Aller au contenu

Les anti-CPE tentent de mobiliser les facs

Noter ce sujet


Phob

Messages recommandés

Membre, Tuco the ugly, 38ans Posté(e)
el_mariachi Membre 1 549 messages
38ans‚ Tuco the ugly,
Posté(e)

je trouve débile de bloquer les facs et lycées, pour faire une pseudo révolution à deux balles pendant une semaine et se la raconter rebel, ça fait plus chier les gars qui veulent bosser, plutot que l'état

à la base j'était contre le cpe, mais les arguments d'eryx, yves , gostrider et autre membres du forum tiennent la route,

le cpe c'est déja mieux que le chomage,

la gauche critique mains ne donne pas de solutions,, y en a marre de se faire manipuler par des crétins à la cervelle aussi vide que leur progamme

étudier c'est un droit, alors que la majorité des étudiants aient voté le blocus, ça change rien, ceux qui veulent étudier ne peuvent pas, ils sont privés de leurs droits

la fac et le lycée, c'est pas l'assemblé, il n'y a pas besoin de voter, du moment qu'il y a des gens qui désir étudier, ça reste ouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
gougousse Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce qui est anti democratique c'est de s'accorder le droit de bloquer les batiments!

C'est une poignée de grevistes sur des milliers d'etudiants qui votent aux AG!

Les amphis contiennent en gros 400 places...donc les grevistes se concentrent ds l'amphi, il ne reste plus bcp de places pr les anti blocus...Et je ne parle pas du vote à main levée!!!!!

Ah ah laissez moi rire, vu la divergence de chiffres lors des manifs, je ne fais pas confiance aux capacités de calcul de ces etudiants...

Le jour où les votes se feront sur bulletin, je pense que les choses changeront.

De tte facon, les blocages ne vont pas durer car la majorité des etudiants en a ras le bol et on va etre contraint de faire une greve anti greve...C'est grave d'en arriver la!

Allez tout le monde au boulot et stop aux enfantillages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beurette Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et le droit d'ouvrir sa gueule et de dire ce qu'on pense t'en fait quoi???

Tu tiens des propos digne du gars je m'en foutiste de tout des opinions des autres et de tout le tralala, individualiste à mort et qui ne pense qu'à sa petite personne!!!

Je tiens à te rappeler que c'est pas trois jours de grève qui va faire que ces mêmes jeunes ne vont pas avoir leur année!D'ailleurs la majorité des profs sont derrière nous!

Tu veux que je te dise, j'ai jamais vu autant de monde subitement devenir super sérieux genre je suis à fond dans mes études!! Même des gens qui à la base ne sont pas si sérieux que ça!!!Ca me fait rire.

Sinon pour les autres est ce que vous avez regardé l'apparition de Dominique De Villepin tout à l'heure??Vous en pensez koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

OHlala quand je vois des etudiants ou etudiantes revoltés j'ai franchement envie de rigoler ........ Le vrai probleme du CPE c'est qu'effectivement ces embauches ne sont pas comptabilisés dans les actifs donc pas de syndicat ... ca c'est super emmerdant pour les syndicats ... Et puis quand je vois des gens venir au college pour mobiliser les enfants de 11 .. 12 ans contre le CPE et surtout aller manifester dans la rue alors que les pauvre gamin ne savent strictement rien euhh ca veut dire quoi CPE.? ca veut dire qu'on est contre ?

Ca suffit quand vous aurez créez autant d'emplois que j'ai créer quand vous aurez trimer , galerer,et accepter des postes tellement en dessous de vos competences juste pour ne pas etre un assité venez m'en reparler .....Dites moi combien d'etudiants sont syndiqués je suis persuadé que la majorité ne le sont pas et ont vraiment besoin de travailler et décrocher leurs diplomes ,parce qu'il y en a qui travaillent pour se payer les etudes leurs chambres leurs bouquin et il y aussi des parents qui se saignent pour payer tout ca a leurs enfants ... la précarité comme vous le dites c'est quoi eh ben moi je prefere encore pouvoir travailler pendant 2 ans que de me retrouver apres mes etudes au chomage... à vous entendre tous les patrons sont des profiteurs......enfin bref je n'ai meme pas envie de discuter plus je dois garder mon temps pour bosser pour pouvoir payer les etudes a mes enfants qui eux sont dejà tres en retard sur leurs programmes a cause des divers greve blocus et autres gérémiades ............tiens j'ai eu le malheur d'embaucher quelqu'un un jour qui systematiquement profite de tous enfants malade ,rtt,maladie et autre n'est present que 6 mois par an pour effectuer son travail et encore si elle veut bien travailler mais ca j'ai juste de droit moi de me la fermer parce que les syndicats sont derriere et que de toute les manieres cette personne est dans la limite des absences autorisées par la loi .ca fait juste 4 ans qu'elle me fait ca ....si j'avais le CPE a l'epoque je n'en serai pas là ... et je suis loin d'etre un cas isoler .... bien entendu maintenant ca me refroidit bien quand on me parle d'embaucher quelqu'un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fant'homme mot-coeur, 44ans Posté(e)
Ghostrider Membre 8 642 messages
44ans‚ Fant'homme mot-coeur,
Posté(e)

