t'ai rejoinds et suis même tombé d'accord avec toi sur certains points.

En même temps, si tu lis comme tu écris...

bref.

Bonne fin de soirée.

Modifié par squateman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spiritos Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien sa serait vraiment une bonne choses que l'on ce rejoigne . Car tu sais j'essaie d'être logique . Et je suis contre l'empire béké .mais pas de la façon le vois les antillais .Juste par ce que je veux un monde plus équitable .mais je comprend aussi le jeux béké . Il n'est pas raciste plus que les antillais eux mêmes .Il protège son bien comme n'importe qui sur cette terre .Ils doivent jouer serré car sur une ile c'est vite fait , le marcher est restreint Et ils essaie d'enrayer la concurrence et bien plus de blancs on étaient victimes que de noirs .car tu le sais on compte pas les blancs venue investir aux Antilles qui se son fait éclater financièrement par les békés

tu sais je sais pas si j'en est parler , mais même le vieux béké qui dis qu'il a voulu protéger sa race . il parle au delà du racisme . Car les békés aux Antilles son les derniers vestige du sang bleue de France . <On les a guillotiné a la révolution .la france est même venue leurs coupé la tête dans les iles .Et il ya pratiquement plus de béké en Guadeloupe car ils son tous passés sur l"échafaud ..Quant ceux de Martinique on appris cela , ils on demander la protection anglaise . c'est pour cela que en Martinique ils en reste encore ...Alors le mec quant il dis préserver la race , dans sa tête il y a une autre dimension . Sa empêche pas que je suis contre ce protectionnisme mais bon si ils étaient des animaux ce serait il faut avoué une espèce protégé lol !

Moi tu sais ce que je veux ? je veux pleins d'amis antillais , j'en est déjà mais je les voudrais tous .. faire des projets avec , voir des choses superbe ce réaliser .Des lycées qui tiennent la route , des choses pour la jeunesse qui par en couille . je veux que quant un négropolitain arrive avec des bonne choses quon le prennent au sérieux et qu'on ne disent pas .Il se crois ou celui là il veux nous apprendre quoi ? que idem pour un métropolitain ..et idem pour le martiniquais qui a pas bouger de l'ile que lui sois pas non plus toucher par cette jalousie , ce racisme . Car tu le sais il touche même les antillais entre eux

tout cela est inutile et empêche la bonne marche . negropolitain , metropolitain , chabin , colie , mulatre , metisse ..... tous mains dans la main

la crise arrive et c pas fini . on ferrais mieux de dépenser nos énergies a prévenir ce qui vas arriver .par exemple jouer sur le solaire dans toutes les maisons , les éoliennes aussi ..faire de l'agriculture .Tu me parler des terres békés , tu sais combien de terre a des antillais ou béké son abandonnées alors qu'on pourrais faire de sacré récoltes avec ?

Moi c'est ce que je pense ..bien sur je suis dans le combat de laisser la concurrence et pas juste les béké . Car c'est un problème de concurrence .Et pas juste béké . Car les premiers abonnement portables fallait voir les prix . Aujourd'hui ils son chères encore mais le début si tu t'en souviens cetait un scandale .Et c'etait pas béké . tout simplement par ce que pas de concurrence . on vois internet , la téléphonie portable ..etc aller a la baisse plus la concurrence arrive . sa c'est des fait bien concret

et l'antillais est pareil , il n'est pas content quant il fait une choses et que sur l'ile un autre essaie de faire la même .C'est pas une histoire de blanc ou noir .Juste un histoire de protection . je suis pour que le marcher s'ouvre que les prix baissent . je te rappel que j'en chie et a mon orthographe tu devine que je suis pas directeur de banque . Alors oui pour un monde plus équitable .mais non aux faut problèmes . si demain la france ce tire , si demain les blancs vous emmerder plus chez vous ..sa serra pas plus le paradis . Vous avez un proverbe très bien je te laisse le soin de l'écrire en créole " c'est une main qui lave l'autre"

regarde ce qui ce passe . Obama est en phase de nous faire un truc de dingue . j'espère que personne lui ferra des embrouille et qu'il réussira . Ce mec est un dieu si il est sincère . Il vas nous changer le monde c'est bien ce qu'il dis .... Bordel c'est trop beau , je ne sais pas si tu analyse bien son mentale , et le poids de c mots . mais vraiment c'est ce qui nous arrive de mieux depuis la nuit des temps . Bon j'oublie pas notre pote jésus .

