Aller au contenu

Les piercings au visage

Noter ce sujet


laromantik

Messages recommandés

VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai une vrai problème avec le piercing. Je m'explique : il ne me gène absolument pas chez les autres mais je m'imagine devant une femme avec des piercing et là............ Je ne saurais pas comment gerer la chose. Faut-il en avoir parlé avant au risque de stigmatiser (sens figuré) intellectuellement sa représentation et sa signification ou faut-il faire comme si c'était partie intégrante de l'autre et donc n'en point faire de commentaires outre-mesure? Donnez nous, s'il vous plait, votre avis les "piercés" ;)

Si on "joue avec" y'a-t-il un risque de faire mal à l'autre? Le piercing (et la zone qui le jouxte) est-il une partie du corps que l'on partage ou qui est extrèmement personnelle?

L'image que le piercing du porteur renvoit est-elle une "provocation" (dans le sens de la recherche de la réaction de l'autre), même dans la quête de l'esthétisme?

Pourquoi certains les cachent-ils et d'autres les affichent. Je fait le distingo entre un piercing au nombril et sur les grandes lèvres par exemple car on peut montrer le premier sans choquer la morale de l'ordre établi. Mais on peut aussi choisir de le cacher.

Eclairez ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)

je peux pas te répondre, non seulement je ne l'ai plus, mais en plus il s'avère que mes sourcils, curieusement, ne sont pas la partie de mon anatomie avec laquelle les garçons ont le plus envie de jouer... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Mouais.....bof !

Chacun est libre, d'être discret.

Piercing ? no thank you.

Je n'affectionne pas particulièrement ceux qui usent de subterfuges esthétiques comme faire valoir ou pour se marginaliser dans n'importe quel domaine, que ce soit, l'habillement, la chevelure, le maquillage excessif, ou...le piercing. Mais ça regarde chacun.

J'aurai tout de même voulu savoir, et c'est mon côté terre à terre, comment font les percés, et percées, dans certaines situations professionnelles où les mesures d'hygiènes sont parfois difficilement compatibles avec ces accessoires corporels. Les bijoux peuvent s'enlever, les coiffures peuvent se camouffler sous des charlottes, mais je vois mal une infirmière de bloc travailler au-dessus du billard avec toute cette quinquaillerie plantée dans le nez, les sourcils, les lèvres....peut-on m'expliquer ?

Mais à part ça......je m'en fous royalement. Les quelques percées auxquels j'ai eu à faire lors d'entretiens d'embauche, n'avaient hélas que ces artifices comme faire valoir. Je ne veux pas généraliser, loin de là, mais c'est sans doute tombé sur moi, mais tous et toutes les piercées auxquelles j'ai eu à faire en 10 ans, brillaient, si j'ose dire, davantage par leurs outrances vestimentaires et décoratives que par leurs compétences et le sérieux de leur motivation dans leur candidature. Il y a aussi des exceptions..quelque part.

Il y a des piercings qui sont bien mis, bien pensés, et où l'esthétique est bien recherchée, mais d'autres.........bref, sujet suivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)

mais Yves... les boucles d'oreille tu es au courant que ça s'enlève non ? ben pourquoi ce serait pas parei pour les piercings ?? ;)

Il n'y a qu'au tout début qu'il faut le garder un mois je crois... et après faire attention à le remettre de temps en temps pour que le trou ne se rebouche pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Moi j ai eu 3 piercing dans ma folle jeunesse un a la levre et a l arcade et un autre qui est encore la au teton ;) bon a savoir si c est de la provocation ou pas??? je sais pas quoi repondre je pense que pour tout a chacun il y a une raison ,esthetique ou autre et franchement si il n y avait que ca!!! on ne s en porterait pas plus mal ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)
Eclairez ma lanterne.

Je vais essayer .. ;)

En ce qui me concerne, ce n'est pas une partie "privée", Enfin si .. Bref ça dépend. Je veux dire mes piercings sont à des endroits plutôt intime mais ce n'est pas si privé que ça et on peut "jouer" avec vu que c'est même fait pour ! Je ne les cache pas forcément, mais ils sont placés à certains endroits qui font que seules les personnes qui partagent ma vie sur un plan privé vont les découvrir. Pour le monsieur tout le monde dans la rue, je suis on ne peut plus banale ils ne voient rien du tout de tout ça et ne peuvent pas le deviner. Je ne voulais pas les faire à ces endroits spécialement pour les cacher ou pour provoquer à la base je voulais juste les faire là pour l'esthétisme, parce que ce sont juste mes goûts perso, que je trouve ça plus joli à ces endroits qu'au nez par exemple, les piercings au nez j'ai un peu ça en horreur je trouve que de tout les piercings qui exisent ce sont les plus moches (là je vais me faire siffler je le vois venir mais bon pas d'attaque personnelles hein, juste mes goûts à moi et rien qu'à moi, j'espère que je vais pas m'attirer trop les foudres des piercés du nez :D )

