Aller au contenu

Israël annonce que ce sera pire

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)

Très complète la vidéo de 40 secondes :smile2:

Il faudrait peut-être être capable de répondre clairement.

Les sionistes qui gouvernent Israël ont commis ce qu'un juif ne commettrait pas.

Les faits, LES FAITS ! Sais-tu ce qu'est un fait ?

Eh bien voici les faits :

On a assisté à un blocus sur Gaza et un embargo pendant plusieurs années pour que le peuple palestinien soit déstabilisés économiquement. On a vu le nombre de colons en cisjordanie doublé, on a vu une crise humanitaire démentie par Tipi Livni, et confirmée par la croix rouge. On a vu qu'Israël a tout fait pour l'élection du Hamas pour trouver un prétexte colonisateur.

A chaque fois, dans l'histoire, qu'il y a eu des hommes proches de signer un accord pour la paix, on a assisté où à un assassinat, ou à une histoire politique pour discréditer la personne, comme par exemple pour Rabbine, ou encore l'ancien chef du Hamas (handicapé) qui était prêt à reconnaître Israël.

Avec L'OLP, Israël a toujours dit qu'ils ne voulaient pas la paix, mais lorsqu'Araffat a reconnu Israël; les négociations n'ont toujours pas avancé.

C'est toujours ça la politique de l'Etat Hébreu : depuis 40 ans on en est toujours au même point. Ils ont tout fait pour éviter la paix, et feront tout encore pour éviter la paix, car ça serait rendre des territoire colonisés et reconnaître un Etat palestinien.

Suffit les excuses bidons avec des vidéos à la noix de 40 secondes. C'est toujours le même blabla chez les Israéliens, et jamais d'actes concrets pour la paix.

Alors admet la réalité, admet là au lieu de te victimiser.

Tu dois avoir des soucis de lécture et d'écriture je crois.

Déja pour écrire une connerie pareil , et surtout pour refuser de voir la réalité en face

Et avant de raconter des conneries informe toi sur la vérité du conflit et du pourquoi.

Juste pour conclure sur ta vanne à deux balles, à l'avenir choisis-en de meilleures, elles n'en valent pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
12 règles infaillibles pour publier des nouvelles en provenance du Proche Orient dans les médias 07-01-2009

1. Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël que se défend. Cette défense s'appelle « représailles ».

C'est ce qui s'appelle de la legitime defense. Un pays a le droit et le devoir de defendre ses citoyens des attaques terroristes, qu'elles viennent sous la forme de roquette ou sous la forme d'attaques suicides. Ne rien faire n'est pas une option.

2. Ni les Arabes, ni les Palestiniens, ni les Libanais n'ont le droit de tuer des civils. On appelle cela du « terrorisme ».

Cibler les civiles est effectivement du terrorisme. Pourquoi, toi tu appelles ca comment???

Et de grace ne salit pas la memoire des vrais resistants, tel que ceux qui luttaient contre le regime nazi. Ils ne se mettaient pas a tirer dans des ecoles allemandes. Ils tuaient et visaient des militaires allemands.

3. Israël a le droit de tuer des civils. Cela s'appelle de la « légitime défense ».

Non Israel ne tue pas des civils volontairement. C'est de la mauvaise foi. Contrairement aux Hamas, Israel ne vise pas les civils mais le Hamas et leur cache d'armes. C'est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humains.

Reflechis 30 secondes: avec les moyens militaires dont dispose Israel, tu crois qu'il resterait encore des civils a Gaza???

4. Lorsque Israël tue des civils en masse, les puissances occidentales demandent qu'il le fasse avec plus de retenue. Cela s'appelle « réactions de la communauté internationale ».

Au Darfour, on parle de genocide lorsque plus de 500000 personnes sont tuees. Au Congo, en ce moment il y a une guerre fratricide qui a fait plus de 4 000 000 de morts. Et que font les medias? Ils montent en sauce le micro-conflit Gaza-Israel qui aurait fait entre 500 et 800 morts...

Faut franchement etre naze pour appeler ca un "genocide" comme certains ont appelle le fameux "massacre " de Jenin qui a fait...60 morts.

Les medias perdent completement tout sens de la mesure des qu'il s'agit de parler de ce conflit regional.

5. Ni les Palestiniens ni les Libanais n'ont le droit de capturer des soldats israéliens à l'intérieur d'installations militaires équipées de sentinelles et de postes de combat. Il faut appeler cela « séquestration de personnes sans défense ».

Combien de militaires Israeliens ont ete retournee a leur pays VIVANT (je met en gras vu qu'il s'agit d'un detail qui t'a manifestement echappe).

6. Israël a le droit de séquestrer, à n'importe quelle heure et n'importe où, autant de Palestiniens et de Libanais qu'il lui plaira. Le chiffre actuel tourne autour de dix mille, parmi lesquels 300 sont des enfants et mille sont des femmes. Il n'est pas nécessaire de fournir la moindre preuve de culpabilité. Israël a le droit de garder en détention indéfiniment des prisonniers, même si ceux-ci sont des personnalités démocratiquement élues par les Palestiniens. On appelle cela « emprisonnement de terroristes ».

Des sources?

7. Quand on mentionne le mot ¿Hezbollah¿, il est obligatoire d'ajouter dans la même phrase : « soutenu et financé par la Syrie et par l'Iran ». 8. Quand on mentionne « Israël », il est catégoriquement interdit d'ajouter : « soutenu et financé par les Etats-Unis ». Cela pourrait donner l'impression que le conflit est inégal et que l'existence d'Israël ne court aucun danger.

