Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - Premier "job", lettre de motivation Pouvez-vous m'aider à illustrer & compléter cette lettre de

07 janvier 2009 - 17:54 #1

0
« Monsieur,
 Je suis actuellement à la recherche d’un emploi saisonnier durant cette année 2009. Je suis en effet très intéressée pour tout poste disponible du 10 juillet au 15 août et les dimanches (dès que l‘année scolaire 2009-2010 commence).

 Je suis en classe de 1ère STG (Sciences et Technologies de Gestion) en option communication au lycée Georges Clemenceau à Chantonnay. Je souhaiterai travailler au sein de votre entreprise afin d’enrichir mon expérience professionnelle. 

 En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations. »



J’peux me déplacer seule (en scooter), je suis coach de basket (qu’est ce que je peux faire ressortir de ces qualités-ci), je suis en communication (en fait je ne sais pas trop comment formuler mes phrases et faire ressortir mes qualités, je n’en vois pas c’est mon premier « job ») J’envoie cette lettre de motivation (pas terminée ainsi que mon CV à l’enseigne d’Hyper U). Et est-ce qu’il faut illustrer cette lettre comme une lettre administrative ?
Je suis un peu pommée c'est la première fois que j'écris une lettre de motivation à une entreprise  :smile2:


Merci de bien vouloir m’aider =)

L'utilisateur est hors-ligne Mon-puzzle07
Baby Forumeur


À l'Instant

07 janvier 2009 - 18:17 #2

0
Salut,

Tu as une idée du post ou c'est une candidature spontanée?

si j'ai fais ca vite fait, a toi d'accorder par rapport au poste ququel tu peux pretendre: si c'est de la caisse, mais en avant ton coté souriant et rigoureux, si c'est pour du rayon ton cote dynamique et autonome, si c'est pour des bureaux, pareil, table plutot sur la rigueur et la maitrise des outils bureautiques.

Voir le messageMon-puzzle07, le mercredi 07 janvier 2009 à 18:54, dit :

« Monsieur,

Je suis Actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier ,durant cette année 2009, je suis en effet très vivement intéressée pour tout poste que vous auriez à pourvoir du 10 juillet au 15 août 2009.

Je peux être également disponible les dimanches hors périodes de vacances scolaires.

Elève en classe de 1ère STG (Sciences et Technologies de Gestion) en option communication au lycée Georges Clemenceau à Chantonnay, je souhaiterais travailler au sein de votre entreprise afin d'enrichir mon expérience professionnelle.

Dynamique et autonome, mon expérience d'entraineur de basket ball m'a donné le goût du challenge et l'esprit d'équipe nécéssaire à une rapide adaptation aux besoins de votre entreprise.

J'ai conscience du travail et de l'investissement que la réussite de cette mission va nécéssiter, mais mon sérieux et ma motivation me permettront de répondre à vos attentes.

En espérant une réponse positive de votre part que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriez et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur , mes sincères mes respectueuses salutations. »

( même si je ne doute pas que tu sois sincère, ton âge ne te permets pas a mon sens d'utiliser " mes sinceres....")

ex_Elaïs*


07 janvier 2009 - 19:00 #3

0
Je



J'aimerai avoir plusieurs avis svp merci d'avance et merci a toi =)

L'utilisateur est hors-ligne Mon-puzzle07
Baby Forumeur


08 janvier 2009 - 23:09 #4

0

Voir le messageMon-puzzle07, le mercredi 07 janvier 2009 à 17:54, dit :

« Monsieur,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier durant cette année 2009. Je suis en effet très intéressée pour tout poste disponible du 10 juillet au 15 août et les dimanches (dès que l¿année scolaire 2009-2010 commence).

Je suis en classe de 1ère STG (Sciences et Technologies de Gestion) en option communication au lycée Georges Clemenceau à Chantonnay. Je souhaiterai travailler au sein de votre entreprise afin d'enrichir mon expérience professionnelle.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations. »



J'peux me déplacer seule (en scooter), je suis coach de basket (qu'est ce que je peux faire ressortir de ces qualités-ci), je suis en communication (en fait je ne sais pas trop comment formuler mes phrases et faire ressortir mes qualités, je n'en vois pas c'est mon premier « job ») J'envoie cette lettre de motivation (pas terminée ainsi que mon CV à l'enseigne d'Hyper U). Et est-ce qu'il faut illustrer cette lettre comme une lettre administrative ?
Je suis un peu pommée c'est la première fois que j'écris une lettre de motivation à une entreprise :smile2:


Merci de bien vouloir m'aider =)


Ca c'est mon job je peux t'aider...

