Aller au contenu

trahison et petite fille d'un mois...besoin d'aide...


ptiteemma

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ptiteemma Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà mon histoire :

J'espère que vous prendrai la peine de la lire et de me venir en aide car j'en peu plus, je suis anéantie¿

Je suis avec mon mari depuis 6 ans et nous nous connaissons depuis 8 ans. J'ai 21 ans et lui 23 ans ce qui fait que nous nous sommes connu très tôt (14 ans)entre nous ça a toujours était le grand amour.

Nous travaillons ensemble depuis 3 ans.

Nous nous sommes marié y a 7 mois. Entre temps je suis tombé enceinte (3 mois avant le mariage) c'était une grossesse pas attendu immédiatement mais prévu dans l'année qui suivrai notre mariage.

Un petit moment avant de tombé enceinte ça n'allait pas très fort entre nous, on se disputé assez souvent, je voulu de lui un peu plus de maturité (de plus nous venions d'avoir une maison avec beaucoup de travaux donc beaucoup de stress supplémentaire)mais lui n'y parvenais pas il faisait les travaux à contre c¿ur¿ Nous nous sommes beaucoup disputé à cause de ça¿ et l'annonce du bébé n'a pas facilité les choses encore plus de stress et de précipitation¿ bref je pense qu'il était pas prêt pour cette vie la ce qui me rendais très malheureuse, je lui parlai de séparation (sans vraiment le penser c'était un peu pour lui faire peur et le faire réagir)mais ça n'a pas marché je lui disais qu'on serai peut être plus heureux si on était avec quel un d'autre que j'étais plus sur de mes sentiments¿ (je le pensais pas non plus)j'arrêtai pas de pleurer ,en pensant qu'il comprendrai, de lui faire des reproches et des interdictions (jeu vidéo¿etc) choses qu'il n'a pas accepter ou encore une fois à contre coeur, j'était donc encore plus malheureuse de voir qu'il ne comprenait pas ce j'attendais de lui¿bref c'était un moment très difficile.

Entre tps on a cesser plein de choses, on ne voyais plus nos amis c'était devenu exclusif, pour moi ça allai et je pensé que pour lui aussi, plus de sorti en amoureux, plus rien¿je me suis rendu compte que je parlé en notre nom et je ne n'essayer pas de prendre en compte ce que lui pensais, je croyais que ça lui convenais¿

Sauf qu'à un moment donné il s'est mis à avoir mal à l'estomac, le docteur pensais à un ulcère¿je me suis donc calmer car je me suis dit que tout ça était de ma faute que je l'avais trop stressé¿et qu'il comprendrai au moment voulu,quand y aurai le bébé bref ça allait mieux,

jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il écrivait à une autre fille¿ qui se trouve être la serveuse du restaurant juste en face de chez nous!¿ et là la terre s'est arrêté de tourner je voyais noir, de plus à ce moment la j'était enceinte de 8 mois! En fait il se faisait des signes depuis un mois¿ des « bonjours » cette fille vient juste d'avoir 18 ans!

Puis un jour elle lui a laissé son numéro su notre voiture, il ne me l'a jamais dit et la garder pdt un mois sans savoir quoi faire¿ entre tps les signes continués dans mon dos¿ puis un beau jour il lui a écrit pour voir qui s'était même s'il le savait déjà puisqu'elle a écrit son numéro sur la carte de visite du restaurant¿ elle lui a fait croire qu'elle avait un copain et qu'il avait découvert son texto et lui à ce moment la il a dit que c'était pas la peine qu'il était avec moi seulement elle est revenu à la charge et lui a dit que c'était juste pour parler entre amis¿(mon ¿il)! Et il s'est laissé tenter il lui a écrit dans mon dos pendant 4 jours jusqu'au jour ou j'ai eu besoin de son portable et qu'il venait de lui écrire j'ai donc vu sur son portable : « message envoyé » je lui ai demander à qui il avait écrit il ma répondu à mon frère (au mien)je l'ai pas cru il est devenu blanc et la il m'a tout avoué¿ je suis tombé des nus jamais j'aurai cru ça de lui je veux bien croire qu'il était pas bien mais quand même¿ d'autant plus que j'étais mieux avec lui , pile pendant cette semaine là! Pour moi Il m'a humilier, devant elle que je voyais tous les jours et que je vois encore d'ailleurs!Il ma pris pour une c¿. pendant des mois¿ il m'a tout raconté il ne s'est rien passé entre eux c'était des textos de gamins il faisait connaissance (les musiques qu'ils aimaient¿etc) et ils se demandaient ce qu'ils était en train de faire : elle était en train d'éplucher des patates bref rien de bien méchant, mais par la suite elle commençait à lui faire des avances et lui disait qu'elle le trouvais beau et lui lui répondait qu'il lui retourné le compliment, qu'elle était belle¿ et elle lui a proposer d'aller boire un verre et lui à répondu : je te rappelle qu'on est tout les 2 avec quelqu un, mais comment a-t-il pu avoir une relation avec une autre fille? Sans me le dire et en restant avec moi le même, il s'est bien foutu de ma gueule je trouve¿ surtout qu'après elle lui disait qu'elle avait froid s'il voulait pas venir la réchauffé lui n'a pas répondu à ce sujet mais quand même il a acceptais qu'elle transforme la situation en plus que des amis car il a continuais à lui écrire¿à lui dire qu'il la voyait de chez nous quand il faisait ses travaux¿ je trouve ça honteux et irrespectueux envers moi qui en plus portais son enfant sa fille¿comment a t-il pu accepter qu'elle lui fasse des avances? Et continué à lui écrire c'Est-ce que je lui reproche!