La encore t'es malhonnete. Si tu sais qu'Israel est financee par les USA, ce n'est pas manifestement parce que tu es plus fute que la moyenne, mais simplement parce que tu as regarder TF1, M6, etc...

9. Dans les informations concernant Israël, il faut toujours éviter qu'apparaissent les locutions suivantes : « Territoires occupés », « Résolutions de l'ONU », « Violations des Droits de l'Homme » et « Convention de Genève ».

Idem que precedement.

10. Les Palestiniens, comme les Libanais, sont toujours des « lâches » qui se cachent au milieu d'une population civile qui ne les aime pas. S'ils dorment chez eux, avec leur famille, cela porte un nom : « lâcheté ». Israël a le droit d'anéantir, avec des bombes et des missiles, les quartiers où ils dorment. Cela s'appelle : « des frappes chirurgicales de haute précision ».

Ton commentaire n'a aucun sens. Les palestiniens sont une population civile et par consequent ne peuvent pas se cacher parmi une population civile. Relis-toi, tes commentaires sont vraiment confus.

11. Les Israéliens parlent mieux l'anglais, le français, l'espagnol ou le portugais que les Arabes. C'est pourquoi ils méritent d'être interviewés plus souvent et, donc, d'avoir plus souvent que les Arabes l'occasion d'expliquer, au grand public, les règles ci-dessus pour la rédaction des nouvelles (règles 1 à 10). On appelle cela « la neutralité journalistique ».

Les Israeliens ne sont pas plus interviewe que les palestiniens. Tu racontes la encore n'importe quoi.

12. Toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec les susdites Règles sont, et il faut que cela se sache, des « terroristes antisémites hautement dangereux »

Non pas toutes les personnes. Seulement toi.

Et enfin le dernier point:

13 a chaques nouveaux conflit on a droit aux images en boucles des gentils palestiniens entrain de faire leur cirque pleurant les morts tandis que les medias ne montrent jamais les mamans Israelienne pleurant, avec certe un peu plus de dignite et moins d'ostantations, leur morts..

Les faits, LES FAITS ! Sais-tu ce qu'est un fait ? Eh bien voici les faits ..

Vu le tas d'aneries que tu as debites en moins de 10 lignes, il est evident qu'aveugle par ton parti pris, tu es oublier ce qu'est UN FAIT au contraire de son interpretation...

C'est toujours le même blabla chez les Israéliens, et jamais d'actes concrets pour la paix. Alors admet la réalité, admet là au lieu de te victimiser. Et avant de raconter des conneries informe toi sur la vérité du conflit et du pourquoi. Juste pour conclure sur ta vanne à deux balles, à l'avenir choisis-en de meilleures, elles n'en valent pas la peine.

Ce qui ne vaut pas la peine, c'est que tu fasses l'hysterique vu que manifestement tu brasses surtout de l'air.

Tu ecris que les Israeliens n'ont pas fait d'actes concrets pour la paix. Et la liberation de Gaza, c'est quoi pour toi? Un acte de colonisation???

Ta hargne anti-juive t'aveugle et te faire dire de grosses conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Savez-vous ce que veut vraiment- Israel ? Le massacre continue:900morts.

Oui, il veut eviter de se ramasser plus de roquettes sur son territoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je me permet de reformuler ta phrase

Savez vous ce que veux le Hamas ? 900 mort , le massacre continu pour gagner l'opinion international.

Très complète la vidéo de 40 secondes

Euh .. Complete ou non , ca ne change absolument RIEN a ce qu'il a dit.

ou encore l'ancien chef du Hamas (handicapé) qui était prêt à reconnaître Israël.

Source objective svp ?

Suffit les excuses bidons avec des vidéos à la noix de 40 secondes. C'est toujours le même blabla chez les Israéliens, et jamais d'actes concrets pour la paix.

AH bon ? Et l'accord de treve datant de ... HIER ? T'en fais quoi ?

Quant aux multiples treves refusé ou rompus par le Hamas hein.. Il te faudrais 100 pages pour toute les notés..

Après il y a eu l'accord Peel ou meme avant le Barfour .. (qui acceptait un PETIT etat juif et un GRAND etat Arabe(90% d'israel actuel) une nouvelle fois refus des palestiniens...

Tu veux un carte de l'accord de partage de 47-48? C'était un territoire séparé en 2 ..Mais une nouvelle fois refus de la Palestine.

Alors pour ce qui est de la Paix , Israel fait tout depuis 60 ans .. La palestine elle .. ben refuse tout.

Quand a l'embargo , il est totalement justifié . Le hamas est une organisation fonctionnant sur l'armement et sur terroriser les Israeliens , sans armes : plus de terroristes donc plus de raison d'exister pour le hamas... Si le hamas aurait vraiment voulu la paix , il fallait claquer leur sous dans des VRAIS ecols / hopitaux / nourriture pour le peuple.. et Non Qassam ... :smile2:

Citation :Après on peut parler des multiples bavures de Tsahal qui ne seront jamais punis voir même reconnu par Israël

Ca fait 60 ans qu'ils ont voulu la guerre , ils l'ont.. Une guerre sans bavures et sans dommages collateraux ? Ca n'existe , malheuresement pas .. sarcastic.gif

Tsahal est l'armée la plus renseignée du monde. Ils tirs pas au pifs ET ils envoient des tractes au palestiniens avant d'attaquer , MEME au Hamas. Si le hamas choisient de mourir ainsi que de tuer sa population , Israel ne peut malheuresement rien y faire.. ( Israel ne va pas se laisser tirer dessus 200 ans ? )

Je ne suis pas POUR l'offensive , malheuresement , il n'y a aucune autre solution .. ( refus continuel ( HIER , par exemple ) des treves par le hamas .)

