Aller au contenu

La fessée interdite par la loi ?

Noter ce sujet


Bronca

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Non mais la loi existait déja !!!!

La loi c'est en synthétisant Personne n'a le droit de porter atteinte à l'integrité physique d'autruit!

Donc oui elle existait , c'est pas une nouvelle loi!!!

Et pourtant ça ne l'a pas empéché :smile2:

C'est normal les parents sont peu soucieux des lois des enfants.

L'article 312 du Code pénal: "Quiconque aura volontairement porté des coups à un enfant âgé de moins de 15 ans ou aura commis à son encontre des actes de violence ou voies de fait..."C.- QUELLES SONT LES SANCTIONS ENCOURUES ?

Régulièrement l'opinion à l'occasion d'affaires qui la scandalise souhaite que l'on accroisse la répression contre les auteurs de faits portant préjudice aux enfants. Cette stratégie a ses limites. C'est la loi du 2 févier 198I qui le plus récemment a augmenté les sanctions encourues dans ce domaine.

Elles dépendent de la gravité des faits et leurs conséquences, de la répétition et de la qualité de l'auteur.

a) S'il n'est pas résulté pour l'enfant une maladie ou une incapacité de plus de 8 jours, la sanction encourue est de 3 mois à 3 ans d'emprisonnement.

Pratiqués habituellement ces violences ou privations entraînent une sanction de 1 à 5 ans d'emprisonnement et une amende de 2.000 à 20.000 francs.

b) Si l'incapacité ou la maladie est de plus de 8 jours, la sanction est portée de 2 à 5 ans d'emprisonnement et l'amende possible est de 5000 à 100.000 Francs.

En cas de comportement habituel: 4 à 10 ans pour la prison, 10.000 à 100.000 francs pour l'amende

Toutes ces peines sont portées au double si l'auteur est l'un des parents ou une personne ayant autorité sur l'enfant ( conf. infra)

c) Si les faits ont entraîné une mutilation, une amputation ou la privation de l'usage d'un membre, la cécité, la perte d'un oeil ou d'autres infirmités permanentes ou la mort sans intention de la donner, l'infraction est alors punie comme un crime. Elle relève donc de la Cour d'assises et la peine encourue est la réclusion criminelle de 10 à 20 ans. Là encore, la sanction est aggravée si l'auteur des faits est l'un des parents ou l'une des personne ayant autorité sur l'enfant ou si les violences ont été habituellement pratiquées: la peine est alors la plus grave, à savoir la réclusion criminelle à vie.

A relever enfin que les violences légères qui n'entraînent pas plus de 8 jours d'incapacité sont réprimées par une contravention prévue par l'article R 38_1° du Code pénal. La sanction possible est alors une amende de 6OO à 1200 francs et une peine d'emprisonnement de 5 jours au plus.

On le voit , si à l'encontre de certains pays qui comme la SUEDE ont récemment posé un interdit total, notre législation reconnaît droit de cité à la gifle et à la fessée , c'est cependant dans des conditions très strictes : il ne doit en résulter aucune conséquence physique pour l'enfant et surtout le recours à la violence ne saurait être érigé en un système éducatif car dans ce cas , outre les sanctions pénales pour les faits passés, ce sont des mesures de protection qu'il faudrait prendre pour l'avenir pouvant aller jusqu'au retrait de l'enfant prononcé par le Juge des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Allez zou y en a marre, à bas tous les boxers, strings, pantalons, jupes et autres slips kangourou, fessée cul nu et générale !!.....:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
photon84 Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

M'enfin on entend vraiment de tout ici ;)

Pour centrer mon propos, je parle de petites corrections physiques sans douleure forte (tout est relatif mais les matraitances douloureuses sont pour moi innacceptable)

Tout d'abord, les traumatismes provoqués par une punition sont Psychologiques et non physique. Donc je pense qu'on peut maltraiter un enfant sans jamais porter la main sur lui (rappelez moi pour les exemples si vous en doutez).

On constate d'ailleur souvent que la fessée vexe beaucoup plus qu'elle ne fait mal.

Donc tout sa est entièrement relatif, la punition doit être jugé celon la facon dont elle est ressentie par l'enfant et non par tel ou tel protecteur des enfants.