Elle lui a dit qu ¿elle était jalouse de moi car il était un homme bien, qu'elle aimerai être avec lui et lui il lui a répondu : dans une autre vie peut être¿ pour moi ça veut dire qu'il préférerai être avec elle et que je les gènes!mais il ne se sont jamais rencontré ni parlé, je le sais puisqu'on est 24h sur 24 ensemble.

Pour votre gouverne lui me dit qu'il n'a jamais rien ressentie pour elle et qu'il n'a jamais cessait de m'aimer il s'est juste senti flatté par elle et est rentré dans son jeu¿il lui a toujours dit qu'il était avec moi,il est conscient qu'il a fait une grosse erreur mais m'a dit qu'il se sentait perdu et qu'il avait très peur à l'idée d'être papa qu'il se sentait pas prêt et qu'il voyait qu'il n'arrivé pas à me rendre heureuse et ne comprenais pas pourquoi, il se voyait interdit de tout et pensé que je le faisait passer après tout le reste, (je parlais que de la grossesse et des travaux et des responsabilités que c'était d'avoir un enfant : je lui parlais que du négatif pour qu'il soit prêt à l'accepter une fois le moment venu!) mais est-ce des raisons suffisantes pour me faire ce coup la?je sais pas?je ne sais plus quoi penser¿ lui me dit que ça lui a mis du plomb dans la cervelle parce qu'il à eu trop peur de me perdre qu¿il s¿est rendu compte à qu¿elle point il m¿aimait¿qu'il a bcp changé et il me le prouve chaque jour et je le crois à 100 % ,qu'il a plus peur et que je suis toute sa vie¿que voulais vous répondre à ça? Par la suite nous avons bcp parlé (nous n'avions jamais parlé autant, on ne s'était jamais confié autant : il m'a dit ce qui n'allé pas et moi aussi, et c'est vrai qu'après ça tout allé mieux nous étions plus proches que jamais (même si je pleuré encore presque tous les jours)¿ et l'arrivé du bébé nous a renforcé¿ maintenant voilà, je repense sans cesse à cette histoire et au mal qu'il m'a fait j'ai du mal à l'avaler et la colère et la ranc¿ur prenne le dessus¿je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie et lui non plus. Je ne fais que penser au moment qu'on passer ensemble (qui étaient mieux puisque j'avais changé mon comportement) je me remets tout en mémoire et de savoir qu'il était en même temps en train de me trahir je n'arrive pas à le supporter ça me fait bcp de mal!Pensez- vous que je puisse lui pardonner ça? Même si l¿amour que je ressent pour lui est sans limite: il est le père de mon enfant, peut on réussir à vivre avec ça?

Cela fait trois mois maintenant que ça c'est passé et j'ai toujours aussi mal je me sens trahi ,humilié, dégoûté et profondément triste je ne fais que pleurer : des véritable crises d¿angoisse, je ne pensais pas avoir à traverser une telle épreuve un jour j¿ai honte de notre couple je n¿en ai parlé à personne à part ma meilleure amie je souhaiterai en parler à mes parents car je suis très proches d¿eux mais j¿ai peur qu¿en l¿apprenant ils ne lui pardonne jamais¿ je suis anéantie¿de plus j'ai une petite fille de 1 mois et demi et je pense plus à cette histoire horrible qu'à elle j'ai l'impression que ça a gâché ma vie, mon mariage,ma grossesse et mes premiers pas dans ma vie de maman¿

Je pensais lui avoir pardonné vu les précédentes circonstances mais plus j'y pense plus je trouve ça grave et impardonnable¿ mais voilà maintenant on a une petite fille et je n'ai qu'une envie s'est de lui donné la chance d'avoir une famille unie, mais pour ça il faut que je pardonne à mon mari, et pour l'instant je n'y arrive pas¿ je ne sais plus quoi faire n'y quoi penser¿ aidez moi je vous en pris¿ que dois-je faire?

Sachant que j'ai compris mes erreurs, mais est-ce que ça donne le droit à tout?ce qui lui a dit me blesse énormément, j'arrête pas de les imaginer se regarder...etc et moi qui étais à côté...?est-ce que vous trouvez ça trop grave pour être pardonné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que effectivement tu as un gros problème , mais que ce problème vient surtout de toi ... ( t'en fais pas je veux pas te culpabiliser ).

Car si on regarde de plus pret tout ce qui tu as décris , ton maris n'a pas fais grand chose de mal ...

Oui , il a eu des échanges via SMS avec une jeune femme et oui, effectivement c'est toujours flatteur !

Surtout que visiblement tu es très exigeante avec lui et que la vie quotidienne pouvait lui peser ...

