Aller au contenu

Il étrangle sa prof pour une mauvaise note


Phob

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vrai qu'il faut toujours vérifier une info de ce calibre : les médias aiment bien avoir des trucs croustillants à se mettre sous la dent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
socrate31 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est difficile d'apporter une reponse globale pour ce probleme, en fait je pense que la separaztion est la solution la plus efficace, si on separe les element perturbateurs, ils commenceront par ne plus vouloir prouver aux autres leur capacité a detruire le cours. Ensuite il faut pouvoir les interesser, tout le monde n'est surement pas fait pour etre assis devant un prof et ecouter pdt des heures.

Il faut aussi sortir des matieres classiques, leur montrés ou arrivent ceux qui comme eux ont suivi les idéaux de la violences ou du "business" de quartier. Peut Faire intervenir certians grand frere qui leur raconte ou l'echec scolaire les emmenera. Je ne suis pas dans l'education national, j'y suis seulement passé, peut etre que vous n'etes pas d'accord avec moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
nini la chance Membre 1 128 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

c'est une honte ou sont les parents et l'education elle se trouve où et les profs avec de la poigne ils sont où parents élèves et professeurs tous le méme combats le respect et la discipline

le respect est à apprendre déjà a la maternelle

de plus peut être qu'une école pour les parents devrait existé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Parle à ma main !, 35ans Posté(e)
aya Membre 2 715 messages
35ans‚ Parle à ma main !,
Posté(e)
j'ai mis ce lycée sur mes choix de prépa pour la rentrée prochaine, je l'enlève? ;)

Non absolument pas ! D'abord, il faut savoir qu'en général les prépas et les lycéens ne sont pas dans les même batiments ;) (j'en sais quelque chose ^^)

Et puis, ce n'est pas un évènement comme celui-là qui doit t'empêcher d'aller en prépa dans ce lycée car ça n'a aucun rapport avec l'enseignement de prépa. C'est comme si les élèves de terminale qui demandent la prépa où je suis cette année, la suppriment de leurs choix parce qu'un de nos camarades a mis fin à ses jours lundi. Il ne faut pas tout confondre.

Mais, il y a quand même un problème de base, dans le système éducatif mais aussi chez les élèves. C'est-à-dire que souvent les élèves demandent quelque chose qu'eux-même ne donnent pas ; Par exemple, ils vont trouver qu'un prof ne les respectent pas (pourtant en général -beurk la vieille généralité- les profs les respectent), alors qu'eux-même ne respectent pas le prof.

Personnellement, je pense que ce qui manque beaucoup, c'est le dialogue prof/élève et peut-être aussi la compréhension (je reste persuadée qu'on aurait pu éviter un drame si il y avait eu des discussions prof/élève). Et j'ai un certain nombre d'exemples où les profs et les élèves ne se comprennent pas vraiment ou alors ne se parleent quasiment pas ; mais bon, la prépa, ce n'est plus tout à fait comme le lycée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×