1/ Cible ta lettre en fonction de l'entreprise à laquelle tu l'envoies. Des lettres comme la tienne, ils vont en recevoir plein, il faut que la tienne retienne l'attention.
2/ C'est une lettre de MOTIVATION alors soit motivé boudiou !!!! Donc tu "n'es pas à la recherche d'un poste " tu proposes tes service et tes compétences (ton dynamisme, ton énergie, tout ce que tu voudras au final )" à l'employeur.
3/ Mets en avant dans ta lettre de motivation tes qualités, ta formation : tu es étudiant en STG option communication... Ta formation t'apporte donc pas mal d'outils pour travaille en contact clientéle, c'est un bon point. Tu es coach en basket, formidable tu connais la gestion d'équipe et tu sais travailler en équipe. Tout ça ce sont des atouts très intéressants pour un employeur.
4/ Tu n'espères pas de réponses positives.... Non !!! Tu proposes une rencontre pour leur donner plus de détails sur tes motivations ;o)))
5/ Déplace toi à l'ANPE (ils sont là pour ça !!!) et dans les missions locales, ils ont surement déjà reçu des offres pour la saison.

Pour la lettre voilà un exemple,

Madame, Monsieur, (ou Monsieur Machin si tu connais le nom du responsable)

Disponible du 10 juillet au 15 août et les dimanches (dès que l¿année scolaire 2009-2010 commence), je vous propose mes services en tant que (là tu dois leur donner un nom de poste : caissier, agent de quai, receptionniste, plongeur, serveur....).

Etudiant en 1er STG option communication, j'aime le contact clientèle et un emploi dans votre entreprise me permettrai d'enrichir mon expérience professionnelle.
Dynamque et (ça à toi de voir), j'ai l'esprit d'équipe.... blablabla... Là tu parles de ton expérience de coach...

Je vous propose de nous rencontrer pour vos donner plus de détails sur mes compétences et ma motivation. Veuillez agréer, Madame, Monsieur (ou Monsieur machin comme au début), mes sentiments respectueux.

Dernière chose, après avoir posté ta lettre tu laisses passer 15 jours et tu rappelles le service de recrutement de l'entreprise. Ca marque ta détermination !!!!

Waaaalaaa
Bon courage ;)

L'utilisateur est hors-ligne eolune
chibaaa pam boum pshiiiiit, 38 ans


09 janvier 2009 - 00:51 #5

0
Moi je ne dirai pas 15 jours mais 4 au plus après date de réception théorique.......

L'utilisateur est hors-ligne _Benjamin_
Forumeur accro, 36 ans


02 juillet 2012 - 10:53 #6

0
Eolune j'ai réaliser un lettre de motivation a partir de la tienne peut tu me dire si elle est correcte stp ? C'est pour travailler dans un super marché (Hyper U).






Voilà la lettre de motivation :



Madame, Monsieur,

Disponible du 5 juillet au 12 août , je vous propose mes services en tant que caissier, ou tout autre poste disponible dans votre entreprise.

Etudiante en BEPA Sevrices aux personnes par alternance, j'aime le contact clientèle et un emploi dans votre entreprise me permettrai d'enrichir mon expérience professionnelle.
Dynamque et souriante, mon expérience de joueuse de basket ball m'a donné le goût du challenge et l'esprit d'équipe nécéssaire à une rapide adaptation aux besoins de votre entreprise. (je ne suis pas entraineur mais simplement joueuse sa va aussi dans une lettre de motivation ?)
Riche d'experience professionnel grâce à de nombreux stages ( 42 semaines de stage en tout sur mon CV, répartie dans 7 entrprise differente ) que j'ai pu réaliser durant ma formation, j'ai aquis des competence tels que la prise de confiance en soi et une attitude souriante (et je ne voit pas ce que je pourrais venter d'autre).

Je vous propose de nous rencontrer pour vous donner plus de détails sur mes compétences et ma motivation. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux.


Merci d'avance de ta réponse j'en est besoin au plus vite

L'utilisateur est hors-ligne Poliine79
Forumeur balbutiant, 21 ans


08 août 2012 - 16:20 #7

0
Madame,Monsieur,

Actuellement à la recherche d'un emploisaisonnier , je suis vivement intéressée pour tout poste que vous auriezà pourvoir du 27 octobre au06 novembre.


Je peux être également disponible les dimancheshors périodes de vacances scolaires.

Elève en classe de 1ère ASSP (Accompagnement Soinset Services à la Personnes) en option domicile au lycée Léo Lagrange à Bullyles Mines, je souhaiterais travailler au sein de votre structure afind'enrichir mon expérience professionnelle.


Dynamique et autonome, j’ai effectué 6 semaines destage en maison de retraite et 2 semaines en écoles maternel.

J'ai conscience du travail et de l'investissementque la réussite de cette mission va nécessiter, mais mon sérieux et mamotivation me permettront de répondre à vos attentes.

En espérant que ma candidature retienne votreattention, je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriezet vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.







(j'aimerai savoir si s convient ?)






L'utilisateur est hors-ligne meg.pop
Baby Forumeur



Page 1 sur 1