Aller au contenu

Les piercings au visage

Noter ce sujet


laromantik

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
laromantik Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Cet acte traduit-il une souffrance intérieur? Materialiser sa souffrance en un bijou...En ce qui me concerne, percée à la narine, je ne voulais pas l'anesthésier avant, car je voulais sentir la douleur...dit comme ça, ça ressemble à du masochisme... ;) Mais se faire percer c'est une initiation.

Le piercing au nombril, c'est plus de l'ordre de l'esthétisme ;) , mais au visage, ormis le phénomène de mode, je pense que c'est vouloir marquer une différence.

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Tuco the ugly, 38ans Posté(e)
el_mariachi Membre 1 549 messages
38ans‚ Tuco the ugly,
Posté(e)

je suis pas trop percing, ça me ferai bader d'avoir un truc en métal acroché au visage mais après c'est une question de gout

parcontre j'aimerai bien me faire tatouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi j'en ai un a l'arcade....

J'ai voulu le faire pour moi, tout simplement, car je trouvai sa cool et esthetique. Je ne le regrette absolument pas, sa fais 2ans que je l'ai et aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)

J'avoue que je ne sais pas trop .. Il y'a le phénomène de mode, vouloir se différencier des autres, se faire remarquer dans le sens où c'est sur le visage et "à découvert", c'est peut être autre chose aussi. J'avoue que franchement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de piercings sur le visage et je n'en veut pas non plus à cet endroit d'ailleurs. Je doute qu'il y'ait forcément souffrance intérieur, je connais des gens avec piercings à la lèvre ou à l'arcade mais qui vont très bien et ne souffrent pas, il m'ont dit avoir fait ça pour le côté esthétique uniqument. Donc pour la souffrance intérieure peut être chez quelques personnes je ne peut pas le dire ni l'affirmer mais je doute que ce soit toujours le cas et chez tout le monde ;)

Maintenant moi j'ai 6 piercings que je peut couvrir avec sous vêtements et vêtements (sauf le nombril que je ne veux pas piercer donc pas la peine de chercher je n'ai pas de piercing à cet endroit), pour ceux au visage je n'en sais rien, je ne vais pas pouvoir faire avancer le schmilblick beaucoup. Maintenant si tu me demande si mes piercings traduisent une souffrence intérieure je dirais que non. Souffrir à un moment ou un autre de notre vie ça arrive à tout le monde mais je ne suis pas une malheureuse ou en souffrance chronique ni rien ;) Mes piercings disons que c'était par pure esthétique et d'autres raisons plutôt perso, que la douleur, je n'en suis pas fan du tout mais je ne la ressent pas facilement. Je ne suis pas super douillette non plus il faut dire. Et quand j'ai mal alors j'ai vraiment vraiment mal et là je ne suis pas maso, je détèste et je ne recherche pas particulièrement la douleur ;)

Modifié par Silje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fant'homme mot-coeur, 44ans Posté(e)
Ghostrider Membre 8 642 messages
44ans‚ Fant'homme mot-coeur,
Posté(e)

Des fois, c'est too much

67cc33fdd7.jpg

Des fois, c'est too moche

21323725bc.jpg

En ce qui concerne le visage, je trouve qu'un clou sur le nez ou sur l'arcade, ça peut être sexy

Mais je préfère le petit piercing sur le nombril ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
Daddy-O Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Chuis pas fan pour moi meme mais tant que y en a pas trop ca va sur les autres ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

