Aller au contenu

World Of Warcraft >> PEUR DE L'ADDICTION !


Narukeshi93

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Flovia Membre 3 074 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as totalement raison, Blablateur. Les parents sont fautifs, au départ.

Il y a toujours, chez eux, cette envie de donner plus à leur progéniture qu'ils n'ont reçu eux-même, dans leur enfance.

Ajoute effectivement à cela une tendance à céder face à leur regard mi-dépité mi-envieux (le petit copain a eu sa première Nintendo à cinq ans, avec le premier jeux Mario, ou le Tortues Ninja).

Plus ,sans doute, une certaine aspiration à connaître quelques instants de répit à la fin d'une harassante journée: et voilà, tu finis par lui offrir, cette fameuse console!

Une fois pris dans l'engrenage, le reste suit. Et pas forcément de ton fait. La première Playstation achetée avec les étrennes des uns et des autres. La n°II, pareil (mais tu comprends, la résolution est tip-top, pis ça fait lecteur DVD!).

Quand on te suggère de prendre un abonnement internet, tu fais de la résistance (Non, non, pas question! Tu connais les dangers...). Sauf que voilà, un jour, c'est le papa qui commence à soutenir son fiston (Les collègues ont tous une connection; son service est informatisé: il doit se former sous peine d'être largué. Mais ne t'inquiètes pas, on mettra tous les verrous qu'il faut!).

OK, va pour internet! Mais ce que l'on ignore, c'est que le gamin surfe déjà chez son meilleur pote. Qu'il lit aussi des magazines de hackers, et que tous les verrous, il les fait sauter quand bon lui semble. Et les remet, avant ton retour, ni vu ni connu!...

Franchement, je crois que nous sommes dépassés à un moment donné.

C'est la raison pour laquelle j'avais poussé ce cri d'alarme fin 2007.

Et j'ajoute que, bien qu'en partageant des activités avec nos gosses, en fréquentant assidûment la famille et les amis, en partant dès que possible respirer le bon air, en l'inscrivant à une activité sportive, en tentant d'éveiller son esprit aux arts (littérature, musique, théâtre, cinéma, peinture,archéologie...)et aux sciences, il arrive un moment où tu ne peux plus les forcer à te suivre.

Tu n'y peux rien! Pis tu te souviens que tu as été ado, aussi (avec un ras-le-bol similaire pour les loisirs parentaux). Pis, t'es pas un facho, hein?! Au final, tu laisses couler, tu lâches du lest: c'est dans l'ordre des choses de la vie!

Mais je te rejoins entièrement pour ce qui concerne notre société de consommation.

Cependant, j'aimerais mettre l'accent sur le fait que nous ne sommes pas forcément demandeur. J'aurais plutôt tendance à penser que, la plupart du temps, nous subissons cette espèce de crescendo dans la consommation, par le biais des médias et surtout de nos enfants.

Parce que s'il n'y avait pas, à la base, de concepteurs pour ce genre de jeux on-line dont nous parlons, il n'y aurait pas de tentation chez nos jeunes!

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×