Un enfant qui recoit une féssée l'acceptera comme une punition normal et juste si elle est mérité, un autre enfant que l'on prive de berceuse injustement un soir pourra le vivre comme un traumatisme si il n'en comprend pas la raison.

Pour tous les béni ouioui, apprenez a reconnaitre la violence la ou elle se trouve plutot que d'appliquer systématiquement vos valeures à chacun.

Tiens tant que j'y suis sa me rappel un autre débat. Les parents qui font un bisous sur la bouche a leur enfant doivent ils être accusé de pédophilie (sisi j'ai déja entendu sa :smile2: , c'était trés sérieux même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Titenath a souligné quelque chose d'interressant : le procesus d'infantilisation de la société commencé dès les années 50 par l'Etat .

D'un coté ce n'est pas plus mal , pour que la consommation reste soutenue .Toutes les études marketing le montre les enfants et les adolescents sont des consommateurs en puissance .

L'enfant roi est un consommateur et ce dès 4 ans , les publicitaires l'ont compris et les ciblent de plus en plus .

Si les parents ne consomment plus les enfants doivent prendre le relais .

Cependant pour que l'enfant soit associé à l'acte de consommation , il faut au préalable lui donner des droits , pour le reconnaitre en tant que consommateur .

Pour cela il faut saper l'autorité des parents en prônant les bienfaits du dialogue parents -enfants ( théories relayées depuis 40 ans par les differents magasines féminin Elle , Marie Claire etc..liés à des conglomérats financiers ).

Ceci étant fait l'enfant devient un interlocuteur que l'on associe à l'acte de décision et hop un méga consommateur est créé .

Et après on me demande pourquoi je suis un indécrotable capitaliste :sleep: .

Avec un système aussi bien ficelé on touche au divin :o° .

Théorie intéressante a laquelle je pense parfois. L'enfant commence a être considérer comme un adulte version "light" ("un enfant, c'est un adulte, en plus petit" comme disait mon prof d'EPS :smile2: ).

De plus il y a aseptisation vis a vis de la violence dans notre société (peut être face aux horreurs de la seconde guerre mondiales). On apprend aux gens a voir peur de la violence. Même que c'est contre nature. On formate les gens selon la lois imuable: la vilence c'est le mal. On le voit quant on lit certaines personnes nous balançant des lieux communs du genre " je ne me rabaisse pas a ça" ou du genre "battre quelqu'un c'est déjà preuve que l'on a échouer" ;) Mais ou est la logique humaine? Nul par :sleep:

Il y a pleins de choses qui font que l'on tombe dans du politiquement correct, teinté de plein de bonnes intention...... quitte a participé a l'expansion d'une société hypocrite et contre nature.... voir, contre humaniste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bisounours2100
Invités, Posté(e)
Invité bisounours2100
Invité bisounours2100 Invités 0 message
Posté(e)

je pourrait plus mettre de fessé a ma cherie :('

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Alors ça... Combien de fois je l'ai entendu. Bien sûr, mes enfants sont nés calmes et dociles. L'idée ne t'effleure pas que ce sont nous qui faisons nos enfants ? Il leur ait arrivé de faire des caprices, de ne pas vouloir obéir. Qu'à cela ne tienne, ils étaient punis.

Mon petit neveux vient régulièrement en vacances à la maison. Chez lui, c'est une terreur qui hurle à longueur de journée. Ici, c'est un petit trésor, qui certes a besoin d'être occupé, mais il est vraiment adorable.

Ma s¿ur ne veut pas admettre qu'il est énervé parce qu'elle est elle même énervée, et donc, elle le frappe, ce qui l'énerve encore plus. Elle est persuadée que son petit fait exprès, d'être gentil ici, pour l'embêter elle. Elle lui prête même des termes d'adulte, comme "misogyne". Ce petit a 6 ans et on lui prête tous les maux de la terre, alors que ce sont ses parents qui devraient se remettre en question.

Un enfant est ce qu'on en fait.

c'est vraiment n'importe quoi.

nous ne "faisons" pas nos enfants

ils ont leur propre caractère dès la naissance

ce ne sont pas des plantes

comment expliquer que sur une fratrie ayant reçue la même éducation, certains seront plus difficiles que d'autres?

absurde!

j'éviterais de juger ta soeur si j'étais toi.

les enfants se comportent différemment avec leur maman qu'avec les autres.

simplement parce que les enjeux sont différents.

