Aller au contenu

Vivre avec un adolescent


CHALEUR

Messages recommandés

Membre, Admiratrice de Scrat, 35ans Posté(e)
Adenora Membre 5 400 messages
35ans‚ Admiratrice de Scrat,
Posté(e)

@Elaïs : La phrase que tu dis : si tu ne fais pas comme je veux, dehors.

C'est vrai chez moi. Combien de fois ma mère me l'a dit et combien de fois, j'ai voulu le faire.

Enfin bon, tout le monde n'est pas pareil et heureusement. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

C'est une phrase de chantage ;) je n'envisage pas ma relation parentale comme cela. Mais faites comme vous voulez :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
Pour ma part, j'ai été élevée comme ça, chez mes parents je respectais les règles et horaires de la maison, que ce soit pour manger ou autre chose .. je ne suis pas chez moi mais chez eux donc tout le monde est logé à la même enseigne ... sinon ça aurait été dehors ou va te prendre ton appart et fait la bringue tant que tu veux mais chez toi .... chacun ses règles, je n'y vois pas d'inconvénient, certaines familles acceptent peut être ça, d'autres pas, or, ça la gêne, sinon elle ne posterait pas ça je pense, ce que je comprends et que tout le monde ne comprends pas forcément mais bon ...

Je suis peut être un peu vache à dire qu'il faille faire du bruit exprès et c'est peut être un peu abusé il faut reconnaitre, mais merde à la fin .. les parents sont chez eux, bientôt faudra leur dire aussi tant qu'on y est de faire attention à pas réveiller le seul de la famille à pioncer à 14/15h de l'après midi et ils ne pourrons plus vivre sous leur propre toit en journée (bah oui ça fait du bruit, ils vont pas s'expédier dehors pour le laisser dormir non plus, manquerait plus que ça :smile2: ) .. Et puis pour moi c'est un manque de respect .. point. Entre faire la bringue et se réveiller tard une fois de temps en temps, et le faire tout les jours .. y'a un monde. Et là comme elle poste ça comme étant un problème c'est que visiblement c'est fait très régulièrement. Je voudrais pas dire mais ça fait un peu "hotel" et moi ça me gêne, je suis peut être pas à la page mais bon .. Je pense que quand t'es chez toi tu te permet ce genre de chose comme tu le veux et autant que tu veux, quand t'es chez tes parents (ou même à dormir chez des gens, des amis, n'importe ..) bah tu t'adaptes, tu suis leurs règles à la maison, qu'elles te plaisent ou pas, c'est tout, simple question de respect selon moi.

Il y en a un aussi entre réveiller quelqu'un accidentellement en faisant le ménage parce qu'on ne peut pas le faire à un autre moment, et faire du bruit intentionnellement dans l'optique de le réveiller... Les parents peuvent vivre pendant la journée même si leur fils dort ; ils n'ont pas à s'en priver pour lui. S'ils le réveillent, ils n'ont qu'à dire qu'il n'a qu'à dormir la nuit. J'estime qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire ou pas et trop pour qu'on le lui impose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zap Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bravo Mr Lau :smile2: il ne faut pas tout accepter !

(j'ai une fille de 22 ans ans à la maison ) c'est vrai ce n'est pas évident mail il faut s'accrocher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)
je suis pas d'accord avec ce raisonnement, parce que si les regles a la maison c'est de te prendre une torgnole pour un oui pour un non ....heuu.... blink.gif doit-on vraiment respecter cela?

Je ne parle pas de se prendre des torgnoles pour un oui ou pour un non, je ne suis pas non plus un tyran ni pour le fait d'aller battre ses enfants faut pas pousser, mais si c'est justifié, une réprimande (et je ne parle pas de coups ou autres du genre) s'impose, tu te dois quand même d'obéir un minimum à tes parents tant que tu vis sous leurs toit ! :smile2: Et oui pour moi c'est le toit des parents ... celui de l'enfant aussi tant qu'il ne peut s'assumer seul, et jusqu'à ce qu'il aille faire sa vie ailleurs, mais tu ne fais pas un enfant pour le garder à vie chez toi, il lui faudra bien un "chez lui" un jour ou l'autre .. Et à 22 ans j'estime qu'il peut quand même se prendre en charge, il n'en a plus 15 ;)

Meme s'il y a des regles a respecter, ses regles vont dans les deux sens. les regles qui s'appliquent a un enfant de 2 ans ne peuvent être les meme applicaples a un jeune adulte de 22 ans.

