Aller au contenu

Place des femmes dans notre société.

Noter ce sujet


juve

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sissimo Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mes chers amis voila la valeur de la femme en islam il y plus de 14 siecles ... et ainsi que les valeurs dans lesquelles Dieu l'a exhaurté de respecter pour son bien et pour le bien de toute la socièté ... Vous verrez bien pour ceux qui savent quelle etait la condition des femmes avant l'islam et même au moyen âge dans les autres sociétés, que ce sont les valeurs de l'islam qui ont libérés la femme ...

<H1 class=titre-texte>La place de la femme en Islam</H1>Le mardi 2 juillet 2002.

Question

Comment le Saint Coran dépeint-il l'image de la femme, image qui reflète sa place dans la société ?

Réponse du Sheikh Ahmad Ash-Sharabasî

La femme constitue la moitié de la société. Ceci est une vérité que la raison connaît et que la réalité confirme. Lorsque nous revenons au Saint Coran, nous constatons qu'il dote la femme d'une personnalité distinguée, fondée sur le respect de soi, sur la dignité et sur la noblesse du caractère. Si le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Les femmes sont les s¿urs germaines des hommes" c'est qu'il déduit cela de la guidance du Saint Coran. De nombreux versets nous font sentir en effet l'égalité au titre de l'humanité dans les droits naturels entre l'homme et la femme. Ainsi, le Coran parle-t-il d'elle dans des termes signifiant son partenariat avec l'homme et la responsabilité qui leur incombe conjointement.

Par exemple, le Coran dit dans l'histoire d'Adam, le père de l'humanité : "Et Nous dîmes : ¿é Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes¿." [1] Le Coran dit également au sujet des femmes et des hommes : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles." [2] Le degré en question ici est celui de la responsabilité de la famille et des soins qui lui sont dûs.

Le Coran dit encore : "Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches" [3]. Il dit aussi : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ¿En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." [4] Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'auménes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5]

On constate également que le Saint Coran - pour nous faire sentir la personnalité de la femme et son identité qui doit être protégée et préservée - appelle une des plus longues sourates du Coran : "Les Femmes". Il y parle d'un grand nombre d'affaires relatives aux femmes, affaires qui montrent que la personnalité de la femme dans la société islamique est fondée sur des bases de considération et de respect au regard de l'Islam. Le Coran appelle une autre sourate "La Plaideuse" qu'il commence en parlant de l'écoute accordée par Dieu, par-dessus sept cieux, à une femme qui discutait avec le Prophète et conversait avec lui. Il dit au début de cette sourate : "Dieu a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Dieu. Et Dieu entendait votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant." [6]

Le Sage Coran nous parle également de la femme en indiquant que sa personnalité s'élève vers le ciel lorsqu'elle se pare d'un certain nombre de vertus religieuses et sociales. Il s'adresse ainsi à certaines épouses du Prophète dans la sourate 66, l'Interdiction, leur disant : "S'il (Muhammad) divorce d'avec vous, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, dévotes et jeûneuses" [7], autrement dit, obéissant à Dieu, accomplissant Ses droits, préservant ce qui doit être préservé au niveau de l'âme, des biens et de l'honneur. De telles femmes se caractérisent par l'honnêteté et la pureté, et sont des émigrées (de la Mecque vers Médine) et des jeûneuses. Ces vertus sont en vérité les mères de toutes les vertus.

Le Saint Coran nous présente par ailleurs de fabuleux exemples des meilleures femmes de l'histoire de l'humanité. Il nous parle ainsi de femmes exemplaires par la foi, l'endurance, la pureté, l'attachement au lien robuste de Dieu. Elles ont ainsi bénéficié au cours des siècles d'une histoire éternisée et d'une mémoire glorieuse. écoutons donc ce que dit Dieu le Très-Haut : "Et Dieu a donné l'exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit : ¿Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses actes ; et sauve-moi des gens injustes¿. De même, Marie, la fille d'Amram, qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." [8]

Le Coran reprend à plusieurs reprises le discours au sujet de la Pure et Vierge Marie, de l'honneur dont elle a été pourvue, de sa pureté, de sa préservation d'elle-même. Il dit par exemple à son sujet : "Son Seigneur l'agréa alors d'un bon agrément, la fit croître de belle manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : ¿é Marie, d'où te vient cette nourriture ?¿ - Elle dit : ¿Cela me vient de Dieu. Il pourvoit certes de biens à qui Il veut sans compter¿." [9] Le Coran dit également : "Et quand les Anges dirent : ¿é Marie, certes Dieu t'a élue, t'a purifiée et t'a élue au-dessus des femmes des mondes. é Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent¿." [10]