A2line, arrête de dire que les parents frappent leur enfant.

Les fessées, et on ne le répètera jamais assez, sont efficaces quand tu en reçois une tous les 36 du mois. Ce n'est pas ce que j'appelle frapper ses enfants.

Il y a énormément de choses à faire avant d'en arriver là et je ne connais pas beaucoup de parents qui donnent des fessées avec le sourire. Ceux là frappent leurs enfants, ils ne leur mettent pas de fessées.

Tu n'as aucune nuance vis à vis de cela.

oui ce débat part en sucette.

les méchants parents qui frappent gaillardement leurs enfants tout les jours, versus les beni-oui-oui qui font des monstres incontrolables...

tant qu'on aura pas dépassé ça, on avancera pas sur le sujet de la fessée.

un enfant n'a pas les mêmes réactions lorsqu'il est à l'extérieur.

Quant aux enfants, c'est nous qui les faisons ect... comme je l'ai dit plus haut, autant j'étais calme, étant gamine, autant ma soeur réagissait comme Amayelle. Alors qu'est ce que mes parents on fabriqué en plus lorsqu'ils l'ont "fait" ? :smile2: ;)

+1

Quel contrat :sleep: , je n'est pas signé pour avoir des fessée

exact.

l'enfant ne signe pas de contrat avec ses parents.

oui je vois ca tu es trop obtu pour le concevoir j'était une petite peste c'est tout et il m'arrivai d'avoir envie de faire chier mon monde c'est tout!!

mes parents était sévère jamais ils n'ont céder à mes caprices j'étaient souvent punis parce que je faisait beaucoup de bêtise il me mettaient au piquet aussi !!!

et aujourdhui j'ai un bac S en poche et je suis en premiere année de medecine je suis très equilibré à par ca je suis violente et un vrai monstre :sleep::|

le désir de faire chier son monde n'apparait pas dans la petite enfance.

je crois qu'il est important de le rappeler.

A force de recevoir des fessées, j'ai recommencé et recommencé.

Elle s'est rendu compte que ça ne me faisait plus rien.

Donc est venu la ceinture pour faire plus mal et le petit coin à genoux les mains derrière la tête (pas précisé le quel coin!!!).

Et là j'en prenais plaisir car même j'allais dehors et le faisais pour voir la réaction des autres parents qui voyait comment ma mère s'y prenait.

c'est bien la dérive qui attend certains enfants à force de trop banaliser ce geste.

ok, donc tu ne fais partis des enfants "éduqués" mais battus. Si la loi proposée avait existé, est ce que cela aurait empêché ta mère de te battre ?

hum...la fessée n'éduque pas, c'est une punition corporelle.

Non mais la loi existait déja !!!!

La loi c'est en synthétisant Personne n'a le droit de porter atteinte à l'integrité physique d'autruit!

Donc oui elle existait , c'est pas une nouvelle loi!!!

Et pourtant ça ne l'a pas empéché :o°

tu t'époumones :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)
le désir de faire chier son monde n'apparait pas dans la petite enfance.

je crois qu'il est important de le rappeler.

désolé de te contredire mais c'est faux moi il m'arrivais de vouloir faire chier mon monde je ne dit pas que tout les enfants sont comme moi quand j'étais petite mais moi j'étais comme ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
désolé de te contredire mais c'est faux moi il m'arrivais de vouloir faire chier mon monde je ne dit pas que tout les enfants sont comme moi quand j'étais petite mais moi j'étais comme ça !!!!

je veux bien croire qu'il te plait de faire chier ton monde :smile2:

je dis juste que cela n'apparait pas dans la petite enfance

sais-tu ce qu'est la petite enfance? ;)

as-tu des anecdotes au sujet de ta petite enfance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
je veux bien croire qu'il te plait de faire chier ton monde :smile2:

je dis juste que cela n'apparait pas dans la petite enfance

sais-tu ce qu'est la petite enfance? ;)

as-tu des anecdotes au sujet de ta petite enfance?