Oui un jeune de 22 ans il est plus âgé et devrait donc être plus à même de savoir ce que le mot respect veux dire et se plier de lui même aux règles de la maison, un minimum, les parents ne devraient justement plus avoir à soit rappeler soit encaisser sans rien dire et venir poster sur des forum parce qu'ils sont dépassés ou ennuyés par le comportement de leurs enfants ... Justement, il n'a plus 2 ans, c'est bien là le pire ... Et je trouve ça encore moins "excusable" comme comportement que chez un plus jeune .. A 22 ans il est supposé être assez adulte pour comprendre ça or là c'est pas l'impression que j'ai ;)

Je ne dis pas que les parents ne doivent pas apporter plus de liberté à un jeune de cet âge, évidemment qu'il le faut, ce serait malheureux sans ça, tu ne peux pas brider un jeune de 20 ans .. Mais il y'a quand même une différence entre faire la bringue et sortir quelques soirs s'amuser avec des potes, de temps en temps, et faire ça tout les jours en revenant chez papa maman juste pour se foutre au plumard et vider le frigo, le ferais t'on chez des gens extérieurs, amis ou autre que ses propres parents ? Enfin bon, on trouve normal ou pas, ça .. de toutes façons on ne tombera probablement jamais d'accord, moi là je trouve ça abusé et très "hotel" .. un peu foutage de gueule quand même. Je ne suis pas pour lui dicter des règles à la lettre, mais bon l'en faut au moins un minimum et c'est triste de voir que ça ne lui vient pas naturellement .. à 22 printemps ! ;) Entre écouter les besoins de son enfant et tout lui passer et tout laisser faire .. euuh ... Là je dirais que c'est un peu plus qu'écouter ses besoins .. enfin selon ce que je comprends du post de départ, ça n'a pas l'air d'être une maman qui cherche à le brider, au contraire, elle a plutôt l'air dépassée, il abuse et elle n'ose rien lui dire ... Je veux bien comprendre les besoins d'un enfant, mais lui, comprends il les besoins de ses parents aussi ? J'ai un gros doute ... Ce sont toujours ses parents quoiqu'on en dise, lui laisser plus de liberté vu son âge ok, mais bon, faut pas abuser non plus ... Pourquoi cela devrait il aller à sens unique et le parent à tout comprendre, céder, être à l'écoute, etc ... ? Toujours à crier au scandale, à la dictature, mais il y'a quand même des demi mesures et une politesse élémentaire à respecter ... et évidemment des règles de bases, et ça pour moi ce n'est pas une dictature c'est normal. Je m'y contraint chez mes parents quand je reviens les voir et également si je passe quelques jours chez des amis, si on m'héberge, là c'est chez eux, je ne vais pas aller dormir jusqu'à 14h et prendre mes aises et mes libertés comme bon me semble, je ne suis pas chez moi, je ne me le permettrais pas ... C'est un truc mais .. élémentaire, rien à voir avec les parents spécialement mais .. voilà, une façon de faire, un minimum de respect ... Parents ou autre ça ne change rien. C'est chez lui aussi pour l'instant, mais il n'y vit pas seul, il y est en communauté, il est avec eux .. avec peut être aussi des frères et soeurs plus jeunes .. donc bon, liberté ok mais faut pas pousser comme il semble le faire non plus.

Par jalousie ou il y a une autre raison?

