Aller au contenu

le discours du 5 février de Sarkozy


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
S'il te satisfait c'est bien , si tu as vu des changements heureux dans ta situation professionnelle grâce à lui , c'est mieux et tant mieux pour toi .
merci
Houla !!!

de la haine dans mes propos, vous parler de moi comme si vous me connaissier ? Je fait partis de gens qui vont de l'avant, je n'ais jamais écrit a un moment que notre P.... était responsable de tout !! calme toi !!

Je suis a mon compte et fait partis des classes moyennes, je paye des charges trop pour info, mais je paye :smile2: Tu connait rien de moi, maintenant vous allez sur un forum vous nous demander notre avis sur un sujet qui vous tient a coeur

alors assumez les réponses mais ne jporter pas de jugement sur les gens qui vous réponde !!

pour vous donner une réponse sur votre sujet : il était prévisible que le débat ce passe comme ceci !! il n'allait pas se mouiller avant sa réunion du 28 !!

bien a vous et bon Week-end

SOM69

tu fais erreur, ce n'est pas à toi que je m'adressais. Mais bon week-end tout de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Moi, bon nombre de mes amis, ma famille, et sûrement bien d'autres.

Tu réalises que tu es tellement en haine contre cet homme que tu en perds ton objectivité? Sarkozi n'est pas le diable, il n'a pas créé la crise ni la misère du monde.

Ta situation est difficile et je comprends fort bien tes angoisses. Mais la politique actuelle n'en est pas responsable et tu le sais bien.

Je n'aime pas l'agressivité de tes propos, mais en même temps, je comprends qu'on puisse parfois en avoir raz le bol. Alors, je ne sais pas si ça te remontera le moral, mais ce que j'ai pu constater de la vie, c'est que la roue fini toujours par tourner. On n'est jamais à l'abri des soucis, mais quant on est dedans, on peut toujours entrevoir une issue. le tout est de persévérer et de ne surtout pas baisser les bras.

J'ai dévié du sujet d'origine, mais bon, je n'aimais pas l'échange stérile que nous en avions. Bonne soirée, bon courage, et bon week-end...

J'ai pas de la haine contre lui car je savais de quoi il étatit capable,j'ai la haine contre sa politique qui ce dirige toujours vers les mêmes c'est a dire les plus riches on en a encore eu un exemple comme la bien expliqué carnifex avec la taxe proféssionnelle.

J'aurai aimé que Sarko soit moins con a savoir qu'il change sa politique qui est en fait une politique faite pour un pays en croissance et pas du tout pour un pays en crise.

Ce qui me met en haine c'est que en tant que délégué je vois l'argent ammassé par les grosses boîtes (je bosse dans une coté en bourse) et je vois l'argent du contribuable dépensé sans garanties pour engraissser les actionnaires.

Donc oui j'en ai ras le bol qu'on serve la soupe toujours aux même, j'avais la même haine avec Chirac je te rassure.

Sarko est juste plus voyant plus provocateur et plus indécent.En plus il nous prend pour des cons quand notre Sublissime Monarque affirme que l’argent prêté aux banques rapporte1,4 milliards d’Euros et ne coûte pas un centime.Il oublie que l’Etat français désargenté emprunte la moitié des sommes prêtées aux banques. Donc, ce n’est pas gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Moi j'ai retenu :

- seule précision : suppression de la taxe professionnelle que le MEDEF appelait de ses voeux à hauteur de 8 milliards au bas mots que l'état va compenser , j'ai traduit hausse des impôts locaux où des taxes pour tous pour compenser

Oui hausse des impots locaux, mais aussi supression d'emploi, car la taxe professionnelle sert aussi a remunéré certains etablissements publics comme les Chambre de Commerce et d'Industrie.

- peu de social et toujours dans l'évasif (baisse des impôts pour certaines tranches , hausses des allocs familliales ????) bref , là c'est le flou et aucune décision ferme.

:smile2: oui! la il n en parlait que comme une idée qu'on pourrait étudier ;)

-J'ai rigolé quand il a dit qu'il retournerait à Gandrange sans préciser de date , il s'en est bien gardé.

suppression de 575 emplois sur les 1 100 que compte le site. Vont être contents à Grandrange :|

Oui mais en meme temps, c'est pas la peine non plus de garder un truc qui n'est plus necessaire.

- Ce qui m'a fait le plus rire c'est lorsqu'il a commencé une phrase par : J'ai imposé aux Etats Unis (mort de rire :sleep: ) , les US attendent le grand homme Sarko , ben voyons.

oui c'etait excellent :sleep: puis apres le journaliste qui creuse et la Sarko est devenue de plus en plus evasif comme mal a l aise :o° mais la speakerine est intervenue pour le faire souffler un peu :D

Ben il est marrant, c'est du bon spectacle, du divertissement. Je le trouve meilleur que Delarue.