Moi ouais... je me souviens de........ heu....... et bien...... :sleep: ...................... ah bein merde :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité amayaelle
Invités, Posté(e)
Invité amayaelle
Invité amayaelle Invités 0 message
Posté(e)

ben oui je l'ai déjà raconté d'ailleurs la fois ou j'ai regarder mes parents dans les yeux (j'avais entre 2 et 3ans)j'avais dans les mains la cafetiere italienne rempli de café chaud et mes parents m'avais dit de la poser 3 fois au moins et donc j'ai regarder mes parents dans les yeux et j'ai retourné la cafetiere et tout le café est tombé à mes pieds je savais très bien que j'allais etre punis mais je l'ai fait quand même et sciement dans l'intention de les embêter, de les défier si tu préfère :smile2:

Modifié par amayaelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Encore faut il être en âge de comprendre le bienfait du choc psychologique...

Bien sûr !

A l'adulte de discerner ! De même qu'il faut discerner la bêtise involontaire (qui ne mérite pas punition mais remontrances, explications et indulgence) et la connerie consciente qui elle mérite en plus une petite mise au pas.

Pas forcément physique d'ailleurs : la privation est efficace.

(d'ici à ce qu'on voit la privation comme une torture mentale inacceptable ;) )

J'ai toujours du mal à voir des parents attraper leur gosse par un poignet et le soulever pour le ramener brutalement, tout comme le geste de montrer la main au gosse en le menaçant.... sans parler de la claque qui tombe n'importe où et n'importe comment par des parents excédés ou dépassés et ça à chaque loto ou fête de l'école on en voit...

Oui, tout ça, ce sont des échecs éducatifs !

On apprend rien par la brutalité quotidienne, et la menace de la baffe ne marche plus si on baffe tous les jours. C'est contre-productif et ça devient un acharnement malsain. De la simple maltraitance.

Cette banalisation me fait peur... après que certains estiment la punition contrôlée et éducative... je ne vois pas en quoi une claque puis deux puis trois éduque en quoi que ce soit.... Le pire c'est que personne n'intervient parce que justement c'est leur enfant et qu'ils doivent l'éduquer, le dresser, et plus le gamin est infernal ou pleure... plus il en prend avec l'approbation de la foule....

En effet, la fessée (ou la baffe) doit tout son pouvoir punitif, dissuasif et éducatif à son exceptionnalité, sa rareté ! Ce n'est surement pas un outil à utiliser au quotidien, ni sans prévention et explication.

fessee7.jpg

Plus qu'interdire (ce qui n'empèchera pas des enfants d'être quand même maltraités :smile2: , car ce qui se passe dans un cellule familiale reste souvent secret et les lois n'interviendraient qu'a posteriori. C'est en général un tiers qui dénonce la maltraitance sur un enfant.), ce serait plutôt enseigner aux parents à utiliser la fessée.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
ce serait plutôt enseigner aux parents à utiliser la fessée.

J'imagine bien l'annonce au JT de 20 H de cours payé par la caisse d'allocation familiale, sur l'art et la manière de défroqué son marmaud :smile2: ;):sleep::sleep:

Avec micro trottoir, statiques, comparaison avec la Suède :| :D

élevé cses enfants c'est normalement un truc inscrit dans notre patrimoine génétique. éa fait parti des bases de notre instinct, bordel :o°

Modifié par AGM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
J'imagine bien l'annonce au JT de 20 H de cours payé par la caisse d'allocation familiale, sur l'art et la manière de défroqué son marmaud :smile2: ;):sleep::sleep:

Avec micro trottoir, statiques, comparaison avec la Suède :mur::mur:

élevé cses enfants c'est normalement un truc inscrit dans notre patrimoine génétique. éa fait parti des bases de notre instinct, bordel :mur:

Avec ou sans fourchettes :o°:| :D :mur::mur::mur:

:mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
ben oui je l'ai déjà raconté d'ailleurs la fois ou j'ai regarder mes parents dans les yeux (j'avais entre 2 et 3ans)j'avais dans les mains la cafetiere italienne rempli de café chaud et mes parents m'avais dit de la poser 3 fois au moins et donc j'ai regarder mes parents dans les yeux et j'ai retourné la cafetiere et tout le café est tombé à mes pieds je savais très bien que j'allais etre punis mais je l'ai fait quand même et sciement dans l'intention de les embêter, de les défier si tu préfère :mur:

ben t'en a une sacrée mémoire! :mur::mur::mur:

ne serait-ce pas plutôt la commemoration familiale de cet évènement qui t'y a fait prêté des intentions belliqueuses?

ne te sens pas obligée de répondre, j'ai une vague idée de la réponse :D , c'était juste pour la forme.

