Aller au contenu

«Le Hamas a pris la population de la bande de Gaza en otage»

Noter ce sujet


Yavin

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PEACEFORTHEWORLD Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

israel, se rouve dans une terre qu elle a volé,

elle defend qu elle interet?

elle tue les innocents

elle etoufe la liberté de la presse

elle manipule les mondes

vous appelez ça un pays democratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Non, on appelle ca un manque d'arguments et du bourrage de crâne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Et en plus il a de l'humour, si c'est pas mignon !

bon, je file avant qu'un modérateur passe nettoyer ce flood éhonté :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PEACEFORTHEWORLD Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi je ne suis pas pour le racisme, je ne suis pas pour la violonce, je ne suis pas pour l'injustuce, je suis pour la paix

je me repete, mes propos ne sont pas des propos racistes ni antijuifs, je suis pour la paix, pourquoi les avertissement fait a mon sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Tu crois qu'il faudrait laisser faire au prétexte que les roquettes font peu de morts ? (Le fait que si elles font peu de morts, c'est parce que les lieux publics ont été évacués, et que le système d'alerte, ainsi que celui d'abris de replis sont performants t'aurait-il échappé ?)

Tu pense sérieusement que si Le Luxembourg se mettait à balancer des roquettes sur la France jusqu'à 40km de la frontière, on attendrait que les morts dépassent les 500 pour répliquer ? ( Sans parler des démonstrations de force dans Gaza, avec brulage de drapeau israëlien et revendication de la volonté d'éradication du pays voisin).

Pourquoi penses-tu que la politique israëlienne crée cela ?

Je pense au contraire qu'avec Gaza, Israël a voulu créer un précédent: évacuer complètement ces colonies et tenter l'indépendance d'un bout de territoire, au final, ils se retrouvent bombardés tous les jours. Alors, c'est sur, ca va être compliqué pour le Fatah, de l'autre coté, en Cisjordanie, de convaincre le gouvernement Israëlien de leur laisser une totale autonomie de gestion.

Israël demande depuis longtemps à l'ONU de prendre en charge le contrôle des douanes à l'entrée et à la sortie de Gaza (coté égyptien aussi), toutefois cela n'a jamais été fait et c'est à l'administration israelienne de prendre cela en charge pour tenter de limiter les entrée d'armes dans Gaza. Après on les accuse d'étouffer Gaza.

Israël demande aussi depuis longtemps à l'Egypte et aux organisations internationales d'éliminer les camps d'entrainements et les dépots d'armes du Sinai, en Egypte, là encore rien n'est fait.

Alors qu'on ne vienne pas pleurer ensuite parce qu'ils se chargent eux-mêmes d'assurer seul la sécurité de leur territoire puisque personne ne veut s'en charger.

Alors, certes, au final ce sont les civils qui paient le prix d'interêts qui les dépassent. Mais ca, c'est un problème mondial... hélas.

Le Hamas a été financé par Sharon dans les années 70 pour contrer Arafat dans les conseils de village. Il pronait déjà ce fanatisme religieux. C'est en connaisance de cause que des subsides secrets lui ont été accordé.

Un peu comme Ben Laden avec les américains. Le revers de la médaille¿

Approuver et excusez le fait que l'armee israelienne enferme 110 civils palestiniens dans une maison pour ensuite les bombarder faisant de nombreux morts et blesses'(un petit oradour en somme)meme la croix rouge interna tiale denonce les exactions des israeliens.ils se cachent derriere les civils dites vous en l'occurence la c'est sur que ce n'etait pas le cas(qu'elle ignominie de dire cela)je pense que pour vous c'est « tuez les tous et dieu reconnaitra les bons »a oui les tirs de roquettes 4 morts de l'autre cote 1000 morts dont plus de 200enfants.j'entends deja les voix de ceux qui diront qu'il ne faut pas faire ce decompte surtout lorsque lis montrent clairement la sauvagerie des israeliens mais n'empéche il y a là de quoi ce poser d'énorme questions sur la politique Israéliene qui va créer de plus en plus de futur térroristes.

