Aller au contenu

Je suis triste


Aliénor

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

C'est dingue comme le mariage peut tout gâcher. :smile2:

Il constitue inévitablement un seuil où l'on se dit: maintenant je n'ai plus d'effort à faire, il/elle est à moi ; maintenant je n'ai plus à faire des sacrifices pour le garder, il/elle ne partira plus. ;) Et pourtant c'est bien comme ça qu'on déçoit l'autre.

Attention, je ne vais pas dire que tu as tort, Aliénor, mais je crois que tu dois songer à relativiser un peu, parce qu'un homme et une femme ça ne pense pas pareil, ça ne voit pas les choses de la même façon, sans compter les différences naturelles de caractère! Là où l'un(e) verra du désordre insupportable, l'autre verra de la vie dans la maison et rien de plus. Là où l'un(e) aura besoin d'un jardin secret, l'autre aura envie de tout faire à deux, etc. La difficulté du couple est bien de trouver des accommodements pour que tout soit supportable pour les deux.

Il y a une tendance - qui me semble très féminine - à en faire "trop" pour être parfaite et à attendre "trop" en retour (en étant forcément déçue). Avec le risque à plus ou moins long terme d'avoir l'impression d'être la seule à faire des efforts et se sacrifier à l'autre. Alors qu'il n'a rien demandé!

N'en fais pas trop, pense à toi d'abord et ne fait pas tourner ton monde uniquement autour de ton homme: études et vie sociale sont indispensables pour éviter de lui cracher un jour à la figure: "j'ai tout gâché pour toi, j'ai renoncé à tout ça pour toi et tu t'en fiches!", alors qu'il n'aura pas pris conscience que c'est un sacrifice et surtout qu'il ne t'aura pas demandé de te sacrifier! Je crois qu'au fond un minimum d'égoïsme protège le couple: si tu te fais plaisir et si tu te sens bien, cela se ressentira sur le couple ; ton mari te trouvera épanouie, heureuse, vivante et cela conservera la flamme, te rendra toujours aussi attrayante et l'incitera à faire spontanément des efforts pour te plaire... pour ne pas risquer de te perdre au profit d'un autre. :sleep:

Je te sens malheureuse :sleep: , mais je ne pense pas que la raison soit ton couple: c'est juste un symptôme ou un catalyseur. Examine ce qu'est ta vie et ce que tu veux changer, je crois qu'il faut commencer par là et que le reste viendra de lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Hum j'vais donner mon ptit avis de forumeuse qui lit beaucoup sans trop parler =)

je rejoins complètement Mamandrinette quand elle te dit de vivre pour toi un peu...(hum j'espere avoir bien compris le sens de tes messages ^_^)

là, tu n'arrêtes pas (malgré ce que tu as l'air de dire) de penser à LUI.

Tu aimerais que LUI prenne du temps pour toi, que LUI arrête un peu le PC etc...

Eh ben, sois autonome un peu, tu es mariée (ce qui, à mon sens, ne change rien, à part sur le papier, et la jolie fête), mais tu restes autonome, t'as toujours 2 bras 2 jambes etc....^^

Il ne s'occupe pas de toi ? ou alors pas suffisament ? ben fais le toi meme :smile2: arrete de compter sur lui, montre lui que tu te démerdes toute seule, t'es grande ^^

soit indépendante, concentre toi sur ce que tu entreprends, sur tes objectifs à TOI.

t'as pas envie de ranger, ben range pas. T'as pas envie de lui sourire, souris pas. c'est tout simple.

Oui, je sais, c'est dur, on a peur de provoquer la dispute, qu'il s'énerve et se casse. Mais t'es pas bien non plus là maintenant, alors bon...

C'est le fameux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".... tellement vrai ^^

tu dis "et mon plaisir il est ou ?" ben ton plaisir, il dépend de toi (plaisir au sens large, pas que les galipettes)... tu attends que ca vienne de lui... ben si ca ne vient pas de lui, débrouille toi pour le trouver ailleurs, vois des gens (si tu n'en connais pas, va dans un endroit pour en connaitre, un truc de sport, ou autre).

