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resiliation chez sfr


spongevince

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Membre, Posté(e)
spongevince Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour j espère une aide précieuse

voila le 13/12/08 j appelle SFR pour changer mon forfait j'explique plusieurs fois que je veux baisser mon abonnement mais surtout pas prolonger mon abonnement, après avoir insister la téléopératrice me dit qu il existe un forfait sans renouvellement a 28,50E.

Je lui donne mon accord en lui faisant répéter, pour confirmation, trois fois le non-renouvellement qu elle me valide a chaque fois.

Or une semaine après je vous laisse deviner que mon forfait a bien été prolonger d une année,

J ai bien envoyé deux mail mais il m explique que tous changement de forfait entraine une prolongation automatique de contrat.

Quel droit je peux avoir pour résilier, car ce numéro ne me sert plus

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour j espère une aide précieuse

voila le 13/12/08 j appelle SFR pour changer mon forfait j'explique plusieurs fois que je veux baisser mon abonnement mais surtout pas prolonger mon abonnement, après avoir insister la téléopératrice me dit qu il existe un forfait sans renouvellement a 28,50E.

Je lui donne mon accord en lui faisant répéter, pour confirmation, trois fois le non-renouvellement qu elle me valide a chaque fois.

Or une semaine après je vous laisse deviner que mon forfait a bien été prolonger d une année,

J ai bien envoyé deux mail mais il m explique que tous changement de forfait entraine une prolongation automatique de contrat.

Quel droit je peux avoir pour résilier, car ce numéro ne me sert plus

Tu rédiges un courrier en recommandé avec accusé de réception où tu expliques, au service clientèle, tout ça.

Puis tu fais opposition à ton prélèvement.

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Membre, 45ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Il m'est arrivé un peu la meme chose avec SFR sauf que moi il me restait que quelques jours pour finir mon contrat et j'avais fait une demande de résiliation. j'ai reçu un coup de fil de SFR me proposant une offre d'essai sans engagement d'un mois. j'ai accepté mais au bout du mois je leur ai dit qu'elle ne m'intéressait pas.

SFR m'a dit que je m'étais engagé pour une année et que cette offre d'essai ne m'avait jamais été proposée. Ils me réclamaient la totalité d'une année d'abonnement tout en résiliant mon contrat.

Heureusement la personne qui m'avait proposé l'offre m'avait envoyé confirmation écrite. J'ai fait un courrier à SFR confirmation ma résiliation et refusant de leur régler 320 euros. Ils n'ont pas tenu compte de ma réclamation ni du courrier de leur employé. Leur facture était toujours en cours, j'ai reçu un courrier d'un huissier et on n'arrivait pas à s'entendre.

Bien entendu j'ai demandé à ma banque d'arrêter les prelevements et j'ai envoyé un dernier courrier à SFR leur demandant d'arreter leur harcèlement avec la lettre d'offre d'essai à l'appui, sous peine de porter plainte et demander des dommages et intérets pour le temps et l'argent perdu. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles.

Donc, ne lâche rien, les opérateurs enregistrent leurs appels. Tiens toi à ce qui t'a été proposé par leur employé, refuse de payer, arrête leurs prelevements, mets tout ça par courrier et donnes leur un ultimatum pour régler tout ça sous peine de porter plainte pour proposition mensongère et pour ne pas tenir leurs engagements.

Ca sera à eux à prouver le contraire s'ils le peuvent.. Ce ne sera qu'en leur tenant tete que l'on arrivera à se faire respecter.

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Membre, Posté(e)
spongevince Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci je pense que je vais faire ca

en tous cas il se fiche vraiment de nous

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  • 2 semaines après...
Membre, 54ans Posté(e)
Causette Membre 277 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Il est vrai que ces société de téléphonie sont vraiment malhonnête avec ces résiliation de forfait.

Il faut que tu envois en recommandé ta demande de résiliation de forfait avec quelques explications en leur stipulant que tu changeras de fournisseur si il ne veulent pas entendre ta requête.

Si tu veux résilier définitivement un AR suffit. Mais il faut que celui-ci soit arrivé à échéance.

Salutations

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Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

Si tu fais opposition alors que tu leur dois de l'argent, tu seras fiché chez GIE Préventel et tu ne pourras alors pas rouvrir de ligne ailleurs tant que tu n'auras pas régler ce que tu leur dois.

Le mieux est de faire un courrier en RAR en expliquant ton cas et en les menaçant d'aller voir une association pour consommateurs.

Il faut savoir que si tu es encore dans les7 jours, tu as droit de les appeler pour te rétracter sur la modification de forfait car cela a été fait au téléphone. Si tu n'as reçu aucun courrier écrit te disant que ça allait te réengager et que tu avais 7 jours pour te rétracter, notifies le bien sur ton courrier.

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Si tu fais opposition alors que tu leur dois de l'argent, tu seras fiché chez GIE Préventel et tu ne pourras alors pas rouvrir de ligne ailleurs tant que tu n'auras pas régler ce que tu leur dois.

Le mieux est de faire un courrier en RAR en expliquant ton cas et en les menaçant d'aller voir une association pour consommateurs.

Il faut savoir que si tu es encore dans les7 jours, tu as droit de les appeler pour te rétracter sur la modification de forfait car cela a été fait au téléphone. Si tu n'as reçu aucun courrier écrit te disant que ça allait te réengager et que tu avais 7 jours pour te rétracter, notifies le bien sur ton courrier.

Oui, le risque d'être ficher par Preventel est certain en cas d'impayé.

Par contre, il ne se sert plus de cette ligne téléphonique car il n'a plus besoin de ce numéro.

Ensuite, l'inscription au fichier intervient après mise en demeure de régler une dette et avertissement.

Je pense que d'ici là, il aura eu le temps d'écrire au service clientèle et de faire constater l'absence de dette.

Il a déjà signifier qu'il ne voulait pas d'un renouvellement de forfait par mail.

Enfin, Sfr a déjà été condamnée pour des inscriptions abusives.

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