Aller au contenu

Sortie européenne pour la future ex-ministre Rachida Dati


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
rachida_dati_en_robe_reference.jpg

Sortie européenne confirmée pour la future ex-ministre Rachida Dati


Dimanche 25 janvier - 10:49

La garde des Sceaux a accepté de seconder le ministre de l'Agriculture Michel Barnier à la tête de la liste UMP en éle-de-France



Sans surprise, l'UMP a officiellement désigné le ministre de l'Agriculture Michel Barnier comme tête de liste en Ile-de-France pour les européennes, avec en numéro deux la garde des Sceaux Rachida Dati. Le tandem, tout comme les autres numéros 1 et 2 des listes dans les autres circonscriptions européennes, a été approuvé à 83 % lors d'un vote des membres du conseil national. Rachida Dati avait plusieurs fois fait savoir qu'elle ne souhaitait pas aller au combat des européennes, avant de finalement céder devant l'insistance de Nicolas Sarkozy.

Interrogée lors de son arrivée au conseil national sur son probable départ du gouvernement pour aller siéger au Parlement européen, avant ou après les élections, la ministre a lancé : "C'est normal. Ca me paraît évident". "Quand on est une femme ou un homme politique, il faut aller au combat", a-t-elle poursuivi. "Le parcours des hommes et des femmes politiques, ce n'est pas être propriétaire d'un mandat ou d'un poste. (...) Il faut aller à chaque fois sur le terrain. (...) Quand vous avez des convictions politiques, une haute idée de l'Europe, ce n'est pas une histoire de place. On est dans une équipe pour faire gagner non seulement notre liste, mais aussi notre parti." Contrairement à ce qu'elle indiquait le 13 janvier, Rachida Dati va donc bien partir de la place Vendôme. "J'ai encore reçu récemment l'assurance du président de la République que je continuerais en 2009 à mener mon action de garde des Sceaux à la Chancellerie" , déclarait-elle il y a une dizaine de jours.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
a2line Membre 985 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est un pléonasme que d'écrire "futur ex ministre"

En effet, tous les ministres, les présidents, les maires... Sont potentiellement des futurs EX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×