Avec ou sans fourchettes :smile2: ;):sleep::sleep::o°:|

:mur:

je te comprends de moins en moins :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ben oui je l'ai déjà raconté d'ailleurs la fois ou j'ai regarder mes parents dans les yeux (j'avais entre 2 et 3ans)j'avais dans les mains la cafetiere italienne rempli de café chaud et mes parents m'avais dit de la poser 3 fois au moins et donc j'ai regarder mes parents dans les yeux et j'ai retourné la cafetiere et tout le café est tombé à mes pieds je savais très bien que j'allais etre punis mais je l'ai fait quand même et sciement dans l'intention de les embêter, de les défier si tu préfère :|

Tu as 2 ou 3 ans et tu as une cafetière italienne (brulante puisque sur le gaz) dans les mains..... :o° et c'est toi la fautive..... y'a comme un truc que je comprend pas.... :sleep:

Mué ça me fait furieusement penser aux accidents domestiques de gosses avec les friteuses ou les fers à repasser... c'est fou comme à cet âge là on cherche consciemment à embêter ses parents en se faisant du mal.... (c'est de l'humour...) :sleep:

Yop apprendre à utiliser la fessée... :smile2: mué encore faudrait il que certains apprennent à retenir les coups... dire que tout objet ne peut servir pour la fessée.... on va mettre des codes... la main oui, le poing non, les pieds non plus... les fesses oui mais pas cul nu.... pas la tête ni les côtes.... éventuellement le bottin ça laisse moins de traces.... etc ;)

C'est un peu comme si tu me disais qu'il ne faut pas de lois sur la vitesse car 80% des gens respectent les limitations... oui les lois sont faites pour les 20% restant...

C'est un peu la même chose... c'est pas une loi pour punir les parents qui occasionnellement mettent une tape sur les fesses de leur bambin, mais donner aux législateurs les moyens d'interdire la violence quotidienne, permettre aux témoins d'intervenir, de dire ça... c'est pas normal...

Cela permettrait de reconnaitre la maltraitance et pouvoir la dénoncer.

Modifié par Bronca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Les tribunaux sont assez encombrés comme ça sans qu'il faille pondre encore une loi (une de plus!!!), qui ne pourra pas être appliquée de toute façon, faute de moyens.....quand au problème de fond, bannir la fessée est aussi stupide que de bannir la têtine, les ayatollahs de l'éducation feraient bien de se pencher davantage sur les vrais problèmes, ceux qui découlent justement du laxisme ambiant en matière d'éducation depuis une trentaine d'années.....si une fessée par çi par là n'a jamais tué personne (j'en suis la preuve), l'absence d'autorité a pour conséquence de créer des citoyens sans cesse frustrés, habitués à voir leurs moindres désirs réalisés....il ne faut pas oublier qu'il faut un juste milieu en matière d'éducation, et une fessée aura moins de conséquences plus tard sur l'individu que le manque total de règles et de discipline....et il faut arrêter le délire qui consiste à dire qu'un enfant qui a reçu des fessées va devenir violent ou carrément schizophrène, c'est aberrant et complètement hors de propos....et pour finir j'ajouterai qu'il ne faut pas non plus tomber dans la naïveté et l'innocence, quand j'entends certains parler de la "violence de la fessée", ça me fait bondir, sortez un peu de chez vous, allumez votre poste de TV ou observez simplement la nature: la violence fait partie de la vie, elle est partout qu'on le veuille ou non, et je pense qu'il y a malheureusement dans le monde des enfants qui subissent des violences autres que de recevoir une petite fessée entre le fromage et le dessert.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
photon84 Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Yop apprendre à utiliser la fessée... :smile2: mué encore faudrait il que certains apprennent à retenir les coups... dire que tout objet ne peut servir pour la fessée.... on va mettre des codes... la main oui, le poing non, les pieds non plus... les fesses oui mais pas cul nu.... pas la tête ni les côtes.... éventuellement le bottin ça laisse moins de traces.... etc ;)

Si je comprend bien, comme certains n'arrivent pas à retenir leur coup, moi je serais hors la loi le jour ou je méttrait une féssée à mon gosse?

