Aller au contenu

Est ce que Tsahal vise intentionellement les civiles?


Xero

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Xero Membre 417 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Comment peut on expliquer que Tsahal qui affirme image à l'appui qu'il vise très bien ces cibles et ne frappe que des cibles militaires fassent autant de victimes civiles (plus de la moitié des victimes) ?

Mettons à coté la propagande utilisée de part et d'autres; et analysant les faits:

1) l'objectif déclaré de la guerre israélienne à gaza était de stopper les tirs de roquettes palestiniennes sur le sud

d'Israël or même quand Israël occupait la bande de gaza les roquettes continuait à s'abattre sur le sud d'Israël vu que certains types de roquettes peuvent être transportés et tirés par une seul personne et que les combattants palestiniens circulent dans un vaste réseau de tunnels sous terrains.

L'objectif de cette guerre ne peut être atteint par des raids aériens et l'offensive terrestre reste indispensable.

Mais qui dit combat entre une armée régulière et milices qui puisait kamikazes dit lourdes pertes dans les 2 rangs chose qu'Israel ne peut se permettre pour des raisons assez évidentes.

La stratégie à suivre pour le gouvernement Israélien reste évidente : C'est d'obliger le Hamas à « se rendre » ou au moins à accepter un cessez le feu comme fut le cas avec les libanais en 2006.

Pour obliger un ennemi (kamikaze) à se rendre avec le minimum de pertes possible une seul tactique a fait sa preuve c'est celle utilisée par les américains contre un autre adversaire utilisant des kamikazes : Le Japon, lors de la dernière guerre mondiale.

Les déclarations de l'ex ministre israélien Avigdor Lieberman ( qui n'a fait que dire tout haut ce que pense les autres dirigeants israéliens tout bas ) ne signifiait pas forcément utiliser l'arme nucléaire contre gaza ; mais plutôt provoquer de lourdes pertes chez les civiles de manière à obliger le Hamas à se rendre. le gouvernement Israélien de centre gauche a certainement opté pour cette solution d'une manière un peu plus modéré certes que ne l'aurait voulu l'extrême droite israélienne. territoire palestiniennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Comment peut on expliquer que Tsahal qui affirme image à l'appui qu'il vise très bien ces cibles et ne frappe que des cibles militaires fassent autant de victimes civiles (plus de la moitié des victimes) ?

Une population qui s'arme pour résister à une armée étrangère n'est pas une armée.

100% des victimes palestiniennes sont donc nécessairement des civils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
remedy Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Une population qui s'arme pour résister à une armée étrangère n'est pas une armée.

100% des victimes palestiniennes sont donc nécessairement des civils.

Le hamas a une armée.

15 000 hommes armés ça fait une petite armée.

Une armée de terroristes prète à tout (comme piéger une école d'explosif ou tirer des roquettes depuis le toit d'une école) au nom d'allah...

Une armée pour qui la vie n'a aucun prix car le paradis est peuplé de vierges.

Une armée qui combats les infidèles et utilise l'excuse de la terre.

Lisez la chartre du Hamas c'est très interessant. Un extrait? ok:

Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs »

De la résistance tu disais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
remedy Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Petit lien intéressant: Chartre du hamas

C'est eux qui avaient la main sur la bande de Gaza et c'est eux que vous appelez des résistants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

aha! Xero je pense que tu viens de crever un abscès bien douloureux!

j'espere sincèrement que ton sujet attirera beaucoup d'argumentaires de pro et anti israélens.

pour ma part j'ose croire à la bonne intention de l'armée de tsahal.

je ne peux imaginer un militaire israléen intentionnellement vouloir exterminer du palestien.

certains diront peut etre: ils se debarassent de futurs térroristes en puissance.

mais je leur prèterais l'intelligence de réaliser qu'au contraire tuer des civils va créer davantage de terroristes.

Pour moi l'explication d'autant de dommages collatéraux est que cette guerre ne peut etre "chirurgicale".

le territoire est trop densément peuplé.

en larguant une bombe, tsahal sait qu'il y aura probablement des victimes innocentes mortes, mais l'état major considère (a tort) que c'est le prix à payer pour montrer son engagement dans le conflit.

je pense qu'il faut surtout éviter de basculer dans le "c'est lui qui a commencer d'abord!".