Meme en couple on reste toujours 2 individus, et toute ta vie, mariée, en couple, célibataire ou veuf, t'as qu'une seule personne sur laquelle tu pourras toujours compter : TOI-MEME.

tu dis aussi "j'en ai marre de faire des efforts". ben n'en fais plus ^^ arrete de faire des efforts POUR LUI, mais fais en POUR TOI ! Tu t'oublies.

Allez, reprend toi un peu ;) courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Je vous remercie beaucoup...

Lily tu as toujours réponse à tout :smile2:

Yop! j'ai vraiment apprécié ton post et Lithal aussi...

En fait je vous remercie tous et je vous remercie sincèrement pour les conseils que vous me donnez, ça m'aide beaucoup !!!!

Je sais que la source vient de MOI, parce que je n'ai jamais été heureuse jusqu'à présent. Je pensais que la vie de couple ça me changerait et que je serai ENFIN heureuse et aimée. J'ai trop idéalisée...

Je vais repenser à tout ça, je vais relire tout ça...

Je sais pas comment vous remercier, j'ai bien fait de revenir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

J'ai juste peur qu'à force ça devienne une relation "colloc" plutôt que couple... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
J'ai juste peur qu'à force ça devienne une relation "colloc" plutôt que couple... :smile2:

Cela peut arriver, il ne faut pas se bercer d'illusions, mais avec de la bonne volonté ça doit être évitable ;) : il faut revoir ce qui vous a rapproché, réuni, ce qui faisait que vous étiez bien ensemble et se focaliser là-dessus... de temps en temps et pas trop. Respecter la vie de l'autre et partager la sienne sans l'étouffer, c'est un équilibre difficile à trouver.

Pourquoi ne pas partager vos heures de loisirs avec des moments à deux et des moments seuls? Une espèce de planning à respecter à peu près. Que ton mari ait des moments avec le sacro-saint ordi pendant que tu fais du shopping avec des copines et puis des moments où vous aller faire un pique-nique, un week-end en amoureux, etc.

Essaie de voir ce qu'il attend du couple et ce dont il a besoin, idem pour toi. Ce n'est peut-être plus votre vision du couple avant de vous marier, mais il faut en parler ; si vous n'avez pas des objectifs qui s'accordent, effectivement la routine va prendre le dessus et vous serez des colocataires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

je suis de l'avis de mamandrinette et lithal sur tous les points

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

J'essaye de penser à moi d'abord comme vous le m'avez tous dit :smile2:

Sauf que je suis malheureuse, j'ai plus goût à rien et il faut que je fasse mon hypocrite pour que tout le monde croit que je vais bien et surtout pour que mon homme se rapproche de moi (ou évite de trop s'éloigner) !

J'ai passé 2 jours chez ma mère c'était plutôt bien. Mais il a fallu que je revienne à la réalité et ça fait mal... Et quand je partirai chez mon frère 5 jours ça fera pareil... je vais prendre l'air, mais le retour fera mal ! Car RIEN n'aura changé. Il ne changera jamais, c'est MOI qui doit changer et arrêter de me plaindre.

Donc je vais faire comme la plupart des femmes, je vais ranger, laver, faire la vaisselle, faire des grands sourires, faire semblant que je pète la forme et ME TAIRE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Lithal Membre 126 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Alors là !!

hors de question =)

jte connais pas, donc mon avis tu t'en fous, mais tu serais une amie, crois moi je viens chez toi, je te chope par la peau du cul et jte sors à coup de pied au meme endroit =)

(oui, bon, c'est un peu violent, desolée pour les enfants, tout ca ^^)

d'ailleurs en général, lesdites amies ont droit à la question fatidique "droite ou gauche" pour savoir de quel coté je leur fous une baffe, ca veut généralement dire "tu te rends compte de ce que tu dis ?? :smile2: "

non mais serieusement, c'est la vie que tu veux ? ménage vaisselle et faux sourires ?

