Aller au contenu

Déception amicale que faire ?


Capuc

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Capuc Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis car je ne sais que faire devant des amis.

J'ai fait une soirée avec tous mes amis chez moi et je me suis pris plein de reflexions toute la soirée, sans raison apparente, je précise que je m'entend bien avec eux et qu'il n'y avait eu aucune dispute. Reflexions sur la cuisine, la musique, sur moi personnellement... Je n'ai pas compris pourquoi ils ont agi comme cela. J'ai remis certaines personnes à leur place dans la soirée mais je ne voulais pas me prendre la tête.

Aujourd'hui je suis déçue, car chez les autres je suis toujours polie et serviable, j'ai du savoir vivre et chez moi c'est toujours "l'anarchie".

J'aimerai savoir se que vous feriez à ma place, s'expliquer avec eux ? Arrêter de les voir ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Ben soit c'était une soirée missiles sol sol et tes potes étaient mal lunés, soit ce ne sont pas de vrais amis un point c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Une ombre parmis les Ombres., 51ans Posté(e)
pyrothe_resurecte Membre 4 017 messages
51ans‚ Une ombre parmis les Ombres.,
Posté(e)

le seule truc a faire c'est rien.. :smile2:

bois un verre et ça ira mieux. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité javab
Invités, Posté(e)
Invité javab
Invité javab Invités 0 message
Posté(e)

Ils ont peut-être voulu s'amuser en te mettant en boite, essaie de disctuer avec eux pour comprendre leur état d'esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Explique leur que leur comportement te déçois ...

Et demande leur pourquoi ils t'ont cassé du sucre sur le dos lors de cette soirée ... que si venir chez toi ça leur casse les couilles faut pas faire d'efforts dans ce cas là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
un.etre Membre 593 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Choix un:

tu leur parles, peut être qu'ils s'en rendent pas compte

Choix deux:

tu ne les invites plus chez toi

Mais si tu continu a bien t'entendre avec eux, garde les en pote... ils pourront toujours te divertir. Tout simplement.

Juste par curiosité: qu'entends tu par anarchie? ils ont mis le bordel chez toi, ils ont pété des trucs? ça arrive frequemment ou c'etait juste cette fois la? parce que si c'est qu'une fois c'etait juste peut etre qu'un derapage

est ce que lorsque vous faites une soirée chez les autres, les appart des autres sont en bordel aussi ou pas? Parce que bon s'ils mettent le bordel partout ou ils passent. Ils sont comme ça, c'est pas spécialement contre toi. Chacun à son seuil de tolerance, ils sont juste plus "j'menfoutiste".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Capuc Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de vos réponse.

En fait cette soirée c'était ma crémaillère, je viens de déménager. J'avais inviter des amis qui ne se connaissait pas tous et certains que je n'avais pas vu depuis longtemps. Donc je pensais qu'on allait passer une bonne soirée.

Quand je fais des soirées ailleurs, ce n'est pas spécialement le bordel mais il faut dire que tout le monde ne reçoit pas, tu invites mais tu n'as jamais de retour...

Ce que j'appel anarchie c'est déjà ne pas me respecter, critiquer les lieux (je viens d'emménager...), parler fort sur le balcon et gêner le voisinage, fumer dans les couloirs communs.... Je suis très maniaque et je tiens à respecter le voisinage donc je n'apprécie pas ce genre de comportement.

De plus je viens de me retrouver sans emploi et ils ont fait des réflexions à ce sujet, j'ai fait des études que j'ai fini en juillet, je n'ai pas encore de CDI ça ne mérite pas des commentaires méchants d'autant que certains se sont arrêtés au Bac, se que je respecte bien entendu et non pas travaillé pendant des mois parfois. Je dois avouer que c'est à se sujet que j'ai été bléssée venant d'amis que j'ai depuis des années et avec qui il n'y a jamais eu de dispute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
missdior7 Membre 2 211 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

je viens de lire ton post, et je vais être sincère, moi je trouve que leur attitude ressemble à un coup monté, car c'est bizarre cette attitude générale d'un coup, tu les apprécies peut être mais moi je dis bien moi , je mettrai de la distance avec ces personnes.....et le plus vite possible.....pour toi déjà et ensuite pour voir leur réaction, car l'un d'eux peut craquer et venir vers toi, tu pourrai en savoir plus......voilà, ça c'est mon avis biensur, mais c'est ce à quoi j'ai pensé tout de suite en te lisant......bon courage, et puis des amis, tu peux t'en refaire d'autres, ne te crois pas obligée de supporter ceux là......les amis ont les choisi!!!!bisoussssssssssss :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Woot Membre 2 522 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Si c'est des amis que tu n'as pas vu depuis longtemps, ils ne savaient pas forcément trop quoi dire donc ils se rattachaient à ce qu'ils savaient et à ce qu'ils voyaient autour d'eux. Les remarques étaient peut-être des conseils (pas forcément ce qu'on a envie d'entendre). Inviter des groupes d'amis qui ne se connaissent pas tourne parfois au vinaigre, si c'était trop naze, ne les invite plus tout simplement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité missangels
Invités, Posté(e)
Invité missangels
Invité missangels Invités 0 message
Posté(e)

change d'amis!!!!tes vrais amis auraient un peu d'éduc ils naurait rien dit :smile2: la tas eu affaire a des piques assiettes !!zappe les!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité méthadone tumandone
Invités, Posté(e)
Invité méthadone tumandone
Invité méthadone tumandone Invités 0 message
Posté(e)