Alors faut pas être grand sorcier pour piger que quand à la maison l'ambiance est merdique et que en plus tu bosses toute la journée avec ta moitié ... pour un homme tu te sent vite emprisonné ! Et quand une lumière s'allume dans ton quotidien tu as tendance à aller voir ce que c'est !

Le soucis est que votre relation est beaucoup trop exclusive , dans le sens où vous passez votre temps 24h/24 ensembles .... ca peut paraitre mignon mais en fait c'est vraiment pas une bonne chose !

Malgrés le fait que vous soyez un couple , vous restez quand même deux personnes et pas une entité unique !

Alors de temps en temps il faut savoir vivre pour soit , et cela est valable pour toi et pour lui !

( cela veut pas dire avoir des relations amoureuses extérieures au couple hein ? )

Je ne sais pas d'où te vient tout ce stress ( peut être la grossesse , cela affecte beaucoup une femme ) mais il faut absolument relativiser ....

Tu te sent trahie , mais le fait est que ce n'est qu'un ressenti ! Pas un fait ! Et ça il n'y peut rien , c'est un problème à régler avec toi même !

Dans le même gout , tu dis souvent des choses comme "je pensais qu'il " , " je croyais que " .... il ne faut pas supposer , avec un homme ne part pas dans des sous entendus , des impressions .... les choses sont ou ne sont pas pour un homme , il ne faut pas trop aller dans la subtilité , il faut dire les choses telle qu'elles sont !

Alors apparemment vous avez mis les choses au point , il t'aime , tu l'aime .... après tes peurs , lui n'y pourras rien si toi tu persiste à psychoter sur des faits inexistants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
whitemen Membre 10 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Salut,

d'après ce que je comprend ton mec a fait un faut pas car à un moment c'était plus ça entre vous. Suite à ça, lui il s'ai raprocher d'une autre femme, ce qui n'ai peut être pas pardonable mais compréensible. Je suis moi aussi passer par la, je sais que ce n'ai pas facile de refair confiance, mais si a un moment il c'est senti mal, il devait rechercher du réconfort, et sans qu'il face quoi que ce sois cette fille est venue. Je dirais que le principal c'est qu'il n'ai dépasser les lmimites.

Maintenant, si tu l'aime encore et que tu veus continué ta vie avec je dirais vas y.

Reste encore un peut méfiante pendant un certain temps, arrive a dépasser ce qu'il a fait et continuer votre vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Si la terre s'arrêtait de tourner à chaque fois que j'écris à une fille¿

T'es un petit peu jalouse comme femme non ? Moi y ¿a longtemps que je me serrais casser de cet enfer, gosse ou pas. Je préfère mille fois voir mes enfant détendu et heureux que de les élever dans la crainte de la paranoïa quotidienne.

Et si tu penses être au bout du rouleau, t'as rien vu. En fait tu penses vivre un compte de fée depuis que t'a fini ta puberté et tu découvres la vie, avec sa part de passion amoureuse, de cachoteries qui en font tout le piquant.

Il a juste envoyé un texto ! Mais tu vas faire quoi quand tu vas le surprendre avec ton frère ? C'est un peu extrême, mais ce sont des choses qui arrivent. Et ils pourraient bien décider de s'installer chez vous par-dessus le marché.

Conseil, arrête de chialer. Tu demandais de la maturité, t'es pas en mesure de donner des leçons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)
Si la terre s'arrêtait de tourner à chaque fois que j'écris à une fille¿

T'es un petit peu jalouse comme femme non ? Moi y 'a longtemps que je me serrais casser de cet enfer, gosse ou pas. Je préfère mille fois voir mes enfant détendu et heureux que de les élever dans la crainte de la paranoïa quotidienne.

Et si tu penses être au bout du rouleau, t'as rien vu. En fait tu penses vivre un compte de fée depuis que t'a fini ta puberté et tu découvres la vie, avec sa part de passion amoureuse, de cachoteries qui en font tout le piquant.

Il a juste envoyé un texto ! Mais tu vas faire quoi quand tu vas le surprendre avec ton frère ? C'est un peu extrême, mais ce sont des choses qui arrivent. Et ils pourraient bien décider de s'installer chez vous par-dessus le marché.

Conseil, arrête de chialer. Tu demandais de la maturité, t'es pas en mesure de donner des leçons.

Ah la la .... je suis fan ....

PASDEPARANOIA tu es mon modèle ...... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

je suis d'accord avec ces messieurs.Tu bouffes trop ton copain.Tu devrais le lacher un peu et qu'il puisse faire des choses de son côté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Marylia :

Je pense qu'il faut qu'elle comprenne que homme et femme ne réagissent pas de la même façon dans la vie et ce sur plein de sujets. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a manque de respect ou alors rejet de l'autre !

Les femmes ont besoin de sécurité en général et les hommes , nous on a besoin d'une certaine liberté de mouvement et d'agir ( sans que cela ne signifie que l'on soit infidèle ou volage ).

En tant que femme si tu sert trop la visse à ton homme , il va se sentir bloqué et il y aura forcément une sorte d'éloignement physique et/ou dans les sentiments ( enfin la façon de les manifester ).