Euuh jalousie de quoi au juste ? Bah non, mon cousin (qui à quasi le même âge que le fils de la dame qui poste ici) lui dort jusqu'à 16h, fais ce qu'il veux chez lui, il a 100 fois plus de liberté que je n'en avais à l'époque, ses parents laissent faire et je m'en contrefous, c'est chez eux, c'est leur façon de faire et c'est très bien ainsi s'ils l'acceptent tous et que ça ne gêne personne, ça ne me regarde pas du tout d'ailleurs. Franchement ça m'est un peu égal ce qui se passe chez les autres, au pire je trouve ça choquant mais je ne me permettrais pas de remarque sauf si on me demande des conseils ou de l'aide comme ici ou je répondais au post de cette maman, sinon, ça ne me conçerne pas et tant mieux pour eux au contraire (ou pas mais là c'est un autre débat ;) ) .. mais c'est mon avis, il plait ou il ne plait pas je m'en fous pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ben je suis étudiant et c'est completement mon crénaux de vie , ou est le probléme?

Tant qu'il ne glandouille pas, qu'il s'investit dans ses études ...

Ps: et 22 ans c'est plus de l'adolescence etant donné qu'il a acquit a 18 ans sa responsabilité civil et pénale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Je ne parle pas de se prendre des torgnoles pour un oui ou pour un non, je ne suis pas non plus un tyran ni pour le fait d'aller battre ses enfants faut pas pousser, mais si c'est justifié, une réprimande (et je ne parle pas de coups ou autres du genre) s'impose, tu te dois quand même d'obéir un minimum à tes parents tant que tu vis sous leurs toit ! ;) Et oui pour moi c'est le toit des parents ... celui de l'enfant aussi tant qu'il ne peut s'assumer seul, et jusqu'à ce qu'il aille faire sa vie ailleurs, mais tu ne fais pas un enfant pour le garder à vie chez toi, il lui faudra bien un "chez lui" un jour ou l'autre .. Et à 22 ans j'estime qu'il peut quand même se prendre en charge, il n'en a plus 15 ;)

Notre personnage en question :o est étudiant, c'est assez difficile de se prendre en charge. Etre étudiant c'est un travail à temps complet.

Oui un jeune de 22 ans il est plus âgé et devrait donc être plus à même de savoir ce que le mot respect veux dire et se plier de lui même aux règles de la maison, un minimum, les parents ne devraient justement plus avoir à soit rappeler soit encaisser sans rien dire et venir poster sur des forum parce qu'ils sont dépassés ou ennuyés par le comportement de leurs enfants

Mais c'est la que je ne comprends plus ou pas moi. En quoi manque- t- il de respect en faisant ce que les etudiants de son age font quand ils sont en vacances: c'est a dire sortir avec leur potes ;) ???

.. Mais il y'a quand même une différence entre faire la bringue et sortir quelques soirs s'amuser avec des potes, de temps en temps, et faire ça tout les jours

En l'occurence la maman en question ne nous dit pas qu'il fait cela tous les jours, mais juste pendant les vacances!

il abuse et elle n'ose rien lui dire ...

Ben je trouve pa qu'il abuse d'apres les elements qu'on a.

Maintenant, si elle le lui disait tetre qu'il ne le ferait pas.

Toujours à crier au scandale, à la dictature, mais il y'a quand même des demi mesures et une politesse élémentaire à respecter

Ben désolée mais la tournure de ta phrase était dictatoriale, assez pour que je le remarque toujours.

et évidemment des règles de bases, et ça pour moi ce n'est pas une dictature c'est normal.

Des regles de bases oui. Mais des regles de bases qui disent qu'il y a une heure descente pour se lever en vacances ...heuuu ben nan pas chez moi, en vacances je ne fout pas de reveil pour moi, je ne vois pas pourquoi je dirai a mes enfants d'en mettre un pour eux :smile2:

Je m'y contraint chez mes parents quand je reviens les voir et également si je passe quelques jours chez des amis, si on m'héberge, là c'est chez eux, je ne vais pas aller dormir jusqu'à 14h et prendre mes aises et mes libertés comme bon me semble, je ne suis pas chez moi, je ne me le permettrais pas

Bon j'avoue que moi je le fais, mais faut dire que je fais facilement la teuf avec mes parents et que du coup on se levent tous vers midi une heure qu'on on se retrouve parce que la veille on fait la chouille ;) et chez mes potes c'est pareil ;)

FIn moi, j'avoue que je suis assez permissive. J'ai été elevée comme cela, je trouve que c'est reussis donc je compte appliquer cela.