Certes, Israel n'est pas tout blanc , je te l'accorde ( les israeliens l'ont admit lors de discours MAINTES fois dans leur histoire .)

Malheuresement , le HAMAS est noir et la population palestinienne est victime de son jusqu'auboutisme historique incénsé et de son gouvernement terroriste extremmiste.

Modifié par simon123456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité noujoum
Invités, Posté(e)
Invité noujoum
Invité noujoum Invités 0 message
Posté(e)

C'est ce qui s'appelle de la legitime defense. Un pays a le droit et le devoir de defendre ses citoyens des attaques terroristes, qu'elles viennent sous la forme de roquette ou sous la forme d'attaques suicides. Ne rien faire n'est pas une option.

Si on te frappe avec une plume tu réponds avec un marteau. Le reproche c'est que la rispote est complétement disproportionné face aux évènements.

Cibler les civiles est effectivement du terrorisme. Pourquoi, toi tu appelles ca comment???

Et de grace ne salit pas la memoire des vrais resistants, tel que ceux qui luttaient contre le regime nazi. Ils ne se mettaient pas a tirer dans des ecoles allemandes. Ils tuaient et visaient des militaires allemands.

Les civils allemands ont eux aussi été pris pour cible par differente façon déraillement de train, incendie, bombardement.

Les palestiniens sont comme les francais ils défendent leurs terres !

Non Israel ne tue pas des civils volontairement. C'est de la mauvaise foi. Contrairement aux Hamas, Israel ne vise pas les civils mais le Hamas et leur cache d'armes. C'est le Hamas qui utilise les civils comme boucliers humains.

Reflechis 30 secondes: avec les moyens militaires dont dispose Israel, tu crois qu'il resterait encore des civils a Gaza???

Le camps de concentration de Gaza qui a subi 2 année de privation et de blocage fait pour info 320km2 de surface pour 1 500 000 habitant l'aviation israellienne en bombardant est obligé de faire du massacre, les hommes de Hamas ne vont pas les attendre la fleur aux fusils dans un terrain à découvert. Pourquoi israel n'envoie pas ses courageux commandos pour les chercher quartier par quartier les pertes seraient trop lourdes pour elle. Il est plus facile de les tuer du haut d'un avion ou enfermé dans un char.

Au Darfour, on parle de genocide lorsque plus de 500000 personnes sont tuees. Au Congo, en ce moment il y a une guerre fratricide qui a fait plus de 4 000 000 de morts. Et que font les medias? Ils montent en sauce le micro-conflit Gaza-Israel qui aurait fait entre 500 et 800 morts...

Faut franchement etre naze pour appeler ca un "genocide" comme certains ont appelle le fameux "massacre " de Jenin qui a fait...60 morts.

Les medias perdent completement tout sens de la mesure des qu'il s'agit de parler de ce conflit regional.

60 ans d'occupation cela fait quoi pour toi si on compte tous les morts et les disparues ! :smile2:

La encore t'es malhonnete. Si tu sais qu'Israel est financee par les USA, ce n'est pas manifestement parce que tu es plus fute que la moyenne, mais simplement parce que tu as regarder TF1, M6, etc...

L'état israel est financé gracieusement par les subventions américaines voté chaque année et sa diaspora juive dans le monde entier si les USA ne les soutenait pas il y aurai longtemps qu'il n'y aurait plus de problème au moyen orient

Les Israeliens ne sont pas plus interviewe que les palestiniens. Tu racontes la encore n'importe quoi.

Comme tu dis je regarde TF1 alors que pour une petite alerte de roquette on montre 10mn de reportage alors que pour un bombardement de palestiniens c'est 30s au mieux

Et enfin le dernier point:

13 a chaques nouveaux conflit on a droit aux images en boucles des gentils palestiniens entrain de faire leur cirque pleurant les morts tandis que les medias ne montrent jamais les mamans Israelienne pleurant, avec certe un peu plus de dignite et moins d'ostantations, leur morts..

Connais tu la censure c'est ce que fait tsahal lorsque les journalistes occidentaux veulent faire leur travail c'est pour cela que les images sont en boucles raporté par de courageux journalistes malgré la mort de 4 d'entre eux. S'il n'avait rien à se reprocher pourquoi censure t'il peut être pour mieux utiliser des armes non conventionnel contre les palestiniens comme le phosphore blanc interdit dans les accords de genève.

israel et sa soif de conquete n'ont pas de limite dans l'inhumanité, eux qui soi disant se défende pour une terre qu'il ne voulait pas avant 1939 bien installé en europe avec leurs commerces. Par contre les palestiniens y été depuis toujours malgré les guerres et les occupations diverses alors losque je dis que c'est une résistance face à l'occupation je pèse mes mots !

Qui veut la paix Prépare la Guerre !

Modifié par noujoum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Le camps de concentration de Gaza qui a subi 2 année de privation et de blocage fait pour info 320km2 de surface pour 1 500 000 habitant l'aviation israellienne en bombardant est obligé de faire du massacre, les hommes de Hamas ne vont pas les attendre la fleur aux fusils dans un terrain à découvert. Pourquoi israel n'envoie pas ses courageux commandos pour les chercher quartier par quartier les pertes seraient trop lourdes pour elle. Il est plus facile de les tuer du haut d'un avion ou enfermé dans un char.

Ta conversation est incompréhensible mais tu dis tout de meme beaucoup d'erreurs.