Et c'est là que nous les mecs on merdes souvent ... devant des pressions de notre moitié on réagis souvent de façon lache ... mais cela ne signifie pas forcément une perte des sentiments ... c'est juste un réflexe de protection !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
_Benjamin_ Membre 893 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Waow la vache à 21 ans depuis 8 ans avec la même personne !!! :smile2:

Moi à cet âge là (21) j'étais loin de penser à mariage, maison, travaux, bébé (enfin si mais seulement pour m'entrainer.... ;) )

Pour être plus sérieux ....tu dis que tu ne veux pas vivre toute ta vie ainsi mais tu as démarré ta vie d'adulte trop tôt sans te faire ta propre expérience....laissez vous des espaces de liberté ...pas pour aller voir ailleurs mais pour vous épanouir.....vivre!!! tout simplement.

Lorsque que vous vous retrouverez vous n'en serez que plus heureux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

hum je vais aller dans le sens des autres.... le probleme il vient de toi (mais c'est pas une raison pour baisser les bras, ca se corrige).

Tu sais, y'a pas de quoi etre jalouse... La nana a fait des avances à ton mari.... ca l'a flatté, mais il a repoussé ses avances non ?

en lisant le début de ton récit, je m'attendais à ce qu'il t'ait trompé.... disons... "pour de vrai".

Relativise un peu, et comme les autres ont dit, respirez, sortez, ayez vos amis, vos vies, vos jardins secrets chacun. On a besoin d'indépendance, tous. Et surtout, on dirait qu'il t'appartient. Il est avec toi H24, tu lui interdis certaines choses type jeux videos (pourquoi ??)... Mais personne n'appartient à personne... et même marié, il t'echappera toujours un peu, parce qu'il ne t'appartient pas et reste une personne indépendante, autonome.

Ca prend du temps de se rendre compte que cette "trahison" n'en est pas une, que cet façon d'exprimer notre amour n'est que de la possession.... Mais crois moi, apres, une fois qu'on a surmonté ca, c'est encore mieux, et votre couple n'en sera que plus fort, alors ca vaut le coup =) (j'etais dans une situation différente, mais quand meme similaire parce que je considérais ses agissements comme toi, donc tromperie, humiliation tout ca... mais pour lui l'intention n'y etait pas, c'etait sa façon d'etre).

Bon courage en tous cas, mais surtout, relativise, discutes-en avec lui et mets toi à sa place, je crois que c'est les 3 clés du succès =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Marylia :

Je pense qu'il faut qu'elle comprenne que homme et femme ne réagissent pas de la même façon dans la vie et ce sur plein de sujets. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a manque de respect ou alors rejet de l'autre !

Les femmes ont besoin de sécurité en général et les hommes , nous on a besoin d'une certaine liberté de mouvement et d'agir ( sans que cela ne signifie que l'on soit infidèle ou volage ).

En tant que femme si tu sert trop la visse à ton homme , il va se sentir bloqué et il y aura forcément une sorte d'éloignement physique et/ou dans les sentiments ( enfin la façon de les manifester ).

Et c'est là que nous les mecs on merdes souvent ... devant des pressions de notre moitié on réagis souvent de façon lache ... mais cela ne signifie pas forcément une perte des sentiments ... c'est juste un réflexe de protection !

je sais tout ça :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je plussoie ce qui a été dit: vous êtes trop ensemble et depuis trop longtemps. Il étouffe, alors il a été tenté. Mais il ne semble pas avoir cédé à la tentation (je veux dire qu'il ne t'a pas réellement trompée) donc tu dois lui pardonner.

N'y a-t-il pas moyen de ne plus travailler ensemble? Si chacun avait son boulot, ça vous ferait du bien. Et puis chacun a besoin d'avoir un petit jardin secret. Si vous continuez de la même manière je ne donne pas cher de votre couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
tynola Membre 921 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, notemment par Mr.Lau; j'ajouterai que le "soucis" c'est qu'au moment où ça n'allait pas entre vous toi tu avais ta grossesse, les travaux en tête, donc l'esprit bien occupé, alors que ton mari lui passait au second plan, du coup il manquait d'affection, ce qui fait qu'il a sauté sur l'occasion quand cette fille lui a prêté attention.

Mais il faut quand même bien préciser qu'il n'a RIEN fait avec cette fille, même pas de petit bisou, donc pour moi tu devrais relativiser. Prend du recule et surtout essaie de penser sans ta fille en tête, c'est ça qui te pose problème; ayant un enfant tu te projette dans l'avenir pour savoir si votre couple pourra avancer malgré ce qui c'est passé, or tu devrais vivre au jour le jour, sans te poser trop de questions. D'après ce que j'ai pu lire il t'aime, a eu un moment de faiblesse, mais sérieux y a pas mort d'homme! Accepte de lui pardonner, tu te sentira mieux!