La chose que je ne comprends pas dans ce conflit c'est lorsqu'on dit que les gazouites sont volontairement enfermé dans leur bande de terre et que l'armée israelienne les empêche meme de fuir!

Si réellement cela est avéré que même les civils qui voudrait s'exiler du conflit sont "retenus" prisonniers alors oui il ya pour moi volonté de genocide palestinien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)

En même temps Israël ça s'appelle des assassins ... :smile2:

gaza3.jpg

Je ne pense pas que ça ! soit tellement moins terroriste !

Selon le Comité international de la Croix-Rouge, l'armée de l'Etat hébreu l'a empêché de secourir des Palestiniens, et notamment des enfants. Par ailleurs, l'ONU affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion participant à une mission d'aide et tué le chauffeur.La Croix-Rouge internationale a accusé jeudi 8 janvier l'armée israélienne de l'avoir empêché d'accéder à des blessés palestiniens à Gaza, et notamment des enfants enfermés pendant cinq jours dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n'ont pu accéder que que mercredi (soit cinq jours après le début des combats) à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun, à Gaza-ville, où se trouvaient des blessés et des morts.

"C'est un incident choquant", a dit Pierre Wettach, le directeur du CICR pour Israël et les territoires palestiniens dans un communiqué.

"Les militaires israéliens devaient avoir connaissance de la situation mais n'ont pas porté secours aux blessés. Elle n'a permis, ni à nous ni au Croissant Rouge Palestinien (PRCS), d'aider les blessés", a-t-il ajouté.Le CICR exige "un accès sécurisé immédiat pour rechercher les blessés", précise le communiqué.

Réagissant à ces accusations, l'armée israélienne a affirmé "travailler étroitement avec les organisations internationales au cours des combats afin que les civils puissent recevoir une aide", affirmant qu'elle examinerait toute "plainte" faite à son encontre.

12 corps sur un matelas

Une équipe d'ambulanciers "a trouvé quatre enfants à côté de leur mère morte dans l'une des maisons. Ils étaient trop faibles pour se tenir debout. Un autre homme a aussi été découvert vivant, lui aussi trop faible pour se relever", a expliqué le CICR.

"Au total, 12 corps reposaient sur des matelas" dans cette maison, ajoute-t-il.

Dans une autre maison du quartier, les ambulanciers ont découvert "15 survivants de la même attaque, dont plusieurs blessés. Dans une autre maison encore, ils ont trouvé trois corps supplémentaires", ajoute le CICR.

A cause de remblais érigés par l'armée israélienne pour se protéger des tirs, les ambulances n'ont pu atteindre des immeubles et ont dû "évacuer (les blessés) sur une charrette tirée par une âne".En tout, 18 blessés et 2 corps ont été évacués par le CICR mercredi, le reste des morts devant être récupérés jeudi.

Le CICR "estime que, dans le cas présent, l'armée israélienne n'a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire, demandant d'assister ou d'évacuer les blessés. Il considère intolérable le retard dans l'autorisation d'accès donnée aux services de secours".

Un chauffeur de camion tué

Par ailleurs, l'ONU affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion participant à une mission d'aide et tué le chauffeur.

Par ailleurs, un porte-parole des Nations unies affirme que des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un camion qui participait à une mission d'aide de l'ONU dans la Bande de Gaza et tué le chauffeur.

D'après Adnan Abou Hasna, l'incident s'est produit lors d'une pause décrétée par Israël pour autoriser l'acheminement de l'aide humanitaire dans le territoire palestinien. Il a précisé que l'ONU coordonnait la livraison de l'aide avec Israël et que le véhicule présentait les insignes et un drapeau des Nations unies au moment où les tirs ont eu lieu.L'armée israélienne a précisé qu'une enquête avait été ouverte sur cet incident survenu jeudi dans le nord de la Bande de Gaza.

Ces faits vont sans nul doute accentuer les tensions déjà fortes entre Israël et l'ONU. Cette semaine, une attaque israélienne près d'une école de l'ONU a coûté la vie à plus de 30 personnes

Article

facile de remettre la faute sur le hamas pour jusitifer ses crimes ... facile ... trop facile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Le hamas a une armée.

15 000 hommes armés ça fait une petite armée.

Non, c'est une milice.

Une armée de terroristes prète à tout (comme piéger une école d'explosif ou tirer des roquettes depuis le toit d'une école) au nom d'allah...