(et me dis pas OUI) [pitit edit, avec la fatigue j'avais écrit "ne me dis pas non"... pardon =D]

Et fais gaffe Alienor, je crois que tu es sur Caen non ? =) j'y passe bientot un week end, surveille tes arrières ! ;) enfin j'dis ca comme ca moi :sleep:

Et pour revenir à un peu de sérieux, le but n'est pas d'etre souriante pour etre hypocrite et faire plaisir aux autres dont ton chéri, le but est de te secouer pour que TU ailles mieux. Et la meilleure facon pour ca, c'est de TE bouger pour que TU ailles mieux car TU es la meilleure placée pour créer TON bonheur.

Et meme si ton chéri était un dieu vivant, il serait encore moins bien placé que TOI pour créer TON bonheur.

voila l'idée de base =)

tu n'as pas besoin de changer dans le sens d'arreter de te plaindre, tu dois juste voir les choses différemment, sous un autre angle, pas comme tu les vois aujourd'hui et tout s'éclarcira.

A l'inverse, c'est comme quand tout d'un coup, tu vois un défaut chez l'autre, ben tu restes bloqué dessus, alors qu'avant tu ne le voyais pas, avant il t'énervait pas, voir te plaisait, maintenant ca t'exaspere, question de point de vue =)

Pense à toi, mais dans le bon sens ^^

et la meilleure facon de se motiver, c'est de bosser, ca rend productif et du coup on est fier de ce qu'on a accompli alors hop hop hop au boulot, file et qu'on te revoie plus ici (enfin si, mais bosse quand meme ^^) et si t'es toujours pas motivée, y'a bien quelqu'un dans l'assistance avec un pied suffisamment grand et costaud pour te mettre un coup de pied au cul, tu verras c'est efficace xD (ben moi et mon ptit pied on va pas trop pouvoir t'aider de ce coté là)

donc en résumé, mets toi dès que tu reviens de chez ton frere à des trucs productifs, dc bosser ton concours, ou apprendre n'importe quoi d'autre (danse, sport, art, langue, n'importe quoi...), un truc où tu es motivée, un truc que tu veux faire (aucun rapport avec ton couple) où tu vas pouvoir etre épanouie et réussir, qui pourra rejaillir sur le reste !

alleeezzzz je suis sure c'est possible ^^

bon courage =) (le reste, ca s'arrangera par la suite, si le chéri voit que tu te débrouilles seule, ca le fera peut etre réagir, comprendre que tu ne lui es pas acquise, tout ca ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
marica Membre 582 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)
Bon j'ai lancé l'opération "distance"... pour l'instant ça va, mais j'ai peur de faire trop la tête et que ça devienne invivable...

Le problème c'est le soir au lit ;) Je sais pas si je dois l'envoyer balader ou pas. Parce que si je l'ignore trop il va finir par aller voir une autre fille :smile2:

Voilà tu te poses encore des questions....Agis exactement comme lui ferait.

La vie est belle pour lui ...il ne s'inquiète pas...fais en sorte qu'elle le soit pour toi même si t'as pas envie de sourire...même si tu fulmines : Ne lui montre pas, tente de prendre un air aussi détaché que lui.

tu as peur qu'en l'ignorant comme il le fait il ira voir ailleurs ? Et lui s'en inquiète t il ?

Non pas d'après ce que j'ai lu...Et s'il le fait c'est qu'il ne tient peut etre pas à toi autant que toi tu tiens à lui...Crois moi que si il t'aime vraiment il se rendra compte de ce changement et se rapprochera

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Que j'agisse comme lui agirait ?

Ben lui pour le sexe il est toujours partant hein :smile2:

Mais si moi j'ai peur qu'il aille voir ailleurs, lui, il ne s'en inquiète pas DU TOUT. Il sait que je ne le ferai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, *mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, Posté(e)
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*,
Posté(e)

ben fais en sorte qu'il voit un changement sur toi, maquille toi, promène toi devant en ptite tenue( tu fais genre que tu cherches une tenue dans une autre pièce), provoque le sans le provoquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 44ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
44ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)

Coucou Alienor,

Tu sais pour moi c'était pareil, mon mariage n'a pas été le plus beau jour de ma vie... comme toi j'étais stressée avant, beaucoup de préparatif, et au final aucune émotion, pas une larme...

