Aller au contenu

Les Israéliens appelés aux urnes pour les élections législatives


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
4568.jpg

Les Israéliens appelés aux urnes pour les élections législatives


Mardi 10 Février - 09:41

Crispation. A la veille des élections législatives, le pays s'enferre dans son réflexe sécuritaire.



Que l'atmosphère est étrange à Jérusalem, la ville trois fois sainte, une semaine avant les élections législatives du 10 février ! Point de grandes banderoles bleu et blanc-les couleurs du drapeau-aux carrefours, peu d'affiches électorales, pas plus de jeunes qui distribuent des tracts pour une des 34 listes participant au scrutin. Les réunions électorales sont peu nombreuses et ne font pas recette. Quant aux programmes des candidats, nul ne les connaît et, d'ailleurs, nul ne s'en soucie. Israël a la tête ailleurs. Comme si tout était déjà joué.

Depuis deux semaines, les sondages mettent invariablement en tête Benyamin Netanyahou, le leader du Likoud (la droite nationaliste), qui devrait redevenir le Premier ministre de l'Etat hébreu. Il l'a déjà été de 1996 à 1999. Mais si les Israéliens boudent les spots électoraux à la télévision, ils ne rateraient pour rien au monde leur émission satirique préférée, « Erezt neederet » (« Un pays formidable »). La dernière en date a mis en scène trois acteurs pour un faux débat entre les trois grands candidats, Benyamin Netanyahou, Tzipi Livni, l'actuelle ministre des Affaires étrangères (Kadima, centre-droit), et Ehoud Barak, le ministre de la Défense travailliste. L'émission tire sur tout ce qui bouge, et le public adore.




Mireille Duteil
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Likoud promet un porte feuille "important" au parti Beiteinou et ni Kadima , ni les travaillistes ne rejettent une coalition comprenant ce parti.

source : mon quotidien

Beiteinou parle tranquillement d'une épuration ethnique pour rendre Israël homogéne :smile2: . Les arabes représentent 20% de leur pop .

Apparemment ça dérange pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×