Alors la je te trouve trop clément, il s'essoufle . Il y avait comme un air de déja vu , l emploi de meme mots ou d expressions qu il utilisaient en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Alors la je te trouve trop clément, il s'essoufle . Il y avait comme un air de déja vu , l emploi de meme mots ou d expressions qu il utilisaient en campagne.

Salut Elaïs , content de te revoir

Les seuls mots si nombreux qu'il sait manier avec un art consommé à l'UE , durant sa campagne , dans ses discours , à l'internationale c'est "je veux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Discourt de Sarko durant la présidentielle sur les credits:

Il faut mettre en ¿uvre rapidement la réforme du crédit hypothécaire. Ce n'est quand même pas excessivement audacieux de proposer que les crédits immobiliers soient tout simplement et uniquement garantis sur la valeur des biens achetés ; ni excessivement anormal de demander aux banques d'accorder sur la même hypothèque un nouveau crédit, lorsque le précédent emprunt a été partiellement remboursé. Il faut inciter les banques à prêter à tous et pas seulement aux plus aisés. »

C'était le 17 mars 2005, dans un discours prononcé à l'Assemblée nationale lors de la Convention sociale de l'UMP "Pour une politique de justice et de responsabilité". Et c'était pire même que les subprimes à l'américaine, puisqu'il proposait en sus de réapprovisionner la capacité de crédit à mesure que l'emprunt initial était remboursé. Nicolas Sarkozy proposait ni plus ni moins ce qu'on pourrait appeler un crédit hypothécaire en poupées russes - moyen plus sûr encore d'accélérer la spirale du surendettement : dès que vous sortez un peu la tête de l'eau on vous attire à nouveau vers le fond !

Ainsi, le candidat à l'élection présidentielle qu'il était deux ans plus tard faisait-il en toutes lettres dans son programme la proposition suivante :

«
Les ménages français sont aujourd'hui les moins endettés d'Europe. Or,
une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain.
C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'état intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l'hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l'emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué.
Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.
»

Quel expert. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Un vide sidéral dans les idées mais dangereux pour le citoyen lambda...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chloe13 Membre 129 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors moi ce que j'ai retenu de ses réponses aux questions des journalistes sont :

-il ne veut plus de délocalisation

-il regardera si els fonds mis par les banques sont utilisées conformément

-que les banques rapporteront 1.4 milliards d'euros sans avoir dépensé 0ct

-interdire les trader de spéculer

-il a parlé de la titrisation

-des paradis fiscaux dont le sommet est prévu à Londres le 18 février si je me souviens bien

-> régulation internationale

-baisser la TVA

Enfin il prone l'investissement donc réfomer le capitalisme.

Il revient donc à la theorie de KEYNES ! il veut développer l'économie de marché et augmenter l'intervention économique et sociale de l'Etat avec une politique budgétaire, monétaire et kl'augmentation de la reglementation

et réorganiser la protection sociale "actions positive'

Si j'ai bien compris ?!

Enfin j'ai trouver ça assez bien mais il faut surtouot attendre la réunion du G20 en avril je crois pour pouvoir donner ses idées on ne peut rien dire pour le moment !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lastel
Invités, Posté(e)
Invité lastel
Invité lastel Invités 0 message
Posté(e)

Moi j'ai retenu "Crise ou pas crise c'est difficile d'être chef de l'état d'un grand pays comme la France" et notamment le "Surtout quand on est tout-piti :smile2: " de mon frère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Alors moi ce que j'ai retenu de ses réponses aux questions des journalistes sont :

-il ne veut plus de délocalisation:Que fait il pour ? moi je suis pour la paix dans le monde.

-il regardera si els fonds mis par les banques sont utilisées conformément:Il n'a mis aucun sytéme qui le permette ce ne sont que des mots.

-que les banques rapporteront 1.4 milliards d'euros sans avoir dépensé 0ct:Seulement une demi vérité car la France a emprumpter cet argent il ne la pas dis ni a quel taux(n'oublie aps les caisses sont vides).

-interdire les trader de spéculer:Et les oiseaux de voler,il ne propose rein en ne peux rien faire contre ça celà s'appelle du populisme.

-il a parlé de la titrisation:Hein......

-des paradis fiscaux dont le sommet est prévu à Londres le 18 février si je me souviens bien:Il est gouverneur d'Andore tu parle que les paradis fiscaux le préocupe.

-> régulation internationale

-baisser la TVA:Il est contre c'est une proposition du PS et il s'avére que la droite est farouchement opposé a celà.

Enfin il prone l'investissement donc réfomer le capitalisme.

Il revient donc à la theorie de KEYNES ! il veut développer l'économie de marché et augmenter l'intervention économique et sociale de l'Etat avec une politique budgétaire, monétaire et kl'augmentation de la reglementation

et réorganiser la protection sociale "actions positive'.