Les intérets que défend l'état d'Israël ne sont pas ceux de l'ensemble de sa population, mais ceux d'une certaine catégorie.

Qu'est-ce qui peut obliger l'état d'Israël à respecter les droits des palestiniens qu'il piétine depuis tant d'année? Les résolutions de l'ONU? Il ne les a jamais respectées. L'opinion publique? Il s'en moque? Les sanctions économiques: on ne les impose qu'aux états qui ne sont pas en mesure de se défendre. Qui ça « on »? Les autres états, qui défendent le même type d'intérets que l'état d'Israël.

Ce n'est pas des états, pas même des états dits arabes, que les palestiniens peuvent attendre la solidarité.

Il y a d'un côté 6 israëiliens tués: soldats.

De l'autre 780 civils tués. Un tiers d'enfants. Dans le lot une soixantaine à peine de membres du Hamas. Le rapport est de 1 membre du hamas (pas forcément des tireurs de roquettes d'ailleurs) pour 10 civils innocents. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pourquoi penses-tu que la politique israëlienne crée cela ?

Je pense au contraire qu'avec Gaza, Israël a voulu créer un précédent: évacuer complètement ces colonies et tenter l'indépendance d'un bout de territoire, au final, ils se retrouvent bombardés tous les jours.

'Ariel Sharon a prévenu à plusieurs reprises que le retrait de Gaza impliquerait l'extension des colonies de Cisjordanie.

255 000 colons en Cisjordanie

http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/intern...za/050821.phtml

C'est comme si en France l'Allemagne avait dit : on vous rend l'Alsace et la Lorraine mais à condition qu'on étende les colonies ailleurs.

Comment on aurait réagi à ton avis ?

Alors, c'est sur, ca va être compliqué pour le Fatah,

Le Fatah n'est même plus crédible pour les Israëliens , c'est le Hamas qui est allé en Egypte ces temps ci pour négocier , ça ne t'as pas échappé.

de l'autre coté, en Cisjordanie, de convaincre le gouvernement Israëlien de leur laisser une totale autonomie de gestion.

:smile2: Israël laisser la Cisjordanie!! alors qu'ils n'ont cesser de mettre des colons , colons qui auj , vu leur nombre , influencent largement la politique israëlienne.

Israël demande depuis longtemps à l'ONU de prendre en charge le contrôle des douanes à l'entrée et à la sortie de Gaza (coté égyptien aussi)

donne un lien , ça me surprend.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Série d'articles sur le financement du hamas:

Financement Hamas

tout ceci est bien obscure...

Il semblerait que, par ailleurs, de nombreux envois d'argent soient en effet partie prenante des différents accords de paix, trèves, et cessez le feux conclus entre Israel et Hamas.

Les colons emmerdent l'Etat israelien. Ces gens passent leur temps à se battre contre l'armée et contre les palestiniens. Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit une entrave majeure à l'amélioration des relations. Mais ne t'approuve pas du tout Saint-Thomas lorsque tu dis qu'ils sont nis en place par l'Etat.

Mahmmoud Abbas, c'est le Fatah, jusqu'à preuve du contraire... D'ailleurs c'est aujourd'hui que se finit officiellement son mandat. Je veux bien qu'on ouvre un sujet pour discuter des suites possibles. :smile2:

Sur les armes au Sinaï:

- Explosifs découverts dans le Sinaï

Site MFO: forces chargées s'assurer la surveillance de la région

Armes Sinaï encore

http://www.un.org/french/events/peacekeepe.../docs/untso.htm

Toutefois, tu le constateras en lisant, en cherchant plus avant, on se rend compte que la politique d'Israel est assez ambigue sur le sujet (comme partout ailleurs...). Je reconnais etre allée un peu vite là dessus. C'est pour voir si quelqu'un suivait ;) ;)

Modifié par Yiauthli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Série d'articles sur le financement du hamas:

Financement Hamas

tout ceci est bien obscure...

Comment ça "obscure" ça "bouffe" à tous les râteliers.................... :smile2: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
démocratiquement est à éviter dans ce genre de situation.

