Aller au contenu

L'absence

Noter ce sujet


lari72

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonsoir,est ce vraiment bien necessaire d'etre là ce soir,on ne peut pas dire que cela va très fort,je pense que mon fiston n'a pas un moment de la journée sans penser à sa mère et son frère,le soir nous regardons des photos,nous parlons de l'accident ,de la mort ,j'avoue que là j'ai du mal!

Ce soir c'était le pompon,il prenait un révolver'(,jouet),se l'appliquait sur le crane et faisait mine de se tirer une balle,il me disait que de cette manière il allait retrouver sa mère et son frère!sympa n'est ce pas?

Enfin je lui ai tout de meme expliqué qu'il ne fallait pas,que j'avais trop besoin de lui,et qu'il était ma raison de vivre,il n'en reste pas moins que cela m'a mis grave les boulles.

Je voudrais tellement réussir à l'aider,cela m'a angoissé!

Pourrai je avoir un moment de répis?

Maman me manque,Alec me manque,tous les soir j'entend cela,et c'est très dur,.

enfin voilà,c'est vrai que je suis très malheureux en ce moment,mais dès que je suis devantmon fiston,j'ai une force qui m'aide à tenir et à répondre à toutes ses attentes aussi pénibles soient elles,c'est ça etre père ,pas toujours simple,mais quelle satisfaction d'arriver à sécher les larmes de mon petit lapin et lui faire oublier ne cerait ce que quelques instants,tous ses malheurs,le voir sourire,sentir ses petits bras autour de mon coup,l'entendre me dire"papa je t'aime de tout mon coeur"

Je pense que des moments difficiles m'attendent avec mon fiston,son cerveau est en train de gamberger et je sais qu'il en bave le pauvre mome,j'ai interet à m'accrocher j'ai quelques bonnes petites soirées en perspective.

Voilà c'etait une petite tranche de vie,j'ai un peu trop forcé sur l'Aberlour,demain j'aurai les jambes lourdes pour mon cross du samedi matin!

la bise à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre+, **amimoureuse d'&va**, 41ans Posté(e)
eloba Membre+ 50 779 messages
41ans‚ **amimoureuse d'&va**,
Posté(e)

c'est normal que ça t'angoisse mais tu as bien réagis

tu es aussi sa force à lui, sans toi il ne tiendrais pas ton fiston, vous etes extraordinaires tous les deux, une vraie leçon de vie pour nous tous

courage à vous deux,bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) 4h18 !.....

A la question est ce nécessaire d'être là ce soir? Je sais pas... Mais si tu en ressens le besoin, si tu as besoin de mettre des mots sur tes états d'âme pour pouvoir dormir ensuite alors oui c'est nécessaire que tu sois là ce soir.

Arf ce petit bonhomme te tire tantôt vers le haut et tantôt vers le bas... puis c'est aussi normal que tu en ais gros sur la patate comme on dit.... Je suis sûre que même au 36 ème dessous, un sourire de Félix et tu repars, gonflé à bloc.

Mais bon, y'a le Lari qu'on connait, on sait que dès que Féfé sera debout tu seras de nouveau le papa formidable qu'il adore, celui qui l'écoute, qui raconte encore et encore, et qui sait surtout réparer le petit coeur de son lapin.... :smile2:

Voila, tu dois être en train de courir...('tain ça va être dur...), je pense que tu auras prévu encore un bon week end....

La bise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
cirederff Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j' ose a peine imaginer quel désarroi et quel tourments vous

traversé ton fiston et toi dans ce vide infini laissé par ceux que

vous avez aimé.

il faut que tu soit fort ,en béton armé.il faut que ton petit vois que tu aime la vie malgré tout

et contre tout.

que tu prenne chaque miettes de vie pour en profiter a 1000%.c'est ce que tu fait.

perd pas le cap,vous avez une vie merveilleuse a vivre.et tu sait o combien, plus que quiconque

a quel point les moments de bonheurs tout simple sont si précieux.

si il voit comment son papa est fort.il fera de même sans y penser.

laisse le passé au passé.ceux qui sont partis seront toujours prêt de vous dans vos c¿urs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Pourquoi c'est arrivé?

Comment c'est arrivé?

Je veux jouer avec Alec !

Pas une journée depuis pratiquement 3 mois sans entendre ce genre de phrases,pas un soir sans une larme à sécher,meme après une journée ou une soirée bien remplie et dieu sait si je m'évertue à ce que notre temps libre soit le plus agréable possible.