tu crois que les antillais on pas a revisser si il veulent jouer et participer a ce monde don rêve Obama ? tu crois que Obama est dans ce trip ? tu crois qu'il cautionnerais ce qui se passe dans c'est belles iles . Tu crois que sa lui briserais pas le c¿ur ?

Vive les hommes , vive le monde !!!! bordel !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Mais tu pètes une durite ? Tu prends les gens, tu les exploite , tu les sous-humanise, et une fois que le courant mondial (parce que les prémices de l'abolition de l'esclavage sont anglo saxones) impose à la France d'abolir, après avoir fait de l'esclavage un des pillier de son économie, Ce que tu préconises, c'est de les renvoyer chez eux ? C'estait un devoir de REPARATION que de les garder en france et de les faire jouir des droits de tous les français. C'est pas un privillège, c'était une putain de dette, et c'est bien toi et ton esprit étriqué qui est à côté de la plaque.

Je vais te faire une belle leçon d'objectivité. Mon grand ^ère, totu comme moi et des tas de Français de souche regrettent d'avoir été là bas. Reconnaître ce qu'il a fait de bien pour certains peuple, je le conçois. Mais ça n'occulte pas que la colonisation c'est de la merde . Et si tu ne comprend pas ça, va au vietnam expliquer ton point de vue. Puis ensuite au Laos et on cochinchine. Coloniser, c'est arriver à un endroit, et imposer sa culture à une nation qui en avait une. Mon grand père tu ne le connais pas. Il est parti là bas parce qu'il avait un famille à nourrir et qu'ikl avait pas le choix.

Et au crépuscule de sa mort, il m'a confié qu'il n'en était pas fier : de tuer des gens qui avaient rien demander au nom du drapeau Bleu, Blan Rouge.

Voilà , c'est ça l'objectivité , reconnaître que la France est le pays socialement le plus stable du monde, mais qui dans le passé à commis , au même titre que d'autres, des crimes horrible. Voilà ce que tu ne sai pas faire spiritos.

J'espère pour toi que tu fais semblant d'être stupide.

Pour les états unis , puisque tu en parles, je vais te donner un exemple concrêt. Tout le sud du pays, la Sunbelt, est le fief d'orangeraie, de verger à pomme et autres vergers diverses. 60% des ouvriers qui exploitent ces vergers sont des latinos. Depuis la politique de filtrage (initiative de Bush) l'économie s'est effondrée au niveau des fruits.

Pour ce que tu écris ensuite, je suis attéré. "La france enseigne les bases des francs er des gaulois, ensuite chacun voit midi à sa porte...." Mais tu te rends compte de ce que tu écris ? C'est bien la France qui a été cherché des esclaves ? c'est bien elle qui les a ramené aux antilles ? les antilles sont bien françaises ? donc tout ça c'est bien l'histoire de france ? Tu parle de Portugais immigré, et autres.. Mais les guadelopéen sont pas des immigrés ! Ils sont français. La guadeloupe est française ! Tu fais des amalgames hyper dangeureux... Tu ne te rends pas compte ?

Tu voudrais que les antillais se sentent français , mais tu les assimile a des étrangers. Je suis français. Monhistoire fait partie de l'histoire de France. Reconnais le bordel.

Mais mon pauvre ami, tu pars dans des délires .... Qui a parlé de pardon ?

Tu as parlé des antilles comme un gouffre économique pour la France.

C'est tout à fait vrai. Mais c'est vrai depuis 25 ans.