marquer sa différence par un piercing ? c'est le truc le plus débile du monde... tout comme ces personnes qui veulent marquer leur "différence" par une certaine tenue vestimentaire (bohème, "gothique", "sk8er", t-shirt avec l'effigie du Che, etc). si tu veux être "différente" de la masse, instuis-toi, lis des encyclopédies (Wikipédia), des articles de journaux/magazines (Le Monde, Science et Vie, Challenges, Le Point), diversifie ta culture "artistique" (la musique "pop" de Britney Spears ou de Lorie c'est aussi de la culture, tout comme la comédie Brice de Nice ou le film pornographique Island Fever 3, ou encore la BD Titeuf), développe ton esprit critique (C dans l'air), sur la politique, la société, parles-en avec des gens ayant des idées contraires, etc. bref, "enrichis"-toi, car c'est ton savoir, ta culture, ton intelligence, ton raisonnement, soit ta personnalité qui fait de toi une personne différente. mais il ne s'agit pas non plus de vouloir à tout prix être "différente" (si tu prends du plaisir à être la première dans les rayons lors des soldes, fais-le !). et puis personnellement je me sens super différent, pourquoi/comment ? il suffit de ne pas faire attention aux autres, et là tu te sentiras vraiment différente (suis-je égocentrique, moi ? non.....). en même temps je fais attention à ma tenue vestimentaire, pas pour être "différent", mais pour plaire (faut pas non plus croire qu'on est seul sur Terre). bref (bis), fais ce qu'il te plaît (avoir les dernières chaussures à la mode tout en ayant des opinions politiques bien tranchées, par exemple) sans prendre en compte ta relation vis-à-vis des autres, tout en sachant toujours où tu mets les pieds pour ne jamais te faire avoir (à tout point de vue, d'où l'esprit critique, résultat du savoir et de la confrontation d'idées). au final, "just do it", et surtout, vis pour toi. c'est cela être différent, car lorsqu'on ne fait pas attention aux normes, on est forcément différent... et si "être différent" c'était finalement "être libre" ?

et puis aujourd'hui dire que l'on est/veut être différent(e) n'a plus aucun sens, puisque cette "différence" est devenue la norme (même si je doute fortement que cette "différence" soit réelle)... et ce n'est pas juste avec un bijoux qu'on est différent. c'est bien la société de consommation où le résultat devient immédiat, mais une personnalité cela ne s'achète pas/ne se fabrique pas en quelques secondes, avec la pose d'un piercing par exemple.

souffrir ? à croire que les progrès de la medecine, du confort (au travail, en ville, chez soi), et les autres choses permettant au final de se sentir bien, font qu'aujourd'hui les gens veulent de plus en plus en baver le plus possible (La ferme célébrités, La 1ère compagnie). c'est quoi cette débilité ? franchement j'ai un peu de mal à comprendre. se faire mal pour se sentir exister ? faut vraiment ne rien foutre de ses journées pour en arriver là... développe ton cerveau (voir plus haut), là tu te sentiras exister, car à partir de là tu pourras fabriquer des choses (opinions, idées, chansons, toiles, photographies, sculptures, etc), et donc tu te sentiras exister (sans avoir besoin de te faire souffrir et d'aller raconter/montrer ta soi-disante souffrance au monde entier par la suite), mieux, tu te sentiras utile, au monde ? peut-être pas, mais au moins à toi-même... (égocentrique, moi ? ah non non non...)

je développe trop, non ? (j'm'en fiche j'dis c'que j'veux...)

Modifié par naturellevasion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) bof a chacun ses gouts , tant que tu arrive a assumer ton apparence , c'est ton probleme , moi j'ai juste un anneau a l'oreille gauche et sa me suffit ;)

anneau7ro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
microlax Membre 575 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

5 sur le visages pour ma part (3 arcades, un que je ne mets plus entre les narines et un autre au labret).

Avant tout, naturellevasion, bravo pour cette loghorée mais sache que, et ça devait pas etre dit dans cette kiryelle de références, A LA BASE dnas notre culture occidentale, le piercing servait justement à différencier les gens. ça remonte au moyen age où les mécréants étaient percé. Au nez, à la bouche...etc etc afin que chacun sache qu'untel avait volé ou qu'un autre avait braconné. Bref, pour ma part, ça remonte quand meme à quelques années maintenant. "à l'époque" c'étit vraiment pas courrant. Je l'ai fais pour 2 raisons: marginalisation/symbolisme et esthétisme. Ton raisonnement est quand meme et excuse moi du peu, mais les choses ne sont aussi connement matérialistes et simplistes que tu sembles le croire... si effectivement tout pouvait etre aussi manichéen que tu le déclares il suffirait alors de peu selon toi pour changer ce monde et cette société, vraiment de peu...