Le Coran nous parle aussi de la mère de Moïse symbolisant l'instinct maternel dans ses significations les plus profondes, pleine de crainte pour son nouveau-né, pleine de sollicitude pour son fils unique chéri. Néanmoins, elle ne se rebelle pas contre la décision de son Seigneur : "Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager¿." [11] Après avoir jeté son fils dans le flot du Nil, son unique préoccupation devient de penser à lui, de par la nature de sa maternité et de sa tendresse. Cependant, elle s'en remet à l'aide de Dieu qui renforce son c¿ur et le raffermit. Ainsi, le Coran dit : "Et le c¿ur de la mère de Moïse devint vide. Peu s'en fallut qu'elle ne divulguât tout, si Nous n'avions pas renforcé son c¿ur pour qu'elle restât du nombre des croyants." [12] On comprend alors que parmi les caractéristiques de la personnalité éminente chez la femme vertueuse : la foi en Dieu, la confiance en Lui et l'endurance dans l'adversité.

Dans le Saint Coran, Dieu indique également que la femme a pu, à certaines époques antérieures, atteindre de hauts rangs prestigieux. Ainsi nous parle-t-il de la Reine de Saba, remarquable par son intelligence, sa vision profonde des choses, son ouverture d'esprit qui l'amène à demander conseil. Le Coran dit de cette femme, dans son épisode avec Salomon : "Elle dit : ¿é notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents pour me conseiller¿. Ils dirent : ¿Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutables. Le commandement cependant t'appartient. Vois donc ce que tu veux ordonner¿." [13] Après que le Coran nous a raconté son attitude face à Salomon, il nous apprend que la Reine de Saba a fini par croire en Dieu, déclarant : "Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers" [14].

La femme peut prouver, grâce à sa personnalité noble, ses belles vertus et ses ¿uvres grandioses, qu'elle est la moitié de la société que l'on ne peut en aucun cas mésestimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
llillu Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne doute pas du respect de la femme dans l'islam, mais peut on réellemen parler d'égalité lorsque l'homme est quand meme considéré comme celui qui subviendra aux besoins de la famille.

Dans ce que tu as dis(c'était très interressant et tu connais bcp de choses sur le coran, tu ne parle pas dans le vent c appreciable,moi, je connais pa bien les écrits), je réagit par rapport a ce que jai lu c tout.

Tu demontre que la femme a une place dans la société selon le coran, la femme tout comme l'homme a des devoirs et des obligations(l'homme un peu plus),elle est considérée,certes, mais n'est pas égale, chacun sa place.

Je pense qu'il y a des differences entre homme et femme,je ne suis pa un homme, mais il y a des points commun et je pense pouvoir,aujourd'hui,subvenir ux besoins de ma famille aussi bien qu'un homme.

Il est vrai que peut etre le lien qui unis une mere a ses enfants la pousse à etre plus presente au foyé(sans pour autant ne pas travailler),mais un père peut aussi avoir une relation forte, je ne pense pas que son rôle soit puremen materiel(je sais tu nas pas dit ca mais bcp le pense dans un milieu de l'islam, pas tous mais bcp)

Ils aiment leurs enfants mais on un rapport moins affectif que la mere.

J'aime un certain respect de la femme qu'on les musulmans. mais le coté, chacun son rôle j'ai du mal, je pense que c la société qui au fil du tps à bien voulu donner un rôle a chacun, qd a la vertu meme si dans une phrase l'homme est sité,la femme est bcp plus visée sur ce sujet et là, ils devraient etre ego.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

si c'est pour parler de l'islam et des femmes merci de créer un sujet à ce propos.

ici on parle d'égalité homme/femme et pas d'égalité homme/femme dans la religion, à travers les âges ou pas etc..

Pour revenir au sujet initial donc :

évidemment que l'égalité homme/femme est nécessaire, seulement elle n'est pas pour demain.

ça fait 2000 ans que l'homme à une "condition supérieure" alors l'équilibre ne se fera pas en un jour

et sur le clonage ... Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) just for the fun ;)

quelque sourates du Coran

(4.38 / K) Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises, elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. [...]