Moi je te rétorque que pendant deux siècle, la guadeloupe et l amartinique à elles seules ont été pendant les pilliers de l'économie française. DEUX SIECLE. Et me parle pas de quelsues familles. Renseigne toi. L'impact éocnomique et géostratégique était tel que les anglais ont essayé de la récupéré un bon milliard de fois par le biais des batailles. Ce que j'attends de toi c'est comme toujours depuis le début de l'objectivité. Oui la Guadeloupe est un gouffre économique aujourd'hui, mais il a été un pillier de cette même économie pendant plus longtemps.

Deux réponses : La première , est : si tu regarde le JT de TF1 pour t'informer, je comprends mieux pourquoi tu es si niais.

La deuxième : il y a eu un mort duratn les affrontements : c'était un béké ? La vidéo du black passé à tabas par des CRS après s'être fait traité de sale nègre, je l'invente ? Arrête de faire la victime ? Je me tue à te le dire. Des racistes, il y en a des deux côtés

J'ai eu les infos de RFO. RFO, il sont basés en Guadeloupe, ma couille. TFI à boulogne Billancourt. J'ai eu toutes les infos qu'il faut.

En fait tu es juste fou.

On file de la thunes a des esclavagistes pour libérer des esclaves, rien aux esclaves, mais pour toi c'est déjà mieux que rien ...bref....

En fillant de l'argent et des terres aux békés , l'état à sponsorisé la suprématie des béké sur les Guadeloupéens. Point barre. Si tu ne l'admet pas, c'est on problème. Mais c'est pas moi qui le dit. ce sont des historiens et économiste français et compétents.

Je ne vois, mais alors, pas du tout ce qu'Obama vient foutre là dedans. Franchement ..? Oui, un black à la tête de la première puissance mondiale, c'est un changement radical, mais ça ne veut pas dire qu'il sera le meilleur président que les Etats unis ait connu. Et puis surtout on s'en fou, c'est pas le débat

MAis ça montre bien ta volonté de stigmatiser, et d'opposer les noirs au blancs. Obama, pour le moment il fait du bien, mais AUX ETATS UNIS. Donc je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence. C'est toi qui ne sais plus quoi dire...

Et puis tes exemple des petits lolos qui vendent chers... Putain mais c'est ça la base de l'économie Guadeloupéene ? Des lolos ? Encore des exemple révélateur de que dalle.

Encore heureux que quelques blacks aient de la richesse. Mais dans une île constituée à 90 % de blacks, bizare d'en voir si peu. Ce que je te dis, c'est qu'un black riche en guadeloupe, c'est aussi rare qu'un blanc pauvre. Je dis pas que ça n'existe pas. je dis que c'est rare. Et je dis qu'il y a des raison à celà.

Tu as raison ne répond plus, tu es de toute façon à cours d'arguments crédibles.

Le racisme que CERTAINS antillais ont envers des métropolitains, c'est comme la réputation de voleur que trimballent les arabes, la réputation de riches radin que trimballent les juifs : Des clichés basés sur des minorités, et justifiables par des évennements mineurs qu'on essai de grossir pour camoufler le vrai problème.

Houla ! Houla , squateman , qu'est ce que tu écris gros , c'est moi actb , je te dis ça car , je m'en suis fait prendre une !! car paraît il j'écrivais gros et gras , avec la crise ça passe mal, alors ils m'ont dit en plus , nous ne sommes pas aveugles...

bon a part ça la vie continue, ce qui est marrant c'est que l'on oublie la petite de 17 ans qui à créer ce topic pour dénoncer les prix en Martinique, si jamais elle revient faire un tour MERCI PETITE TU NOUS A PERMIS DE DISCUTER DEMOCRATIQUEMENT SUR UN SUJET QUI DEBORDE DU TIENT PARDONNES A TOUT CEUX QUI T'ON OFFENSER , tiens ça me rapelles quelques chose... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

j'oubliais , arrêtez de vous engueuler , les milliards de dollars vont arranger les affaires ! ! ! mais au fait d'ou , ils sortent ! ! ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×