Pour répondre à laromantik (et vi j'ai des grandes quenottes mais je ne mords pas tout le temps! ;) ), pour ma part ça ne traduit absolument pas une souffrance interieure. Tu es bien placé pour le savoir. L'aiguille qui te rentre dans la peau ne procure pas de grande douleur(pas plus qu'un vaccin ou qu'un prise de sang). Mais effectivement, aujourd'hui c'est devenu un peu n'importe quoi, ça été galvaudé, tout le monde en porte sans autre raison que justement les autres en portent, je trouve ça très con pour rester poli...ça passera comme le reste... comme le tatouage "salamandre sur l'omoplate" à une période...

--> usagi sale punk anarcho! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)
bonjour,

marquer sa différence par un piercing ? c'est le truc le plus débile du monde...

développe ton cerveau (voir plus haut), là tu te sentiras exister, car à partir de là tu pourras fabriquer des choses (opinions, idées, chansons, toiles, photographies, sculptures, etc), et donc tu te sentiras exister (sans avoir besoin de te faire souffrir et d'aller raconter/montrer ta soi-disante souffrance au monde entier par la suite), mieux, tu te sentiras utile, au monde ? peut-être pas, mais au moins à toi-même...

purée, t'en as pas marre d'avoir des jugements arrêtés sur tout et de parle comme si t'avais tout compris au monde ? sérieux c'est épuisant, et puis développe déjà le tien de cerveau, avant de te soucier de celui des autres... à mon avis ya de quoi l'élargir, ya de la marge...

dingue ça...

@ la romantik

Quant à moi je m'en étais faire un à l'arcade, juste parce que je trouvais ça joli, il y a quelques années... pas de souffrance non plus chez moi à ce niveau, j'ai rien senti... bref...

Je l'ai enlevé il y a déjà un petit bout de temps, je m'en étais lassée... voili ;)

Modifié par mollebille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)
;) yaurait eu que ce post je me serais abstenue, mais franchement là ça fait plusieurs fois qu'il y a des baffes qui se perdent, c'est pénible... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

Beurk alors ta photo lobo, c'est pas top esthétique !!!!

Bah moi je pense que quand ça devient irraisonnable comme la photo de lobo, ça traduit sûrement une souffrance intérieure enfin un problème quoi !!!

Par contre pour les adeptes de l'arcade de la narine etc... à mon avis c'est surtout esthétique... Alors finalement faire partie de la tribut tatoué ou piercé, chacun fait ce qu'il lui plait... Et puis niveau souffrance, je pense que les talons aiguilles sont sûrement bien pire qu'un piercing !!!! :-))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
naturellevasion Membre 894 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bah oui j'ai des idées sur tout, et à ce que je sache je suis libre de m'exprimer, non ? et puis si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à pas me lire, nan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)

c'est aps le souci, je lis ce que je veux comme tu dis ce que tu veux, mais il n'y a AUCUNE tolérance dans les propos que j'ai lu jusque là...

Tu as simplement l'air vraiment aigrie, et très méprisant envers les gens qui t'entoure (en même temps, vu que visiblement t'as tout compris à tout, je comprends, c'est pénible tous ces cons)

voilà... Je n'aime pas la façon dont tu t'exprimes, dont tu réponds aux posteurs, ça n'engage que moi, et si toi tu as le droit de dire ce que tu veux, je vois pas pourquoi moi je ne te dirais pas ce que j'en pense....

Je trouve ça surtout triste en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

Bah moi je dirais que le soucis c'est que dans les propos de naturelle, il n'y a pas que des idées mais aussi beaucoup de jugements... ET bon les jugements dans un débat, c'est pas forcément ce qu'on attend...

Enfin je dis ça, moi j'suis qu'une madoka diplomate c'est peut-être pour ça !!! :-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

:-))) bah oui, c'est comme ça qu'on t'aime non ??!!!! :-)))

Alors sondage : C'est comment qu'on l'aime notre mollebille francophoniale (bin je vais pas dire nationale, parce que bon ici on est internationalement francophone, pas vrai ?) ????

Bin Toute emportée bien évidemment !!!! :-))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Power Bichette !, 43ans Posté(e)
mollebille Membre 3 572 messages
43ans‚ Power Bichette !,
Posté(e)

oh arrête hein... j'suis pas tout le temps emportée d'ailleurs ;)

bon pis j'te cause plus tantq ue t'auras pa arrêté d'utiliser tes parenthèses comme smileys, ça suffit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×