Aller au contenu

Le FLNC Unions des Combattants déclare la guerre à l'UMP


Black Survitual

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Société

Le FLNC "Union des Combattants" revendique 14 attentats et menace des élus corses UMP

AP | 05.01.2009 | 15:04

SOURCE

Le FLNC "Union des Combattants", aile la plus radicale de l'organisation indépendantiste corse, a revendiqué lundi 14 attentats et adressé des menaces aux élus de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).Dans un communiqué transmis en matinée à la rédaction de France Bleue Frequenza Mora, station locale de Radio France, le FLNC-UC assume la paternité de 14 attentats et opérations commandos perpétrés au cours des six derniers mois. Ces actions étaient dirigées contre neuf villas et trois sociétés commerciales, dont le supermarché "Géant Casino" de Porto-Vecchio.

L'organisation indépendantiste revendique également la paternité de l'opération au cours de laquelle les propriétaires continentaux de deux villas ont été enlevés de leurs domiciles près d'Ajaccio et abandonnés dans le maquis pendant que des commandos minaient leurs maisons. L'une de ces résidences située à Bastelicaccia, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio, avait été épargnée en raison d'un mauvais fonctionnement de la charge explosive.

En outre, le FLNC-UC appelle dans son communiqué "à combattre et à abattre" l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse. L'organisation considère en effet que le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse (PADDUC) proposé par la majorité UMP est "une tromperie intellectuelle et politique". Le communiqué précise que le PADDUC tel qu'il est présenté met "en évidence la satisfaction d'intérêts particuliers de quelques élus appartenant à ce même exécutif". Il "a pour objectif de livrer la terre corse à la vente et au capital prédateur". L'organisation clandestine dénonce un "détournement du politique", des "gras projets immobiliers" et une "influence affairiste et crapuleuse". AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×