Pour moi les regles a 22 ans ont normalement ete apprises et je ne situe pas le respect dans un horaire dicté par une pseudo decence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
R4fale Membre 1 236 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

y a pas de manque de respect ...

Tu travail comme un dingue hors vacance ( et encore pendant les vacs souvent) pour avoir tes exams et en plus de ça tu ne pourrais même pas te lacher pendant tes vacances ....Ben si tu vis en appart pour tes études .. Rentre pas chez toi ce sera mieux :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
y a pas de manque de respect ...

Tu travail comme un dingue hors vacance ( et encore pendant les vacs souvent) pour avoir tes exams et en plus de ça tu ne pourrais même pas te lacher pendant tes vacances ....Ben si tu vis en appart pour tes études .. Rentre pas chez toi ce sera mieux :smile2:

Oui je pensais a cela tout à l'heure. Je me disais le môme il rentre chez lui content de voir aussi sa famille, parce que sinon, c'est simple, il reste dans sa piaule d'étudiant, pretextant la revision de ses partiels, et hop c'est reglé, ( bah la par contre, j'y verrais un lmanque de respect! ) et en fait, c'est pour s'entendre dire qu'il manque de respect parce qu'il decoince pas quand les autres ont envie qu'il decoince. Le faire decoincer pour faire quoi d'ailleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je me disais le môme il rentre chez lui content de voir aussi sa famille, parce que sinon, c'est simple, il reste dans sa piaule d'étudiant

Mais en même temps en se levant à cette heure-là, il les voit pas beaucoup. :smile2:

Peut-être que c'est une maman qui s'inquiète du décalage des repas ou des inconvénients sur sa santé?

Pour ma part, je vois bien que dans un couple ou n'importe quelle vie en commun, il faut faire des compromis donc il me semble que ce jeune homme devrait en faire pour convenir à sa mère et en échange elle ferme les yeux sur certaines. Par exemple, s'il se lève à 16h, mais qu'il participe aux corvées de la maison, y a pas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Après on s'étonne que les gens entre dans la vie pro comme des cons ...

Ils restent des plombes chez papa/maman .....

Faut arrêter de déconner .... et apprendre a s'assumer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)
Mais c'est la que je ne comprends plus ou pas moi. En quoi manque- t- il de respect en faisant ce que les etudiants de son age font quand ils sont en vacances: c'est a dire sortir avec leur potes blink.gif ???

Parce que "tout les étudiants le font" ça justifie tout et il faut tout laisser faire de la même manière ? Sortir avec ses potes il peut aussi le faire en journée non ? C'est les vacances mais pas que la nuit à pas d'heure ;)

Maintenant, si elle le lui disait tetre qu'il ne le ferait pas.

Je ne parierais pas dessus. Si elle poste ici, j'imagine qu'elle et le beau père ont déjà dû au moins lui en parler avant, vrai qu'on ne peut être sûr de rien et qu'on a pas tout les éléments, m'enfin quand même .. Me semblerait plus logique .. De plus, elle dit bien qu'il ne supporte pas son beau père et je pense que son comportement a peut être aussi des chances de venir de là ou d'être du moins, en réaction à ses problèmes avec lui ... Mais bon, là oui, c'est vrai, j'imagine et ce n'est peut être pas le cas du tout évidemment, mais c'est un peu ce que je pense pour l'instant au vu de ses interventions dans le topic.

Des regles de bases oui. Mais des regles de bases qui disent qu'il y a une heure descente pour se lever en vacances ...heuuu ben nan pas chez moi, en vacances je ne fout pas de reveil pour moi, je ne vois pas pourquoi je dirai a mes enfants d'en mettre un pour eux laugh.gif

Euh entre se faire la grasse mat et se réveiller à 10h et se réveiller à 16h de l'aprèm ... Il est chez ses parents, là je le répète ça fait "hotel" .. il vient faire dodo et il se barre .. Tu supporterais peut être de ne voir ton gamin qu'en coups de vent et lui servir de garde manger et de lui fournir le matelas, mais bon, j'imagine aussi que ce n'est vraiment pas très drôle pour les parents. Laisser des libertés, c'est les vacances, etc etc .. c'est bien .. mais ils ne le voient déjà pas quand il n'est pas là et qu'il bosse, et quand justement il rentre, il fait la bringue tout les jours, ils dort tout le temps, ils le croisent probablement en coups de vent à ce rythme .. Je trouve pas ça top :smile2:

Pour moi les regles a 22 ans ont normalement ete apprises

En principe .. en principe .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Markich
Invités, Posté(e)
Invité Markich
Invité Markich Invités 0 message
Posté(e)
Comme toujours la réponse de Mr Lau va à l'essentiel !