Mais voilà,c'est ainsi,je sais bien que c'est normal et lorsque je vois son pauvre petit regard déséspéré dans ces moments de grande tristesse,j'ai du mal à contenir mes larmes.

Je fini toujours par trouver les mots qui vont le rassurer et l'apaiser jusqu'à la prochaine fois,je lui parle simplement avec mon coeur,sans retenues,sans complexes,de cette façon il sait que je souffre autant que lui mais qu'il pourra toujours compter sur moi,meme si parfois il me faut faire des efforts énormes pour regarder des photos avec lui,ou bien répondre à des questions tellement précises :il faut régulièrement que je lui raconte l'accident,l'autre jour il m'a demandé de lui déssiner la scène!

Je l'ai fait biensur car depuis le début je n'ai jamais rien voulu lui cacher,c'est aussi une façon de garder une confiance mutuelle.

Mais parfois tout cela m'épuise,en ce moment je dois avouer que je suis un peu fatigué et que l'énergie me fait parfois défaut!

Je sais que depuis noel mon fiston a franchi un cap ,il va falloir qu'il accepte ce vide ,qu'il l'assimile et qu'il arrive à vivre avec,et là je pense que celà risque d'etre long,nous avons pas mal de moments difficiles en perspectives.

On dit que chacun porte sa croix,il y en a de plus lourde que d'autre,celle là,meme à deux elle est très lourde.

En ce moment je sent la fatigue de ces deux années passées,et je trouve le temps long et la douleur tellement présente et insidieuse qui vous tombe dessus à n'importe quel moment de la journée,putain quelle grosse merde!!

J'espère que je tiendrai le coup,il y a des jours ou je n'en suis plus trop sure!

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tulipe 75
Invités, Posté(e)
Invité Tulipe 75
Invité Tulipe 75 Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends cette fatigue psychique et physique et je te dis : fais-toi aider avant de craquer.

Cela m'est arrivé il n'y a pas longtemps, à cause d'un malade très très proche, j'ai descendu la pente tout doucement mais sûrement ......

Heureusement j'ai eu un sursaut et j'ai trouvé des médecins qui ont enfin compris que j'appelais " au secours " . Ils avaient tendance à penser que je me débrouillerais toute seule, n'ayant pas conscience que le malaise était si profond.

Ils avaient commencé à me donner des anti-dépresseurs qui m'ont fait grossir. Ce poids a occasionné des problèmes de santé pure etc....

Maintenant : acupuncteur, kinésithérapeuthe avec massages, nutritionniste et j'ai même vu un psy 3 fois rien que pouvoir décharger mon fardeau !!!!

Mais tout est rentré dans l'ordre, heureusement. Donc, fais-toi aider le plus tôt possible !

Il faut être en forme et serein pour supporter des situations difficiles !

Bon courage :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, **amimoureuse d'&va**, 41ans Posté(e)
eloba Membre+ 50 779 messages
41ans‚ **amimoureuse d'&va**,
Posté(e)

bien sure que tu tiendras, tu as tellement de courage et ton fiston te donnes tellement aussi, tu lacheras pas maintenant

la route est longue mais vous y arriverez ensemble :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 361 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Bonjour Lari.

Comme tu le dis, certaines croix sont plus lourdes que d'autres.

Mais cette croix que tu portes depuis 2 ans, tu as appris à faire avec, même si c'est terriblement difficile.

Il suffit que tu regardes ton fiston jouer, sourire, ou dormir paisiblement pour retrouver des forces que tu ne soupçonnais même pas.

C'est normal que ce chemin te semble si long, ça n'évolue jamais assez vite.

Mais vous avancez tous les deux.

Et c'est le plus important.

Si la fatigue te gagne, demande de l'aide, ne te laisse pas submerger, vient vider ton sac ici.

Nous seront toujours là pour toi, pour vous.

Et tu tiendras le coup, tu verras.

Tu n'as pas fait tout ça pour lâcher maintenant.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Lari....

Arf encore une soirée avec les bleus au coeur? C'est pas vraiment une surprise hein...

Il t'en reste un paquet de coups de blues à affronter.... comme il te reste un paquet de tits et grands bonheurs, heureusement la balance penche du côté des bonheurs avec Féfé.....

C'est amusant de voir comme un sourire ou un calin d'enfant peut nous rebooster... puis tu as parcouru un tel chemin avec ton croquignolet que même si tu as un coup de mou on sait tous et toutes que tu vas pas t'arrêter....