Et puis tu dis toi même que tu as une part de responsabilité dans ce qui s'est passé, alors un conseil: fait un trait sur cette histoire et prend le temps de vivre avec l'amour de ta vie^^

Attention, petit conseil de jeune maman (bébé à 14 mois^^): d'après ce que je déduis de ta personnalité, je me permets un conseil: ne t'occupe pas exclusivement de ta fille, mais accorde également du temps à ton mari: il faut savoir être une maman pour son enfant et une femme pour son mari, sans en délaisser un seul. Sinon ton mari se sentira à nouveau délaissé, ce qui serait une réaction normale (mets-toi à sa place).

Bon courage à toi avec ta petite puce, et félicitations pour ton enfant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Causette Membre 277 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

V
otr
e histoire :smile2: elle est belle, ça ressemble à une passion, sauf qu'il en ressort autant de stress que d'agitation inutile. Je pense effectivement comme dit plus haut,
le recul fait parfois avancer
.

I
l
vaut mieux "faire avec" ses defauts, c'est + révélateur ; la grâce de l'amour fera le reste, ainsi réalisera les projets à votre rythme, éclaircira les points obscurs, bannira les disputes sans intérêts, et au summum du pire te mènera à la conquête d'autres défauts, t'incitera à prendre les trop grandes décisions.

E
n
ce qui concerne l'immaturité , lui laisser la perspective de prendre ses responsabilités est plus efficace que l'autorité. Enfin si c'est réellement un trait de son caractère, impossible de le changer, il est majeur, et tu vas te miner la santé.
"chasse le naturel, il revient au galop".

Bonne chance ptite famille,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

causette, tout a fait d'accord et trés belle présentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Ta longue histoire m'amène à faire plusieurs remarques:

- tu disais que tu le quitterais sans le penser pour le faire réagir: un homme comprend ce qu'il entend et n'est pas aussi tortueux que nous, les femmes. Il ne pouvait donc prendre tes réflexions qu'au premier degré, telles que tu les énonçais. Quand tu veux dire quelque chose à un homme, dis-lui franchement les choses telles que tu les ressens et il comprendra.

- tu me parais très exigeante et tu tiens essentiellement compte de tes désirs et tu les lui imposes. Pour qu'un couple fonctionne et traverse victorieusement les épreuves, il faut que chacun fasse des concessions pour que les deux partenaires y trouvent leur équilibre.

- votre relation dure depuis très longtemps et elle a commencé alors que vous étiez très jeunes: j'en conclus que vous n'avez quasiment pas vécu d'expériences hors cette relation. Il est parfaitement normal qu'il soit flatté par l'attirance qu'éprouve cette jeune fille pour lui: c'est naturel tant pour un homme que pour une femme. Il a néanmoins mis des barrières pour éviter que l'histoire ne dérape.

- ton compagnon souffre, tu l'étouffes par tes exigences et il semble pourtant souhaiter continuer votre relation.

Alors, laisse le respirer, écoute le dans ses souhaits, ses désirs et essaie d'en tenir compte. Sinon, plus tu l'étoufferas, plus il cherchera de l'oxygène ailleurs.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

J'ai lu ta longue histoire et j'ai quelques remarques à faire:

- Si tu veux que ton compagnon te comprenne, dis lui ce que tu ressens et non des phrases qui n'ont aucun rapport avec la réalité ("je lui ai dit que j'allais le quitter alors que je ne le pensais pas"): un homme comprend ce qu'il entend et croit ce que tu lui dis: donc il ne sert à rien d'employer des termes qui ne reflètent pas ta pensée, tu vas le perturber davantage. Dis lui exactement ce que tu ressens et il le comprendra parfaitement.

- Pour qu'un couple fonctionne et dure, chacun doit faire des concessions et accepter que l'autre ait des désirs, des besoins différents et puisse les accomplir. J'ai l'impression que tu le traites comme un enfant: autorité, punitions (suppression des jeux vidéos.....). C'est un homme qui a droit à un minimum d'indépendance et tu ne peux l'emprisonner et lui imposer tous tes désirs ou tes projets: il a le droit d'avoir les siens, peut-être différents des tiens.

- Votre relation dure depuis très longtemps et compte tenu de votre age, vous ne devez pas avoir eu beaucoup d'expériences en dehors de votre couple.

Comme tout homme ou toute femme, se sentir désiré est toujours très agréable et il a su imposer des limites pour l'instant ce qui prouve qu'il tient à sa petite famille.

Alors laisse le respirer, écoute ce qu'il souhaite et tiens en compte car tu ne détiens pas la vérité sur tout et plus tu l'étoufferas, plus il risque d'aller chercher de l'oxygène ailleurs.

Et si tu essayais de lui laisser les commandes de la "direction" de la famille pendant quelques temps ? mais dis le lui franchement car je te rappelle qu'un homme n'a pas l'esprit compliqué d'une femme et qu'il faut petre très claire dans ce qu'on lui dit ou demande.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tulipe 75
Invités, Posté(e)
Invité Tulipe 75
Invité Tulipe 75 Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour à tous

Voilà mon histoire :

J'espère que vous prendrai la peine de la lire et de me venir en aide car j'en peu plus, je suis anéantie¿

Je suis avec mon mari depuis 6 ans et nous nous connaissons depuis 8 ans. J'ai 21 ans et lui 23 ans ce qui fait que nous nous sommes connu très tôt (14 ans)entre nous ça a toujours était le grand amour.