Le Hamas a été élu, point barre.

La Palestine n'est pas une démocratie mais bien une théocratie.

Israël aussi c'est ce qui crée ces conflits, on a une guerre de religion en direct ... avec des deux côtés les partis les plus extrêmes, car si le Hamas est extrême on ne peut nier que le Likoud provient d'un courant sioniste proche de l'ancien Irgoun, donc assez belliqueux ... la nommination de Tzipi Livni étant à cet égard révélatrice : une ex tueuse du Mossad, impliquée dans des meurtres sanglants y compris en France, se retrouve ministre des affaires étrangères, c'est plutôt sulfureux.

Très intéressante cette interview d'Abraham Burg, ancien président de la knesset qui explique la dérive vers un sionisme d'ultra-droite et les différents courants :

http://blog.mondediplo.net/2007-06-09-Aban...n-livre-bombe-d

--

essayeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les colons emmerdent l'Etat israelien. Ces gens passent leur temps à se battre contre l'armée et contre les palestiniens. Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soit une entrave majeure à l'amélioration des relations. Mais ne t'approuve pas du tout Saint-Thomas lorsque tu dis qu'ils sont nis en place par l'Etat.

Ah non ? et par qui donc ?

Quand un juif arrivait en Israël y'avait des pubs pour s'installer dans les colonies , l'état ne les donc pas vues ?

Les territoires occupés se font donc à la barbe de l'état , l'armée qui les protége c'est à la barbe de l'état , la volonté d'extension des colonies en Cisjordanie c'est Sharon qui l'a voulue .

Mahmmoud Abbas, c'est le Fatah, jusqu'à preuve du contraire... D'ailleurs c'est aujourd'hui que se finit officiellement son mandat. Je veux bien qu'on ouvre un sujet pour discuter des suites possibles. :smile2:

Le Fatah n'a aucune représentativité dans la population surtout auj , les attaques et les colonies , la non résistance du Fatah , tout cela fait que le Fatah ne représente plus rien pour les Palestiniens.

Toutefois, tu le constateras en lisant, en cherchant plus avant, on se rend compte que la politique d'Israel est assez ambigue sur le sujet (comme partout ailleurs...). Je reconnais etre allée un peu vite là dessus. C'est pour voir si quelqu'un suivait ;);)

moi aussi parfois je suis sûr de choses et en m'informant j'apprends des choses , le forum m'aide donc à apprendre de façon plaisante. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
barbarousse Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quels mensonges surtout ! Cela fait des décennies ¿ et bien avant l'arrivée au pouvoir de Hamas ¿ que les Palestiniens voient leur dignité bafouée et leurs droits légitimes niés. Des accords de « paix » d'Oslo aux différentes négociations (et parfois compromissions), des multiples promesses aux mises en scène de retraits « médiatiques », les représentants palestiniens n'ont rien obtenu pour leur peuple. Le gouvernement israélien, de gauche comme de droite, gagne du temps, ment, exécute sommairement des opposants, compte pour rien, ou presque, les morts civils palestiniens (autant de dommages collatéraux à la sécurité d'Israël) alors qu'il continue à autoriser les colonies de peuplement et à pousser toujours plus loin sa politique du fait accompli. De nombreux experts, dont le rapporteur spécial des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, Richard Falk, affirment que la politique israélienne ne respecte pas les conventions de Genève, et qu'elle est en train, dans les faits, de rendre impossible la solution des deux Etats.