Félix est aidé.... peut être que tu pourrais aussi envisager de parler à ton tour à un psy.... enfin si tu en ressents le besoin... le chemin est long et la croix est lourde... les croyants te diraient que "Dieu" ne nous fait porter que les fardeaux que nous pouvons accepter et que la récompense est ensuite plus belle.... mué c'est surement une façon de s'encourager (quelque part).

Y'a tout de même une chose qui me paraît positive c'est que même si cela te fait un mal de chien, Félix évolue, il met des mots sur sa douleur, sur ses peines, sur ses envies et c'est tout de même mieux que si il gardait tout pour lui.... il grandit le petit prince....

Tu sais tu n'es pas obligé d'être un héros 24h sur 24.... même les héros ont besoin de repos et de soutien.... c'est à ça qu'on les reconnait...ils osent dire leur faiblesse pour mieux les combattre...

La bise

Continue comme tu le fais déjà .... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lari72 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Profitez des etres chers tant qu'ils sont à vos cotés,ne sacrifié pas l'amour de vos enfant ou de celle que vous aimez pour quoi que ce soit.

Croyez moi quand la vie vous les arrache,tout ce que l'on fait après n'est que du remplissage,à part aimer,je ne vois pas ce qui peut guider un homme,d'ailleurs heureusement que mon fiston est là!

Non pas que je sois plus triste ce soir qu'un autre soir,mais par moment le fait d'arriver à vivre avec leur absence me fait parfois très mal.

Je sais cela semble peut etre étrange,mais voilà c'est ainsi,et ce n'est pas simple!

c'est tout pour ce soir,mon fiston va bien en ce moment cela me rassure,le psy m'a dit qu'il le voyait bien avancer et que nos efforts mutuels y contribuaient énormément ,alors...on va continuer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nuevavia Membre 4 702 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut lari

très touchée par ton message,je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé, mais je suis d'accord avec toi, rien ne vaut l'amour de nos proches, le reste nest que du superflu.

je vois que tu as envie de t'accrocher, l'amour pour son enfant est un élément moteur

bon courage à toi et à ton fiston

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Lari,

pas facile de survivre et d'arriver à rire sans en éprouver de la culpabilité.... dans ces cas là demande toi ce que Laurence aurait voulu... je doute qu'elle aurait voulu que tu pleures ou que vous vous morfondiez avec Félix...

La vie continue, malgré tout, et pour le bien de Féfé.... on le voit grandir à travers tes yeux et tes lignes ton croquignolet.... et ça fait toujours du bien tes interventions... elles nous ramène à l'essentiel que l'on oublie parfois...

Bonne continuation :smile2:

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 361 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Vous avancez, dans le bon sens.

Ton fils va bien grâce aux efforts continus que vous faites, grâce à cet amour qui vous lie.

Un jour tu lui feras le plus beau des cadeaux quand à ton tour tu iras bien.

Courage Lari, la vie n'est jamais simple, mais elle offre tout plein de petits moments de bonheur, et chaque sourire de ton fils en est un.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Bon courage à toi et ton fils.

Tu es un père formidable et tu as un fils qui a besoin de toi.

Tu as raison il faut profiter chaque jour des êtres qui nous sont chers. tout peut s arrêter du jour au lendemain.

J ai perdu ma soeur il y a 26 ans de maladie et mon mari, sa mère il y a 24 ans. Cela a changé nos vies à jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nuevavia Membre 4 702 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé,

eh oui je suis très douée j'arrive à faire des commentaires sur mes propres messages :smile2: , le soir du moins la nuit où je t'ai répondu, je commencais je crois à être un peu fatiguée ;) , en effet j'aurais pu éviter cette stupide question en regardant dans les messages antérieurs :sleep: .

je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens à propos de ce qu'il vous est arrivé àton fils et toi, je suis très admirative de ta façon de réagir.

nous avons traversé avec mes filles des moments difficiles, pas à la même echelle, mais malheureusement des choses beaucoup trop difficiles pour elles, l'aînée s'en tire pas très bien, elle est suivie par un psy, elle frole la dépression, la plus petite n'exprime rien du tout, et moi je m'accroche afin de les aider le mieux possible, je voudrais qu'elles s'en sortent avec le moins de séquelles possible.mais je sais qu'à force de perséverence , on s'en sortira, car l'amour qui nous lie, est une sacrée force.

voilà je voulais te faire partager un peu mon vécu, même si nos histoires ne sont pas les même, je me rends compte que l'amour d'un enfant, nous aide à dépasser nos limites et on se voit capable d'affronter des choses que l'on aurait jamais pu penser pouvoir faire.

bon week end à vous 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×