Aller au contenu

¿On nous a tout pris, même l'espoir¿


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
logo-CIweb.gif

¿On nous a tout pris, même l'espoir¿


Jeudi 08 janvier - 15:48


Spontané et postidéologique, un mouvement lycéen et étudiant a émergé pendant l'automne contre les coupes budgétaires dans l'éducation.




Mais que veulent-ils donc, ces jeunes qui sont descendus dans la rue au cours du mois d'octobre pour dire non à la réforme de l'école primaire et aux coupes budgétaires dans l'enseignement supérieur ?
Martina Valleri, 24 ans, doit mettre son blog à jour avant sa journée de rendez-vous, réunions, assemblées et tracts. Il faut capter leur attention, être médiatique. De la créativité, des messages clairs : pas une université qui n'ait un groupe chargé ¿de la presse et de la propagande¿, dans le double sens de l'analyse des modes de comportement des médias vis-à-vis du mouvement baptisé l'Onda [la Vague] et des meilleures stratégies d'autopromotion.
Le mouvement de protestation est modéré dans sa communication et radical dans ses contenus. Ces jeunes de 20 ans ne montent pas à l'assaut d'une autorité abstraite, ne s'en prennent pas à leurs aînés en tant que tels, mais à l'héritage qu'ils vont leur laisser, celui d'une Italie qui n'est pas pour les jeunes. ¿Nous ne paierons pas votre crise¿, disait une pancarte accrochée au cheval de Victor-Emmanuel II sur la place du Duomo, à Milan.



Mario Portanova, Gigi Riva et Barbara Schiavulli - L\'Espresso
Suite de l'article...
Source: courrierinternational.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×