Je trouve que tu t'énerves un peu trop vite beurette et il serait plus intelligent de respecter les idées de tout le monde sans monter sur tes grands chevaux. On est assez grand pour pouvoir discuter calmement ;)

Bien entendu, j'ai trouvé Dominique De Villepin convaincant et je soutiens encore que le CPE reste une solution à exploiter. Le CPE sera mis en application et des aménagements seront possibles en accord avec les partenaires sociaux. Que demander de plus ? ;)

Bisou beurette ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beurette Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je tiens également à préciser qu'on sait faire la part des choses! C'est pas parce que nous défendons nos idées qu'on ne bosse pas à côté!!! On est pas cons on sait très bien qu'il y a des exams qui nous attendent!

Pour en revenir aux AG je peux vous dire que dans l'amphi il y a assez de places et que l'ont peut rien y faire si des étudiants ne veulent pas se déplacer pour se faire entendre! Faut arréter on les maltraite pas les autres étudiants, on ne leur met pas un couteau sous la gorge pour qu'ils se la ferme!

Puis des cours il y en as sur internet pour ceux qui veulent vraiment bosser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Bien sur internet remplace avantageusement les professeurs les TP .... Quand on sait faire la part des choses on ne se fait pas manipuler comme ca par les syndicats et les partis politiques ...

Qu'iront faire les etudiants contre le blocus dans les amphi ils ne sont pas masos tout en sachant que le debat et les votes sont entendu et en tout cas il faut un sacré courage pour aller aux AG et dire eh ben nous on veut pas de blocus bien sur pas de couteau sous la gorge mais etre hué et invectivé par la foule ca suffit bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
beurette Membre 62 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ghostrider,

je ne m'énerve pas dsl si ça parraissait être le cas.Moi je demande à voir les aménagements.

Le CPE est déjà en application la loi est passé jeudi.

Je le répéte j'ai des idées qui sont les miennes!

Les tp ont lieu méme dans des facultés bloquées on ne peut pas assisté aux amphi et aux td! en tout cas je parle des fac environnantes je sais pas trop pour les facs du reste de l'hexagone! Sinon aux AG je peux te promettre que personne n'est huée, on respecte les opinions des autres.D'ailleurs désormais les votes se feront plus à mais levées sa s'est décidé vendredi ( je parle de ma faculté les autres je sais pas).

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fant'homme mot-coeur, 44ans Posté(e)
Ghostrider Membre 8 642 messages
44ans‚ Fant'homme mot-coeur,
Posté(e)

Si mes souvenirs de lycée sont bons, une loi entre en application après parution dans le journal officiel...

J'espere que la situation va se calmer après l'intervention du 1er ministre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gougousse Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me retrouve ds tes propos lobotommy...ca fait du bien!

Beurette, je ne suis pas du tout individualiste mais ce qui se passe en ce moment me fait sortir de mes gonds. Vous avez le droit d'ouvrir votre gueule comme tu dis et vous le faites largement. Personne ne vous en a empeché!

Vous vous permettez, au nom de l'interet general, de justifier vos actes. Mais qui te dit que tu defends mon interet?

Et si je suis en colere c'est parce que ca ne fait pas trois jours de blocus mais plusieurs semaines!

Qd aux cours sur internet, je te defie d'avoir tes exams avec ca!

Les profs à la fac en nous ras le bol aussi, ils s'enervent de plus en plus et moi j'en ai ma claque de venir tous les matins pr qu'on me dise...ben non il y a pas de salle, alors bon ba les exposés que vous avez fait on les reporte à une date ulterieure...etc,etc...et puis rentrez chez vous!

Bref, encore une fois demain je me rendrai à la fac, et j'irai selon les conditions à l'AG!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

POUR DIRE VRAI !

Soyez honnêtes, vous les "anti-tout-systématique" : la grande majorité des opposants au cpe, et ceux qui les manipulent par derrière, se moquent éperduement du cpe.

Dans tous les commentaires que j'ai pu lire ici de la part des, soit-disant, opposants au cpe, il n'y a pas un seul qui soit convaincu de ce qu'il raconte concernant les "effets néfastes" du cpe.

Il n'y a pas un raisonnement qui tienne debout !

Je suis même sûr que certains, et certaines, en ont appris davantage hier soir par le premier ministre, qu'ils n'en savaient sur le sujet lorsqu'ils étaient dans la rue.