Le coup de l'école qui a servi de "forteresse" au Hamas a été démenti par l'ONU.

Une armée pour qui la vie n'a aucun prix car le paradis est peuplé de vierges.

Une armée qui combats les infidèles et utilise l'excuse de la terre.

Autant le l'étage de lieux communs sur les Légendes musulmanes est quant même fondé autant l'excuse de la terre n'en ai pas une.

Lisez la chartre du Hamas c'est très interessant. Un extrait? ok:

De la résistance tu disais ?

Et alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
La question tabou dans le conflit à gaza..., Est ce qu'Tsahal vise intentionellement les civiles?

la densité de la population est tellement dense à gaza que l'inévitable ne peut être évité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les israëliens ne veulent pas d'un état Palestinien , balle au centre.

Tous les israëliens voulant la paix sont systématiquement éliminés au profit de ceux qui veulent le Grand Israël , ça laisse peu de choix de vote : le grand israël ou le Grand Israël !!!!

AINSI :

- le 14 octobre 1967, le député Meïr Vilner, secrétaire général du Parti communiste israélien _ la seule formation à avoir condamné la guerre déclenchée par Israël en 1967 _, est grièvement blessé. ( par un membre de l'extrême droite le bloc Gahal, prédécesseur du Likoud)

- des années durant, des groupes terroristes juifs, en particulier DOV (Dikuï Bogdim, Répression des traîtres) et TNT (Terror neged terror, Terreur contre terreur), vont menacer des militants et des dirigeants de gauche coupables d'avoir critiqué les exactions des autorités militaires contre la population palestinienne.Malgré leur activité criminelle, la police ne prend pas ces deux réseaux au sérieux...

- en 1974, le Goush Emounim (Bloc des croyants) voit le jour. Sa figure de proue est le rabbin Zvi Yehuda Kook, qui justifie par la Bible le Grand Israël et la colonisation.Le Bloc des croyants se fait des alliés tant parmi les dirigeants du futur Likoud, comme le général Ariel Sharon, que chez les faucons travaillistes. Ces sympathies l'aident à installer de nouvelles implantations, certaines avec l'assentiment du gouvernement, d'autres sans, mais qui seront légalisées a posteriori.

-Ce bloc contribuera largement à la victoire du Likoud sur le Parti travailliste en 1977

- Mais c'est de l'aide et du financement accordés par les gouvernements du Likoud que l'idéologie et l'activité du Goush Emounim tirent leur légitimité

-Début 1984, M. Teddy Kollek, le maire de Jérusalem, critique publiquement la passivité des autorités face au terrorisme juif.Peu après, un rapport officiel du ministère de la justice, publié avec vingt mois de retard, dénonce les activités criminelles de certains colons et la complaisance des officiels. Les terroristes seront arrêtés courant mai 1984 et amnistié par le président aprés une courte détention.

- Hypocrisie du Likoud LE Parlement compte à l'époque des représentants de trois autres groupes d'extrême droite. Tehya (Renaissance), dirigé par le professeur Youval Neeman et Mme Geoula Cohen, transfuge du Likoud, se prononce pour l'annexion des territoires occupés, où il se livre souvent à des actes de violence.

- Fondé par un autre général, Rehavam Zeevi (dit Gandhi), le parti Moledet se bat pour le « transfert » des populations de Cisjordanie et de Gaza, que son dirigeant justifie à la Knesset par des tirades racistes ponctuées d'agressions contre les députés arabes.

-Après le massacre commis à Hébron en février 1994 par Baruch Goldstein, Kahana Haï et Kach sont mis hors la loi par les autorités. Ils continueront néanmoins leurs activités factieuses, sans faire l'objet de la moindre mesure répressive, et donneront naissance à de nouveaux groupes clandestins. C'est le cas d'Eyal, dont plusieurs membres semblent impliqués dans le meurtre d'Itzhak Rabin _ le réseau projetait également de tuer M. Shimon Pérès .

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/12/ALGAZY/2080

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour la démocratie....

Israël est une terrocratie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Xero Membre 417 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
La chose que je ne comprends pas dans ce conflit c'est lorsqu'on dit que les gazouites sont volontairement enfermé dans leur bande de terre et que l'armée israelienne les empêche meme de fuir!

