Aller au contenu

Bush fait ses adieux et donne des conseils à Obama


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
arton30402.jpg

Bush fait ses adieux et donne des conseils à Obama


Samedi 17 janvier - 10:54

Le double mandat de George W. Bush a tout entier été placé sous le signe tragique du 11 septembre 2001. La " guerre au terrorisme " a été sa préoccupation principale, voire obsessionnelle, en même temps que son argument politique maître



La seule chose qui manquait jeudi à la Maison-Blanche était une banderole " Mission accomplie ", a remarqué en persiflant le présentateur de la chaîne câblée MSNBC, Keith Olbermann commentant les adieux de George W.Bush devant 200 invités réunis dans le Salon Est de la Maison-Blanche. La cérémonie a été pour le président sortant une nouvelle occasion de revendiquer, sur le ton du défi, un bilan " globalement positif " pour ses huit années au pouvoir. Vous pouvez être en désaccord avec les décisions que j'ai prises, a expliqué W. aux Américains qui ont suivi son allocution de treize minutes à la télévision, mais " il ne peut pas y avoir débat sur le résultat : voilà plus de sept ans que l'Amérique vit sans avoir connu d'autre attentat terroriste sur son sol " .

Le seul critère sur lequel le Président qui avait déclaré la " guerre au terrorisme " au lendemain des attaques du 11 septembre 2001 entend être jugé est celui de la sécurité nationale. Sur ce point, il estime visiblement avoir accompli sa mission et semble persuadé que les historiens finiront par lui en faire crédit. Si les terroristes islamistes ont été incapables de frapper de nouveau l'Amérique, a-t-il affirmé, c'est en raison de l'amélioration du renseignement, de la création du département de la Sécurité intérieure et des frappes militaires à l'étranger pour y détruire les sanctuaires terroristes. " Nos ennemis sont patients, et résolus à frapper de nouveau ", a-t-il prévenu en guise d'au revoir aux Américains et à son successeur Barack Obama. " Nous devons éviter toute complaisance, poursuivre notre détermination, et ne jamais baisser la garde " car " le terrorisme demeure la menace la plus sérieuse " qui pèse sur les états-Unis.


Par Patrick Sabatier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Ha nan, pas de conseils Monsieur Bush, laissez le faire....allez oust! Dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
RossiF Membre 8 457 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Ha nan, pas de conseils Monsieur Bush, laissez le faire....allez oust! Dehors!

c'est ce que j'allais dire, qu'il ne suive surtout pas les conseils de Bush le guerrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Xero Membre 417 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bush croie encore que l'histoire lui donnera raison et il dit je cite"j'ai pas vendu mon âme pour la popularité"... ;) ;) ;)

Jon Stewart sur l'émission The Daily show lui a répondu :"oui c'est vrai vous n'avez pas vendu votre âme mais vous avez vendu la notre!!!!!" :smile2: ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×