Qu'en savent-ils du comportement des employeurs ? Rien. Et ils ne le sauront jamais parce que ces manifs d'anti-tout sont une bonne occasion de formatage des esprits des étudiants, afin de verrouiller leur esprits sur la partition sociale en France, et entretenir perpétuellement cet ambiance de rivalité artificielle entre les employeurs et les salariés.

Seulement on est dans un pays où les grandes gueules on toujours le dessus et on les fait marcher, au risque de continuer à paralyser encore davantage le pays.

Depuis toujours, les partis d'opppositions s'efforcent de casser l'action du gouvernement en place, qu'il soit de gauche ou de droite, et ce, quelle qu'en soient les conséquences pour l'avenir du pays.

Le comportement des DSK, Fabius et Hollande est d'autant plus lamentable qu'ils se foutent éperduement du sujet de la discorde, pourvu qu'il entrave la marche du gouvernement.

Le hic, dans tout cela, c'est qu'il leur faut faire en sorte qu'aux présidentielles ils ne se retrouvent pas à la tête de l'état. A la tête des régions, des communes ou des départements, arrondissement, ok, mais pas à la tête du pays. Ils savent très bien qu'ils n'ont aucune solution à apporter aux problèmes du chomage : on ne peut pas à la fois taper sur les employeurs et leurs dire "pitié embauchez s'il vous plait !".

Le trio (DSK, Fafa et le flan royal) sait très bien que les jours sont comptés pour les caisses de l'état, pour l'assurance chomâge, pour la sécu. Et c'est d'abord le manque de perspectives et d'intentions qui va planter tout le système, et pour rien au monde, ils ne souhaiteront être à l'Elysée ou à Matignon à cette heure-là. La popularité de la Ségolène n'est qu'un leurre pour gagner du temps et calmer les esprits au ps, le seul qui ait osé persister à montrer son nez (Jospin) vient de se faire descendre.

Voilà ce qui manipule notre pays et ses étudiants, c'est tout.

Je demande que l'on prenne des noms, parce que d'ici trois à cinq ans ça va bloquer si rien n'est fait parce que tout est lié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ce faire entendre aujourd'hui, il faut tout bloquer et passer a la télé. Gouvernement de merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sankari Membre 121 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour ce faire entendre aujourd'hui, il faut tout bloquer et passer a la télé. Gouvernement de merde.

Ah ben t'es pas parti en fin de compte, cool!

Mais t'as vraiment pas de chance, on dirait que t'attires les boulets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

J'ai deja exprimé mon opposition au blocage des facs par les etudiants dans un autre tropic .Au vu de ce qui s'est passé il y a trois ans à Toulouse (fac bloquée trois semaines contre une majorite d'etudiants) je ne puis que jeter la pierre à cette minorité d'etudiants instrumentalisé par les syndicats .Et pour repondre à Beurette les AG ne sont en rien des modeles de democratie au contraire ;) (je me souviens lors des AG ils repoussaient le vote lorsqu'ils voyaient qu'ils allaient perdre voir l'annulaient des vrais methodes staliniennes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mayrik Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A propos de démocratie

Référendum sous la Ve République

Pourcentage donné par rapport au nombre d'inscrits

Constitution de la Ve République (28/9/1958)

66 Oui

14 Non

Autodétermination en Algérie (8/1/1961)

54 Oui

18 Non

Accords d'Evian (8/4/1962)

65 Oui

7 Non

Loi constitutionnelle du 6/11/1962 (28/10/1962)

48 Oui

29 Non

Projet de loi constitutionnelle (27/4/1969)

40 Non

36 Oui

Elargissement de la CEE (23/4/1972)

36 Oui

17 Non

Statut de la Nlle-Calédonie (6/11/1988)

26 Oui

7 Non

Traité de Maastricht (20/9/1992)

34 Oui

33 Non

Quinquennat (24/9/2000)

19 Oui

7 Non

Constitution européenne (29/5/2005)

37 Non

31 Oui

Vous observerez que durant la Ve République, seul le Projet de loi constitutionnelle, avant le TCE, avait essuyé un refus... De Gaulle avait démissionné. Chirac aurait couru moins de risques en continuant à proposer des référendum bidons (Cf Quinquennat), et en ne s'engageant pas sur un référendum qui aurait naturellement dû, après son refus, aboutir à sa démission.

.............................................................