En parler avant ? Et bien en général je le fait parce que tout le monde n'aime pas ce genre de "piercings" et comme c'est assez privé le moins que je puisse faire étant de prévenir les partenaires éventuels. J'ai rencontré des gens par le passé qui n'aimaient pas du tout du tout et qui auraient préféré savoir avant d'en avoir la "surprise". Donc des réactions à certanis niveau oui j'en ai, parfois des très bonnes surprises et des gens qui apprécient beaucoup et que ça intrigue et d'autres qui n'aiment pas du tout, alors parfois quand je ne connais pas bien la personne je tend à le préciser pour éviter les trop grosses surprises voir réactions limite dégoûtées ce qui peut arriver ;) Parce que sur le visage ça se voit de suite donc on sait à quoi s'attendre, mais bon, c'est vraique mes piercings font partie de moi et que parfois j'oublie d'en parler et les gens ne peuvent pas le deviner non plus ! Si j'en avais sur des endroits "visible" en public et qu'on m'en parlait ou qu'on avait des réactions peut importes lesquelles ça ne me dérangerait pas plus que ça, et s'ils faisait comme s'il n'avaient rien remarqué ben pareil, je m'en fiche aussi ;)

Modifié par Silje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
laromantik Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Eryx, tu sais il faut en parler avec ta copine si elle est percée et lui poser directement la question, après tout c'est elle qui est concernée.

En ce qui concerne les entretiens d'embauches, un piercing à la narine passera mieux, car il est plus commun, tout comme les boucles d'oreilles. Cependant, il est vrai qu'une personne percée, devra sans doute être plus convaincant au niveau de ça motivation et de ses compétences durant l'entretien, qu'une personne "vierge" de tout piercing.

Moi je n'ai jamais eu aucun problème, quant à mon piercing, ou mon tatouage. Tout dépend de sa façon d'aborder les gens je pense. Un piercing peut paraitre agressif vis à vis des autres. C'est vrai, que de ce côté là je contraste avec mes "coquetteries" (stud, tatoo).

Néanmoins, une personne percée, peut aussi semblée plus ouverte sur le monde...(je suis en train de faire l'apologie du piercing sans m'en rendre compte)

Je préfère m'arrêter là avant de commencer à délirer! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
microlax Membre 575 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Pour ma part, j'ai toujours enlevé mes piercing au taf. ça n'a pas spécialement lieu d'etre. évidement un anneau ne changera en rien les capcité et la motivation d'une personne voulant bosser, alors yves je pense que tu es mal tpmbé tout simplement...mais les entretien que t'as fais passé, ce son des keupons qui se sont présenté ou quoi?

Il ya des corps de métiers où c'est interdit pour des raisons évidentes d'hygienes, il ne faut pas oubleir que sont des "plaies ouvertes" malgré tout donc des gouffres a infections si on ne fait pas gaffe... évidement, dans les métiers médicaux et para médicaux, c'est pas autorisé et c'est normal.

Eryx, pour moi ouais, y'avait aussi de la provocation, mais ça faisait parti d'un tout.

Silje, moi je l'ai viré au nez (pas à la narine, entre les narine), non pas par soucis esthétique, mais parce que c'est super crade je trouve pour se moucher! je passe les détails!

Et pour les gens plus vieux qui sont tatoué ou piercé si vous lisez quelques magasines spécialisés, il y en a e nphoto et ça passe très bien... ils ont su rester ouvert, détendu et heureux de vivre! faut juste faire gaffe, aux conditions d'hygiène, le type d'encre utilisée, type de salon, type de tatoueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
microlax Membre 575 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

C'était un façon de parler, mais ça reste un trou, il n'y a plus la couche d'épiderme pour protéger des infections exterieures, c'est pour cela que ça demande une hygiène irréprochable. bien désinfecter les bijoux avant de les remettre et à la limite un pti coup de biseptine sur la peau avant de le remettre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Moi j ai eu 3 piercing dans ma folle jeunesse un a la levre et a l arcade et un autre qui est encore la au teton ;) bon a savoir si c est de la provocation ou pas??? je sais pas quoi repondre je pense que pour tout a chacun il y a une raison ,esthetique ou autre et franchement si il n y avait que ca!!! on ne s en porterait pas plus mal ;)

Euh Siegfried, c'est un prénom teuton ? (loooooooool)