Tout est venu le lendemain, mais trop tard peut etre...

Bref, c'est pas le plus important comme le dit Yop, le soucis venait surement d'avant ton mariage...

Tu lui as donné la lettre ? qu'elle a été sa réaction ?

Le laisse pas s'éloigner, essaies de crever l'abcès, y'a rien de pire que des non dits, chacun s'enfonce dans son ressenti et se fait des histoires sans savoir ce que l'autre pense...

Une bonne engueulade fait beaucoup de bien !! même s'il gueule fort, t'as de la voix aussi hein !! :o°;)

Je te souhaite tout plein de courage, une bonne gueulante et reviens vite nous raconter tout ca :sleep:

Bisous !! :smile2:

PS : et je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le problème vient que de toi :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gloubiboulga girl..., 49ans Posté(e)
Bazilic Membre 1 255 messages
49ans‚ Gloubiboulga girl...,
Posté(e)

tu semble totalement soumise...ce n'est jamais bon.

tu l'aime enormément ton mari...je ne sais quoi te dire...pas envie de te peiner...et pas certaine d'etre de bons conseils...

en totu cas, prends soins de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Merci !

Oui j'aimerai bien aussi avoir une bonne engueulade histoire de tout remettre à plat, mais quand ça se passe, rien ne change... donc pas la peine de crier dans le vent...

Et puis me balader en petite tenue ça lui ferait trop plaisir... plus à lui qu'à moi donc non :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, *mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, Posté(e)
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*,
Posté(e)

alerté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Mais euuuuh mon topic :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

pourquoi alerté? :smile2:

Alors là !!

hors de question =)

jte connais pas, donc mon avis tu t'en fous, mais tu serais une amie, crois moi je viens chez toi, je te chope par la peau du cul et jte sors à coup de pied au meme endroit =)

(oui, bon, c'est un peu violent, desolée pour les enfants, tout ca ^^)

d'ailleurs en général, lesdites amies ont droit à la question fatidique "droite ou gauche" pour savoir de quel coté je leur fous une baffe, ca veut généralement dire "tu te rends compte de ce que tu dis ?? ;) "

le but n'est pas d'etre souriante pour etre hypocrite et faire plaisir aux autres

mets toi dès que tu reviens de chez ton frere à des trucs productifs, dc bosser ton concours, ou apprendre n'importe quoi d'autre (danse, sport, art, langue, n'importe quoi...), un truc où tu es motivée, un truc que tu veux faire (aucun rapport avec ton couple) où tu vas pouvoir etre épanouie et réussir, qui pourra rejaillir sur le reste !

bon courage =) (le reste, ca s'arrangera par la suite, si le chéri voit que tu te débrouilles seule, ca le fera peut etre réagir, comprendre que tu ne lui es pas acquise, tout ca ^^)

réponse trés complète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Hier on a encore eu une conversation. J'en pouvais plus de faire semblant, de toute façon je sais pas mentir alors quand ça va pas je boude.

Résultat des courses: il m'a dit "je t'aime encore, mais je ne crois plus en nous... pour le moment"

Donc que voulez-vous que je fasse ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

;)

je suis un peu sur le cul

comment ça "je e crois lus en nous"

il t'as donner des explication?

faut avoir une longue discussion profonde là.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 37ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
37ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

On en a eu une qui a duré assez longtemps (pour ça que je suis crevée aujourd'hui :smile2: )

En fait je crois qu'on est dans une période de "moins bien", mais je pense que ça passera ;)

J'espère en tout cas.

On a discuté de ce qui n'allait pas. Et on a été d'accord pour dire qu'à chaque "résolution" on ne s'y tenait JAMAIS. C'est comme pour les résolutions du nouvel an quoi !

Donc je vais me concentrer sur mon boulot les 3 prochains mois et on verra. J'aurai autre chose à penser au moins, ça ne peut pas me faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×