Le blocage : eviter de faire passer des armes du Hamas.. preuve : hier le hamas a refuser la treve qui faisait que la frontiere soit surveiller par des soldats franco-canadien. Pourquoi ? parceque sans armes , ya plus de Hamas.

Ensuite tu appel ca un camp de concentration.. on voit tout de suite que historiquement , tu as des grosses lacunes. 320km² 1 500 000 habitant , ca ne change rien = > Or , l'armée israeliiene est la plus renseignée du monde... ET elle balance des millers de tractes aux CIVILS AINSI QU'AU HAMAS qui refuse TOUT simplement de BOUGER et qui prefere "mourir dignement en martyr.."

Pour information , l'infanterie Israelienne est en plein Gaza aujourd'hui.. Les soldats israeliens morts , tu crois qu'ils sont tombés de leur avions peut etre ? :smile2: Ca reste la meilleur armée du monde niveau entrainement et renseignement je te rappel.... Malheuresement , je plains ces pauvres palestiniens, le Hamas fait TOUT pour qu'il y est le plus de mort , je dit bien TOUT afin de gagner l'opinion international.

Hier , un commandos de l'armée Israelienne a decouvert des plans du Hamas qui consistaient a placer des sniper sur la grande mosqué ainsi que sur l'hopital ( quel courage ! ) et de bourrer d'explosif l'ecole de garcon de Bwara , afin que lorsque l'aviation israelienne la bombarde ( présence de Qassam a l'interieure ) , l'explosion tue le plus de civils autour.

Refuser de voir la vérité en face avec cette image simple et tout simplement honteux...

<H3 class="post-title entry-title">Le Hamas et son bouclier humain fait de femmes et d'enfants </H3><DIV class="post-body entry-content">Bivouac-id: Le Hamas déclare sans aucune gêne, à qui veut bien se donner la peine d'écouter, que femmes, enfants, et personnes âgées servent à protéger les combattants du Hamas. Ceci est leur rôle dans le djihad.

ee689778.gif

Le Hamas continue de promouvoir son idéologie religieuse, en soulignant que la mort pour Allah est l'idéal à poursuivre activement.

Nous avons sous-titré en français cette courte vidéo d'un discours de Fathi Hamad, représentant du Hamas au conseil législatif de l'Autorité palestinienne, dans lequel il clamait, il y a quelques mois, avoir constitué un bouclier de femmes, d'enfants et de vieillards pour protéger les djihadistes du Hamas.

http://www.dailymotion.com/video/x7vy8r_ha...athi-hamad_news

A VOIR

Modifié par simon123456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Savez-vous ce que veut vraiment- Israel ? Le massacre continue:900morts.

Arriver à 1000 ? c'est leur chiffre.

Et aprés ? Ben aprés les roquettes reprendront et le Hamas sera plus fort qu'avant et plus radical encore , il prendra certainement le pouvoir avec une telle popularité , election ou pas , ils seront les vrais décideurs . Abbas est là pour le décorum de toute façon , ce sera plus voyant parce que le Hamas gagne en popularité en Cisjordanie aussi .

Déjà le Hamas est allé en Egypte , impossible de faire sans lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Savez-vous ce que veut vraiment- Israel ? Le massacre continue:900morts.

Décidément... l'écriture n'est pas votre fort , je vois..

Savez vous ce que veut vraiment- Hamas ? Le massacre continue:900morts. Et oui ,pour essayer de gagner l'opinion internationnale , il y a vraiment pas MIEUX. On peut le voir avec les videos truqués :"Gaza Production" :smile2: ou encore http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/01...in-fait-de.html

Eh oui , que vous voulez vous. Vous subissez l'endroctrinement Hamassien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Découvreur Membre 1 050 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Juste un précision, ce n'est pas parce que le Hamas sont des enflures qu'Israël a raison dans ce qu'elle fait, et surtout la façon de le faire...Bien sur que c'est légitime de vouloir que les roquettes et les attentats s'arrêtent, mais la façon de répondre montre une maturité discutable pour les dirigeants Israéliens qui n'ont toujours pas compris (ou ne veulent pas comprendre je ne sais pas) que ce n'est pas par les armes qu'ils résoudront ce problème, mais que la solution est politique...

Même du point de vue strictement israélien cette intervention est stupide et ne leur apportera rien du tout. Elle sera au contraire contre productive en braquant encore plus leurs ennemis...Ils jouent le jeu du Hamas, comme celui ci a joué le jeu des faucons israéliens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je me permet de reformuler ta phrase

Savez vous ce que veux le Hamas ? 900 mort , le massacre continu pour gagner l'opinion international.

Et Israël qui leur sert sur un plateau , c'est de la complicité à ce niveau si on suit ton raisonnement. De grands copains finalement ces 2 là , l'un veut quelque chose , l'autre s'empresse à son chevet .

La reformulation aboutit à cela , je ne vois pas d'autre conclusion.

A quoi leur sert l'opinion internationale concrétement , tu veux me le dire ? je serais interessé vu que l'opinion international ne fait ABSOLUMENT rien , n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien à par du blabla insipide.

AH bon ? Et l'accord de treve datant de ... HIER ? T'en fais quoi ?

Israël et le Hamas ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas de trêve.

Quant aux multiples treves refusé ou rompus par le Hamas hein..

Alors là faut bien t'informer , car bon nombre de trêves furent rompus par Israël , c'est bêta mais c'est comme ça et la réalité ne se plie pas facilement à ce que l'on voudrait qu'elle soit malheureusement.

6 NOVEMBRE 2008

L'armée israélienne a brisé dans la nuit de mardi à mercredi la trêve qui prévalait avec le Hamas palestinien, en effectuant une incursion qui a causé la mort de six activistes palestiniens.

http://www.liberation.fr/monde/0101167630-...r-des-roquettes

c'est ballot .La trêve devait durer 6 mois.

