Aller au contenu

Kanouté soutient en plein match les Palestiniens !


GoogleEarth

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
GoogleEarth Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

epa_1.jpg

Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) a condamné vendredi l'attaquant franco-malien du FC Séville, Frédéric Kanouté, à une amende pour avoir montré après un but un tee-shirt en soutien aux Palestiniens. Le montant de l'amende n'a pas été communiqué mais elle pourrait être de l'ordre des 2000 ou 3000 euros selon la presse espagnole.

Kanouté, qui avait dévoilé mercredi un tee-shirt barré du mot "Palestine" en plusieurs langues après avoir marqué face à La Corogne en 8e de finale de la Coupe d'Espagne (2-1 pour Séville), affichant ainsi son soutien aux Palestiniens visés par l'offensive israélienne à Gaza, a été condamné en vertu de l'article 120 bis des statuts de la RFEF. Cet article considère comme faute grave le fait de "relever son maillot pour montrer tout type de publicité, de slogan, (...) quel que soit le contenu ou le but de l'initiative".

"C'est quelque chose que je sentais que je devais faire", avait expliqué jeudi à la chaîne Telecinco l'ancien joueur de Lyon. "Tout le monde devrait se sentir un peu responsable quand il y a une injustice aussi grande. Je suis 100% responsable de ce que j'ai fait et tant pis pour la sanction"

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×