Ben oui , Mr Lau c'est quelqu'un. Un mec intelligent qui a des réponses simples et pertinentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Parce que "tout les étudiants le font" ça justifie tout et il faut tout laisser faire de la même manière ? Sortir avec ses potes il peut aussi le faire en journée non ? C'est les vacances mais pas que la nuit à pas d'heure :D

Mais la nuit c'est tellement mieux :smile2: les concerts, les boites, les delires de rues, les afters... fin moi je prefere, le jour, je dors en plus :D fin je dormais, depuis que je bosse, ben je me reveille plus tot le dimanche ;)

Je ne parierais pas dessus. Si elle poste ici, j'imagine qu'elle et le beau père ont déjà dû au moins lui en parler avant, vrai qu'on ne peut être sûr de rien et qu'on a pas tout les éléments, m'enfin quand même .. Me semblerait plus logique .. De plus, elle dit bien qu'il ne supporte pas son beau père et je pense que son comportement a peut être aussi des chances de venir de là ou d'être du moins, en réaction à ses problèmes avec lui ... Mais bon, là oui, c'est vrai, j'imagine et ce n'est peut être pas le cas du tout évidemment, mais c'est un peu ce que je pense pour l'instant au vu de ses interventions dans le topic.

Peut etre aussi. Mais la du coup c'est une autre problématique que le fait de l'obliger a se lever plus tot ne reglera pas.

Euh entre se faire la grasse mat et se réveiller à 10h et se réveiller à 16h de l'aprèm ...

ben quand tu rentre a 10heures du mat parce que t'es partie en after, 16 heures ca te fait que 6 heures de sommeil! il est matinal ce garcon en fait :D

Il est chez ses parents, là je le répète ça fait "hotel" ..

C'est ta vision et visiblement celle de CHALEUR.

Je ne trouve pas que cela fasse hotel, en tout cas je n ai jamais considéré la maison de mes parents comme tel. Alors que bon je sortais du mercredi au dimanche...

Ca fait maison en paix, ou chaucun vit a son rythme sans imposer son propre rythme a l'autre.

C'est aussi cela le respect de chacun.

Bizarement je trouve que cela fait maison chaleureuse et non hotel, d'ailleurs, c'est a l hotel que tu dois quitter ta chambre a midi sinon on te fais payer une nuit en plus et ou si tu ne payes pas on te dit dehors... ;)

Tu supporterais peut être de ne voir ton gamin qu'en coups de vent et lui servir de garde manger et de lui fournir le matelas, mais bon, j'imagine aussi que ce n'est vraiment pas très drôle pour les parents.

Ben comme je ne vois pas les chose de la meme facon que toi, cela ne sera pas a supporter..cela me fera sourire et en fait, je me dirai qu'il a bien merité ses bringues et qu'il les fassent en période de vacances c'est normal et je prefere, or période de vacances, tant qu'il arrive a assumer ses études a coté, moi j'ai pas a intervenir.

Intervenir pour lui dire quoi en plus " maman veut que tu te leves comme elle , et que tu sortes pas ??? ;) "

Laisser des libertés, c'est les vacances, etc etc .. c'est bien .. mais ils ne le voient déjà pas quand il n'est pas là et qu'il bosse, et quand justement il rentre, il fait la bringue tout les jours, ils dort tout le temps, ils le croisent probablement en coups de vent à ce rythme .. Je trouve pas ça top ;)

C'est vrai que le contraindre a se lever a 10 heures en étant rentrer a 9h30, le voir la tête dans le cul au petit, c'est top! ;)

Un petit gouter avec lui qui se leve en forme d'attaque pour se refaire une nuit de fiesta et qui me raconte la bringue de la veille, les conneires qu ils ont fait ect... ben oui, je prefere :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Après on s'étonne que les gens entre dans la vie pro comme des cons ...