Si réellement cela est avéré que même les civils qui voudrait s'exiler du conflit sont "retenus" prisonniers alors oui il ya pour moi volonté de genocide palestinien.

je pense mon ami que c'est bien toi qui vient de crever l'abcés :smile2:

L'origine du mal dans le conflit isarelo-palestinien, ou plus globalement israelo-arabe; c'est bien qu' Israël a peur de créer un état palestinien sur un territoire déja surpeuplé, et qui d'ici 2020 sera 2 fois et demi plus peuplé qu' Israel avec plus de la moitié de la population de moins de 20 ans sans parler des millions d'exilés de la diaspora palestinienne qui voudront revenir un jour!!!!!!

La solution que veut appliqué Israel c'est justement de "donner gaza" aux égyptiens et la cisjordanie à la jordanie.

c'est une solution évoquée par plusieurs respensables arabes mais surtout depuis peu par l'ancien représentant US aux nations unies John Bolton qui disait:"Gaza is returned to Egyptian control and the West Bank in some configuration reverts to Jordanian sovereignty".

C'est bien ça qui effraie tellement les égyptiens, qu'ils ont fermé les frontières avec gaza en mettant les palestiniens de gaza dans une prison ouverte depuis plusieurs mois maintenat.

les civiles palestiniens sont entrain de payer le prix de ce bras de fer invisible entre l'égypte, Israël , l'Iran et les USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Lisez la chartre du Hamas c'est très interessant. Un extrait? ok:

Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l'arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c'est un arbre des juifs »

De la résistance tu disais ?

Dénoncer le massacre en puissance inscrit dans la charte du Hamas est utile. Dénoncer celui bien réel des Palestiniens par l'armée Israëlienne serait néanmoins plus opportun.

De même que soutenir la résistance à ce massacre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Israël est une terrocratie

Parce qu'ils le veulent bien.

Les colons ont commencé leur travail de sape dés 1967 et depuis ils ont gangréné tous les appareils politiques sous l'oeil laxiste des divers partis.

Bref , une démocratie comme ça j'en voudrais pas pour mon pays , pour tout l'or du monde. La population israëlienne n'a aucun choix en vérité , les pacifistes , ceux qui veulent un état Palestinien et la paix , levez vous , si vous êtes trop influents payez vous vite une milice personnelle , ne comptez pas sur la sécurité d'état , surtout pas.

Toute votre histoire sur le sol Israëlien vous met en garde.

En 67 un député poignardé , plus tard les partis de gauche menacés , les exactions des groupes d'extrême droite peu voir pas réprimés , Rabin assassiné , Tipvi qui voulait négocier au départ change vite d'avis et prône la guerre.

Pacifistes israëliens vous êtes en danger si vous l'ouvrez de trop. Faites gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Xero Membre 417 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
la densité de la population est tellement dense à gaza que l'inévitable ne peut être évité
en larguant une bombe, tsahal sait qu'il y aura probablement des victimes innocentes mortes, mais l'état major considère (a tort) que c'est le prix à payer pour montrer son engagement dans le conflit.

Tsahal a déclaré avoir bombardé 13 mosquées parce que c'était des caches d'armes présumées ....mais pourquoi certaines ont été bombardées dans des heures de prières???

la maison d'un leader du hamas a été visé parce que Tsahal savait qu'il était dedans 11 de ses enfants sont morts .....

en résumé les paletiniens tirent des roquettes sur des cibles civiles et militaires israeliennes ....Israel en fait autant!!!!

c'est certainement choquant pour nous de croire qu'un gouvernement démocratique comme le notre tue volontairement des civiles alors que c'est tellement plus confortable de diaboliser le Hamas et de le tenir respensable des morts des 2 cotés . ;) mais il est nécessaire de ne pas ignorez les faits ou les interprétez à ça guise ,si on veut aidez à trouver une solution pour les problémes présents et futures.

Il faut se rappelez qu' avant le 11 septembre 2001 il y a eu l'intifada en 2000...est que cette dernière n'est rien devant ce qui ce passe à gaza aujourd'hui ....il faut s'attendre à une vague de violence dans les prochains années encore plus meurtrière que la précédente.

Nous devons arréter de coire Israel sur parole et condamner les palestiniens sur leurs intentions. ça nous fait passer pour des complices aux yeux du monde arabe au lieu d'étre des médiateur dans ce conflit et cela n'arrange ni nos affaires ni les affaires des Israeliens. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×