(4.34 / I) Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordé sur elles, et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien. [...] Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité, reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. [...]

(4.3 / I) Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

petit chocolat, on est dans un sujet "égaliter homme femme" ok?! pas dans un débat des races humaines et pour te répondre:

c'est quoi ces propos de race humaine que tu tiens? car pour moi il n'y a pas de "race humaine" l'etre humains reste l'etre humain, avec ces cultures,religions et nous avons tous à nous respecter un point c'est tout! qu'ils soient noir, blanc,,jaune l'égaliter a à etre la meme pour tout les etre humains! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

cher llillu et petit chocolat, vous parlez le français me le comprenez-vous?lol

je n'ai jamais approuver "le clonage"!! je voulais simplement dire un point éssentiel, meme vital, que la femme possédait le don de la nature (celui de donner la vie... c'est ce qui faut pour assurer la péréniter de l'èspece non???) et pas l'homme!: et celui de donner la vie sans l'interventions de l'homme (en locurence grace au clonage) donc qui dit donner la vie sans l'homme dit forcément possibilité d'un monde sans homme c'est logique non??? je ne vous ai avancé qu' une possibilité!! je n'ai jamais dit qu'il fallait un monde sans homme (sans matchos qui se croient supérieure à la femme oui!!! ;) ) il faut arreter de déformer les propos d'autruis! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)

Désolée de te décevoir au sujet des femmes Juve, mais tu sais, bien qu'elles soient bien plus belles et qu'elles ont l'air plus malines que les hommes, elles sont autant capable de faire des atrocités, seuleument, elles n'ont pas encore eu l'occasion de le démontrer. C'est aussi ce qui fait qu'elles sont naturellement (et non officiellement) les égales de l'homme, et ce n'est pas être macho, bien au contraire, que de le penser. Les femmes sont tout autant avides de pouvoir et d'argent que les hommes, et peuvent être tout aussi meurtrières pour servir leurs intêrets.

A quelques differences formelles prés, l'homme et la femme, c'est la même espece: l'humain, avec tout ce qu'il a de bon mais aussi de mauvais.

C'est d'autant plus pourquoi je pense qu'il ne devrait y avoir aucune difference de traitement hommes\femmes,que les salaires devraient être les mêmes, et que la pseudo parité gouvernementale qu'on essaie hypocritement de nous faire gober comme l'arbre qui cache la forêt devrait être naturelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
;) Bonjour Fortytou, je suis en plein désacord avec toi en ce qui concerne ce que tu as dit: "les femmes sont cable des meme horreurs que les hommes".... je dis non! ce n'est pas dans la nature de la femme de faire du mal!! d'accord ils y en a... mais c'est très loing d'etre la majorité! la majorité de femme sont pacifique quoi que tu en dises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 336 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
;) Bonjour Fortytou, je suis en plein désacord avec toi en ce qui concerne ce que tu as dit: "les femmes sont cable des meme horreurs que les hommes".... je dis non! ce n'est pas dans la nature de la femme de faire du mal!! d'accord ils y en a... mais c'est très loing d'etre la majorité! la majorité de femme sont pacifique quoi que tu en dises!

Comme une majorité d'hommes sont pacifiques, egalement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
;) cher caez, j'ai été très surpris en lisant votre réponse : "les hommes aussi sont pacifique" personnélement je ne pensse pas, vu les inombrables guerres dans le monde en ce moment qui sont provoqué par les hommes désolé de te désevoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)

;) Juve, tu parles de dialoguer serieusement, mais j'ai l'impression que tu ne prend aucun recul sur ce que disent tes interlocuteurs. Caez n'a jamais dit que l'Homme (avec un grand h) était pacifique, il a parlé de majorité, et la majorité, c'est qui? bah c'est toi, lui, ton voisin... tout comme la majorité des femmes. Et si la majorité des hommes et des femmes n'étaient pas pacifiques, on ne pourrait même plus sortir de chez soi, il y aurait la guerre absolument partout, même en Suisse!

En fait il y a une difference quand on dit l'Homme et les hommes. L'Homme avec un grand H c'est l'humain,( c'est donc aussi les femmes), et il a dans sa nature des instincts animaux de sauvegarde de son territoire mais aussi des désirs de conquetes qui le pousse à faire la guerre. Seuleument, la majorité a su acquerrir avec le temps une ethique, et un instinct de survie qui la pousse au pacifisme:"Je veux vivre en paix parceque je ne veux pas voir mes enfants mourir".

