Aller au contenu

Tout arreter et revenir vivre en france...!

Noter ce sujet


LaClandestina

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

lol fais gaffe hien :smile2: j'me suis mise au body combat!! j'fais te montrer ce qu'est le kick boxing!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Riverback Membre 2 401 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
lol fais gaffe hien :o j'me suis mise au body combat!! j'fais te montrer ce qu'est le kick boxing!!! :D

AH ouaaaaaaaiiiisss :smile2: ;) ;) ;) ;) ;) j'adoooorrrrrrreee, promet moi de ne pas y aller avec le dos de la cuillère hummmmmmmmmmm, j'aime ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

t'as parlé de cuillere? !!!!! bref passons!!! :smile2: ici ce n'est pas l'asile sexuel non mais!! c'est un topic sérieu d'une fille sérieuse dans un pays pas sérieu qui a de sérieux problemes!!!! mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, 35ans Posté(e)
Utop Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour Bonjour... j'ai lu toute ton évolution LaClandestina...

Je vis actuellement une situation similaire à la tienne...bien que différente! :coeur:

Je me suis engagée pour un an erasmus en Suède... j'étais très attirée par ce programme, découvrir un nouveau pays en s'y immergeant totalement, rencontrer des gens de partout, faire la fête, voir autre chose et surtout AMELIORER MON ANGLAIS!!

Mais voilà... cela va bientôt faire 3mois que je suis ici et je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'au mois de mai 2010...

Je ne me considère ni comme introverti ni comme extraverti mais dans un juste milieu... pourtant à mon arrivée ici j'ai fais des crises d'angoisse, à respirer difficilement, à ne pas sortir de ma chambre... j'ai perdu qq kgs... il m'arrivait régulièrement de ne prendre qu'un vrai repas en 3jours...

Les erasmus sont sympas, j'habite dans une résidence étudiance avec des suédois (chambre+sdb perso partage cuisine salon) et malgré des apparences un peu froide je les apprécie maintenant réellement!, beaucoup de choses sont organisés pour nous étudiants étrangers et des fêtes ont lieu tous les mardis, mercredi, vendredi et samedi soirs... Je n'ai que 8H de cours par semaine (pas très passionnants) et au bout de 2 mois j'ai ENFIN décidé d'utiliser utilement ce temps en m'inscrivant au sport et en me mettant à apprendre le solfège... Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes me direz-vous?!

Pas du tout... je ne me suis fais que peu "d'amis" ici (disons des personnes avec qui vous parlez plus que 2 soirs de suite), j'en ai ma claque d'aller en boite (j'ai atteinds à un moment un rythme de 2x par semaine moi qui y allait 1x par an en france!), marre de ces relations superficielles avec les gens, marre de mon niveau pourri d'anglais qui me frustre, marre que les 2 centres d'intérêts uniques des erasmus soient soit de voyager ++++ (mon budget ne peut pas suivre et je peux seulement écouter le récit de ceux qui reviennent de laponie pour partir en russie puis en estonie ect...) et/ou le sexe (avec qui coucher ce soir, une personne différente chaque soir OF COURSE)...

A rajouter à cela le manque de mon être de coeur...

Et vous avez un étudiant erasmus déprimé...ou tout du moins mal dans sa peau...

et je ne trouve aucun témoignage sur internet semblable... pour tout le monde c'est une expérience formidable, génial ect... et je me sens d'autant plus coupable de ne pas réussir à profiter...

Ca m'a fait du bien de lire tes sentiments "Laclandestina" bien que se soit encore bien différent de moi.......

Je me répète tiens le coup, tiens le coup...mais ca va faire bientôt 3mois que je survie plus que je ne vie.....

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cacaouéte Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Utop: ton témoignage m'a bcp rassurée car je suis exactement dans la même situation que toi (ya que le pays qui change, je suis en irlande). et tout comme toi je commençais à désespérer, je me disais que je ne devais pas être normale, puisque comme tu dis en voyant les autres témoignages on se sentirait presque obligés d'adorer erasmus. et bien non. les relations superficielles, les voyages, les qui couche avec qui, ou je suis c'est tt pareil et c'est aussi ce qui commence à m'"énerver" un peu. seulement une quinzaine d'heures de cours par semaine, l'année dernière j'avais 30h de cours + un job a 18h/semaine, et là je me sens...dés¿uvrée, et pas moyen de trouver du boulot ici. de plus dans ma classe il ya plus de francais que d'irlandais :s, et la licence que je prépare actuellement en erasmus ne corrrespond pas à ce que je veux faire, les cours ne m'intéressent pas du tout, bref envie de tout arrêter, mais comme toi je me sens coupable. je sais que j'ai bcp de chance d'être là ou je suis, mais tout ce que je veux c'est rentrer, préparer un autre diplôme et retrouver mon rythme de vie.

bref, tout ça pour dire que tu n'est pas seule. est ce que tu t'es renseignée auprés de ta fac pour savoir si tu peux faire qu'un seul semestre en erasmus, et valider le 2éme en france ? ce serait un bon compromis. et si tu es obligée de rester, dis toi qu'il ya bientot les vacances de noel qui arrivent, et aprés ça dans 5mois tout ce sera fini ! je sais ce que tu ressens, mais il faut tenir le coup, plus que 6mois et c'est rien dans une vie, surtout à notre age :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
Thimble Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vis la même chose que vous, je suis étudiant à l'étranger, engagé pour 2 ans en australie. Je l'ai tres mal vécu lors du premier semestre. Je suis rentré pour Noel et ait profité de ma famille. Je suis maintenant de retour en Australie, pour un an consécutif, temps que je trouve BEAUCOUP trop long, un an sans jamais pouvoir rentrer. J'avoue être completement désemparé. Mais si je devais t'aider, je te suggèrerais de faire le plus de choses possible, ca fait passer le temps plus vite. C'est ce que m'ont suggérer mes colocs, pour qui le temps s'est envoler durant le premier semestre alors que j'avais de la peine a voir les semaines et les mois s'écoulé comme des années.