Nous travaillons ensemble depuis 3 ans.

Nous nous sommes marié y a 7 mois. Entre temps je suis tombé enceinte (3 mois avant le mariage) c'était une grossesse pas attendu immédiatement mais prévu dans l'année qui suivrai notre mariage.

Un petit moment avant de tombé enceinte ça n'allait pas très fort entre nous, on se disputé assez souvent, je voulu de lui un peu plus de maturité (de plus nous venions d'avoir une maison avec beaucoup de travaux donc beaucoup de stress supplémentaire)mais lui n'y parvenais pas il faisait les travaux à contre c¿ur¿ Nous nous sommes beaucoup disputé à cause de ça¿ et l'annonce du bébé n'a pas facilité les choses encore plus de stress et de précipitation¿ bref je pense qu'il était pas prêt pour cette vie la ce qui me rendais très malheureuse, je lui parlai de séparation (sans vraiment le penser c'était un peu pour lui faire peur et le faire réagir)mais ça n'a pas marché je lui disais qu'on serai peut être plus heureux si on était avec quel un d'autre que j'étais plus sur de mes sentiments¿ (je le pensais pas non plus)j'arrêtai pas de pleurer ,en pensant qu'il comprendrai, de lui faire des reproches et des interdictions (jeu vidéo¿etc) choses qu'il n'a pas accepter ou encore une fois à contre coeur, j'était donc encore plus malheureuse de voir qu'il ne comprenait pas ce j'attendais de lui¿bref c'était un moment très difficile.

Entre tps on a cesser plein de choses, on ne voyais plus nos amis c'était devenu exclusif, pour moi ça allai et je pensé que pour lui aussi, plus de sorti en amoureux, plus rien¿je me suis rendu compte que je parlé en notre nom et je ne n'essayer pas de prendre en compte ce que lui pensais, je croyais que ça lui convenais¿

Sauf qu'à un moment donné il s'est mis à avoir mal à l'estomac, le docteur pensais à un ulcère¿je me suis donc calmer car je me suis dit que tout ça était de ma faute que je l'avais trop stressé¿et qu'il comprendrai au moment voulu,quand y aurai le bébé bref ça allait mieux,

jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'il écrivait à une autre fille¿ qui se trouve être la serveuse du restaurant juste en face de chez nous!¿ et là la terre s'est arrêté de tourner je voyais noir, de plus à ce moment la j'était enceinte de 8 mois! En fait il se faisait des signes depuis un mois¿ des « bonjours » cette fille vient juste d'avoir 18 ans!

Puis un jour elle lui a laissé son numéro su notre voiture, il ne me l'a jamais dit et la garder pdt un mois sans savoir quoi faire¿ entre tps les signes continués dans mon dos¿ puis un beau jour il lui a écrit pour voir qui s'était même s'il le savait déjà puisqu'elle a écrit son numéro sur la carte de visite du restaurant¿ elle lui a fait croire qu'elle avait un copain et qu'il avait découvert son texto et lui à ce moment la il a dit que c'était pas la peine qu'il était avec moi seulement elle est revenu à la charge et lui a dit que c'était juste pour parler entre amis¿(mon ¿il)! Et il s'est laissé tenter il lui a écrit dans mon dos pendant 4 jours jusqu'au jour ou j'ai eu besoin de son portable et qu'il venait de lui écrire j'ai donc vu sur son portable : « message envoyé » je lui ai demander à qui il avait écrit il ma répondu à mon frère (au mien)je l'ai pas cru il est devenu blanc et la il m'a tout avoué¿ je suis tombé des nus jamais j'aurai cru ça de lui je veux bien croire qu'il était pas bien mais quand même¿ d'autant plus que j'étais mieux avec lui , pile pendant cette semaine là! Pour moi Il m'a humilier, devant elle que je voyais tous les jours et que je vois encore d'ailleurs!Il ma pris pour une c¿. pendant des mois¿ il m'a tout raconté il ne s'est rien passé entre eux c'était des textos de gamins il faisait connaissance (les musiques qu'ils aimaient¿etc) et ils se demandaient ce qu'ils était en train de faire : elle était en train d'éplucher des patates bref rien de bien méchant, mais par la suite elle commençait à lui faire des avances et lui disait qu'elle le trouvais beau et lui lui répondait qu'il lui retourné le compliment, qu'elle était belle¿ et elle lui a proposer d'aller boire un verre et lui à répondu : je te rappelle qu'on est tout les 2 avec quelqu un, mais comment a-t-il pu avoir une relation avec une autre fille? Sans me le dire et en restant avec moi le même, il s'est bien foutu de ma gueule je trouve¿ surtout qu'après elle lui disait qu'elle avait froid s'il voulait pas venir la réchauffé lui n'a pas répondu à ce sujet mais quand même il a acceptais qu'elle transforme la situation en plus que des amis car il a continuais à lui écrire¿à lui dire qu'il la voyait de chez nous quand il faisait ses travaux¿ je trouve ça honteux et irrespectueux envers moi qui en plus portais son enfant sa fille¿comment a t-il pu accepter qu'elle lui fasse des avances? Et continué à lui écrire c'Est-ce que je lui reproche!