Tu veux un carte de l'accord de partage de 47-48? C'était un territoire séparé en 2 ..Mais une nouvelle fois refus de la Palestine.

Moi je veux bien avec les explications et le lien (pas de lien Israëlien ou Palestinien , un lien neutre)

Alors pour ce qui est de la Paix , Israel fait tout depuis 60 ans .. La palestine elle .. ben refuse tout.

Ben voyons , ce pays l'a assez montré ! ;)

Quand a l'embargo , il est totalement justifié . Le hamas est une organisation fonctionnant sur l'armement et sur terroriser les Israeliens , sans armes : plus de terroristes donc plus de raison d'exister pour le hamas... Si le hamas aurait vraiment voulu la paix , il fallait claquer leur sous dans des VRAIS ecols / hopitaux / nourriture pour le peuple.. et Non Qassam ... :smile2:

Abbas avait essayé , Arafat aussi mais à chaque fois y'a eu un bug israëlien , ils le font pas exprés mais la balle du colon a sans doute rippé sans faire exprés sur Rabin , en fait le type visait un oiseau trés certainement !!!

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)
Ce qui ne vaut pas la peine, c'est que tu fasses l'hysterique vu que manifestement tu brasses surtout de l'air.

Tu ecris que les Israeliens n'ont pas fait d'actes concrets pour la paix. Et la liberation de Gaza, c'est quoi pour toi? Un acte de colonisation???

Ta hargne anti-juive t'aveugle et te faire dire de grosses conneries

Harge Anti-sioniste je veux bien ... mais voyons voir tes conneries à toi avant de critiquer ...

Ta sionistophilie te fait oublier que Gaza est une prison à ciel ouvert et que la décolonisation de Gaza n'est pas du tout un acte généreux. Au contaire, cette prison aura fait souffire 1 millions de Palestiniens de la famine, de l'embargo, des raids israéliens, et cette fois d'un génocide.

A ton avis, le Hamas il a accédé comment au pouvoir ? Dis-moi pour quelles raisons, si tu as l'honnêteté de reconnaître, qu'Israël a tout fait pour que le Hamas accède à la tête de Gaza.

Bon, puisque certains voulaient des cartes, je vais faire un effort.

N'est-ce pas, rien qu'en constatant la carte on peut bien voir qu'Israël a violé les traités sur la frontière officielle de 1947 déclarée par l'ONU :

1231785604_isra1.jpg

On voit bien qu'en 1949 le territoire n'est plus du tout le même :

1231785628_isra2.jpg

Comme si ça n'était pas suffisant, on voit bien ici que les colonies Juives (en rouge) sont implantées jusqu'à l'Est du Territoire Palestinien :

1231785669_Palestine-colonies-juives.jpg

Alors lorsque j'entends Tzipi Livni (ministre israëlienne [dont le piteux interview sur TF1] des affaires étrangères) dire : "Le Hamas ne veut pas accepter nos propositions" moi je dis "Mensonge !".

Un gouvernement sionniste qui a fait pression pour que les Palestiniens votent Hamas, qui n'a jamais respecté les accords, qui maintient un blocus sur Gaza, qui est à l'origine d'une crise humanitaire, ... et qui prétent "se défendre de l'offensive du Hamas", ne mérite que le titre de "barbare".

Et bien sûr, beaucoup de personnes se laissent amadouer par les discours du gouvernement Israëlien.

Il n'y a pas d'état Palestinien, mais un territoire Palestinien qui regorge de colonies juives, au moins 60% du territoire est sous autorité Israëlienne.

Les discours, ce sont toujours les mêmes depuis 50 ans ... "reconnaissez (création d') un Etat Palestinien et retirez vos colonies qui sont hors de votre Etat (en parlant d'Israël). Cessez de maintenir un blocus qui pénalise des milliers d'innocents".

Ainsi, le Hamas ne sera plus hors d'Etat de nuire avec ses roquettes. Le Hamas est une organisation de libération.

Mais bien sûr, Israël parle de négociations ... et du blabla, et toujours du blabla pour endormir le monde, tandis qu'en vérité les actes ne suivent pas. Ils ne voudront pas retirer leurs colonies, se retirer d'un territoire qui n'est pas le leur.

Ensuite pour ce qui s'agit de mettre les citoyens israéliens hors de danger, au contraire, l'Etat Hébreu les expose aux pirs dangers.

Israël n'a jamais défini ses propres frontières, puisque le faire le limiterait nécessairement. Cependant, si c'est tout cela qui était demandé au Hamas, il lui serait possible de reconnaître, comme un fait avéré, qu'un Etat d'Israël existe aujourd'hui à l'intérieur de quelques frontières spécifiées.
le pourcentage de Palestiniens qui approuvent la fermeté du Hamas et son refus de plier devant cette demande humiliante de l'ennemi, malgré l'intensité des souffrances et douleurs économiques infligées par le siège israélien et occidental, dépasse de façon significative le pourcentage de population qui a voté pour le Hamas en janvier dernier.

Article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)
Oui, il veut eviter de se ramasser plus de roquettes sur son territoire.

Oulà, on reconnaît les pro-génocidaires.

ça n'est pas en commettant des actes criminels en tuant 900 civiles que les roquettes vont s'arrêter. Le Hamas ne ressortira pas affaibli, mais renforcé de cette offensive israélienne. La vraie protection des civiles israéliens ne se fera qu'après la reconnaissance d'un Etat Palestinien, et le retrait des colonies illégales de la Cisjordanie.