Ils restent des plombes chez papa/maman .....

Faut arrêter de déconner .... et apprendre a s'assumer !!!

:smile2: oui mon général!

fin 22 ans, a l'epoque actuelle en étant etudiant ca me parrait tres raisonnable!

Fin apres ca depend pour quel metier tu te formes, c'est sur que si c'est pour etre agent de la circulation ou chirurgien ....tu restera pas autant de temps dependant de tes parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 162 messages
✖►,
Posté(e)
Intervenir pour lui dire quoi en plus " maman veut que tu te leves comme elle , et que tu sortes pas ??? ;) "

C'est vrai que le contraindre a se lever a 10 heures en étant rentrer a 9h30, le voir la tête dans le cul au petit, c'est top! :smile2:

Là ça devient lassant, vraiment rien à en tirer ... Qui parle de le contraindre à se lever à 10h ? ;) Je donne un simple exemple, il peut bien se lever à 16h s'il veux une fois de temps en temps mais ce que je disais, c'est qu'à faire ça tout les jours durant les vacances, ses parents qui ne le voient déjà pas lorsqu'il bosse, ne le verrons pas plus durant les vacances .. sinon endormi ;) .....

Un petit gouter avec lui qui se leve en forme d'attaque pour se refaire une nuit de fiesta et qui me raconte la bringue de la veille, les conneires qu ils ont fait ect... ben oui, je prefere ;)

Ahh vu comme ça, ça se comprends, si tu n'as rien d'autre à foutre de tes fins d'après midi que d'attendre qu'il se réveille alors ... tout s'explique :o sûr que t'arriverais à le croiser ton môme s'il faisait ça .. là encore ça irait ^^ Je n'ai rien dit ;) Enfin tout le monde n'est pas comme toi et tout les étudiants ne sont pas les mêmes .. encore heureux :D Sur ce ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Là ça devient lassant, vraiment rien à en tirer ... Qui parle de le contraindre à se lever à 10h ? ;) Je donne un simple exemple, il peut bien se lever à 16h s'il veux une fois de temps en temps mais ce que je disais, c'est qu'à faire ça tout les jours durant les vacances, ses parents qui ne le voient déjà pas lorsqu'il bosse, ne le verrons pas plus durant les vacances .. sinon endormi ;) .....

Ahh vu comme ça, ça se comprends, si tu n'as rien à foutre de tes fins d'après midi que d'attendre qu'il se réveille alors ... tout s'explique ;) sûr que t'arriverais à le croiser ton môme s'il faisait ça .. là encore ça irait ^^ Je n'ai rien dit ;) Enfin tout le monde n'est pas comme toi et tout les étudiants ne sont pas les mêmes .. encore heureux ;) Sur ce ..

:smile2: en effet, rien à en tirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

je vois pas le problème hormis qu'il n'ait toujours pas un " chez lui " a son âge

y a pas de manque de respect ...

Tu travail comme un dingue hors vacance ( et encore pendant les vacs souvent) pour avoir tes exams et en plus de ça tu ne pourrais même pas te lacher pendant tes vacances ....Ben si tu vis en appart pour tes études .. Rentre pas chez toi ce sera mieux :smile2:

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
¿r!n!¿y Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

ben si quand même fô po abuser non pl;us fo avoir un minimum de respect avec ses vieux lol

pas tout le temps nn plus les sortie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Je vois pas où est le problème dans le fond... pourquoi faudrait il absolument se lever à telle heure et pas une autre ?

Quel est le texte sacré indiquant "à huit heures du mat tu te leveras, toute la journée tu t'ennuieras, le soir après Julie Lescaut tu te coucheras" ?

Il est concevable que les parents aient envie de passer du temps avec le fils qui revient pour les vacances, mais il reste toujours le repas du soir pour ça.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques règles de vie en collectivité, mais il ne s'agit pas d'imposer son mode de vie à l'autre, plutôt de trouver des moyens pour que ça se passe au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×