Si j'ai bien compris ?!

Enfin j'ai trouver ça assez bien mais il faut surtouot attendre la réunion du G20 en avril je crois pour pouvoir donner ses idées on ne peut rien dire pour le moment !!

Je pense que tu a pris ces propos pour argent comptant ce qui est en soit ue grosse érreur l'avenir nous le dira mais a ta place je me ferais pas d'illusions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

et bien tu vois transporteur, moi je lui accorderai quand meme le bénéfice du doute plutot que de le diaboliser comme le ferait certains.

(je ne parle pas de toi :smile2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
et bien tu vois transporteur, moi je lui accorderai quand meme le bénéfice du doute plutot que de le diaboliser comme le ferait certains.

(je ne parle pas de toi :smile2: )

Je ne demande pas mieux que de me tromper je ne suis pas antisarkozste a ce point.

Le bonhomme ne me plait pas mais si il arrive a quelque chose je serais bien hypocrite de ne pas le reconnaitre.

Jusqu' a présent je n'ai riien de vus de positif dans ses actions mais peut étre a tu raison attendons de voir le suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Quand Renault vend une automobile fabriquée en France 14 000 euros, il verse 250 euros de TP, expliquait en janvier Carlos Ghosn.

La TP profite aux collectivités territoriales et son montant est monstrueux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Quand Renault vend une automobile fabriquée en France 14 000 euros, il verse 250 euros de TP, expliquait en janvier Carlos Ghosn.

La TP profite aux collectivités territoriales et son montant est monstrueux.

De plus, il n'y a que la France qui applique cette taxe et c'est une des raisons qui fasse que les entreprises délocalisent à l'étranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)
La TP profite aux collectivités territoriales et son montant est monstrueux.

Il semble que la question ne soit pas tout à fait celle-ci nerelucia. Oui, elle pofite aux CL, mais compte-tenu de la crise, la TP n'a jamais été aussi basse, et c'est LA bonne période pour l'Etat pour réaliser cette réforme. Le fond de compensation mis en place sera bas.

Dans 2-3 ans, avec la reprise, il ne pourra sans doute pas être renégocié...

Ce qui fera un gros manque à gagner pour les CL... quid de nos impots locaux alors, ou de notre cadre de vie ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Encore une fois un cadeau aux patrons. :smile2:

Si cette supréssion était soumise a condition je dirais pas non c'est a dire sous condition d'emplois et d'augmentation des salaires visiblement ce sera comme pour les banques aucune condition ne sera demandé (j'attend de voir le texte mais j'immagine que ce sera dans la continuité de l'action gouvernementale hélas).

L'autre question qui va compenser cette taxe si ce n'est les Français via les impots en tous genre.

On prend une nouvelle aux plus pauvres pour donner aux plus riches.

Merci Sarko,ya intert que l'emploi reparte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Ce qui fera un gros manque à gagner pour les CL... quid de nos impots locaux alors, ou de notre cadre de vie ?...

Je pense que la logique c'est que la baisse d'impot devrait decourager ceux qui serait tenter de delocaliser et encourager ceux qui ont deja delocaliser et qui se casse les dents a revenir en France. Le benefice serait evidement une moindre proportion de la population au chomage et d'avantages de revenus fiscaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Je pense que la logique c'est que la baisse d'impot devrait decourager ceux qui serait tenter de delocaliser et encourager ceux qui ont deja delocaliser et qui se casse les dents a revenir en France. Le benefice serait evidement une moindre proportion de la population au chomage et d'avantages de revenus fiscaux.

Dans l'absolut surement mais sans poser de conditions ce sera vite du n'importe quoi et de l'argent qui contribura une nouvelle fois a engraisser les actionnaires.

Puis j'aimerais bien que ce ne soit pas le contribuable qui mette une nouvelle fois la main a la poche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

La TP frappe vos investissements, chaque année.

Une sorte d'ISF.

Les régions touchent son montant et notre cadre de vie s'en ressentirait ?

Ma réponse est que les instances régionales doivent disparaître et que l'Etat s'appauvrit tandis que les régions et mairies s'enrichissent car la TP, la TH, la TF sont incompressibles.

Jamais le pays n'a été aussi beau tandis qu'il n'y a plus de police, postiers, infirmières.

éa ne vous frappe pas ?

Chez moi, le décor est orgiaque, fichtre l'argent rentre même si les salaires baissent ou sont inexistants et ça, tous les ans.

Mme Royale l'avait dit, il faut supprimer les Conseils régionaux, dispendieux et inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je pense que la logique c'est que la baisse d'impot devrait decourager ceux qui serait tenter de delocaliser et encourager ceux qui ont deja delocaliser et qui se casse les dents a revenir en France. Le benefice serait evidement une moindre proportion de la population au chomage et d'avantages de revenus fiscaux.
Tu as totalement raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×