Aller au contenu

Ecologie et arme l'égale.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ecologie et arme l'égale.

Le gouvernement britannique a récemment donné le feu vert au projet visant à construire une troisième piste sur l'aéroport d'Heathrow, situé dans la banlieue Ouest de Londres.

L'annonce de l'extension de celui que l'on considère être le n° 1 mondial en matière de trafic international a, sans surprise, suscité la fureur des associations environnementales dont la réaction ne s'est pas fait attendre. Pour sa part, l'organisation internationale Greenpeace a opté pour un moyen de pression inattendu, en acquérant un terrain de la taille d'un stade de football sur le site devant accueillir le projet. L'idée est de répartir ce terrain entre des centaines de personnes afin de freiner le processus de construction. En effet, pour permettre au projet de voir le jour, chacune de ces personnes devra être expropriée individuellement, rallongeant considérablement les démarches entreprises. A l'heure actuelle, 10 000 personnes auraient déjà participé à l'opération « Airplot » (association de « airport » aéroport et de « plot » complot), via l'acquisition d'un lopin de terre.

Outre l'impact environnemental direct et la prévisible hausse des émissions britanniques de gaz à effet de serre, cette construction, si elle venait à se concrétiser, entraînerait la disparition de Sipson, un village composé d'environ 700 foyers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
beruix Membre 396 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas mal^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×