Chirac représente t'il les français ?
Présidentielles - 1er tour

Pourcentage donné par rapport au nombre d'inscrits

PRESIDENTIELLES 1965 - 1er tour (5/12/1965)

37 De Gaulle

27 Mitterrand

PRESIDENTIELLES 1969 - 1er tour (1/6/1969)

34 Pompidou

18 Poher

PRESIDENTIELLES 1974 - 1er tour (5/5/1974)

36 Mitterrand

27 Giscard d'Estaing

PRESIDENTIELLES 1981 - 1er tour (26/4/1981)

22 Giscard d'Estaing

21 Mitterrand

PRESIDENTIELLES 1988 - 1er tour (24/4/1988)

27 Mitterrand

16 Chirac

PRESIDENTIELLES 1995 ¿ 1er tour (23/4/1995)

18 Jospin

16 Chirac

PRESIDENTIELLES 2002 ¿ 1er tour (21/4/2002)

14 Chirac

12 Lepen
Vive la démocratie !
Présidentielles - 2ème tour

Pourcentage donné par rapport au nombre d'inscrits

PRESIDENTIELLES 1965 ¿ 2ème tour (19/12/1965)

45 De Gaulle

37 Mitterrand

PRESIDENTIELLES 1969 ¿ 2ème tour (15/5/1969)

38 Pompidou

27 Poher

PRESIDENTIELLES 1974 ¿ 2ème tour (19/5/1974)

38 Giscard d'Estaing

27 Mitterrand

PRESIDENTIELLES 1981 ¿ 2ème tour (10/5/1981)

44 Mitterrand

40 Giscard d'Estaing

PRESIDENTIELLES 1988 ¿ 2ème tour (8/5/1988)

44 Mitterrand

38 Chirac

PRESIDENTIELLES 1995 ¿ 2ème tour (7/5/1995)

40 Chirac

36 Jospin

PRESIDENTIELLES 2002 ¿ 2ème tour (5/5/2002)

62 Chirac

13 Lepen

Respect de la parole donnée... ça vous dit quelque chose ?
Extraits du discours de Chirac lors de son investiture en 2002

"¿ Ce mandat, je l'aborde animé par l'esprit de service, avec le souci de faire vivre la République, une République enracinée dans nos coeurs, une République attentive à tous, ouverte, humaine, tolérante [¿] En faisant échec à la tentation de l'extrémisme, les Français viennent de réaffirmer avec force l'attachement qu'ils portent à leurs institutions démocratiques, aux libertés publiques¿ à notre vocation universelle [¿] La nation française¿ reconnaît la diversité, s'enrichit des différences, revendique son pluralisme... elle a toujours su privilégier ce qui unit sur ce qui sépare [¿] Fidèle à l'idéal humaniste qui guide le peuple français depuis la proclamation des droits de l'homme et du citoyen, je veillerai à ce que les principes de liberté, d'égalité et de fraternité inspirent constamment l'action de son gouvernement [¿] Cela signifie pour moi¿ Une solidarité qui fasse reculer la précarité et qui redonne l'espoir à ceux qui l'ont perdu. Une solidarité soucieuse de la sauvegarde d'une protection sociale dont je suis le garant, pour la santé, pour la famille, pour les retraites [¿] L'unité de la République s'impose à moi comme une exigence primordiale¿ Elle est une et indivisible. En tout point du territoire national, chaque Français a les mêmes droits fondamentaux et les mêmes devoirs, chaque Français participe d'un même peuple, chaque Français détient une parcelle de la souveraineté nationale. Le Président de la République est le gardien de cette unité. Elle doit être respectée dans ses règles comme dans ses symboles pour lesquels tant de nos compatriotes ont perdu la vie..."

Les mots sont beaux...

.............................................................

Et pour finir, un petit quiz

Qui a dit : "Donnez-moi 100 jours et je rétablirai la confiance"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

t'en as pas marre de toujours nous refiler des liens/sondages débiles ?? participe au débat en donnant ton avis, pas en allant recopier des trucs je ne sais où...

et à propos... nous ne sommes pas en démocratie mais en REPUBLIQUE (je me répète, je sais).

démocratie = gouvernement où le peuple exerce la souveraineté.

république = Etat dans lequel la souveraineté appartient au peuple par l'intermédiaire de représentants élus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mayrik Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Liens sondage débiles ?

Vérifie donc par toi-même.

Si la vérité te dérange, j'en suis désolé pour toi...

Concernant le discours d'investiture de Chirac, tu le trouveras en intégralité sur le lien suivant.

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/fran...lysee.1180.html

Si tu considères qu'il a tenue ses engagements, je ne peux rien te proposer de mieux que de suivre plus attentivement les informations.

A propos... "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale" (Cf Constitution).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tes sondages/citations n'étaient pas en rapport avec le sujet du topic, et n'avaient pour seul but de discréditer le Président.

pour être clair : va faire ta propagande ailleurs !

si tu veux des sondages en rapport avec le sujet : ici (apparement ces sondages ne sont pas réalisés avec la méthode des quotas, à prendre donc avec des pincettes).

"démocratique", c'est comme "laïque", c'est juste pour faire joli ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×