Sans cela, Israël ne vivra pas en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Israël et le Hamas ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas de trêve.

Renseigne toi sur la treve d'hier au lieu de parler de queqlue chose dont tu ne t'informe apperement PAS .

Le hamas a refusé la treve précise que j'ai décrite au dessus. Ya pas d'autres explications a cela .

Et Israël qui leur sert sur un plateau , c'est de la complicité à ce niveau si on suit ton raisonnement. De grands copains finalement ces 2 là , l'un veut quelque chose , l'autre s'empresse à son chevet .

La reformulation aboutit à cela , je ne vois pas d'autre conclusion.

A quoi leur sert l'opinion internationale concrétement , tu veux me le dire ? je serais interessé vu que l'opinion international ne fait ABSOLUMENT rien , n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien à par du blabla insipide.

Tu prédis le futur toi , maintenant ?

D'ailleurs c'est faux , une coalition franco canadienne devait ( HIER ainsi qu'avant hier) surveiller la frontiere egytpienne.. mais refusé par le Hamas

Quant au treve , tu me sors une rupture de treves par les Israeliens.

Malheuresement pour toi 8000 roquettes ont été envoyés donc 500 pendant des treves.

________________________________________________________________________________

___________

Pour ce qui est dul lien de partage , tu ne connais MEME PAS l'histoire du pays que tu "supporte".. c'est lamentable.

Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine (ou plus exactement de ce qui restait de la Palestine, une partie ayant déjà été séparée afin de constituer la Transjordanie) élaboré par l'UNSCOP est approuvé par l'Assemblée Générale de l'ONU, à New York (résolution 181 de l'assemblée générale). Ce plan, destiné à résoudre le conflit entre Juifs et Arabes à propos du mandat britannique sur la Palestine, propose le partage de ce territoire entre deux états, l'un juif, l'autre arabe, avec Jérusalem sous contrôle international. Le refus de ce plan par les pays arabes(pas la premiere fois que j'entend ca tient) ainsi que la détérioration des relations entre juifs et arabes en Palestine conduit à la Guerre israélo-arabe de 1948.(aussi appelée Guerre d'Indépendance.)

UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947.png

je t'en supplie me sort pas : Wikipedia est une source américaine donc pro israelienne.. Sinon , tu es tombé bien bas :smile2: .

Mais bon , bien avant ca , ya eu :

La déclaration Balfour - en novembre 1917, avant que la Grande-Bretagne ait conquis Jérusalem et la région qui allait de nouveau être appelée la Palestine, elle a publié la déclaration Balfour. Il s'agissait d'une lettre adressée à Lord Rothschild, en réponse à une demande de l'organisation sioniste en Grande-Bretagne. La déclaration stipulait le soutien de la Grande-Bretagne à la création d'un foyer national juif en Palestine.

"Refuser" apr les Palestiniens...

Puis il y a eu : l'accord PEEL

Les commissions Peel et Woodhead de 1937 et de 1938 ont recommandé la division de la Palestine en un petit Etat juif et un grand Etat arabe. Les recommandations des commissions prévoyaient également de séparer les populations par le transfert volontaire d'Arabes et de Juifs. La direction juive a envisagé le plan mais les Arabes,

REFUSER PAR LES PALESTINIENS .. ALors que le GRAND etat arabe était plus de 92% d'israel actuel..

Il y a eu les petits accords de 48-67 : refuser par les palestiniens ..

et après la guerre d'indépendance , certes il y a eu beaucoup de palestiniens en exode mais la faute a qui ? Ben a ceux qui ont lancé l'offensive , c'est a dire les Palestiniens..

L'ONU a arrangé, en 1948 et en 1949, une série de cessez-le-feu entre les Arabes et les Juifs. La résolution 194 de l'ONU GA a réclamé la cessation des hostilités et le retour des réfugiés qui souhaitaient vivre dans la paix. La résolution 62 du Conseil de sécurité a réclamé l'exécution d'accords d'armistice qui mèneraient à une paix permanente. Les frontières de Israël ont été établies suivant "la ligne verte" des accords d'armistice de 1949. (Cliquez ici pour une carte des lignes d'armistice, appelées la ligne verte). Ces frontières n'ont pas été reconnues par les Etats arabes, qui continuaient à refuser de reconnaître Israël.

Israelmap_1949.gif

Alors arrete de croire que les palestiniens sont toujous les victimes comme le font les média aujourd'hui.. média ne voulant pas perdre leur auditeurs pro palestiniens... Malheuresement les palestiniens a force de refuser les accords de paix et a force d'attaquer Israel , se sont vu d'avoir un térritoire de plus en plus réduit..

En toute logique historique , encore la faute des palestiniens victimes tout au long de leur histoire , de leur jusqu'auboutisme absolue.

J'espère que tu auras avancé dans l'histoire.. ;)

PS : il faut savoir qu'avec l'accord de partage de 47-48 : DE NOMBREUX juifs devaient se deplacer car les frontieres en ZIG ZAG ne leur "convenait pas".. C'est a dire que sur les 600 000 juifs , 100 000 allaient etre sur des territoires arabes.(contrairmeent au 1.5 millions d'arabes qui étaient parfaitement installé) .. Mais qui a bronchés ??? Les arabes.. qui ne veulent pas la paix.. et oui , dur a admettre mais vrai.

Modifié par simon123456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

PROF PHY , TU FAIS DE LA DIFFAMATION PURE ET DURE !