Un peu injuste tout de même

C'est un peu comme si tu me disais qu'il ne faut pas de lois sur la vitesse car 80% des gens respectent les limitations... oui les lois sont faites pour les 20% restant...

Oui comme d'hab en france, on met des lois trés restrictives pour pouvoir condamner les éxces. Comme les gens de bon sens ne respecte la loi que quand elle est justifiée (la limitation de vitesse est un bon exemple, pour la féssée sa marche aussi), on tolère un certain nombre d'infraction.

Et forcément, il revient au flic de faire la part des choses (juger quoi). Voila pourquoi le déli de sale gueule est si courrant chez nous.

C'est un peu la même chose... c'est pas une loi pour punir les parents qui occasionnellement mettent une tape sur les fesses de leur bambin, mais donner aux législateurs les moyens d'interdire la violence quotidienne, permettre aux témoins d'intervenir, de dire ça... c'est pas normal...

c'est pas faut

Cela permettrait de reconnaitre la maltraitance et pouvoir la dénoncer.

On interdit la féssée pour condamner la maltraitence, oui sa permet de présenter des preuves devant la justice, mais ce sont des preuves bidons puisque certaines sont tolérées.

Il est dur de condamner quelqu'un de coupable, mais si facil de condamner quelqu'un d'innocent. Donc merci de rester dans un juste milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
On interdit la féssée pour condamner la maltraitence, oui sa permet de présenter des preuves devant la justice, mais ce sont des preuves bidons puisque certaines sont tolérées.

Il est dur de condamner quelqu'un de coupable, mais si facil de condamner quelqu'un d'innocent. Donc merci de rester dans un juste milieu.

J'ai pas tout compris dans ton raisonnement... aucune loi n'est parfaite mais on tend toujours vers le meilleur.. Maintenant oui il faut des lois pour que chacun puisse vivre en harmonie avec les autres sinon ce serait la loi du plus fort....

Après dire qu'il est dur de condamner un coupable et facile de condamner un innocent... je pense que c'est toi qui ne sait pas rester dans le juste milieu... les prisons sont pas remplies d'innocents et les rues de coupables.... :smile2: Oui il y a des innocents que ce soit Dils ou l'affaire d'Outreau mais cela reste un nombre infime si l'on compte le nombre de peines....

Si je comprend bien, comme certains n'arrivent pas à retenir leur coup, moi je serais hors la loi le jour ou je méttrait une féssée à mon gosse?

Un peu injuste tout de même

Oui comme les excès de vitesse que tu dépasses de 10,50,100 km heure tu es en infraction... la sanction n'est pas la même et tu n'es pas arrêté chaque fois que tu appuies sur la pédale...

Oui comme d'hab en france, on met des lois trés restrictives pour pouvoir condamner les éxces. Comme les gens de bon sens ne respecte la loi que quand elle est justifiée (la limitation de vitesse est un bon exemple, pour la féssée sa marche aussi), on tolère un certain nombre d'infraction.

Et forcément, il revient au flic de faire la part des choses (juger quoi). Voila pourquoi le déli de sale gueule est si courrant chez nous.

Je crois pas que ce soit au flic comme tu dis, de juger.... le délit de sale gueule est un autre sujet et il est courant partout (pas qu'en France )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité The Player
Invités, Posté(e)
Invité The Player
Invité The Player Invités 0 message
Posté(e)
Voici encore une bonne loi.

J'en ai une des fessées :sleep: , jusqu'aux jours où mon poing est arrivé dans la g :smile2: de mon beau-père :o° . Hôpital, mâchoire en vrac :sleep: . Il n'a pas osé porter plainte et arrêté de le faire. Il re-produisait se que faisait ses parents.

Oui tu as réagi parce que toi au moins

tu sais ce que sais.

D'après certain témoignages ici,

il y a des enfants qui ont aimé se faire taper.

Masochisme précoce ! :| ..Ou comment

des parents pervers reussissent à convaincre de futurs adultes

que le mal est un bien !

Comment savent-ils faire la différence ? Ils ne peuvent pas ! ;)

Modifié par The Player
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
D'après certain témoignages ici,

il y a des enfants qui ont aimé se faire taper.

Masochisme précoce !

Et qui décrivent comment, à 2-3 ans, ils faisaient tous pour qu'on les tape... Du grand n'importe quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×