Aller au contenu

Joannie Rochette: «Je déteste le froid. C'est paradoxal, non?»


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
patin.jpg

Joannie Rochette: «Je déteste le froid. C'est paradoxal, non?»


Dimanche 11 janvier - 11:42

Présentement, la Canadienne est l'une des meilleures patineuses artistiques de la planète, si non la meilleure. La consécration est pour bientôt. Les JO de Vancouver de 2010 sont son objectif final



Dans la discussion, elle demande: «Alexandre Jardin, il est Suisse?» «Non» lui répond-on, non pas au bord de l'eau mais à la patinoire de Villars-sur-Ollon où, le 28 décembre, elle a participé au traditionnel gala. «Je vous pose cette question parce que je suis en train de lire un de ses romans. Il y évoque le lac Léman, parle de Vevey. Justement, en venant ici, j'ai vu un panneau où il était marqué Vevey. Alors, je me suis interrogée.»

Avec grâce et légèreté

Il y a quelques jours, Joannie Rochette a effectué ses premiers pas sur le territoire helvétique. «C'est beau chez vous!» Sur la glace, comme dans la vie, elle glisse comme un elfe lumineux. A l'inverse du Français, auteur de «Le Roman des Jardin», vaudeville familial, l'improbable n'est pas son ordinaire, le contradictoire n'est pas non plus son domaine. Dans son sport qui semble fait pour elle, à moins que cela ne soit le contraire, Joannie Rochette aligne les triples entre grâce et légèreté. «L'axel, je le pratique seulement à l'entraînement», dit-elle.

Joannie Rochette, qui aura 23 ans le 13 janvier, possède une formidable étendue dans la facilité, don qu'elle travaille quotidiennement. «J'effectue trois sessions d'une heure avec une heure de pause entre chacune d'elles. ça ne me dérange pas de m'entraîner sur une longue durée.»




Jacques Wullschleger
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×