C'EST HONTEUX ! ET REVOLTANT !! ;););););):o :D :D :D :p :han:

Prof phy a écrit :

N'est-ce pas, rien qu'en constatant la carte on peut bien voir qu'Israël a violé les traités sur la frontière officielle de 1947 déclarée par l'ONU :

1231785604_isra1.jpg

On voit bien qu'en 1949 le territoire n'est plus du tout le même :

1231785628_isra2.jpg

DIRE CECI SANS RACONTER L'HISTOIRE AU MILIEU EN FAIT UN OBJET DE PROPAGANDE DIFFAMATOIRE , MENSONGER TERRIBLE ! :han::han::han::han::han: :bad:

TU as oublié de DIRE que le premiere accord de 47 A ETE REFUSER PAR LES PALESTINIENS ????? NON ???

ET QU'ILS ONT LANCE L'OFFENSIVE SUR ISRAEL QUI etait en PLEINE declaration d'indépendance ! IL Y A EU DE LOURDES pertes du coté d'Israel qui a finalement gagné..

ILS S'ATTENDAIENT A QUOI LES PALESTINIEN , HEIN ? Bon , vous nous avez attaqué après les accords , on repart a 0 comme si de rien n'était ?? Non , il faut comprendre que les palestiniens se font soufrir SEUL.

Parfois , je me demande si il sont maso ! :o°

L'un des aspects les plus incompréhensibles de la politique d'Israël depuis cinq ans est que ni les gouvernements Sharon, ni les gouvernements Olmert, n'ont pris sérieusement en considération l'initiative de paix saoudienne.

Ben normal en meme temps .. C'est le complexe du jusqu'auboutiste.

On veux tout ! on veux tout ! on veux tout ! on veux tout ! on veux tout ! on veux tout ! ... En fait , on veut bien faire la paix et avoir un petit peu moins ...

Quoique , l'état d'israel ne devrait pas éxister ! Et c'est repartis ! on veux tout !on veux tout !on veux tout !on veux tout !on veux tout ! :smile2:

C'est un déduction historique toute simple.. :o°

Alors tu pense qu'après ca , on doit les prendre serieusement ?

Quel blague !

Modifié par simon123456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)
L'un des aspects les plus incompréhensibles de la politique d'Israël depuis cinq ans est que ni les gouvernements Sharon, ni les gouvernements Olmert, n'ont pris sérieusement en considération l'initiative de paix saoudienne. Depuis sa création ou presque, Israël n'aurait pu rêver mieux que d'une offre qui parle explicitement de la paix, de la reconnaissance du droit d'Israël à exister et d'une normalisation de ses relations avec le monde arabe. Alors, pourquoi Ehoud Olmert ne fait-il que semblant de s'y intéresser, et pourquoi Ariel Sharon n'a-t-il jamais fait savoir qu'il la prenait au sérieux ?

Il y a de bonnes raisons de croire que l'initiative saoudienne, ratifiée par la Ligue arabe, répond à des intérêts solides et tangibles du côté arabe. Les Saoudiens et d'autres régimes dans la région craignent que le Moyen-Orient soit plongé dans le chaos si la tendance au morcellement sectaire et la montée des mouvements islamistes ne sont pas stoppées. Pour eux, le conflit israélo-palestinien est l'un des facteurs les plus puissamment déstabilisateurs dans la région, et ils ont de bonnes raisons de croire qu'il nourrit l'extrémisme islamiste. Le monde arabe a atteint le point où il est en train de se joindre à la légitimation internationale d'Israël donnée par la résolution des Nations unies de 1947 sur le plan de partage, car il a cessé de croire qu'il est de son intérêt de refuser l'existence d'Israël.

Alors, pourquoi Israël ne répond-il pas à l'initiative de paix saoudienne ? Cette initiative, comme toute autre proposition arabe susceptible d'apparaître, demande une "solution juste au problème des réfugiés". Or, la peur profondément présente en Israël est que cette insistance arabe de trouver une solution au problème des réfugiés, au bout du compte, ne soit qu'un stratagème destiné à effacer l'Etat juif de la carte, non plus par des moyens militaires mais démographiques, par plusieurs millions de Palestiniens qui afflueraient en Israël.

Toutefois, des modèles existent pour la résolution de ce problème. En privé, des Palestiniens influents disent souvent que pour le droit au retour des réfugiés, il s'agit bien plus d'une acceptation par Israël d'une responsabilité morale pour la Nakba que d'un retour physique de Palestiniens à l'intérieur des frontières de 1967. L'accord Beilin-Abou Mazen de 1995 a d'ailleurs donné à ce point de vue une expression semi-officielle.

Ici, je pense, se trouve la raison profonde qui explique l'hésitation d'Israël à répondre de manière plus active à l'initiative saoudienne. En Israël, le discours public et la conscience nationale n'ont jamais accepté l'idée, corroborée pourtant aujourd'hui par des historiens de tous horizons, qu'Israël a chassé de chez eux, activement, 750.000 Palestiniens en 1947/48, et qu'il a donc au moins une responsabilité partielle dans la Nakba palestinienne.

Jusqu'à ce jour, cela ne s'est pas produit, parce qu'on considère que cette idée saperait les fondations du sionisme et la légitimité de l'existence d'Israël. C'est comme si nous étions enfermés dans un dilemme insoluble : ou bien nous rejetons toute responsabilité pour la Nakba, ou bien nous devons accepter l'idée que nous n'avons aucun droit à vivre ici.