Apres il est vrai que physiquement, les femmes sont plus faites pour porter des enfants que des armes, mais c'est aussi parcequ'il y a ce souci de sauvegarder l'espece.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juve tu dis NIMPORTE QUOI.....

Quand je lis : "le monde pourrait tourné sans les hommes...."

Je rigole.

Les hommes et les femmes se completent. Si dans chaque espèce il y a le mâle et la femelle, c'est qu'il y a une bonne raison....

Tu veux faire un grand discour, mais tu n'a pas les arguments pour..... ;)

Les hommes font la guerre....arrête de dire n'importe quoi ! Tu hais les hommes ou quoi, a te lire, on croirait que tu est un dieu, que tu as la recette pour une égalité hommes/femmes. Tu as rien inventé. Arrete de psychoté sur les hommes !

;)

A te lire : Femmes= ANGE

Hommes= SATAN! TUONS-LES !!!

J'ai même pas envie d'argumenté tellement tes propos me semble au ras des paquerettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
;) et bien SolOo pour un animateur quel respect! et en plus vous interpretez mal mes propos! je croyais que ce forum était sérieux et tolérant me voila bien déçus!!! sur ce je tire ma réverence, ne comptez plus me revoir sur ce forum! ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
PLISKIN Membre 1 046 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

t'as encore lancer un débat sans réel fond... c'est du vens

c'est comme ton autre topique sur la polution , du bruis pour rien.

tu viens critique le system, ok , tu propose quoi a la place ... rien, ben tais-toi alors

et mtn tu nous sors un topique en parle des droit homme femme ... rien que de sortir ca ... c'est comme la journer des droits de la femme... ca fait grandir le focée de crée un jours comme ca

et ton débat aussi

arrette de faire le revolutionnaire ou le gars éfféminé en penssant que ca va donner une bonne image de toi

t'es comme tous ses types qui viennent critique la peine de mort... devans l'ambace des états-unis(pour pas changer), tu vas a la manif avec ton jean levis , puis apres la manif tu vas au cinosh voir le dernier ridley scoot avec bruce willis , tu bois du coca et mange des pop corn.. et ils se disent anti-américain ;)

en + y en a aucun d'eux qui savent ou est l'ambassade de chine ... la chine qui liquide ne moyenne 27 personnes par jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

dérnier message que j'envois (vu qu'on se fait manqué de respect par les propes animateurs de ce forum ilarant sérieux!) ;)

comme le dit le chanteur Corneille (que j'apprécie beaucoup) dans ça nouvelle chansson:

"moi je dis que le bon dieu est une femme..."

;);) vous connaissez??? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
azraelle Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

La Bible -le Coran la Torah idem, les 3 religions ont une origine commune anyway, l'Ancien Testament- en a décidé ainsi, il y a longtemps.. Adam naît de la poussière de l'univers, mais Eve doit se contenter de n'être qu'une pâle copie.. -bon faut pas croire tout ce qu'on lit, non plus..- je parlerais pas des apôtres et de la mystificative éjection de Marie Madeleine qu'on s'est employé au fil des siècles à faire passer pour une prostituée... -euh, si elle a embrassé Jésus, c'est juste parce que c'était le moyen le plus efficace de transmettre la CONNAISSANCE, pas parce qu'elle le kiffait.. ;) .. ça a pas arrangé Jean et les autres de se faire voler la vedette par une femme..

bon, on a aussi moins de muscles -du coup, on est forcément moins respectées..- , et puis on met au monde des enfants.. -ouh, sale et incompréhensible, le phénomène, à l'époque..

mais les temps ont bien changé, c'est vrai.. moi, le machisme, je le sens de moins en moins présent dans la bouche des hommes, en général, bien au contraire.... -

sinon je pense quand même que les femmes prennent moins de plaisir à arborer une kalashnikov ou un gros uzi qu'un homme.. -à part Thatcher, c'est sûr. mais.. elle est pas morte, elle ?? ;) :D ;) .. quoique des femmes aux dents longues prêtes à tout au nom du sacrosaint pouvoir, on pourrait en citer quelques unes, au niveau financier.. les requins de la bourse n'ont pas de sexe, et elles licencieraient à tour de bras, pareil, s'il fallait.. voire chez L'Orél, par exemple..