Elle lui a dit qu ¿elle était jalouse de moi car il était un homme bien, qu'elle aimerai être avec lui et lui il lui a répondu : dans une autre vie peut être¿ pour moi ça veut dire qu'il préférerai être avec elle et que je les gènes!mais il ne se sont jamais rencontré ni parlé, je le sais puisqu'on est 24h sur 24 ensemble.

Pour votre gouverne lui me dit qu'il n'a jamais rien ressentie pour elle et qu'il n'a jamais cessait de m'aimer il s'est juste senti flatté par elle et est rentré dans son jeu¿il lui a toujours dit qu'il était avec moi,il est conscient qu'il a fait une grosse erreur mais m'a dit qu'il se sentait perdu et qu'il avait très peur à l'idée d'être papa qu'il se sentait pas prêt et qu'il voyait qu'il n'arrivé pas à me rendre heureuse et ne comprenais pas pourquoi, il se voyait interdit de tout et pensé que je le faisait passer après tout le reste, (je parlais que de la grossesse et des travaux et des responsabilités que c'était d'avoir un enfant : je lui parlais que du négatif pour qu'il soit prêt à l'accepter une fois le moment venu!) mais est-ce des raisons suffisantes pour me faire ce coup la?je sais pas?je ne sais plus quoi penser¿ lui me dit que ça lui a mis du plomb dans la cervelle parce qu'il à eu trop peur de me perdre qu¿il s¿est rendu compte à qu¿elle point il m¿aimait¿qu'il a bcp changé et il me le prouve chaque jour et je le crois à 100 % ,qu'il a plus peur et que je suis toute sa vie¿que voulais vous répondre à ça? Par la suite nous avons bcp parlé (nous n'avions jamais parlé autant, on ne s'était jamais confié autant : il m'a dit ce qui n'allé pas et moi aussi, et c'est vrai qu'après ça tout allé mieux nous étions plus proches que jamais (même si je pleuré encore presque tous les jours)¿ et l'arrivé du bébé nous a renforcé¿ maintenant voilà, je repense sans cesse à cette histoire et au mal qu'il m'a fait j'ai du mal à l'avaler et la colère et la ranc¿ur prenne le dessus¿je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie et lui non plus. Je ne fais que penser au moment qu'on passer ensemble (qui étaient mieux puisque j'avais changé mon comportement) je me remets tout en mémoire et de savoir qu'il était en même temps en train de me trahir je n'arrive pas à le supporter ça me fait bcp de mal!Pensez- vous que je puisse lui pardonner ça? Même si l¿amour que je ressent pour lui est sans limite: il est le père de mon enfant, peut on réussir à vivre avec ça?

Cela fait trois mois maintenant que ça c'est passé et j'ai toujours aussi mal je me sens trahi ,humilié, dégoûté et profondément triste je ne fais que pleurer : des véritable crises d¿angoisse, je ne pensais pas avoir à traverser une telle épreuve un jour j¿ai honte de notre couple je n¿en ai parlé à personne à part ma meilleure amie je souhaiterai en parler à mes parents car je suis très proches d¿eux mais j¿ai peur qu¿en l¿apprenant ils ne lui pardonne jamais¿ je suis anéantie¿de plus j'ai une petite fille de 1 mois et demi et je pense plus à cette histoire horrible qu'à elle j'ai l'impression que ça a gâché ma vie, mon mariage,ma grossesse et mes premiers pas dans ma vie de maman¿

Je pensais lui avoir pardonné vu les précédentes circonstances mais plus j'y pense plus je trouve ça grave et impardonnable¿ mais voilà maintenant on a une petite fille et je n'ai qu'une envie s'est de lui donné la chance d'avoir une famille unie, mais pour ça il faut que je pardonne à mon mari, et pour l'instant je n'y arrive pas¿ je ne sais plus quoi faire n'y quoi penser¿ aidez moi je vous en pris¿ que dois-je faire?

Sachant que j'ai compris mes erreurs, mais est-ce que ça donne le droit à tout?ce qui lui a dit me blesse énormément, j'arrête pas de les imaginer se regarder...etc et moi qui étais à côté...?est-ce que vous trouvez ça trop grave pour être pardonné?

Je suis d'accord avec MrLau.

Ton mari a eu un coup de spleen ( travaux, enfant venu trop tôt, ton attitude négative, c'est toi qui le dis ) et il a trouvé une oreille attentive et une dérivation à son problème. Il avait besoin d'un peu d'oxygène et si nous avons bien compris, il ne s'est rien produit de grave.

Tu as maintenant un enfant dont il faut que vous vous occupiez; n'est-ce pas un rayon de soleil dans votre vie ?

Si j'ai un conseil à te donner, n'en parle jamais à tes parents et si possible à personne sauf à un psy qui t'aidera à oublier et à remettre les choses dans leur contexte.

Vous êtes jeunes tous les deux et vous avez toute la vie devant vous, pense à la faire belle sans ressasser des déceptions, ce qui ne peut que te gâcher la vie.

