Aller au contenu

Politique fiction : 2018, l'odyssée des "drogues propres"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20080103droguesfutur1.jpg

Politique fiction : 2018, l'odyssée des "drogues propres"


Dimanche 04 janvier - 17:00

[/Justifier]

[Justifier]

(De 2018) C'était presque de la nostalgie. Il faut dire qu'une tonne de cannabis dans un go-fast, on n'avait plus entendu un truc pareil depuis un petit moment. J'en étais récemment venu à me demander si le Maroc exportait encore un peu d'or vert. La dernière saisie du genre doit bien remonter à une dizaine d'années, ça avait donné à Sarkozy, qui se remettait à peine de sa première élection à l'Elysée, une nouvelle occasion de pérorer.

C'est qu'aujourd'hui, les saisies de hasch se font rare. Comme les fumeurs d'ailleurs. Si l'on en croit le ministère de la Santé, en dix ans, les Européens ont divisé leur consommation par deux. Idem pour l'héroïne et la cocaïne.

Mais comme « un monde sans drogues n'existe pas » et que la nature a horreur du vide, dans le même temps, la consommation des désormais fameuses « clean drugs » (ou « drogues propres ») a, elle, sextuplé. Tout va très bien madame la marquise, dans la France de 2018, on se drogue toujours autant. Mais on se drogue légal. National. Médical.

Un demi-siècle après que l'expression fut forgée par Nixon alors que l'Amérique ramassait à la petite cuillère des GI de retour du Vietnam les valises bourrées d'héro, la « guerre à la drogue » aurait-elle finalement vu la victoire de l'Occident?


Par Arnaud Aubron
Suite de l'article...
Source: Rue89.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Ju XXII Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Pas si fiction que ça finalement.

Le tabac par exemple était présenté comme bon pour la santé (propagande des industriel de l'époque bien sur) et on lui fait la guerre aujourd'hui.

Ensuite, les aliments enrichis en ceci oui cela on déja inondé le marché. Ce n'est pas (encore) dans un souci d'améliorer les performances physiques et intellectuelles (quoique indirectement si !) mais on arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×