Ok, je retourne à la niche !annoreilles9br.jpg

oreilles5at.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
microlax Membre 575 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Je me permets une petite parenthèse dans le débat par rapport à la signature de yves, le mont st michel n'est pas en bretagne car la limite naturelle c'est la "petite rivière" qui coule à coté, non? et qu'est ce qu'il va leur rester aux normands si on leur pique le mt st michel? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Pour ma part le piercing ne me deranges pas car je trouve cela relativement esthetique pour certaines personnes lorsqu'il n'y en a pas à outrance . Pour ce qui est du sens du percing je suis partagé .En effet j'ai moi meme succombé à cette mode (car je ne pense pas qu'il y ait des doutes la dessus )il y a quelques années .Je me le suis fait faire dans des conditions un peu particulieres : à la sortie d'une rave dans un etat que je qualifierai de second ;) par une fille charmante de surcroit( j'ai failli en refaire un autre pour la revoir ;) ).Et pour ne pas faire les choses à moitié je me le suis fait faire sous la levre .Quelles furent mes motivations :1 je trouvais ça esthetique au moins sur les autres 2 j'avais pas dormi et humm on peut dire que mes capacités de reflexion etaient alors altérées ;) .3 sans vraiment m'en apercevoir sur le coup je venais de me coller sur la face l'appartenance à une tribut( le panurgisme n'etant alors pas loin).Consecutivement j'ai vu alors le regard de certaines personnes changer sur moi (certaines me regardant avec une moue méprisante d'autres comme les punks , les kékés de la techno me parlant avec des regards complices alors que je me suis jamais senti proche d'eux ).Ma quatrieme motivation fut certainement le coté reversible de la chose : un piercing une fois enlevé ne laisse pas de trace a contrario du tatouage .L'ensemble de ces motivations me laisse à penser que mon piercing etait plus l'indice d'une crise d'adolescence qui ne voulait pas finir qu'un acte profond reflet d'une veritable personnalité .Je l'ai donc enlevé un an apres, un jour de pluie , assi à une terrasse en regardant les jeunes passer dans la rue dont la plupart portaient des percing le front haut comme pour dire regarder moi je suis different de vous avec mes reliques barbares sur le visage .Desabusé j'ai pris des ciseaux ( ne l'ayant jamais enlevé il sétait coincé ) et j'ai coupé la boule pour retirer le piercing en me jurant qu'apres la mode des t shirts waikikis et celle des percing je ne me ferai plus avoir par une mode ridicule.Enfin on dit toujours ça .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Je me permets une petite parenthèse dans le débat par rapport à la signature de yves, le mont st michel n'est pas en bretagne car la limite naturelle c'est la "petite rivière" qui coule à coté, non? et qu'est ce qu'il va leur rester aux normands si on leur pique le mt st michel? ;)

he Paot',

c'est justement pour le ramener en Bretagne depuis que "le Couesnon dans sa folie ......"etc.

En fait c'est surtout pour me foutre de la gu...de ceux qui veulent rattacher le 44 à la Bretagne parce que, mis à part la région de Guérande, je trouve que Barfleur est plus proche de la Bretagne question paysage, climat, etc... que la Loire-Atlantique !

fin de la parenthèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Magie-Bleue Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour ma part, je n'aime pas du tout les piercing... je trouve ça très peu esthétique et plutot dégoutant...

Bon faut dire que j'en ai aucun aussi lol (même pas les oreilles ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
insaisissable Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ok, alors moi je suis dans la profession paramédicale, j'ai un tatouage et un piercing !

Le mieux effectivement c'est qu'ils soient discrets dans notre profession !

Mais une fois la tunique enfilée, mon tatouage ne se voit plus ! et j'ai choisi de faire mon piercing à un endroit qui se voit un peu moins que le visage, mais qui tout de même peut se voir si on fait attention : la langue !!

Voilà, tout est une question de respect et d'hygiène effectivement ! Une fois percée, il est vrai que la peau cicatrise, mais il y a toujours un risque (d'infection) que l'on ne peut pas prendre quand on travaille dans le monde de la santé, et qui plus est dans un bloc opératoire !

Et j'ai déjà croisé quelqu'un qui avait un tatouage sur l'avant-bras, (sans juger aucunement cela) mais la personne en question avait une apparence vulgaire que ce tatouage n'enjolivait pas du tout !

Quelque part, avec le métier que l'on fait, je crois qu'on a un certain respect pour les personnes et donc pour les patients !

Sinon, je crois effectivement que le piercing est en quelque sorte devenu une mode, et moi je l'ai fait comme pour mon tatouage, parce que ça faisait un bon moment que je voulais le faire, et que j'ai eu l'occasion et l'assurance de le faire dans de bonnes conditions d'aseptie, maintenant, je crois que quelque part c'est une manière de se différencier, bine que maintenant ce ne soit plus vraiment le cas ! Mais je suis finalement contente de l'avoir fait à cet endroit (je voulais aussi le faire au visage) parce que tout le monde ne le voit pas et que ça me plaît ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
solveg Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Yves, situe la bretagne ou tu veux, mais le mont st mich est bien en normandie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, 73ans Posté(e)
marina_v Membre 2 392 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Waaaa vous avez des photos de fous !!! ça fait un peu peur tout ça ! ;)

Perso, j'aime beaucoup les petits piercings discrets, c'est mimi !

Le nez, j'ai eu un peu mal, j'avoue... Une ptite larme a coulé !

Mais le nombril, c'était super la sensation !

A quand la langue ?!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)
Je me permets une petite parenthèse dans le débat par rapport à la signature de yves, le mont st michel n'est pas en bretagne car la limite naturelle c'est la "petite rivière" qui coule à coté, non? et qu'est ce qu'il va leur rester aux normands si on leur pique le mt st michel? ;)

La rivière s'appelle le couesnon, d'ailleurs on dit :

dans sa folie le couesnon mit le mont en normandie

pour expliquer pourquoi le mont est en normandie

Deux images de piercings :

0141rd.jpg

0131rz.jpg

Après chacun fait comme il veut.

Modifié par philippe du web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×