C'est là la source profonde de la peur qui empêche Israël de rencontrer le monde arabe face à face et de lui dire : "Nous sommes ici, et nous pensons que vous acceptez notre existence." Israël n'ayant pas encore accepté sa part de responsabilité historique pour la Nakba palestinienne, il ne peut pas réellement croire que les Arabes puissent accepter sa présence au Moyen-Orient. Nous sommes enfermés et oscillons entre une image de nous-mêmes de totalement bons et de totalement mauvais. Et ainsi, nous perpétuons l'occupation des territoires, avec toutes les horreurs qu'elle comprend, parce que l'idée qu'Israël soit coupable de quelque chose est toujours immédiatement associée au refus de notre droit de vivre ici.

La seule manière de sortir de cette impasse est de soulever publiquement la question de savoir comment Israël peut vivre avec sa responsabilité pour la Nakba. Le dilemme "soit nous sommes moralement irréprochables, soit nous n'avons aucun droit d'être ici" doit être remplacé par une version de l'Histoire qui accepte que la responsabilité morale, historique et politique d'Israël est aussi complexe et multi-factorielle que celle de la plupart des autres nations.

Dans un monde idéal, un homme d'Etat israélien (produit rare à l'ère des simples politiciens) arriverait et dirait aux Palestiniens : "Israël est né dans des circonstances tragiques qui ont infligé à votre peuple de graves souffrances et injustices. Nous assumons notre part de responsabilité dans cette tragédie, même si nous ne pouvons pas la réparer totalement. Négocions ensemble et voyons comment il est possible d'en finir avec ce cercle vicieux des violences et des souffrances, et de vivre côté à côte."

Il est probable que cela n'arrivera pas dans un futur proche. Un politicien israélien juif qui tiendrait de tels propos deviendrait inéligible. Il revient donc à la société civile de porter cette question à la conscience du plus grand nombre. Autrement, les politiques d'Israël continueront à manquer de toute créativité et de tout horizon politique, et nous raterons des chances historiques qui pourraient ne plus se représenter.

Carlo Strenger est professeur de psychologie à l'université de Tel-Aviv

Cette image, peut-être tu la trouves normale, mais pas moi :

1231787656_Palestine-colonies-juives.jpg

Pfff, n'importe quoi.

Colonies honteuses sur la Cisjordanie et ça ose encore se la ramener après des crimes de guerre.

Modifié par Prof-PhY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
simon123456 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Pfff, n'importe quoi.

Colonies honteuses sur la Cisjordanie et ça ose encore se la ramener après des crimes de guerre.

Tu sais , quand on a fait une connerie dans la vie.. Habituellement , on se tais et on ne s'enfonce pas dans son entetement sans queue ni tete..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

C'est celui qui nous balance ça:

Ca reste la meilleur armée du monde niveau entrainement et renseignement je te rappel.... Malheuresement , je plains ces pauvres palestiniens, le Hamas fait TOUT pour qu'il y est le plus de mort , je dit bien TOUT afin de gagner l'opinion international.

Hier , un commandos de l'armée Israelienne a decouvert des plans du Hamas qui consistaient a placer des sniper sur la grande mosqué ainsi que sur l'hopital ( quel courage ! ) et de bourrer d'explosif l'ecole de garcon de Bwara , afin que lorsque l'aviation israelienne la bombarde ( présence de Qassam a l'interieure ) , l'explosion tue le plus de civils autour.

Refuser de voir la vérité en face avec cette image simple et tout simplement honteux...

<H3 class="post-title entry-title">Le Hamas et son bouclier humain fait de femmes et d'enfants </H3><DIV class="post-body entry-content">Bivouac-id: Le Hamas déclare sans aucune gêne, à qui veut bien se donner la peine d'écouter, que femmes, enfants, et personnes âgées servent à protéger les combattants du Hamas. Ceci est leur rôle dans le djihad.

ee689778.gif

Le Hamas continue de promouvoir son idéologie religieuse, en soulignant que la mort pour Allah est l'idéal à poursuivre activement.

Nous avons sous-titré en français cette courte vidéo d'un discours de Fathi Hamad, représentant du Hamas au conseil législatif de l'Autorité palestinienne, dans lequel il clamait, il y a quelques mois, avoir constitué un bouclier de femmes, d'enfants et de vieillards pour protéger les djihadistes du Hamas.

http://www.dailymotion.com/video/x7vy8r_ha...athi-hamad_news

A VOIR

Qui dit ça:

PROF PHY , TU FAIS DE LA DIFFAMATION PURE ET DURE !

C'EST HONTEUX ! ET REVOLTANT !! ;););););):o :D :D :D :p :han:

[....] UN OBJET DE PROPAGANDE DIFFAMATOIRE , MENSONGER TERRIBLE ! :han::han::han::han::han: :bad:

niveau propagande je pense que certains atteigne tout de même un assez bon niveau..... surtout au niveau du grotesque, du puéril, et du manichéen (j'adore la petite image pour qu'on comprenne bien a quel point Israel est la gentille de l'histoire avec des berceaux de bébé :smile2: ). Tout ceci pue la manipulation de pensé!!!

Modifié par AGM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Prof-PhY
Invités, Posté(e)
Invité Prof-PhY
Invité Prof-PhY Invités 0 message
Posté(e)
Tu sais , quand on a fait une connerie dans la vie.. Habituellement , on se tais et on ne s'enfonce pas dans son entetement sans queue ni tete..

Ni queue ni tête c'est toi qui le dis.

Je ne me tairais pas face à un génocide. Et rends toi aussi compte de tes propos :

Même si tous les torts (admettons bien que ce soit faux) étaient du côté de la Palestine, rien n'autorise d'assassiner un millier de victimes civiles. C'est honteux !

Ensuite, toi qui parlais de lecture, dis-moi si tu as lu les liens que je t'ai fournis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×