Salut Capuc, tes "amis" sont des pignoufs, vire-les.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bah c'est simple tu leur fait comprendre que ça t'as pas plû et puis tu commence à changer de potes :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)

Ca me fait rire cette histoire, mes potes sont un peu pareils, des fois je finis par les foutre dehors ;)

Enfin les miens ils font encore plus de conneries, ils ont déjà :

-pissé par la fenêtre

-jeté la moitié de mes couverts par la même fenêtre

-vidé mon frigo

-fait un ventriglisse dans le couloir (ventriglisse : consiste à répandre de l'eau partout et de se jeter à plat ventre pour glisser)

-organisé une soirée 'trashage' à mon insu (un peu dans le même esprit 'je critique tout' que les tiens :sleep:)

-essayé de faire cuire un steak à même la plaque électrique

Finalement les tiens sont pas si catastrophiques :sleep:

Plus sérieusement, parfois il faut mettre les points sur les i ; je te raconte en rigolant ce qu'on fait mes potes, mais je leur ai passé un savon quasiment à chaque fois ; notamment lorsqu'ils ont vidé mon frigo alors que j'avais fait les courses pour 2 semaines... Ils ont fini par comprendre que chez moi c'est pas la foire, d'ailleurs ils m'ont repayé mes courses.

En gros, tu vas avoir le mauvais rôle, celui du moralisateur, mais une fois que c'est dit, en général, ça va mieux ; je me rappelle leur avoir fait un discours du genre "Bon les mecs, je vous invite chez moi ok, on salit mon appart, ok, mais chez vous vous faites pas toutes les conneries que vous faites chez moi, et là, je trouve que vous me manquez franchement de respect ; soit vous vous calmez, soit la prochaine fois je ne paie pas mon appart, et quand je viens chez vous je fous le même cirque."

Normalement, s'ils ne sont pas trop cons, ils devraient comprendre ; perso, depuis que j'ai mis les points sur les i, ils font nettement moins de conneries dans mon appart et j'ai plus besoin de les foutre à la porte.

Par contre, j'ai aucun problème avec les voisins, ils viennent faire la fête avec nous :o°

Et c'est pas parce que ses potes sont plein de connerie que ce sont des "pignoufs" !

A mon avis c'est simplement un coup monté, et je ne suis pas sure que ce qui t'as été dit l'ait été méchamment ! Tu sais des fois, quelqu'un balance une réflexion en rigolant, et tout le monde t'enchaine, du genre 'oh putain mais c'est vrai que ton papier peint est moche' -> 'C'est assorti à ta tronche dis donc' -> 'Hé machin tu veux pas sortir avec avec elle, toi qu'aimes les thons' -> etc... Rien de bien méchant, et au pire si c'est dit méchamment il vaut mieux prendre le parti d'en rire, ça déstabilise la personne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 154 messages
✖►,
Posté(e)

Mouais, je sais pas s'ils sont toujours comme ça ou si c'était un coups comme ça mais même dans le second cas pour moi ça n'excuse rien, je trouve ça limite plus que douteux comme plaisanterie. T'es invité quelque part, un minimum de savoir vivre s'impose, ça ne tue personne :smile2: ... si c'est de l'humour je le trouve vraiment de très mauvais goût, ça passe avec certaines personnes qui sont peut être dans le même délire mais bon quand c'est "entre amis", on se connais un minimum pour pouvoir un peu anticiper si ce genre de truc assez space va plaire ou pas et dans le doute on ne le fais pas ... 'fin je sais pas mais bon ça me semble assez logique non ? :o°

Les reflexions sur la cuisine on m'aurais fait le coups à moi, j'aurais repris l'assiette du critiqueur et je lui aurais balancé le contenu sur la tête avec un grand sourire, avant d'aller me remettre à table finir de manger. Quoi ? C'est pas drôle ça ? Merde alors, pourtant c'était une plaisanterie aussi, tu trouvais pô ça drôle ? Arf .. :sleep: * faux air désolé * ;):sleep: En général, quand je vois quelqu'un qui n'a aucun savoir vivre .... je ne prends pas de gants avec et le miens, je le met de côté 5 min mais je ne me laisse pas emmerder, et encore moins sous mon toit. Je t'aurais foutu ça dehors rapide .. Si c'était une telle galère que de venir chez toi, ils n'avaient qu'à décliner l'invitation, ça aurait été plus correct. Quand ça m'emmerde d'aller chez quelqu'un, je n'y vais pas pour ensuite faire des remarques sur tout, sur rien, sur mon hôte et j'en passe. Y'a vraiment des gens qui mériteraient des coups de pieds au culs .. c'est fou ça :|

Bref, soit plus ferme et ne laisse pas faire .. Je douterais un peu de votre amitié là à vue de nez .. mais bon, je ne les connais pas après et c'est juste mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×