Un mari, un enfant, une maison, vois la vie du bon côté et redeviens la femme qu'il a aimée, tu verras qu'il te le rendra bien.

Allez, un grand sourire, un coiffeur, une nouvelle robe, un peu de maquillage et vous sortez en amoureux.

N'oublie pas qu'un couple est un couple avant d'être des parents. C'est avec ton mari que tu as envie de continuer ta vie. Les enfants grandissent et ce n'est parce que tu t'amuseras avec des amis et que tu feras des choses agréables que ton enfant sera malheureux, bien au contraire.

Ton mari et ton enfant veulent une femme épanouie et heureuse.

On pense à autre chose ?????

Nous on pense à toi et nous sommes sûrs que tu vas passer ce cap comme une femme que tu es devenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chocolat9
Invités, Posté(e)
Invité chocolat9
Invité chocolat9 Invités 0 message
Posté(e)

ok jeune maman ça fait mal je suis dedans depuis septembre mais moi ça faisait 30 ans . . . . . accroche toi surtout ne ressasse pas toute la journee ce n est pas bon sort avec ta fille , fais de la gym va dans un groupe de danse couture couture , tu es trop dependante de lui , retrouve ta personnalité et ta liberte . si tu es moins "crampon " envers lui, ça ira mieux. contente toi de redevenir joyeuse, les gens qui pleurent sans arret font fuir, aguiche le du regard, positions, surprend le , joue avec lui, laisse le bebe chez vos parents pour etre seuls de temps en temps , bref declare la guerre et ne lache pas le morceau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
didiminie Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ton histoire m'a touché, car je suis passé un peu par là aussi!

Avec mon homme on a vécu et on vis un amour très fusionnel. Au début on ne se voyait pas beaucoup car il était à 400km de moi! Donc au début c'était tout beau tout rose! Puis il a du être mutté à plus de 800km d'ou je vivais, donc la la question ne c'est même pas posé. J'ai tous plaqué pour le suivre!!!! Pourtant j'avais un apart, un cdi ou je gagnai bien ma vie... finallement on a fait les choses rapidement car on ce disai que le fait qu'on vive ensemble serait tout beau tout rose!!! Au final, le jours de mon déménagement j'apprenais que j'étais enceinte, pour nous c'était le bonheur total!!!

Bref l'instalation ce fait. Je me retrouve dans un endroit inconnue, sans boulot, et enceinte.... Pour moi c'était claire que mon homme devait être la pour moi... Du coup dès qu'il rentrai à la maison fallait qu'il reste avec moi. Je ne supportai pas qu'il ai d'autre activité. Il parle beaucoup avec d'autre filles sur msn et ca aussi j'avais du mal a le supporté.

Du coup on était constament sous tension! Je ne lui laissai pas de liberté et fallait qu'il me tienne au courant de tout!!!

Malheureusement à peine 3 mois après notre instalation, il a du partir en mission en Afghanistan!!!! Alors la ca a été la catastrophe! Car au lieu de tout faire pour qu'on sois bien jusqu'a son départ, j'étais trop centré sur ma petite personne. Je voyais qu'une chose c'est que j'allais me retrouvé seule pendant tous mon 2ème trimestres de ma grossesse toute seule, que j'avais toujours pas de boulot et qu'étant enceinte je n'en trouverai pas!

Mon homme est parti en mission j'étai effondré.

Résultat l'éloignement nous a fait le plus grand bien. Je me suis rendu compte qu'on ne vivai plus et que je l'éttoufais!!! Du coup depuis qu'il est rentré c'est le bonheur total. J'ai relaché completement la pression. Maintenant mon homme peut faire ce qu'il veut quand il veut. Il peut parlé avec qui il veut je lui fait confiance!!!! Et moi j' aprécie aussi de pouvoir faire mes petites sorties sans que lui sois forcément avec moi!

Crois moi, ton homme n'a rien fait de mal. Tu te sens trahi car il a parlé avec une autre.... Mais il n'a rien fait de mal. Si il aurai du franchir le pas de dépassé les limites, il l'aurait fait sans même ce posé de question. Il n'aurai pas repoussé les avances de l'autre nana. Pour lui c'était une façon de s'évadé un peu et d'avoir son univers rien qu'a lui! Comme te l'on dit les autres, les hommes on besoins d'espace et ils on besoins de moment bien à eux!

Accorde toi des moments pour toi, laisse lui aussi des moments pour lui et n'oublié pas de vous accorder des moments rien que pour vous deux. Mais lache prise et tu verra toi tu te sentira mieux et la pression va redescendre d'elle même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, 39ans Posté(e)
Fille83 Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'ai vécu la meme chose avec mon fiancé, je te comprend moi j'ai mis plusieurs années a comprendre , a pardonner.

C'est un travail sur soi, moi je l'ai fait d'autant plus que pendant que j'essayé d'aller mieux la petit c :blush: qui a voulu detruire notre couple est devenue ma voisine mdr.

Dons maintenant que je suis "guéri" je m'affiche fiérement quand on sort de notre appartement.

Donc reprend confiance en toi, je pense que aussi ta grossese a du te fatigué donc tu dois pas etre bien ne t'en fait pas avec le temps l'amour est plus fort que tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×