Le gouvernement israélien a décidé la construction d'un mur qui enferme la population de Cisjordanie (en se moquant des décisions de l'Assemblée des Nations Unies) et a soumis la population de Gaza à un siège et à un embargo qui ont entraîné une situation de famine, une pénurie de médicaments et de soins, un chômage massif et un quotidien misérable et sans espérance. Les associations humanitaires, venues du monde entier, se sont vues empêchées de travailler, de pourvoir aux besoins et de faire parvenir du matériel et des vivres. En sus, il faut rappeler que la trêve du 19 juin au 19 décembre 2008 était soumise à des conditions : la levée du siège et de l'embargo de Gaza et l'ouverture partielle de la frontière avec l'Egypte. Aucune condition n'a été respectée par Israël (et l'Egypte) et la population palestinienne a été livrée à un traitement inhumain depuis des années, des mois et des semaines. Il faudrait oublier ces réalités et voir justifiés les massacres de ces derniers jours !? Les Palestiniens seraient responsables de leur sort parce que des rockets ont été envoyées depuis Gaza !? S'ajoutent aux absences de mémoire coupable, une perte du sens des proportions : le nombre de victimes israéliennes est à multiplier par cent, deux cents, trois cents par rapport aux civils palestiniens tués par les décisions officielles du gouvernement israélien.

Ce dernier se moque des institutions et de la soi disant « communauté » internationales. Ce qui compte, désormais, c'est de s'assurer du soutien unilatéral des Etats-Unis et du silence complice des gouvernements européens. Un travail efficace de communication et de relais médiatiques (avec une dose de désinformation caractérisée) suffisent, par ailleurs, au gouvernement israélien pour gagner du temps et soumettre une population d'un million et demi d'âmes à un siège inhumain puis à un massacre insupportable. Nous sommes tous réduits à l'état de spectateurs que la « neutralité » devrait sauver de la mauvaise conscience. D'autant que le cynisme est à son comble lorsque l'on sait que la mort des centaines de civils palestiniens est aussi liée aux calculs politiciens des leaders israéliens soucieux de montrer leur force et leur détermination avant les prochaines élections. La déroute libanaise en août 2006 devait être rectifiée : qu'importe la vie des innocents, des enfants et des femmes palestiniens, puisque ce qui compte c'est de mobiliser les votants et gagner les élections. Opération réussie s'il en faut : 80% des Israéliens soutiennent les opérations meurtrières à Gaza Effrayant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Intolérable, scandaleux .............. prière de mettre toute les photos

;) surtout celle du pauvre chat écraser par le bâtiment ................. ;)

No comment :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Très intéressante cette interview d'Abraham Burg, ancien président de la knesset qui explique la dérive vers un sionisme d'ultra-droite et les différents courants :

http://blog.mondediplo.net/2007-06-09-Aban...n-livre-bombe-d

--

essayeur

J'ai pas tout pigé , pour tout dire j'ai pas compris grand chose , il ne s'adresse pas à un profane , il est dans son histoire propre.

Modifié par Galen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Violation du droit international, crime de guerre, sourd d'oreilles aux résolution de l'ONU, autant de chose qui auraient poussées les Occidentaux à faire la guerre si cela avait été un pays arabe. Regarder cette vidéo de 8 minutes, elle est très explicative!!

La raison du plus fort est toujours la meilleure :smile2:

Personne ne partirait en guerre contre une puissance nucléaire. Faudrait être sacrément con. Pis franchement, vu les milliards qu'on s'apprete à injecter dans l'économie pour essayer de maintenir nos pays, on a autre chose à foutre que ce meler des problèmes des autres (cf. Chine/Tibet ou Russie/Ossétie).

Sur les images:

Oui, ca c'est sur, Israël a perdu la guerre médiatique. Depuis 5 ans surtout, le Hamas a bien compris que c'était la clé qui pouvait les sauver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Il faut imposer un embargo sévere a Israel et forcer les USA a adopter une ligne claireen ce qui concerne leur soutien a cette politique criminelle.

Quand a l'arme nucléaire elle sert surtout de disusion un pays aussi petit qu'Israel ne peut ce permettre d'en faire usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Sur les images:

Oui, ca c'est sur, Israël a perdu la guerre médiatique.

Y'a pas de guerre médiatique , il n'y a que des opinions , pour l'Irak les gens avaient eu la même réaction.

La guerre et ses horreurs ne fait jamais recette. Auj , même censurées , des infos arrivent quand même à passer , y'a qu'en Israël que l'info doit être hyper filtrée , soutien à l'armée oblige.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×