Ségolène en tête aujourd'hui dans les sondages... bon...

en revanche, ce qui est INADMISSIBLE, c'est qu'encore aujourd'hui, à travail égal, on ne touche pas le même salaire... et qu'en matière de sexe, on passe quand même toujours plus facilement pour des s que pour des femmes libérées.. et ça, ça craint.

tout ça c'est la faute au père Noël.. s'il apportait plus de dinettes aux petits garçons et moins de pseudo aspirateurs en plastoc aux petites filles.. :D :D :D ;):o:| :D :D :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vachette alchimiste, 45ans Posté(e)
fortytou Membre 1 773 messages
45ans‚ Vachette alchimiste,
Posté(e)

Il y a aussi la chanteuse Juliette Nourédine qui chante:" Le diable est une femme, la place d'une femme n'est-elle pas au foyer". (à prendre au second degrés, je precise) et Juliette c'est une femme. ;)

C'est vrai que Pliskin et Soloo ont été un peu durs avec toi Juve, mais reconnait que tu tends des perches aussi. Et ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord avec toi que l'on te manque de respect, dialoguer c'est aussi être pret à reconnaitre que l'on peut se tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 336 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
;) et bien SolOo pour un animateur quel respect! et en plus vous interpretez mal mes propos! je croyais que ce forum était sérieux et tolérant me voila bien déçus!!! sur ce je tire ma réverence, ne comptez plus me revoir sur ce forum! ;)

Il interprete mal tes propos comme tu interprete mal les mals...

Mais apparement des qu'on te fait une reflexion, tu preferes partir plutot que de trouver des solutions ou developper ton opinion.. je ne te retiendrai pas, a quoi bon... tu crois que des qu'un membres est pas d'accord avec moi ou me manque un peu de respect je vais me dire... au c'est un con je le ban, je l'aime pas.

La tu fais pareil que dans ce sujet tu globalises tout le monde.. un anim te fais une reflexion et tout de suite c'est

je croyais que ce forum était sérieux et tolérant me voila bien déçus!!! sur ce je tire ma réverence, ne comptez plus me revoir sur ce forum!

C'est comme partout, il y aura des gens que tu aimes, d'autres que tu n'aimeras pas, il y a un tas de personnalités differentes et c'est ca qui fait la diversité.

Si tout le monde etait tout le temps d'accord avec tout le monde on se ferait chier... tout simplement.

Tu dis que les femmes sont des anges?? Tu crois quoi.... le monde change.

Il y a des femmes qui font des trafics de drogues, d'armes, la guerre, qui racketent, qui tuent, qui viloent, qui violentent leur maris, leur familles, sont pedophiles....

Donc si les hommes sont responsables des guerres, des femmes aussi meme si il y en a moins.

SI l'egalité homme / femme avait été respectée jusqu'a aujourd'hui, il y aurait certainement autant d'hommes que de femmes violents, fanatiques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;) et bien SolOo pour un animateur quel respect! et en plus vous interpretez mal mes propos! je croyais que ce forum était sérieux et tolérant me voila bien déçus!!! sur ce je tire ma réverence, ne comptez plus me revoir sur ce forum! ;)

C'est la meilleure excuse que je lis..... ;)

Je ne vois pas du tout ou je ne te respecte pas, je ne suis pas d'accord avec tes propros, c'est tout... Ouai je suis anim' et alors? Dans ce topic c'est pas l'anim', le <<mieux placé que toi pauvre membre>> qui parle, mais l'humain qui est derrière son écran.

1: J'ai lu tout le topic.

2: j'ai observé tes réponses, juve.

3:J'ai conclut.

4:tu confirmes bien ce que je pensais.

5:Toi en tant que nouveau, je ne trouve pas trop que tu respecte les autres.....

Un forum est fais pour débattre, toi, tu refuse cela, on dirait qu'il faut absolument être de ton coté, et d'avoir tes idées. Ton topic va du sens <<la place de la femme dans la société>> ok.....

et pourtant tu dérive dans <<c'est la faute des hommes>>

Exprime toi mieux, ou justement, accepte les avis different points de vu, pour mieux rebondir et faire avancé le sujet, qui actuellement, patine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

non sérieux ma place n'est plus souhaiter ici désolé! et puis je me lasse de lire les remarques "extraimement plaisante" de pliskin... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×