J'essaierais de repasser voir comment ca se passe pour vous

J'aimerais pouvoir tout arreter et revenir, hélas je suis forcé de continuer sous peine, de devoir abandonner intégralement mon école me coutant 7500euros par an, en comptant seulement les frais de scolarité. Impossible de finir en france, ou même de changer de pays. Je me sens emprisonné, comme si on m'envoyait au bagne pendant 1 an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

Suite à la réponse d'une fille par message privée (et ensuite par mail ! ) qui souhaitait savoir la suite de l'histoire et si j'avais finalement arrêter, les étapes à passer, je répond (je déterre?!) ce topic ! d'ailleurs contente de voir que certains avaient répondu !

Finalement j'ai fini mon erasmus (wahou ça fait maintenant 2ans !) et je conseille à tous les gens qui se sentent mal à l'étranger de se vider la tête, de peser le pour et le contre et de se dire que finalement c'est pas tous les jours qu'on à la chance d'avoir une bourse pour vivre à l'étranger...

j'ai passé 6 mois d'enfer à me fermer à tout mais les 6 mois d'après on était une vraie vie de rêve !!! des amis espagnols avec qui j'ai toujours contact et que j'ai revu il y à peine 1 mois, découverte des sports de combat et des voyage par toute l'extrémadure !!! C'était vraiment une super expérience à condition qu'on soit ouverte à profiter des moments présents !

Mais, pour tout ceux qui souhaitent arrêter, moi j'aurai pu au 1er semestre en forçant un peu mon directeur... mais j'ai pas était plus loin ...

Je pense qu'il faut juste bien réfléchir avant de partir car ce voyage peut vraiment vous changer la vie si vous êtes prête !!! :)

voili voilou !

Déterrage off ! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Nouveau, 33ans Posté(e)
kelly94 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Coucou tout le monde voila mon problème!

je suis étudiante erasmus en espagne a murcia depuis septembre.

Au début j'étais en colocation avec une fille de ma fac et une espagnole. Le problème est que j'avais choisie lappart sur le net dc les poubelles etaient juste en bas les eboueurs passaient tard dans la nuit et ma coloc était associale.

Juske la ca va. maintenant je trouve un nvl appart et je propose a ma coloc de venir av moi. Le probleme c 'est qu'une autre francaise se rajoute avec son gars. Donc on fait une coloc a quatre. Et la je me rends compte que je suis pas du tout dans le meme trip ambiance délire qu 'eux.

Donc j'en fais part à ma première coloc (qu'on nommeras gisèle). Ok elle est compréhensive et tout.

ce qui me derangeait c est que ce sont des gens qui parlent assez fort ( vs me direz c aussi le cas des espagnols) ms eux on une facon bien particulière de s 'adresser la parole en se guelant dessus et en prenanat une voix d 'attardé. bref.

jen fais part a gisele et au couple.

Suprprise c est le couple qui le prends bien mas gisele pouahh devien bizarre distante desagreable avec moi meme si elle me soutient le contraire.

a noté que la nuit ou je laur ai fais la remarque j'ai fondu en larme et elle ma prise dans ses brans en me reconfortant.

hier on etaient dans un bar ou on etaient censé parler a des gens de differente nationalite. je m assoit a cote d'elle gisele ne me calcule meme pas je luis parle j' engage la conversation c est à peine si elle me regarde ne me parlant.

c 'est une fille qui aime avoir le dernier mot tout le temps.

Si je ne lui adresse pas la parole elle ne feras rien. Et je ne sais pas si j 'etais paranaoique mais bon j 'ai entendu gisele dire que je fesait chier.

Donc voila je n'aime pas etre prise pour une merde. On est pas oblige de s aimer mais il y a un minimun de respect surtt qu on vit ds le meme appartement.

en plus moi je ne voulais pas etre en colocation avec un couple et comme gisèle est la grande amie de la fille ca ne la derange pas.

je ne me sens vraiment pas bien jy pense souvent la nuit.

Voila je me dis que l'érasmus doit etre une année formidable et bien franchement j 'etais mieux en france je dois tenir jusqu en juin.

tient a linstant la fille en couple ma dit qu il ne fallait pas que je parte à cause d eux. Elle m'a dit qu j avais fais des efforts et que ca lui convenait et qu c 'était à moi de voir. Et qd j'ai parlé de gisèle effectivement je pense qu'elle a un soucis avec moi.

Le problème c 'est qu'avec gisèle on ne peut pas se sire les choses sérieusement

Je ne me sens pas bien ds mon appartement avec eux c 'est peu etre des petits details ms accumuler ca devient vite chiant. Et surtt qu lon est entre francais dc pr apprendre l espagnol cest merdique.

Qu 'auriez vous fais à ma place? ca me soule ca me prends la tete en plus je suis quel qu'un qui prends souvent les choses à coeur.

devrais je m en tenir au seul bonjour bonsoir? j 'aimerais trouver des gens avec qui je puisse délirer , m'entendre bien vivre avec eux!

Au moment ou je vous ecrit ses lignes les deux filles sont en train de s 'éclater tiens gisele vient de rentrer ds ma chambre tte contente pr me dire qu 'elle avait eu la moyenne a son examen

enfin bref vs voyez a quel point c 'est compliqué ou c 'est moi qui complique tout.

SI des âmes charitables trouve le courage et la force pour me répondre ce serait vraiment sympas.

Je vous remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×